Modérateur : Groupe modérateurs
zoemilou a écrit :Deux mois pour devenir gendarme, c'est vachement rapide.
En douze mois, j'ai même pas réussi à devenir soldat.![]()
On ne devient certainement pas gendarme en 2 ou 3 mois ! La carrière débute par 10 mois de formation en école ( après réussite d'un examen ou seulement 6% sont pris ...) ; à sa sortie d'école le gendarme est sous-officier sous contrat. Ensuite, il est affecté sur le terrain (en Gendarmerie mobile, en Gendarmerie départementale ou à la Garde républicaine). Pendant deux ans, en plus de son travail, il doit préparer le Certificat d'Aptitude Technique (CAT) dont l'obtention conditionne son avenir en Gendarmerie. Il lui permet en effet de devenir sous-officier de carrière et, par voie de conséquence, de poursuivre sa carrière (en cas d'échec, ce qui est quand même rare, le gendarme doit quitter la Gendarmerie).zoemilou a écrit :Deux mois pour devenir gendarme, c'est vachement rapide.
En douze mois, j'ai même pas réussi à devenir soldat.![]()
Bonne chance pour la suite
Pourvu qu'il n'y ait pas de postes en eure et loirFox a écrit : J'aurais le classement final la semaine prochaine, avec le choix "blanc" des régions . En effet le choix ne comptera pas, c'est juste visualiser les places disponibles et les places prises par les camarades avant nous au classement (à par si je suis premier)![]()
![]()
Bonne route![]()
Alors le concours pour devenir sous officier va changer en fin d'année. Je ne connais pas précisément les modifications mais je sais que les tests ne seront plus les même. Avant pour devenir sous officier, même en étant gendarme adjoint, il fallait passer le concours pour devenir sous officier et donc gendarme de carrière. Mais en fin d'année il se peut qu'une passerelle soit créée de gendarme adjoint à gendarme de carrière afin de passer un concours interne pour devenir gendarme et suivre la formation qui elle aussi risque de changer passant de 11 mois à 8 ou 9 mois.paraspeed a écrit :Peux tu préciser le chemin qu il te reste a faire pour devenir gendarme de carrière ?
Oui ne t'en fais pas. Je saurais être indulgent lorsqu'il le faudra.ray69 a écrit :penses a rester humain
Non non, tu ne plaisantes passalker13 a écrit : bientôt tu auras le plaisir et la chance de nous verbaliser !!!![]()
![]()
aller je plaisante,+
il fera juste un sermon aux heureux possesseurs de 125 varaderosalker13 a écrit :je vois que tous se passe bien pour toi
courage bientôt tu auras le plaisir et la chance de nous verbaliser !!!![]()
![]()
aller je plaisante,content pour toi a+
ils t'ont libéré juste à temps pour aller manifester avec les autres motardsFox a écrit :Bonjour.
Voila voila je suis de retour, l'école est fini.
Je suis affecté au Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (psig) à saint paul lez durance à aix en provence.
Je commence mercredi ^^
Bonne route![]()
Super encore 3 jours pour rouler à donf dans ce coin !Fox a écrit :Bonjour.
Je suis affecté au Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (psig) à saint paul lez durance à aix en provence.
Je commence mercredi ^^
ouepDid Cactus a écrit :Super encore 3 jours pour rouler à donf dans ce coin !Fox a écrit :Bonjour.
Je commence mercredi ^^
Après, garre au Fox !![]()
En tout cas, bravo à toi, tu as réussi ce que tu voulait, c'est bien
Ouai voila c'est ça xDtitain a écrit :ils t'ont libéré juste à temps pour aller manifester avec les autres motardsFox a écrit :Bonjour.
Je commence mercredi ^^
Bonne route![]()
Félicitations l'ami