nouvelles mesures : gilets fluo et plaques 4x3 obligatoires
Modérateur : Groupe modérateurs
- Vara Breizh
Re: nouvelles mesures : gilets fluo et plaques 4x3 obligatoi
La sécurité routière est devenue la sécurité rentière.
Donnes du rhum à ton homme!
- pertinou
à mon avis, va falloir que l'on t'aide à poster dans l bonne rubrique, sur le bon post...tatoo13 a écrit :salut a tous je suis nouveau et contend d etre la car vous m avez bien aider

une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
http://www.moto-infos.com/actualite-007 ... ssard.html
Sondage :
Q1 : Petit motard, penses-tu ?
Sondage :
Q1 : Petit motard, penses-tu ?
- Voui
- Nan
- Sais pô
- Qu'on les prend pour des zouaves.
- Qu'apparemment, il n'avaient rien compris, "mea culpa, mea maxima culpa".
- Que les manifs ont eu un franc succès, et qu"on est les bests of ze meilleurs !
- "Qui c'est, cette Michèle Merli ????..."
- Qu'il fait beau et qu'ils passeraient bien par le parc pour se rendre à la banque.
Dernière modification par JGab le 20 juin 2011, 14:09, modifié 2 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

euh moi j'ai des petits porte-clefs a vendre 2.80€ pour votre protections les gars !!!!!! ils sont jolis mes porte-clefs en forme de "tetes de [personnes peu appréciées]"

Prout
'tite remarque en passant : si on agrandit les plaques parce qu'il s'agit d'une exigence européenne, ne devrait-on pas aussi faire sauter la limitation des 100 cv ?...
Oups ! Pardon pour cette remarque subversive, M'sieur l'Président ! Pas taper !
Oups ! Pardon pour cette remarque subversive, M'sieur l'Président ! Pas taper !

déconnes pas jgab sinon il va finir par interdire les forums sur internet, les assos et même les rassemblements de personnes supérieurs à 2

Lu sur un autre site de moto :
Belgique :
Un nouvel arrêté royal va imposer des conditions plus strictes aux motards. Celui-ci entrera en vigueur le 1er septembre.
L'arrêté prévoit notamment que les conducteurs et passagers de motos devront porter des gants, une veste à manches longues et un pantalon ou une combinaison ainsi que des bottes ou des bottillons qui protègent les chevilles.
Il précise aussi que les passagers des motos, cyclomoteurs, tricycles et quadricycles (quads) devront disposer de repose-pieds.
Selon l'arrêté royal, le fait pour un motard de passer entre les voitures roulant lentement ou des véhicules à l'arrêt ne sera plus considéré comme un dépassement. Les motards ne peuvent cependant dépasser dans ce cas le 50 km/h. La différence de vitesse entre les véhicules de la file et la moto ne peut dépasser 20 km/h.
Enfin, ce texte abaisse aussi de 12 à 8 ans l'âge des enfants transportés comme passagers.
Enfin des mesures réfléchies, adaptées, intelligentes !!
Comment font-ils en Belgique pour arriver à décider de choses aussi simples et de bon sens ? : les kékés vont devoir aller se rhabiller, les motos vont pouvoir remonter les files en conditions raisonnables, etc.
Pas des mesures à la C.. rendant obligatoire le gilet jaune, mais autorisant de rouler en short et tongs, de répression des deux roues qui remontent les files même à vitesse adaptée, etc...
Comme dit sur l’autre forum : à croire que l’on a inventé les blagues belges pour masquer le fait qu’ils sont finalement plus intelligents que nous... (en tout cas plus que nos élus
)
Belgique :
Un nouvel arrêté royal va imposer des conditions plus strictes aux motards. Celui-ci entrera en vigueur le 1er septembre.
L'arrêté prévoit notamment que les conducteurs et passagers de motos devront porter des gants, une veste à manches longues et un pantalon ou une combinaison ainsi que des bottes ou des bottillons qui protègent les chevilles.
Il précise aussi que les passagers des motos, cyclomoteurs, tricycles et quadricycles (quads) devront disposer de repose-pieds.
Selon l'arrêté royal, le fait pour un motard de passer entre les voitures roulant lentement ou des véhicules à l'arrêt ne sera plus considéré comme un dépassement. Les motards ne peuvent cependant dépasser dans ce cas le 50 km/h. La différence de vitesse entre les véhicules de la file et la moto ne peut dépasser 20 km/h.
Enfin, ce texte abaisse aussi de 12 à 8 ans l'âge des enfants transportés comme passagers.
Enfin des mesures réfléchies, adaptées, intelligentes !!
Comment font-ils en Belgique pour arriver à décider de choses aussi simples et de bon sens ? : les kékés vont devoir aller se rhabiller, les motos vont pouvoir remonter les files en conditions raisonnables, etc.
Pas des mesures à la C.. rendant obligatoire le gilet jaune, mais autorisant de rouler en short et tongs, de répression des deux roues qui remontent les files même à vitesse adaptée, etc...
Comme dit sur l’autre forum : à croire que l’on a inventé les blagues belges pour masquer le fait qu’ils sont finalement plus intelligents que nous... (en tout cas plus que nos élus

Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

ça donne envi de vivre en Belgique plutôt qu'en France, petrouchka je peux squatter chez toi?
sinon je demande un échange des gouvernement belges et français car on aurait enfin autre chose que des ânes à l’Élysée

sinon je demande un échange des gouvernement belges et français car on aurait enfin autre chose que des ânes à l’Élysée

le ministre de l'interieur làche le gilet jaune pour les motards
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3901
mais maintient sa volonté d'augmenter la taille d'immatriculation.

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3901
mais maintient sa volonté d'augmenter la taille d'immatriculation.

oui ben de toute façon depuis le temps que les plaques ont une dimension déterminée et un style d'écriture (parceque les fioritures sont prohibées), dites moi qui n'a pas malgré tout fait à son idée...que ce soit les plaques, les clignos qui doivent être à une distance determinée (exit les feu arrière a led avec cligno), et moult echapements interdits...
Ben moi je dis que ça va continuer comme en quarante et pis c'est tout.

Ben moi je dis que ça va continuer comme en quarante et pis c'est tout.

- nounours44ans
eh titain y a pas de gouvernement en belgique donc on est oblige de garder le notretitain a écrit :ça donne envi de vivre en Belgique plutôt qu'en France, petrouchka je peux squatter chez toi?![]()

posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
et on a le droit de fusiller le notre? autant avoir une solution radicale pour s'en débarrasser et décourager les autres profiteurs qui voudraient taper l'incruste pour s'en mettre plein les poches

Pourquoi fusiller ? Proposons-le à nos amis belges, plutôt, puisqu'ils sont en manque.
Ensuite, on pourra bosser. Et on aura économisé des balles.
Ensuite, on pourra bosser. Et on aura économisé des balles.

tu prends le risque qu'il revienne toi, pi moi ça résout le problème en faisant un exemple pour les suivants