suspension AR
Modérateur : Groupe modérateurs
suspension AR
Bonjour à tous.
Première avec ma douce à l'arrière hier soir sur les petites routes du golfe du Morbihan.
Niquel, elle a pas bougé, presque pas eu peur.
En revanche, la suspension AR est hyper souple. Du genre que moi j'avais les pieds à plat par terre à l'arrêt.
Pourtant elle n'est pas bien lourde (ma douce, pas la moto - ok c'est nul ).
Donc est ce quelqu'un saurai me dire où est le repère de réglage de suspension (vara de 2008) et dans quel sens il faut tourner la molette sous le ressort pour raidir la suspension.
En vous remerciant
Rémi
Première avec ma douce à l'arrière hier soir sur les petites routes du golfe du Morbihan.
Niquel, elle a pas bougé, presque pas eu peur.
En revanche, la suspension AR est hyper souple. Du genre que moi j'avais les pieds à plat par terre à l'arrêt.
Pourtant elle n'est pas bien lourde (ma douce, pas la moto - ok c'est nul ).
Donc est ce quelqu'un saurai me dire où est le repère de réglage de suspension (vara de 2008) et dans quel sens il faut tourner la molette sous le ressort pour raidir la suspension.
En vous remerciant
Rémi
Re: suspension AR
Salut, Rémi.
2008 ?... Normal que tu ne trouves pas : depuis 2007, la suspension n'est plus réglable... Je ne comprends pas le pourquoi du comment, surtout sur une machine de ce prix, mais voilà, quoi...
2008 ?... Normal que tu ne trouves pas : depuis 2007, la suspension n'est plus réglable... Je ne comprends pas le pourquoi du comment, surtout sur une machine de ce prix, mais voilà, quoi...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

je croyais que c'était seulement depuis 2010JGab a écrit :Salut, Rémi.

Salut
merci pour la rapidité.
Bon donc là j'ai l'air c..n
J'ai pourtant une molette sous le ressort et il est marqué dans la notice que l'on peut régler la suspension en tournant cette molette. Mais ils n'expliquent rien de plus sinon je ne serai pas là.
merci pour la rapidité.
Bon donc là j'ai l'air c..n

J'ai pourtant une molette sous le ressort et il est marqué dans la notice que l'on peut régler la suspension en tournant cette molette. Mais ils n'expliquent rien de plus sinon je ne serai pas là.
- Ptit loup 974
SAlut Remi,
Si il ressemble à celui ci, le réglage est alors possible...
En bas de l'amortisseur, il y a une bague percée de trous carrés, c'est en faisant tourner cette bague avec l'outils en forme de "G" que tu règleras la dureté de ton amorto (je sais plus dans quel sens, mais en gros si c'est facile à tourner, tu assouplis, et si c'est dur, ben tu durcis)

En bas de l'amortisseur, il y a une bague percée de trous carrés, c'est en faisant tourner cette bague avec l'outils en forme de "G" que tu règleras la dureté de ton amorto (je sais plus dans quel sens, mais en gros si c'est facile à tourner, tu assouplis, et si c'est dur, ben tu durcis)

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Au temps pour moi : effectivement, après recherche sur internet, les 2007 étaient encore réglables. Les 2008 aussi, si tu as la molette. Du coup, je ne sais pas quand ce réglage a disparu. Mais je présume que titain a raison et que cette modif est arrivée en 2010... Dommage pour moi : j'ai un modèle 2010.
Désolé de t'avoir "enduit d'erreur".

Qui persévère n'a plus mal au ventre.

Pas de problèmes.JGab a écrit :Au temps pour moi : effectivement, après recherche sur internet, les 2007 étaient encore réglables. Les 2008 aussi, si tu as la molette. Du coup, je ne sais pas quand ce réglage a disparu. Mais je présume que titain a raison et que cette modif est arrivée en 2010... Dommage pour moi : j'ai un modèle 2010.
Merci en tout cas.
C'est exactement ca.Ptit loup 974 a écrit :SAlut Remi,
Bon bah je vais essayer.On verra.
Merci à tous et bonne route
Rémi
ci-joint le contenu de mon manuel de l'utilisateur au sujet du réglage de l'amortisseur arrière

C'est le même que moititain a écrit :ci-joint le contenu de mon manuel de l'utilisateur au sujet du réglage de l'amortisseur arrière

Mais je ne sais pas sur quel niveau je suis.
J'essayerais en tournant dans un sens et dans l'autre et advienne que pourra...sauf si quelqu'un sait bien sûr...
il ne dit peut être pas la graduation mais au moins ça permet de savoir comment le tourner pour le régler

Bienvenue au club !!! j'ai essayé un modèle 2009 en 2010, me suis dit nickel tout va bien, je change de ma 2007, et à la livraison pas de suspension réglable... même le concessionnaire ne l'avait pas vu (ou c'est ce qui dit). Par contre le prix lui il est resté réglable.JGab a écrit :Au temps pour moi : effectivement, après recherche sur internet, les 2007 étaient encore réglables. Les 2008 aussi, si tu as la molette. Du coup, je ne sais pas quand ce réglage a disparu. Mais je présume que titain a raison et que cette modif est arrivée en 2010... Dommage pour moi : j'ai un modèle 2010.
pour plus d'info voir mon post: viewtopic.php?f=17&t=19028&hilit=r%C3%A9glable
bonjour à tous
Pour info, j'aii tourné hier la molette dans le sens des aiguilles d'une montre. Ca durcit bien...
Et c'est niquel à deux, et même tout seul, je préfère carrement. Je trouve que l'on sent plus la moto.Elle est plus "raide".
Je penses que je dois être à 5 (parce que toujours pas trouver le repère...lol)
Merci à tous
Rémi
Pour info, j'aii tourné hier la molette dans le sens des aiguilles d'une montre. Ca durcit bien...
Et c'est niquel à deux, et même tout seul, je préfère carrement. Je trouve que l'on sent plus la moto.Elle est plus "raide".
Je penses que je dois être à 5 (parce que toujours pas trouver le repère...lol)
Merci à tous
Rémi
En ce qui concerne la tension du ressort de l'amortisseur (plus on le comprime et forcément plus l'amortissement est dur et le contraire si on détend le ressort) sur la plupart des motos tu n'a pas de repère, c'est la longueur totale du ressort qui sert de repère avec une longueur réglée d'origine pour l'amortissement moyen, une longueur plus courte d'indiquée sur le manuel utilisateur pour un amortissement plus dur et une longueur plus longue d'indiquée aussi sur le manuel utilisateur pour un amortissement plus "souple".
A+
A+
bonjour
nouveau arrivé sur cet excelent forum, je me permet de poster une photo sur le reglage de l'amorto arriere avec l'emplacement du repere (que g marquer a l'aide d'un feutre pour le reperer plus facilement ):

comme vous pouvez le voir , g pris la photo de l'arriere gauche de la moto
g tracer en noir l'emplacement de l'ergot ou repose le cran de la molette de reglage, c donc ici qu'il faut ragarder !!!!
comme vu sur la photo,je l'ai mis sur 4 (on part en duo cet aprem en promenade) mais des que l'on rentre je le remetrais a 2
voila, j'espere que ca pourra aider du monde.....
nouveau arrivé sur cet excelent forum, je me permet de poster une photo sur le reglage de l'amorto arriere avec l'emplacement du repere (que g marquer a l'aide d'un feutre pour le reperer plus facilement ):

g tracer en noir l'emplacement de l'ergot ou repose le cran de la molette de reglage, c donc ici qu'il faut ragarder !!!!
comme vu sur la photo,je l'ai mis sur 4 (on part en duo cet aprem en promenade) mais des que l'on rentre je le remetrais a 2
varadero 125 cm3 "limited edition"2003 bleue 19000km en vente
Honda Transalp 650 de 2001 grise 28000 km
Honda Transalp 650 de 2001 grise 28000 km
bonsoir,benji a écrit :bonjour
merci pour l'info justement je penssai la durcir un peu egalement

๑۩۞۩๑°° Bouddhiste au volant, musulman au guidon & chrétien dans le fossée °° ๑۩۞۩๑
et en rentrant oublie pas de la nettoyer c'est caca la dessous

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
O Top de durcir la suspension je vais le faire pour voir les sensations !
Par contre quels risques pour la moto ? il n'y a pas d'usure prématuré à durcir, genre pneu ou autre ? Par ce que je sais que à l'avant si on durci les fourches, le pneu en prend un coup
.
Par contre quels risques pour la moto ? il n'y a pas d'usure prématuré à durcir, genre pneu ou autre ? Par ce que je sais que à l'avant si on durci les fourches, le pneu en prend un coup