Comme il sied à tout nouvel arrivant, je me présente à vous.
Breton de 43 ans exilé dans le Var pour raison professionnelle, plus vraiment célibataire, je suis motard depuis 14ans et roule sur deux roues dès que la voiture n'est pas indispensable (même si j'apprécie la mienne)
J'ai débuté avec une transalp 600 XLV de 1997. Ce choix s'est imposé car les critiques étaient élogieuses (moto confortable, excellente tenue de route, moteur increvable, même si fade pour certains ça ne me gêne pas). Et elle est toujours là, vaillante comme au premier jour. Je me régale toujours autant dès que je l'enfourche.
En 2007, j'ai decidé de lui donner une petite soeur. Une varadero 125 first édition. La raison était que je trouvais que je passais trop souvent à la pompe avec une utilisation urbaine, pour aller au boulot notamment. La varadero a résolu ce point et double mon autonomie, la vitesse et les reprise n'étant pas un souci pour l'utilisation à laquelle je la destine . Elle a cette ligne chevaline que j'apprécie, continuité avec les lignes de la transalp, et puis le confort dû à la position de conduite propre aux trails.
La transalp me sert pour les ballades, notamment en duo depuis peu, et les grandes distances, la varadero pour la ville et les petits trajets (30 min pour aller le boulot via une voie rapide).
Je tire mon chapeau à ceux qui partent en voyage lourdement chargé sur leur varadero. J'ai le souvenir douloureux en Bretagne d'un trajet de 100 km de Brest à chez moi via la voie express pour ramener la vardero. J' ai cru m'endormir sur le trajet , parfois pensé que le compteur était bloqué car 70 km/h en montée et ai été à deux doigts de pousser avec les pieds voir de descendre en marche pensant être arrêté. LOL. Mais qu'on ne s'y trompe pas, j'apprécie énormément ma moto et ne regrette en rien mon choix.
Je me suis inscrit sur ce forum car c'est le meilleur moyen de partager l'expérience que chacun acquiert, de trouver de bonnes idées pour apporter des améliorations à nos motos (j'attaque la mise place de protège-mains de transalp sous peu, ils viennent d'arriver [merci à mcll13 pour son tuto et Régine pour ses photos]).
Dans un avenir proche, je compte donner une grande soeur à mes 2 beautés et cette fois je délaisse Honda pour Yamaha avec sa super ténéré 1200 xtz. Cette fois ce sera pour le duo et les longs voyages chargés avec valises pour avoir une réserve de puissance et une consommation moindre qu'avec la transalp. Toujours cette même ligne chevaline qui me plait tant, le confort de la position de conduite propre aux trails.
Pour le moment, il n'est pas question de me séparer de ma transalp, mon premier amour

Heureusement le garage me permet d'y mettre 3 motos...
Bon, je m'arrête là car ça commence à ressembler à un roman!
Bonne route à tous,
A+