Encore un truc stupide à ajouter à la liste
Modérateur : Groupe modérateurs
Après le coupe circuit, la béquille latérale et sa sécurité, j'ai essayé pour vous une nouvelle stupidité :
Après plusieurs jours d'abstinence varahesque, j'ai pu me libérer quelques heures.
Etant un tout nouveau motard encore tout frais, je fais bien attention en me préparant, histoire de ne rien oublier : On déverouille la direction, on enlève le U, on ferme bien la selle, on tire le starter a fond, on démarre.
Elle démarre au quart de tour, monte vers 3000 tours/minutes. Elle chauffe pendant que je m'arnache. Puis le régime moteur diminue et se stabilise vers 1000 tours. Je coupe le starter, elle cale.
Bon, j'essaye de la redémarrer, rien.
Je remet le starter, démarre : ca marche, régime stabilisé à 1000 tours. Je coupe le starter, elle cale.
Bon, on recommence, elle démarre avec le starter. J'ouvre un peu la poignée de gaz avant de couper le starter : elle cale.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrr...
On recommence, plusieurs fois : impossible de démarrrer sans starter (alors qu'elle est chaude), et a peine je tourne la poignée de gaz, elle cale !!!
Bon, on réfléchis deux secondes... Ah ouais !!!
Robinet d'essence sur "On", ca marche beaucoup mieux.
Nikoui - qui a découvert que le robinet d'essence ne coupais pas l'arrivée d'essence du starter...
-----------------
Nikoui - 2 roues de plus sur le bitume, c'est 4 de moins dans les bouchons...
Après plusieurs jours d'abstinence varahesque, j'ai pu me libérer quelques heures.
Etant un tout nouveau motard encore tout frais, je fais bien attention en me préparant, histoire de ne rien oublier : On déverouille la direction, on enlève le U, on ferme bien la selle, on tire le starter a fond, on démarre.
Elle démarre au quart de tour, monte vers 3000 tours/minutes. Elle chauffe pendant que je m'arnache. Puis le régime moteur diminue et se stabilise vers 1000 tours. Je coupe le starter, elle cale.
Bon, j'essaye de la redémarrer, rien.
Je remet le starter, démarre : ca marche, régime stabilisé à 1000 tours. Je coupe le starter, elle cale.
Bon, on recommence, elle démarre avec le starter. J'ouvre un peu la poignée de gaz avant de couper le starter : elle cale.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrr...
On recommence, plusieurs fois : impossible de démarrrer sans starter (alors qu'elle est chaude), et a peine je tourne la poignée de gaz, elle cale !!!
Bon, on réfléchis deux secondes... Ah ouais !!!
Robinet d'essence sur "On", ca marche beaucoup mieux.
Nikoui - qui a découvert que le robinet d'essence ne coupais pas l'arrivée d'essence du starter...
-----------------
Moi si je le ferme lors des arrêts prolongés, c'est sur conseil de mon concessionnaire, et aussi d'un ami qui roule en harley : s'il la laisse à l'arret trop longtemps robinet ouvert, l'essence "goutte" ! Déjà qu'elle consomme pas mal sa bécanne 
Bref, je suis pas persuadé que ce soit utile, mais comme ça coute rien... (enfin, surtout maintenant que je pense à le rouvrir :biggrin: )
-----------------

Bref, je suis pas persuadé que ce soit utile, mais comme ça coute rien... (enfin, surtout maintenant que je pense à le rouvrir :biggrin: )
-----------------
Eeeeexxxxxeeellleeennnttteeee Idée !
A mon commandement! Ouvrez !..
Fermez !...
Ouvrez !...
Ca glande dans le fond .. !
Ah les ptis salopards je vais vous en faire voir du robinet !
Fermez !....
Ouvrez !...
Fermez !....
Allez encore ! Ouvrez !...
Fermez !....
L'homme à lunette au fond à gauche 15 pompes ! Oui!
Tout de suite !
Bande de ptis Salopards !
Allez on continue !
Merçi pour l'idée Chris
-----------------
Gérald 44
A mon commandement! Ouvrez !..
Fermez !...
Ouvrez !...
Ca glande dans le fond .. !
Ah les ptis salopards je vais vous en faire voir du robinet !
Fermez !....
Ouvrez !...
Fermez !....
Allez encore ! Ouvrez !...
Fermez !....
L'homme à lunette au fond à gauche 15 pompes ! Oui!
Tout de suite !
Bande de ptis Salopards !
Allez on continue !
Merçi pour l'idée Chris
-----------------
Gérald 44