vêtement de pluie

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

vêtement de pluie

Message par zoemilou » 18 juin 2011, 07:56

Salut,
Hier soir, en rentrant du taf, j'ai eu droit à de la flotte tout du long (pluie digne d'une mousson indienne :) ), en 50 km mes fringues anti-pluie n'ont pas résisté.
Bilan des courses , l'eau a traversé trois épaisseurs.

C'est étanche combien de temps ces produits :?:

Autre problème, j'ai quasimment rien vu avec la visière du casque ; est-ce que j'aurais mis un voile de gras en passant mes gants en cuir dessus :?:
J'avais pris du produit anti-pluie et ça n'a servi à rien :?

Bon, m'en vais aller graisser ma chaine ce matin :wink:

Mexiscoot

Re: vêtement de pluie

Message par Mexiscoot » 19 juin 2011, 03:03

pour le casque le produit anti-pluie sert pas à grand chose, le mieux c'est un pinlock pour la buée et un coup d'index pour chasser les gouttes si tu roule lentement.

Fait gaffe, l'anti-pluie j'ai essayé et ça m'avait jaunie la visière...

Pour les vêtements, ça dépend vraiment des marques et de la qualité, y'a pas de règle standard...mais quand ça tombe drue, tu finis toujours par être mouillé !

did31

Message par did31 » 19 juin 2011, 04:32

pour l'ascension 300kms de pluie sans discontinuer pour aller en espagne, 200 pour le retour (heureusement il a fait beau sur place... ben pas mouillé la marque DMP de chez c...y :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

JPG

Message par JPG » 19 juin 2011, 07:54

la plupart des fringues de bonne qualité sont étanches, au début tout du moins.
perso, quelque soit la marque, au bout d'un certain temps d'usage, ca finit par prendre l'eau, et là, rien à faire, même la bombe d'imperméabilisant spéciale camping, ca marche au début, ensuite, terminé.

Problème majeur? la zone qui frotte sur la selle, et là, que ce soit mon pantalon de pluie, ou le pantalon d'hiver renforcé, ben, ca mouille le fond du calbut.

titain

Message par titain » 19 juin 2011, 09:48

JPG a écrit :la plupart des fringues de bonne qualité sont étanches, au début tout du moins.
perso, quelque soit la marque, au bout d'un certain temps d'usage, ca finit par prendre l'eau, et là, rien à faire, même la bombe d'imperméabilisant spéciale camping, ca marche au début, ensuite, terminé.

Problème majeur? la zone qui frotte sur la selle, et là, que ce soit mon pantalon de pluie, ou le pantalon d'hiver renforcé, ben, ca mouille le fond du calbut.
dis plutôt que tu te fais dessus :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Image Image

JPG

Message par JPG » 19 juin 2011, 15:52

[zut], t'es [personne peu appréciée], fallait pas l'dire

Philamiens

Message par Philamiens » 20 juin 2011, 09:57

un combinaison cuir bien nourrie ça résiste un bon moment mais bon pour des trajets quotidiens pour aller au taff c'est pas des plus pratique :lol:

je l'ai jamais fais mais si on lui additionne une surcombi pluie ça doit être parfait (avec gants et bottes et sur bottes adaptés) mais pas pour 50 bornes car rien que le temps de préparation... :roll:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 20 juin 2011, 10:10

Philamiens a écrit :un combinaison cuir bien nourrie ça résiste un bon moment mais bon pour des trajets quotidiens pour aller au taff c'est pas des plus pratique :lol:
Au quotidien en effet pas le top le cuir, car une fois bien mouillé, tu vas attendre 2 ou 3 jours pour que le cuir soit sec :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Répondre