Question?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jacouille

Question?

Message par Jacouille » 03 juin 2011, 16:50

Etant tout nouveau sur ce forum,,,,,,,,,,, j'aurais une question a poser...????
Question,,?????
afin d'étayer mes messages ,Je voudrais joindre avec mon post, un document ou une photo, comment faire,,????? quelle est la manip,,,?????? ou faut'il allez,,,???????
Help ...!!!!!!
2eme question plus technique, comment faire pour acceder au filtre a air sur la vara 2010 injection, soit pour le nettoyer ou le changer,,?????

J'ai commencer a démonter la selle (no probleme) pensant trouver la boite a air sous la selle ,,, rien ,l'ensemble du filtre a air est sous le réservoir, ne me dite pas qu'il faut désosser complètement la bécane, carénage, réservoir avec les cables et faisseaux electriques ainsi que les durites,,?????

Toutes réponses sera la bien venue............d'avance Merci.....!!!!!!

Jazzblack

Re: QUESTION,,?????????????

Message par Jazzblack » 03 juin 2011, 17:21

YOP !

Bon là comme ça , étant aussi un chtit nouveau (de 3 semaines :mrgreen:) !!! je peux te dire malgré tout des petites choses :

- dans le joli moteur de recherche en haut à droite, si tu cherche joindre photo...tu trouve ton bonheur.
- pour le filtre à air ....ben là je sèche mais j'ai la petite photo jointe si ça t'aide ...
Filtre a air.jpg
Filtre à air

Bonne route.

Za pluche :mrgreen: :mrgreen:

Jacouille

Message par Jacouille » 03 juin 2011, 18:01

OK!!!!! super sympa pour la rapidité de ta réponse camarade Jazzblack,,,,,,,, je vais chausser mes lunettes Climax série 501, et trouver le zizigougou a cliquer pour joindre doc et photos.......

Super chouette ton éclater style micro fiche, pieces détachée du filtre a air,,,,,,,

Sans être méchant, ou ouvrir une polémique , je serais curieux de voir lors d'une révision un concessionnaire Honda changer le filtre a air,,,,,, en étant de mauvaise fois, j'ai l'impression que beaucoup de Varaderistes doivent rouler avec le filtre d'origine....??????

MERCI encore pour ta réponse ,,,,, et a bientot sur le forum de la Vara......Jacouille.

Jacouille

réponse de la réponse

Message par Jacouille » 03 juin 2011, 18:40

En direction de Jazzblack,,,,,,,,,, c'est pas la joie , ou alors je n'ai rien compris au film malgré le soutitrage......
Effectivement j'ai été en haut a droite dans le moteur de recherche , j'ai taper envoyer photos,,,,,,,, j'ai eu droit a 25 réponses plus ou moins le flou artistique,,,,,,d'après ce que j'ai compris pour pouvoir envoyer une photo ou un document il faut "s'emmerder " a envoyer la photo a imageshack qui lui éberge ta photo..
Pourquoi faire compliqué quand ça devrait être simple!!
Question ?????? , je ne peut pas envoyer une photo directement de mon disque dur???,je suis obliger de me prendre la tête chez Imageshack (un ébergeur) ???????????? quelle galère...!!!!!!!!!

loadplan

Message par loadplan » 03 juin 2011, 18:58

On est pas bigleux , pas la peine d'ecrire si gros :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :roll: si t'es en colere : fume une clope

1- il faut t'inscrire sur une site hebergeur d'image (rien a voir avec le forum varadero,ce sont des sites independants)
2 -depuis le site hebergeur telecharger la photo qui se trouve dans tes fichiers , voir peu etre ailleurs sur ton p.c
3 - une fois telechargée , copier le lien (celui special pour forum)... ou sinon lire le mode d'emplois de l'hebergeur , chacun a sa tactic.
4 -coller le lien dans message que tu souhaite poster sur le forum (varadero)
5- c'est gratuit.
6 - merci d'ecrire en taille normal, on est pas des boeufs :wink:

ps : exemple d'hebergeur d'image : ceci est un lien ,merci de cliquer dessus pour l'ouvrir (le lien)

http://tinypic.com/

Quand a voir un concess changer le filtre a air... bon deja c'est le mecano (dit cambouis) qui s'en charge, et en plus il sont surement mieu equipé que toi et moi pour cette operation... je crois bien en plus que c'est leur metier :wink:
moi je suis juste la pour la conduire, et faire les controles de base :wink: , pas pour perdre du temp et galerer sur un changement de filtre , (chacun sa passion aussi)
Dernière modification par loadplan le 03 juin 2011, 19:04, modifié 1 fois.
Prout

X-RAY

Message par X-RAY » 03 juin 2011, 19:00

loadplan a écrit :On est pas bigleux , pas la peine d'ecrire si gros :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :roll: si t'es en colere : fume une clope

6 - merci d'ecrire en taille normal, on est pas des boeufs :wink:

:3dbiggrin: C'est pas faux
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

zoemilou

Message par zoemilou » 03 juin 2011, 19:03

Et pis tant qu'à faire, ta vara est encore sous garantie, donc le filtre à air t'y touches pas si tu veux pas que la garantie saute, hein :?: :wink:

Jacouille

Message par Jacouille » 03 juin 2011, 20:39

Bonsoir Zoemilou,,,,,,, merci pour tes précieux conseils,,,,,, concernant la Garantie Honda "arrête" je me tape sur le bide.
Ou commence et ou fini la Garantie Honda, voila la bonne question , et je sais de quoi je parle,,,,,,,,
Exemple::::::: Mon beau frère a acheter une vara modèle rouge Sienna 2011,toutes options , barre de renfort guidon, bequille centrale, top case, poignées chauffantes, bulle Ermax haute, bref, la totale de chez totale.

Au moment de la révision des 1000kms mon beau frère se pointe chez son concessionnaire Honda chevronné (77 Melun), mon beau frère n'a pas eu le temps de venir avant pour des raisons pro, il totalisait 1300kms au compteur , et bien le concessionnaire là envoyer chier ,c'etait trop tard........

Trop tard pourquoi,,,????? pour faire le cinéma habituel changer l'huile moteur 1L5, branler 2 /3 boulons, et retendre la chaine,et faire devant le client houlala, lala, houlala,,,,,, en s'arrachant les cheveux ....

Que tu soit a 1000kms pil poil ou a 1300kms c'est la même chose,,,,,,,, et bien mon beau frère c'est fait envoyer foutre par le concessionnaire Honda,,,,,,,,, l'affaire est monter au siege de Honda france, bref, un vrai pataques,,,,,, et tout ça pour une révision des 1000kms sous garantie,,,,,,,défence de rire pour la garantie,,, (pour info ,lors de l'achat neuf de la bécane plus de 5000roros ,tu paye la révision c'est a dire la main d'oeuvre) donc le concessionnaire n'y perd pas, et de toute manière se rattrapera tôt ou tard sur les éventuelles pièces détachées qui ne sont pas vendues avec des saucisses chez honda.........du style barre de guidon 140€, top case 45l 350€,béquille centrale 140€,bulle haute 125€, et j'en passe et des meilleures,,,,,, il a tout gagner le concessionnaire.......

Conclusion de l'affaire, mon beau frère qui aimait bien le loock de la Vara est complètement dégouter, par la Vara ,et surtout de l'attitude du revendeur concessionnaire Honda (j'en foutre),,,,,,,,,,, en ce moment il est en négociation chez Gégé Depardieu concessionnaire Yamaha a Goussainville 95 qui va lui reprendre sa bécane pour lui revendre une 125 Yam,,,,,,,il en est même a se tater pour prendre un spyder 3 roues can am .

Moi je dit Bravo,,,, le concessionnaire Honda , il a bien fidéliser sa clientele,,quel naze..!!!!!

Par curiosité touristique va faire un tour sur le forum de la Honda Hornet ,,,,,, c'est pas triste aussi pour les histoires de garantie arriver au moment de la révision des 1000kms quand tu dépasse le kilométrage, je ne sais pas d'ou ça viens si c'est Honda France qui met la pression aux concessionnaires mais ça devient dur dur pour la clientele.......

Bonne soirée et sans rancunes,,,,,, bonne route.....Jacouille....

PS ::::: (au passage tu aura remarquer que j'ai remis la taille de la police d'équerre, du moins je pense).....

Pat31

Re: Question?

Message par Pat31 » 03 juin 2011, 20:48

En effet, je calcule toujours pour arriver chez le [personnes peu appréciées] avec 1000 kms précisement ..il m'est même arrivé d'aller chez Yam ( 3 kms ) pour faire les 6 kms qui me manquaient à la révision des 4000 ...( il m'a refusé le la faire à 3994 kms .. :twisted: ).

:roll:
...

Jacouille

Message par Jacouille » 03 juin 2011, 21:23

Tout a fait Pat 31,,,, il y a des bons et des mauvais partout et cela dans tout les domaines,,,,,,,, ne voyez pas dans mes propos uniquement du négatif concernant la marque Honda, qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années, et n'oublions pas que la Vara reste certe la plus chère au niveau prix, mais la meilleure des bécanes 125cc, la plus vendue en Europe et peut être dans le monde, malgré l'age de sa conception elle reste encore une valeur sure.

La preuve en est,,,,,, moi avec mon concessionnaire Honda (Chaumont 52), je n'ai eu aucuns problèmes,,,, super cool, super commerçant, peut être l'effet encore de la province, encore les bonnes valeurs du commerce ou le respect de la clientèle.
Me concernant ma révision des 1000kms c'est trés bien passer, je suis arriver avec 1180kms au compteur, je n'ai pas eu droit a houlala houlalala, bien au contraire ma révision ma couter 23€ ttc, j'ai eu droit en arrivant a un excellent café,j'ai pu assister a la révision de A a Z avec le mécano (compétent) qui connait son produit,,,,,
Pour mes 23€ ttc j'ai eu droit a la vidange (huile de synthèse), changement du filtre a huile (neuf) et non pas le filtre du client precedent nettoyer a l'essence , changement du joint du bouchon de vidange, tension de la chaîne,centrage de ma roue arriere en rapport de mon leche roue,,,, controle pression des pneumatiques, réglage du cable embrayage, ainsi que le cable des gazs (trop de jeux) control des feux et clignotants,controle du jeux dans ma béquille laterale, en gros il a passer 1h30 sur ma bécane.
Au passage le reserrage de la roue arrière a été effectuer a la clés dynamométrique et non pas avec une clés a pipe merdique et un bout de tube de chauffage......

Rien a dire , que du bonheur et surtout du sérieux,,,,,, pourvu que ça dure.......la preuve qu'il y a encore des gens qui savent bosser......

Bonne soirée a tous et bonne route ,,,,,gaffe aux radars...........................Jacouille.

loadplan

Message par loadplan » 04 juin 2011, 00:46

Jacouille a écrit : en ce moment il est en négociation chez Gégé Depardieu concessionnaire Yamaha a Goussainville 95
..
[zut] je passe devant tout les jours et je savais meme pas ca :lol: :lol: :oops: , par contre il est a Roissy juste avant la zone-fret de Fedex et non pas Goussainville (si y en a qui le cherche ils vont jamais le trouver a goussainville):wink: ,
http://roues-libres.blog.leparisien.fr/ ... gosse.html
Donc c'est apparement la plus grande concessions Yamaha en France '2400m2' de meules exposées
Image
Prout

nounours44ans

Message par nounours44ans » 04 juin 2011, 07:37

normal a goussainville c est l ancienne adresse et pour gégé il n est que prete nom pour un scoot
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Jacouille

Message par Jacouille » 04 juin 2011, 16:39

loadplan a écrit :
Jacouille a écrit : en ce moment il est en négociation chez Gégé Depardieu concessionnaire Yamaha a Goussainville 95
..
[zut] je passe devant tout les jours et je savais meme pas ca :lol: :lol: :oops: , par contre il est a Roissy juste avant la zone-fret de Fedex et non pas Goussainville (si y en a qui le cherche ils vont jamais le trouver a goussainville):wink: ,
http://roues-libres.blog.leparisien.fr/ ... gosse.html
Donc c'est apparement la plus grande concessions Yamaha en France '2400m2' de meules exposées
Image

Salut LOADPLAN,,,,,,,, Gégé complétement gazé,a la sortie d'un de ses restaurants Parisiens au guidon d'une HD V Rod,,,,,, il là fout mal pour un concessionnaire officiel Yam..............??????
Pièces jointes
Gégé Depardieu Harley Dadvidson V- ROD.jpg
(23.26 Kio) Téléchargé 380 fois

Jacouille

Message par Jacouille » 04 juin 2011, 17:06

nounours44ans a écrit :normal a goussainville c est l ancienne adresse et pour gégé il n est que prete nom pour un scoot
Ont ne peut pas en vouloir a Gégé de rouler en HD V-ROD en plein Paris,,,,, 4 jours après il fesait marcher sa boutique en présentant la derniere V-MAX YAM.
Pièces jointes
gégé Depardieu inauguration Yamaha002.jpg
gégé Depardieu inauguration Yamaha003.jpg

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 juin 2011, 17:18

Ben le coup de ne pas vouloir faire la révision avant ou après le nombre de km prévu c'est un truc de vous faire payer la révision et de l'encaisser en double (une part toi et l'autre sur Honda ... perso ; un [personnes peu appréciées]. qui essaye de me jouer ce jeu là il risque fort bien d'avoir de gros soucis ! )
En gros le principe de dépose du réservoir d'essence , il y a un tuto qui a été mis en page sur le forum par un ancien ; Mcll13 avec son principe tu fais la dépose du réservoir et remplacement du filtre à air en 1/2 heure ! De plus lorsque j'avais la vara j'utilisais la même technique !

Les photos ;
Il est certains que si tu veux mettre des photos en page il faut que tu arrives à les héberger sur un endroit du web , et non sur ton disque dur car le web tu peux le consulter éventuellement louer un espace ou la solution la plus simple un hébergeur gratuit !
Donc on ne râle pas ! :bigv:

Jacouille

Message par Jacouille » 04 juin 2011, 23:25

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ben le coup de ne pas vouloir faire la révision avant ou après le nombre de km prévu c'est un truc de vous faire payer la révision et de l'encaisser en double (une part toi et l'autre sur Honda ... perso ; un [gens peu apprécié]. qui essaye de me jouer ce jeu là il risque fort bien d'avoir de gros soucis ! )
En gros le principe de dépose du réservoir d'essence , il y a un tuto qui a été mis en page sur le forum par un ancien ; Mcll13 avec son principe tu fais la dépose du réservoir et remplacement du filtre à air en 1/2 heure ! De plus lorsque j'avais la vara j'utilisais la même technique !

Les photos ;
Il est certains que si tu veux mettre des photos en page il faut que tu arrives à les héberger sur un endroit du web , et non sur ton disque dur car le web tu peux le consulter éventuellement louer un espace ou la solution la plus simple un hébergeur gratuit !
Donc on ne râle pas ! :bigv:

OK!!! pour ta réponse,mon bon Pat la Bidouille67, 400% d'accord avec toi concernant les arnaques des prix de la révision des 1000kms, j'ai remarquer que pour pratiquement le même temps de boulot (main d'oeuvre) et les mêmes prestations (vidange 1L5 et changement du filtre a huile) le prix peut varier du simple au quadruple suivant le concessionnaire , sa structure magasin, le lieu (grande ville ou le blède).

Avis perso qui n'engage que moi, que ce soit en moto ou voiture c'est un peu a la tête du client,pour moi la première révision soit disant grattoss est en réalité une mascarade,,,,toutes marques confondues,2 exemples patent, moi ma révision c'est tres bien passer j'en ai eu pour 23€ rien a dire c'est correct, mon beau frere lui pour sa révision des 1000kms c'est fait envoyer chier comme un malpropre (sous pretexte qu'il avait dépasser le kilométrage,,,,, je passe sur l'affaire car c'est en ce moment remonter au siège Honda a Croissy Beaubourg 77,,,,, quand on a été au siège faire un pataquès direct chez Honda France ,le service relation publique ainsi que le service commercial nous a répondu qu'ils étaient conscient que certains Concessionnaires officiel de la marque ne jouaient pas le jeux, de plus nous avons eu la confirmation que tout actes de boulot sur une bécane a un temps donner et un tarif bien précis et que personne ne respect le temps et le prix.
Encore plus fort Honda France nous a dit sans le dire (le coté faux cul, je vous le dit ,mais c'est pas moi) que la première révision était deja compter dans le prix de vente de la bécane neuve,,,, ce qui veut dire que quand tu paye comptant ta bécane neuve plus de 5000€ le prix de la révision est inclus dans le prix de vente,,,,, et ça tout le monde pratique ce genre de chose.

Le probleme dans cette histoire c'est que les concessionnaires font du chantage a Honda france , un va dire moi j'ai 3 mécanos, l'autre va dire j'ai 15 mécanos,,,,,, un va dire j'ai une expo de 100m2, l'autre va dire j'ai une expo de 1500m2, Honda France ferme les yeux de peur que les concessionnaires disent allez vous faire voir avec vos bécanes demain je fait du Kawa, du Suzuk, ou du Yam...Conclusion ça devient un vrai panier a crabes, chacuns fait sa soupe , et le plus fort c'est que ça marche.

Pour changer de sujet,,,,,, je suis encore OK avec toi pour l'histoire des photos ou doc que l'ont veut joindre avec son message, il faut théoriquement passer par un hébergeur,,, j'ai essayer de passer avec l'hébergeur ImageShack, ça marche ,mais c'est toute une manip d'enfer pas possible et en plus ça rame a fond.
Maintenant je passe en direct de mon disque dur direct sur mon message,,,,,,,et ça marche du feux de zeus.
Voila ma manip
1) je choisi ma photo dans les fichiers de mon disque dur, je réduit ma photo (taille) avec photoshop entre 500 ou 600 de large pour que mon image ou photo ne dépasse pas 280ko.
2) je vais en bas de la page , je clique sur "tranférer une pièce jointe" et je balance ma photo sur mon message (genre copier coller) et ça marche impecable..........allez bonne soirée, et a bientot sur ce forum.......Jacouille.

:D :shock: :bigv:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 juin 2011, 10:10

Que tu n'as payé que 23€ c'est normal ! tu as payé uniquement l'huile moteur et le joint moteur dans la première révision il n'y a pas de mains d'oeuvres à payer .
Sinon avant tout renseignes toi le prix de la main d'oeuvre et le temps qu'il lui faut pour un révision comme celle des 4000 kms et tu rajoutes les 23€ ...
Dernier détail ; faire la 1er vidange c'est 1/2 heure ... même à moi il ne m'en faut pas plus !

Jacouille

Message par Jacouille » 05 juin 2011, 14:00

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Que tu n'as payé que 23€ c'est normal ! tu as payé uniquement l'huile moteur et le joint moteur dans la première révision il n'y a pas de mains d'oeuvres à payer .
Sinon avant tout renseignes toi le prix de la main d'oeuvre et le temps qu'il lui faut pour un révision comme celle des 4000 kms et tu rajoutes les 23€ ...
Dernier détail ; faire la 1er vidange c'est 1/2 heure ... même à moi il ne m'en faut pas plus !
Encore d'accord avec toi Pat la Bidouille 67, mais il faut bien que le concessionnaire fasse un peu de cinéma (c'est le jeu),,,, sans donner dans le houlala lala, mais nous là jouer a la pro, style stand du bol d'or afin de paraitre indispensable , compétent, et utile.
En tant que client Honda, tu est obliger d'aller au moins te faire faire ta révision des 1000kms non pas pour le sérieux du concessionnaire mais tout simplement pour le coup de tampon sur le carnet d'entretien (Because Garantie)...

Tout ça ça fait parti d'un ensemble,,,sans déconner quand tu a devant toi un mécano qui a un tee short avec le logo Honda , et la casquette Honda sur la tête ça fait sérieux (tu voit je donne moi aussi dans la connerie de l'arnaque) le même soit disant mécano pouvait être 10 jours avant marchand de poisson chez Leclerc ou tartenpion big market (c'est vrai que je suis méchant).

Pour te donner encore un exemple de la frime,chez mon concessionnaire dans l'atelier il y a un banc electronique dernier cri Facom allumé en standby,avec oscillo Schlumberger, ordi portable avec toutes les micros fiches des pièces détachées Honda,,,, cerise sur le gâteau ou plutôt gâteau sur la cerise Valise portable pour analyse des paramètres de ta bécane,, bref le top ,ça fait sérieux , en toi même tu te dit "je suis tomber sur des bons" j'ai une chance pas possible, en gros une chance de cocu.

A un moment j'ai demander au mécano chevronné si avec sa valise miracle il avait les logitiels qui correspondent avec chaque bécane,et notamment concernant la Varadero 125cc, réponse du mécano "NON" ont a la valise mais les logitiels sont trop chers et de plus Honda France nous les vend la peau des fesses, HI HI HI !!!!! défense de rire.....
Et tout est comme ça, et c'est pas spécial Honda chez les autres c'est idem.

Va comprendre Charles !!!! bon Week la Bidouille....................JACOUILLE. :beerchug:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 juin 2011, 14:28

C'est pas le tout d'avoir un logiciel qui vaut par exemeple 30 000€ et que le mécano c'est une bille ! car il faut une formation en plus ...cela coûte aussi des roros ...

Bon ! j'suis entrain de reprendre mon projet en main , soit la réalisation d'une jauge d'essence sans flotteur !
Mais inutile de rêver car je ne ferais pas une jonction sur le compteur journalier de bord ...
Pourquoi ? car cela incite un motard de faire la manip en roulant et en cas d'accident c'est pour ma pomme ! désolé , ce sera un kit prêt à monter , car sinon j'aurais tous les compteurs varas chez moi !

Va voir là ; http://www.premiumorange.com/artsetpassions/IRE.htm

Un autre schéma à copier , dommage pas pour la vara ...je te signale c'est aussi moi qui l'a réalisé alors mais ta photocopieuse en route , c'est en accès libre !

C'est bien d'avoir le schémas , mais il faut savoir mettre la théorie du schémas en pratique ! cela compte aussi pour loadplan avec son :blabla: :coolman: :bounce:

Répondre