Les éléments réfléchissants sur le casque sont certainement une bonne chose...de nuit.
Comme on ne va pas s'amuser à les virer, chaque fois qu'on roule de jour, autant les laisser collés.
D'autant plus qu'ils en existent apparemment des plutôt sympas (Merci Fox pour le lien).
Par contre, porter un brassard jaune
de jour, me semble, en plus d'être très discriminatoire ("Ouuuh! Le vilain délinquant sur 2 roues, avec son brassard"...), totalement inutile. Si un caisseux ne fait pas gaffe à un feu de croisement allumé sur une bécane, alors un brassard....
Mais j'avoue que
la nuit, mettre un gilet ou un brassard peut effectivement apporter un plus en matière de visibilité.
Je roule peu la nuit. Seulement le matin en hiver, vers les 7h00. Et bien, si on m'oblige à porter un gilet ou un brassard dans ces conditions, je dis pourquoi pas.
On peut l'enlever de jour, pour ne pas avoir l'air d'un sapin de Noël (Ben oui, je suis un peu comme Passo, j'essaye aussi de concilier look et sécurité...Est ce mal?). Et je serai indéniablement plus visible dans ces conditions particulières qu'induisent la conduite de nuit.
D'ailleurs, il se pourrait fortement que je le mette de nuit désormais. Comme quoi, pas aussi tétu que ça le breton!!!
Mais de jour? Nibe! Nada! Des clous!
Il suffirait d'un peu de bon sens de la part de tout le monde....
Mais du coup, quand on a affaire à des décideurs qui ne connaissent rien au problème, et ben on s'emballe! Et on se retrouve à manifester à 2500 bécanes comme à Rennes (Chiffre communiqué par les organisateurs....A voir, même si on était un sacré paquet). Et des fois on dit n'importnawak, moi le 1er, parce qu'on refuse d'être catalogué comme un dangereux délinquant, responsable de tous les problèmes de la route.
Ps: viva (quand même!) la revolucion!!!