que la lumiere choit et la lumiere chut
Modérateur : Groupe modérateurs
Je n'ai pas lu dans les FAQ ou autres conseils
comment changer des ampoules de veilleuses ou de compteur.
Alors plutot que de demander sur le forum si qqun savait faire
je me suis lancé tout seul ce matin...
D'abord j'essai de deverouiller le capot en plastique d habillage sous le compteur, le temps de comprendre que ce n'etait pas des vis
mais des chevilles en plastique : 5 mn
Que ne m apercoi-je ? qu'il fallait démonter le compteur pour changer l'ampoule sous le compteur de vitesse.
J'ai démonté la bulle pour être plus a l aise : 5 mn
J'ai démonté le chache du compteur pour m' apercevoir que ca ne servait a rien...
Because je me suis rendu compte que l'ampoule était accessible
par un cache en coutchouc ( un par ampoule ) sous le compteur.
Bien entendu, au démontage, le cache est tombé qque part dans le carénage ou il se trouve toujours a cet instant.
Une fois l'ampoule remplacée et sur qu'elle fonctionne j'ai provisoirement obstrué l'emplacement de l'ampoule avec de l'adhesif
pour eviter les penetration d'humidité: 15 mn.
Bon tout ça pour dire que c'est pas coton et c'etait de jour...
et sans avoir pris l'apero avec Arnaud...
A+
Pierre-Yves
+ ça va - vite et - c'est + difficile à doubler
comment changer des ampoules de veilleuses ou de compteur.
Alors plutot que de demander sur le forum si qqun savait faire
je me suis lancé tout seul ce matin...
D'abord j'essai de deverouiller le capot en plastique d habillage sous le compteur, le temps de comprendre que ce n'etait pas des vis
mais des chevilles en plastique : 5 mn
Que ne m apercoi-je ? qu'il fallait démonter le compteur pour changer l'ampoule sous le compteur de vitesse.
J'ai démonté la bulle pour être plus a l aise : 5 mn
J'ai démonté le chache du compteur pour m' apercevoir que ca ne servait a rien...
Because je me suis rendu compte que l'ampoule était accessible
par un cache en coutchouc ( un par ampoule ) sous le compteur.
Bien entendu, au démontage, le cache est tombé qque part dans le carénage ou il se trouve toujours a cet instant.
Une fois l'ampoule remplacée et sur qu'elle fonctionne j'ai provisoirement obstrué l'emplacement de l'ampoule avec de l'adhesif
pour eviter les penetration d'humidité: 15 mn.
Bon tout ça pour dire que c'est pas coton et c'etait de jour...
et sans avoir pris l'apero avec Arnaud...
A+
Pierre-Yves
+ ça va - vite et - c'est + difficile à doubler
Salyt Pierre-Yves, si comme moi, tu es né dans la mécanique ;-);-), j'ai à ta disposition la revue technique pour la Varadéro 125 !!!

-----------------
Membre du http://www.webmotoclub.fr.st

-----------------
- KfiR 75
Ca me rappelle mes débuts sur ce forum... lorsque j'avais à moitié tombé le carénage pour changer... la bulle (le premier qui se marre...
) et paumé deux des six filetages !
Remarque, c'est pédagogique... Après on réfléchit d'abord et on recommence plus... ou alors on va voir un pote (
Fred, :biggrin: )
Courage Pierre Yves !

-----------------
KfiR - Wanna whole lotta love

Remarque, c'est pédagogique... Après on réfléchit d'abord et on recommence plus... ou alors on va voir un pote (

Courage Pierre Yves !

-----------------
KfiR - Wanna whole lotta love

Wanna whole lotta love
Arnaud, n'aurais-tu pas un scan de l'intégralité de la revue technique consacrée à la Varadero 125 ?
En effet, ici en Belgique le marché de la 125 et donc de la Vara est TRES faible
Alors ce scan me ferait ENORMEMENT plaisir ;-)Pas évident de trouver ce genre truc ici ...
Qui plus est, ce scan pourrait rendre service à la communauté en le déposant en libre téléchargement sur ce site, non ? Mais quid des droits d'auteur ?
C'est une idée comme çà, voilà @+
Edit : bon oki, j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai vu des posts de 2002 à ce sujet ... Hummm, pas cool. Je comprends le problème SNIFFFFFFFF Help
En effet, ici en Belgique le marché de la 125 et donc de la Vara est TRES faible

Qui plus est, ce scan pourrait rendre service à la communauté en le déposant en libre téléchargement sur ce site, non ? Mais quid des droits d'auteur ?
C'est une idée comme çà, voilà @+
Edit : bon oki, j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai vu des posts de 2002 à ce sujet ... Hummm, pas cool. Je comprends le problème SNIFFFFFFFF Help

Le droit de copyright protége des abus de copie. Il est hors de question pour moi de mettre une copie de la RTA sur ce site.
Pour commander de Belgique, le site www.pieces-honda.com le vend par correspondance...

-----------------
Pour commander de Belgique, le site www.pieces-honda.com le vend par correspondance...

-----------------