Voila, je l'ai !!!
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Voila, je l'ai !!!
Ca y est, j'ai ma vara.
Un modèle 2006, limited Edition, avec 28 000 km, de couleur champagne, achetée chez Honda à Nantes, avec une garantie de 3 mois. Elle a un topcase de 35 l Givi que je viens de remplacer par un givi e470 simply III.
J'ai déjà fait 150 km avec et c'est que du bonheur.
Juste une chose, un petit cliquetis en haut de régime, mais j'ai supposé que c'était l'effet du couple sur la chaîne (?).
Il faut que je me remette à faire un peu de plateau et de la route.
Je raconterai plus, plus tard !!!
Olivier
Un modèle 2006, limited Edition, avec 28 000 km, de couleur champagne, achetée chez Honda à Nantes, avec une garantie de 3 mois. Elle a un topcase de 35 l Givi que je viens de remplacer par un givi e470 simply III.
J'ai déjà fait 150 km avec et c'est que du bonheur.
Juste une chose, un petit cliquetis en haut de régime, mais j'ai supposé que c'était l'effet du couple sur la chaîne (?).
Il faut que je me remette à faire un peu de plateau et de la route.
Je raconterai plus, plus tard !!!
Olivier
- Ptit loup 974
Re: Voila, je l'ai !!!
Félicitations Olivier !!!
Excelent choix, les 'champagnes' sont les plus classes
Pour les petits cliquetis, il est possible que ce soit la chaîne effectivement, pour t'en assurer, embraille lorsque que tu longe un long mur afin de mieux entendre le bruit de ta vara, si les cliquetis sont toujours là, y a de grandes chances que la chaîne soit la source de ce bruit, si c'est le cas, peut être un point dur sur celle-ci, jette un coup d'oeil aussi à l'usure, tu peux peut être la faire remplacer ( kit chaîne complet) sous ta garantie de 3 mois...
Bonne route et prudence
Excelent choix, les 'champagnes' sont les plus classes

Pour les petits cliquetis, il est possible que ce soit la chaîne effectivement, pour t'en assurer, embraille lorsque que tu longe un long mur afin de mieux entendre le bruit de ta vara, si les cliquetis sont toujours là, y a de grandes chances que la chaîne soit la source de ce bruit, si c'est le cas, peut être un point dur sur celle-ci, jette un coup d'oeil aussi à l'usure, tu peux peut être la faire remplacer ( kit chaîne complet) sous ta garantie de 3 mois...
Bonne route et prudence

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
- jeanlucdu08
-
Merci du conseil, j'essaye et je te dis quoi (j'ai vécu dans le Nord !!).Ptit loup 974 a écrit :Félicitations Olivier !!!
Excelent choix, les 'champagnes' sont les plus classes![]()
Bonne route et prudence
Pour le reste, j'ai eu un peu d'appréhension au début, dans les premier km (c'est ma première moto à plus de 50 ans !!!!), en pensant aux conséquences éventuelles d'une chute. Mais le plaisir de la route est vraiment présent.
Aujourd'hui je suis monté pour la première fois sur le périph nantais, et j'ai aimé. En plus, je me dis qu'au delà du plaisir de rouler avec le contact direct avec l'air, cela se double de la concentration pour être en sécurité, et paradoxalement, je trouve cette concentration aussi un plaisir de la moto : bizarre !
Pour la couleur, j'aurais aussi aimé une toute noire !
Olivier
-
Super : première sortie de nuit :
Top la route, seul, avec le vent plus froid et l'obscurité : on se sent seul sur la moto, et ça, c'est top.
Point de vue éclairage : bien sur, je ne suis pas au même niveau que ma 407 sw avec ses antibrouillards, mais je trouve la portée correcte, sans particulièrement de gros trou : ça fait son office, correctement.
En fait, je reste super content de mon achat, j'avais hésité avec une Daelim Roadwin ou une Derby Terra neuve, mais je ne regrette surtout pas mon achat.
Top la route, seul, avec le vent plus froid et l'obscurité : on se sent seul sur la moto, et ça, c'est top.
Point de vue éclairage : bien sur, je ne suis pas au même niveau que ma 407 sw avec ses antibrouillards, mais je trouve la portée correcte, sans particulièrement de gros trou : ça fait son office, correctement.
En fait, je reste super content de mon achat, j'avais hésité avec une Daelim Roadwin ou une Derby Terra neuve, mais je ne regrette surtout pas mon achat.
Dernière modification par Olivier de Nantes le 09 juin 2011, 13:41, modifié 1 fois.

pour la technique,je n'y connais rien

pour le plaisir

prends ton temps,ensuite tu feras de beaux parcours

il y a des vieux motards
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS
félicitation et bonne route! 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Propriétaire d'une Varadéro depuis hier et habitant également la région nantaise, peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser sur les routes ? Amuse-toi bien avec ta Vara !
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !
Félicitations, pour ton nouveau jouet ! 

Qui persévère n'a plus mal au ventre.

- nounours44ans
Re: Come on!I will strongly support you!
norman8315 a écrit :Come on!I will strongly support you!
wow gold wow gold wow gold buy wow gold cheap wow gold
loadplan:tien cris un bon coup

posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
la question que je me pose , c'est que les modo ici n'ont aucun pouvoir ici ou quoi ???????????????!!!!!!!!!!!!!!!
sur D-day en tant que modo je peu mettre fin au robots polueur ..sans a avoir a faire appel a l'admin'......
la question que je me pose , c'est que les modo ici n'ont aucun pouvoir ici ou quoi ???????????????!!!!!!!!!!!!!!!

sur D-day en tant que modo je peu mettre fin au robots polueur ..sans a avoir a faire appel a l'admin'......

Prout
On a l'immense pouvoir de pouvoir supprimer ce genre de post, MAIS pas celui de virer ces raclures de chio**e!
J'ai prévenu, mais je ne peux rien faire de plus.
Mais on l'aura le bougre! 

Gaffe aux virages en bas du pont de Cheviré quand tu le descendra plein gazOlivier de Nantes a écrit :
Aujourd'hui je suis monté pour la première fois sur le périph nantais, et j'ai aimé.