Sur le cite
http://www.motomag.com/essais/kawasaki/azzr6.htm
Cosacré à la ZZR on y indique les
points à surveiller
Vérifiez la fréquence des réglages de carburation et de distribution (tous les 5000 km). Plusieurs moteurs négligés cassent avant 20 000 km (soupapes, chaîne primaire, embiellage et même... vilebrequin). L'amortisseur de transmission a bien du mal à encaisser la cavalerie fougueuse de "miss" ZZR Kawa ! Lors de l'essai routier, surveillez bien les à coups dans la roue arrière lors des reprises à bas régime et en accélération. Ils sont signe de silent-blocs détruits (à changer tous les 10 000 km). Si l'embrayage patine à la remise des gaz sur une moto de moins de 20 000 km, il est possible que le palier de cloche principale ait pris du jeu. A fuir ! L'amortisseur arrière n'assure pas son office bien longtemps (moins de 10 000 km) et vient altérer la tenue de route par des réactions de pompage, notamment en duo ou chargé. Pensez à jeter un coup d'oeil sous le carénage, la garde au sol de la ZZR lui joue de mauvais tours lors des descentes de trottoir... MEMO (à vérifier en priorité)
Distribution : la tension de chaîne et les jeux de distribution doivent être contrôlés tous les 5 000 km. Le remplacement de la chaîne se fait dès 40 000 km. Voir les factures.
Amortisseur de transmission : sur les premières versions, il peut durer moins de 5 000 km. La pièce a été renforcée en 93 mais la panne reste possible.
Amortisseur : le combiné d'origine ne dure pas plus de 15 000 km. Préférez les motos équipées d'un élément adaptable.
Embrayage : un embrayage qui accroche, ne débraye pas complètement ou patine (avant 25 000 km) peut résulter d'un palier usé. Grosse facture en perspective...