urgent : reglage de l'amortisseur

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Bloody_34

Message par Bloody_34 » 08 oct. 2002, 19:36

Salut v+ !!!

Possesseur de ma vara depuis ce week-end, j'ai tant bien que mal essayé de comprendre le fonctionnement de l'AMORTISSEUR grrmmmm chez honda, ils sont gentils, mais ils savent pas dessiner. Bon j'ai deviné ou ça se trouve, j'ai deviné l'outil qu'il fallait :yes: seulement je ne vois pas le REPERE ou on doit mettre le chiffre devant (ok jsuis ptet bigleux). Je dois faire pas mal de route ce week end, et j'aurai aimé savoir a combien le regler, et surtout COMMENT ! :lol:

Merci de votre aide

v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 08 oct. 2002, 19:45

Si tu ne vois pas le repère c'est que ton amorto est crade. Frotte le au chiffon, tu verras le repère... Même moi j'ai réussi à faire ça... (c'est dire ! :lol: ) Faut forcer un poil avec la clé bizarroïde mais ça vient sans pb... v+

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 08 oct. 2002, 19:46

J'ai eu le mème pb et quand on m'a montré je suis tombé des nues tellement c'est simple.Le mieux ,est je crois de demander à ton conces,sinon un motard se fera un plaisir de t'éxpliquer.Pour mes 90 kil,je suis règlé sur 5.

Nanar

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 08 oct. 2002, 21:01

sa comence bien dans le sens ou il faut comencer par le debut c'est a dire ton poid et si tu roule en solo ou en duo pour moi 75 kg et je suis regle sur 3 et je roule souvent en solo donc at oi de faire un juste milieu avec les deux poid que tu a actuellement

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 08 oct. 2002, 21:25

Ok merci les copains, je pèse 70 kgs donc je pense que je vais la laisser à 2 voir 3 si la route devient mauvaise, et surtout merci à je sais pas ki auteur du site varaloisir, car tout est expliqué ici : http://pdgnr.free.fr/suspension.htm

:yes:

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 08 oct. 2002, 21:28

Gloire à notre Robert Robert national ! v+

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 08 oct. 2002, 21:41

70kg je pense que 3 ferat l'afaire en dessous elle risque d'etre encore tres souple enfin tu verra sa par toi meme est avec les km v+

Chantal

Re:

Message par Chantal » 31 mai 2011, 10:14

Cyril_ze_Marseillais_du_P a écrit :Si tu ne vois pas le repère c'est que ton amorto est crade. Frotte le au chiffon, tu verras le repère... Même moi j'ai réussi à faire ça... (c'est dire ! :lol: ) Faut forcer un poil avec la clé bizarroïde mais ça vient sans pb... v+
Bonjour,
je viens de changer une shadow pour une varadero et j'ai ma première question: comment régler l'amortisseur, c'est un modèle de 2003, j'ai beau forcer, ça ne bouge pas avec la clé spéciale, la rallonge et un maillet.
Dois je mettre la moto sur chandelles?
merci

ladaou

Re: urgent : reglage de l'amortisseur

Message par ladaou » 31 mai 2011, 12:05

Pour les chandelles,surtout pas, c'est un coup à retrouver la moto par terre, tu peux laisser la moto sur la béquille latérale. il ne faut pas taper pour tourner la bague, par contre même neuf, il faut avoir une sacré force, donc demande à quelqu'un de costaud.

Sinon un petit tour par la rubrique "présentation" serait le bienvenue ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Shoryu

Message par Shoryu » 31 mai 2011, 12:22

Je me souviens que j'en avais pas mal chier la première fois que j'ai voulu la tourner. Je pensais même qu'elle était bloquée, mais j'ai forcé comme un goret, elle a bougé, ensuite je la tournais régulièrement pour éviter qu'elle se rebloque.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 mai 2011, 16:09

Pfff ! 2003 la bécane donc 8 d'âges et toujours pas de présentation ! même si tu t'appelles Chantal , c'est pas mal mais ça ne fait pas tout ! Tu connais pas un dégrippant ???

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 01 juin 2011, 16:48

Mais maintenant Honda fait un effort pour nous simplifier la vie, sur les modèles 2011 l'amortisseur n'est plus réglable, et cela pour le même prix !! merci Mr Honda.... :3dbiggrin:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juin 2011, 16:50

Mexiscoot a écrit :Mais maintenant Honda fait un effort pour nous simplifier la vie, sur les modèles 2011 l'amortisseur n'est plus réglable, et cela pour le même prix !! merci Mr Honda.... :3dbiggrin:
Tu y crois vraiment ? :3dbiggrin:

ladaou

Message par ladaou » 01 juin 2011, 18:57

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Mexiscoot a écrit :Mais maintenant Honda fait un effort pour nous simplifier la vie, sur les modèles 2011 l'amortisseur n'est plus réglable, et cela pour le même prix !! merci Mr Honda.... :3dbiggrin:
Tu y crois vraiment ? :3dbiggrin:
c'est la partie "pour le même prix" qui me laisse perplexe :? :? :?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 01 juin 2011, 19:30

c'est vraie, je me trompe, ils ont mis un amorto de moins bonne qualité, pas réglable et c'est plus cher tous les ans !!

Chantal

Message par Chantal » 01 juin 2011, 20:36

A Blondy,
Pareil, le réglage de l'amortisseur a été très difficile et nous n'avons pas pu aller jusqu'au repère (enfin approximatif comme tu dis) N°2. Alors voilà, pour l'instant il est réglé sur le 3 ou 4.
On recommancera plus tard, pour l'instant on prévoir de tout démonter pour repeindre la Vara et la BM de chouchou. Petit boulot en perspective... mais bon on l'avait déjà fait sur la Goldwin qu'on avait en début d'année.
Voilà pour l'instant,
Salut

Chantal

Message par Chantal » 01 juin 2011, 20:43

ladaou a écrit :Pour les chandelles,surtout pas, c'est un coup à retrouver la moto par terre, tu peux laisser la moto sur la béquille latérale. il ne faut pas taper pour tourner la bague, par contre même neuf, il faut avoir une sacré force, donc demande à quelqu'un de costaud.

Sinon un petit tour par la rubrique "présentation" serait le bienvenue ;)
Pas de problème, j'envoie une photo dès que possible pour l'instant - bricolage et peinture moto avant tout
Salut

francoisg76

Message par francoisg76 » 05 juin 2011, 10:11

bonjour
une petite précision pour le réglage de l'amortisseur il ne faut pas que la machine soit sur une béquille centrale ou sur une béquille d'atelier, car dans ce cas la roue arrière est dans le vide et tire trop sur l'amortisseur qui ne peut pas être manœuvrer, j'ai eu le cas sur la mienne. Sinon si tu sais pas à quelle repère tu est tu met sur 1 et tu compte en remontant la dureté.
Cordialement.
francoisg76

Rapha

Message par Rapha » 14 juin 2011, 13:51

Comme il a été dit sur un pst précédent, il faut se placer à gauche de la moto et regarder vers l'arrière pour voir le repère. Après, j'ai réglé mon ressort de 2 à 3 sur la béquille centrale, mais il est vrai que je suis particulièrement costaud :3dbiggrin:

varade46

Message par varade46 » 20 juil. 2011, 11:29

+1, moi aussi j'ai mis la vara sur la béquille centrale et je n'ai eu aucun mal pour effectuer le réglage (repère sur 5).
8) v+

toy29

Message par toy29 » 10 sept. 2011, 18:57

salut,
j'envisage d'acheter une VARADERO 125 de 2007/2008

comme vous indiquez que l'amortisseur arrière n'est plus réglable

est- il souhaitable de le changer pour un qui le soit? et est se compatible?

comme cela je le règle suivant le confort que je désire

vara22

Message par vara22 » 10 sept. 2011, 19:49

Il me semble que c'est seulement à partir de 2010 que l'amortisseur n'est plus réglable. Y'en a qui confirment ?
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

zoemilou

Message par zoemilou » 10 sept. 2011, 19:55

vara22 a écrit :Il me semble que c'est seulement à partir de 2010 que l'amortisseur n'est plus réglable. Y'en a qui confirment ?

Pour une 2007, l'amorto est réglable :wink:

toy29

Message par toy29 » 10 sept. 2011, 20:01

zoemilou a écrit :
vara22 a écrit :Il me semble que c'est seulement à partir de 2010 que l'amortisseur n'est plus réglable. Y'en a qui confirment ?

Pour une 2007, l'amorto est réglable :wink:
salut,
oui mais 2007 carbu ou injection car c'est l'année charnière entre les deux il me semble?

vara22

Message par vara22 » 10 sept. 2011, 20:07

2007, c'est injection. Il devait rester des carbus dans les stocks, mais des modèles 2006. Tu les repères bien de toute façon, toutes celles qui ont le nouveau carénage sont à injection.

P.S. : on aimerait bien en savoir un peu plus sur toi, tu devrais passer dans la section "Présentation" du forum.
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

toy29

Message par toy29 » 10 sept. 2011, 20:12

vara22 a écrit :2007, c'est injection. Il devait rester des carbus dans les stocks, mais des modèles 2006. Tu les repères bien de toute façon, toutes celles qui ont le nouveau carénage sont à injection.

P.S. : on aimerait bien en savoir un peu plus sur toi, tu devrais passer dans la section "Présentation" du forum.
salut,
ok j'en ai vu de avril 2007 en carbu
mais je sais les reconnaitre facilement d'après la position des rétros et couleur clignotants

on est presque voisin je suis au nord de BREST

francoisg76

Message par francoisg76 » 11 sept. 2011, 17:43

bonsoir
je confirme les 2007 à injection ont un amortisseur réglable
cordialement
francoisg76

Répondre