[TOPIC TECHNIQUE] Carburation Twin
Modérateur : Groupe modérateurs
[TOPIC TECHNIQUE] Carburation Twin
Pour les puristes et
maniaques de la carburation
pour le bien être du moteur et
l'économie de carburant
http://www.selectronic.fr/produits/twinmax.htm
Valable pour plus de 2 Cylindres aussi
Bon réglages à tous !
-----------------
Gerald44
maniaques de la carburation
pour le bien être du moteur et
l'économie de carburant
http://www.selectronic.fr/produits/twinmax.htm
Valable pour plus de 2 Cylindres aussi
Bon réglages à tous !
-----------------
Gerald44
Alors là les puristes ne sont pas nombreux
a ce que je vois
Tant pis si il y en a un je serai celui là!
je vais donc vous raconter !
Aujourd'hui j'ai finis mes modifs carbus
et je ne regrette en rien d'avoir acquis
depuis plusieures années cet appareil.
Quel bonheur de régler ces carbus et
la précision obtenue est à chaque fois
étonnantes
Avec çà l'on est loin des réglages "Usine" a coups de serpette
Résultats
Richesse ralenti au plus précis (Moteur très à laise au ralenti)
Passage ralenti gicleur principal parfait (Pas de trou )
Syncro ralenti cylindre sur cylindre TOP
Accelérations franche et montées en régime rageuses
Le pied quoi !
A chaque fois qu'il aurait fallu le faire par mon [personnes peu appréciées] quelle
galère d'aller le voir et mon pauvre portefeuille !
Il ya t'il un autre puriste dan le forum !
Alain ?
-----------------
Gerald44
a ce que je vois
Tant pis si il y en a un je serai celui là!
je vais donc vous raconter !
Aujourd'hui j'ai finis mes modifs carbus
et je ne regrette en rien d'avoir acquis
depuis plusieures années cet appareil.
Quel bonheur de régler ces carbus et
la précision obtenue est à chaque fois
étonnantes
Avec çà l'on est loin des réglages "Usine" a coups de serpette
Résultats
Richesse ralenti au plus précis (Moteur très à laise au ralenti)
Passage ralenti gicleur principal parfait (Pas de trou )
Syncro ralenti cylindre sur cylindre TOP
Accelérations franche et montées en régime rageuses
Le pied quoi !
A chaque fois qu'il aurait fallu le faire par mon [personnes peu appréciées] quelle
galère d'aller le voir et mon pauvre portefeuille !
Il ya t'il un autre puriste dan le forum !
Alain ?
-----------------
Gerald44
Bonsoir Jo
Alors réponse . Ma machine n'est pas kitée
d'origine mais elle a eue une modif carbus + pot
L'appareil que j'utilise me sert depuis plusieures
années et m'a servit à régler bon nombre de véhicules
personnels et ma chou-chou la rebelle qui était également
équipée d'origine en bi-carbus car bi-cylindre en ligne
L'utilisation de cet appareil est plus fréquente que l'on crois
car des dérèglements même faibles sont parfaitement "lisible"
voir des différences de niveau de dépression entre la période d'été
ou d'hiver.
Mais bon je le disait au départ c'est pour les puristes !
La mise en place sur la Varadero se fait en 2 minutes !
1 L'on déboite le tuyau qui commande la valve de dépolution sur
le carbu arrière et on le branche sur une entrée de l'appareil
2 Deserrage de la visse du controle de la dépression sur le carbu
avant , mise en place de la buse de 5 avec joint torique
3 Branchement du tuyau sur la buse d'adaptation et sur l'appareil
4 Allumage de l'appareil .Tarage a zero central
5 Demmarage du moteur et mise en température nominale
6 voir le résultat (qui varie avec la température )
7 régler les carbus (avec 5 digit au thermomètre )
8 Chaque réglage est immédiatement visible sur l'aiguille
que ça soit richesse ,syncro volet,ralenti cylindre/cylindre
Voila en résumé ce qui se passe !
Reste le coup de patte mais la c'est difficile de se rater.
Euh ! Si quand même mais franchement faut être naze !
Le résultat j'ai toujours fait la différence sur la route
ou en tout terrain avec ces réglages
Voia Jo et content de te lire et surtout de t'interreser
au sujet
Oh! je sais ils y en as qui regardent d'ailleurs j'ai les noms
Hein !Marco !
-----------------
Gerald44
Alors réponse . Ma machine n'est pas kitée
d'origine mais elle a eue une modif carbus + pot
L'appareil que j'utilise me sert depuis plusieures
années et m'a servit à régler bon nombre de véhicules
personnels et ma chou-chou la rebelle qui était également
équipée d'origine en bi-carbus car bi-cylindre en ligne
L'utilisation de cet appareil est plus fréquente que l'on crois
car des dérèglements même faibles sont parfaitement "lisible"
voir des différences de niveau de dépression entre la période d'été
ou d'hiver.
Mais bon je le disait au départ c'est pour les puristes !
La mise en place sur la Varadero se fait en 2 minutes !
1 L'on déboite le tuyau qui commande la valve de dépolution sur
le carbu arrière et on le branche sur une entrée de l'appareil
2 Deserrage de la visse du controle de la dépression sur le carbu
avant , mise en place de la buse de 5 avec joint torique
3 Branchement du tuyau sur la buse d'adaptation et sur l'appareil
4 Allumage de l'appareil .Tarage a zero central
5 Demmarage du moteur et mise en température nominale
6 voir le résultat (qui varie avec la température )
7 régler les carbus (avec 5 digit au thermomètre )
8 Chaque réglage est immédiatement visible sur l'aiguille
que ça soit richesse ,syncro volet,ralenti cylindre/cylindre
Voila en résumé ce qui se passe !
Reste le coup de patte mais la c'est difficile de se rater.
Euh ! Si quand même mais franchement faut être naze !
Le résultat j'ai toujours fait la différence sur la route
ou en tout terrain avec ces réglages
Voia Jo et content de te lire et surtout de t'interreser
au sujet
Oh! je sais ils y en as qui regardent d'ailleurs j'ai les noms
Hein !Marco !
-----------------
Gerald44
Ouais Gérald je suis là !!!
L'idée du carbu et de son règlage me semble effectivement une bonne idée, comme pour les filtres. A titre d'exemple c'est sur ce type de pièces qu'on intervient sur les supermot (qui sont très majoritairement des mono 4T) pour faire "respirer" les moteurs.
J'y réfléchis pour mon motoculteur (qui est un mono 4T). Donc je souscrit à la proposition de steph77 pour une illustration à l'aide de tofs.
voili, voilà
A+
Marco75
-----------------
pilote d'un motoculteur ex proprio du yellow cab
L'idée du carbu et de son règlage me semble effectivement une bonne idée, comme pour les filtres. A titre d'exemple c'est sur ce type de pièces qu'on intervient sur les supermot (qui sont très majoritairement des mono 4T) pour faire "respirer" les moteurs.
J'y réfléchis pour mon motoculteur (qui est un mono 4T). Donc je souscrit à la proposition de steph77 pour une illustration à l'aide de tofs.
voili, voilà
A+
Marco75
-----------------
pilote d'un motoculteur ex proprio du yellow cab
Salut les petits loups et les
gros loups aussi!
Bon pour les photos j'ai promis que
j'allais le faire et d'après vous ? ? ?
Eh! Bien je vais le faire!Vous avez eu
chaud ! Hein !
Mais voilà je viens juste de terminer
les "travaux"que j'avais promis à mon fier
dextrier durant son "Hivernage" et maintenant
je vais faire les photos pour les transmetre
à notre chef vénéré (Arnaud) pour qu'il daigne
mettre ces documents provenant d' un misérable
et modeste utilisateur du site qui d'ailleurs n'a
pas encore envoyé son chèque de cotisation.
Non! Non ! Pas taper sur la tête! Non! Chef!
A plus les gros et petits loups!
Gérald
-----------------
Gérald 44
gros loups aussi!
Bon pour les photos j'ai promis que
j'allais le faire et d'après vous ? ? ?
Eh! Bien je vais le faire!Vous avez eu
chaud ! Hein !
Mais voilà je viens juste de terminer
les "travaux"que j'avais promis à mon fier
dextrier durant son "Hivernage" et maintenant
je vais faire les photos pour les transmetre
à notre chef vénéré (Arnaud) pour qu'il daigne
mettre ces documents provenant d' un misérable
et modeste utilisateur du site qui d'ailleurs n'a
pas encore envoyé son chèque de cotisation.
Non! Non ! Pas taper sur la tête! Non! Chef!
A plus les gros et petits loups!
Gérald
-----------------
Gérald 44
Là !Bruno tu as fait très fort !
Pour un lancé de bouchon il y a des
copains qui vont pas être content !
Ah! Oui! pour bruno j'avais oublié de
vous dire qu'entre être sympa il est
aussi joueur et taquin mais en même temps,
alors cramponez vous car vous allez en prendre
plein la g.....e.
Bah!Tous çà se règlera autour d'un sympa Barbec
avec muscadet et flons flons .
Courage les ptis et gros loups je récupère
l'A P N Samedi !
Tous en coeur ! ! !Merçi Olympus ! ! !
Allez! On recommence !J'ai rien entendu!
1 , 2 , 3 ! Merçi Olympus !
C"est pas mieux !
Bon alors les photos dans 3 mois !
Voilà a vouloir toujours profiter !!.......Punis !
Bon D'accord !Samedi !Promis je vais les envoyer au chef !
A plus !
Pour un lancé de bouchon il y a des
copains qui vont pas être content !
Ah! Oui! pour bruno j'avais oublié de
vous dire qu'entre être sympa il est
aussi joueur et taquin mais en même temps,
alors cramponez vous car vous allez en prendre
plein la g.....e.
Bah!Tous çà se règlera autour d'un sympa Barbec
avec muscadet et flons flons .
Courage les ptis et gros loups je récupère
l'A P N Samedi !
Tous en coeur ! ! !Merçi Olympus ! ! !
Allez! On recommence !J'ai rien entendu!
1 , 2 , 3 ! Merçi Olympus !
C"est pas mieux !
Bon alors les photos dans 3 mois !
Voilà a vouloir toujours profiter !!.......Punis !
Bon D'accord !Samedi !Promis je vais les envoyer au chef !
A plus !