J'ai un de ces CUL !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sebdu59

Message par sebdu59 » 10 févr. 2004, 13:00

toujours dans la liste des trucs stupide, je pense que je vais jamis sortir avec vous sinon je doit voir avec SOFINCO pour vous payer des tournée !

voici donc ma petite histoire :

Le week-dernier, grace à un savent cumul de RTT on decide de faire une virée sur l'ile d'oléron.
je charge la bécane sur le porte moto ( j'habite sur valenciennes 750 Km en plein hivers j'avais pas envie :coolman: trop froid)

Donc je serre à donf des sangles, et gaz sur l'autoroute !

749 Km aucun probleme, 140/150 sur l'autoroute plusieurs verifs des sangles sur le trajet no problemo !

Nous voici enfin arrivé dans le village de mes beaux parents, dernier virage dans une petite rue la maison est en vue et la boum , la varadero couchée sur le porte moto :cry:

je sort vert de rage ! et va vérifier le dégats : ouf persque rien juste une glace de rétro, et un toute petite grife sur le cache carter :saint: je recommence depuis à croire en un bon dieu, car je n'ose meme pas imaginer la meme chose 50 km plutot sur l'autoroute.

Le porte moto en portefeuille à 150Km/h :deal:

Si je doit apporté une conclusion a tout sa :
1- Un porte moto à 250 euros chez norauto c'est pas fait pour faire des bornes !
2- Shit appends ( la [zut] arrive ) meme à 100 m de la maison !

Bonnne route à tous les 2 roues v+ et soyez prudents !

Sebdu59
:yes:

Yannick92

Message par Yannick92 » 10 févr. 2004, 13:18

Shit happens!

Mais bon plus de peur que de mal...

-----------------
Yannick

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 10 févr. 2004, 13:30

Dis donc... Tu t'en tires sacrément bien dans ton malheur ! :eek: En tous cas merci de l'info, c'est bon à savoir.

J'en connais toutefois qui déplacent régulièrement et sans encombre leur tomo sur une remorque. Pour un engin déjà lourd comme le Vara, je crois qu'il ne faut pas hésiter à mettre jusqu'à 4 sangles pour assurer... Et peut être aussi réduire sa vitesse. 150 ? C'est pas un peu beaucoup avec un attelage ? et un Grovara dessus ? :roll:

:wavey:

-----------------
KfiR - Wanna whole lotta love :lovers:
Wanna whole lotta love

chris42

Message par chris42 » 10 févr. 2004, 19:37

Attention si Sarko vous ecoute: 150 km/h c'est 20 audessus de la loi donc 4 points et 200 euros donc finalement une glace brisée tu t'en sors bien !! :biggrin:

non par contre plus serieusement c'est la remorque norauto qui est cause ou le sanglage car il est vrai que la vara aurait pu se retrouver sur le bitume et la bonjour les dégats !!

;-)

-----------------
L'indien Varadero qui roule avec 1 pot scorpion

sebdu59

Message par sebdu59 » 10 févr. 2004, 22:11

non les sangles ( 2 ) sont bien rester atachées.

il s'agit de la remorque, la roue avant a ripé.

Je conseille donc a tous les heureux :skullblink: posséseur de remorque de ce type de calé la roue av et la roue ar avec deux plaque de bois.

( trajet de retour sans problemes à 130 ! :sm: )

-----------------
plus besoin de A !

Pat53

Message par Pat53 » 12 févr. 2004, 19:39

Quel que soit le type de chargement, et à plus forte raison une moto, dont le centre de gravité est élevé, il faut non seulement avoir un nombre suffisant de sangles, mais aussi si la remorgue n'est pas équipée de butés de roues mettre au moins 2 sangles comme suit =

1 à l'avant de la moto en traction vers l'avant de la remorque
1 en arrière de la moto en traction vers l'arrière

ne jamais faire des sanglages uniquement perpendiculaires au plateau de la remorque, c'est à coup sur ce qui c'est passé et c'est la punition INEVITABLE dans ce cas la

la mise en tension avant et arrière d'un amarrage permet l'immobilisation du chargement dans le sens longitudinal de la remorque, car en cas de freinage ou d'accélération, il faut avoir un sanglage qui permette de lutter contre l'inertie du chargement

v+ Patoche content tout de même que cela se termine bien

Anonyme

Message par Anonyme » 14 févr. 2004, 23:31

Cà !Pour se faire une sueur froide c'est le
meilleur moyen !
L'horreur si elle s'était décrochée et les dégats
qu'elle aurait occasionnée.
150 Kilos lancés à 130 ,je passe les 20 Km/h supplémentaires
cà fait froid dans le dos .
Pat a raison la sangler "en ligne" en plus des sangles
"normales"
Bon tout est bien qui fini bien mais que