Comment avoir l'air ridicule 4 fois dans la meme journee !

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SFM_67

Message par SFM_67 » 05 févr. 2004, 22:32

Voila une de mes petites mesaventures dattant de cette ap

13h : il fait beau a stras, y'a pas trop de vent, la route est seche et je bosse pas, les conditions ideales pour aller faire un tour en becane.

Le temps de me preparer, enlever la chaine, le U, la bache mettre mon casque, gants et la clef et appuyer sur le demarreur et la ....

RIEN !

ok, j'ai compris la batterie est dechargee, pas de probleme, je pousse la moto devant chez moi en regardant bien a croiser personne qui me reconnaisse ! lol

au bout de quelques dizaines de metres et gouttes de suer ! lol et daigne demarrer. Je laisse chauffer un peu, pis je l'enfourche.
Quelques centaines de metres plus loin, je sens qu'elle broutte, qu'elle a du mal a vancer et j'ai peur qu'elle cale, j'insiste en retrogadant pour qu'elle reparte dans les tours et la ... plus rien. Elle s'est arretee juste devant un camion de la mairie ou les mecs etaient en train de faire des travaux.
Je descend je repousse la moto, une fois .. rien, deux fois ... rien p'tain j'ai pas l'air [personne peu appréciée] sur la route quelques centaines de metre avant l'autoroute a pousser ma becane !! (1er honte)

Puis la je me dis " Est ce que j'ai encore de l'essence ?" bah oui, vu que la batterie est a plat, j'ai plus de compteur kilometrique !
je passe sur la reserve, pousse une dizaine de metre et ca repart !

Ouf !

Je m'arrete 1/2 heure plus tard a super U pour me prendre quelque chose a manger, juste devant le parking y'a tt un tas d'etudiants qui cassent leur croute, le temps de faire ma course, revenir et mettre le contact et la .. p'tain elle s'est pas rechargee !

J'hesite, les jeune en scoot me regardent ils se demandent ce que je fous ! (2eme honte)

tant pis pour la honte, je me decide a la pousser feignant la panne d'essence et l'emmene jusqu'a la station service a une tretaine de metres.

Je mets le splein .. Gloups 16,57 L j'etais pas loin de la panne !

Et la au moment ou je vais pour payer, une superbe ducat arrive, le mec me salue et coupe son moteur vrombissant !

Quelle honte, je vais pas pousser ma becane devant lui ! [zut], tant pis, je fais semblant de chercher mes sous le temps qu'il fasse le plein ! (3honte)

C'est bon, il est partie, je pousse la becane a la caisse paye, monte dessus et ... [zut], j'avais oublie la batterie, repoussete devant la gonzesse de la caisse qui a du croire que j'etais arrive avec rien dans le reservoir et qu'elle avait du mal a demarrer ! (4eme honte !)

voila, c'est pas mal pour une apres midi, surtout en l'espace de 2 heures !

Je crois qu'a la prochaine revision, je vais changer la batterie, la ca devient URGENT !

-----------------
Filipe l'Alsacien !

chris42

Message par chris42 » 05 févr. 2004, 22:49

Ya pas de honte à être en panne de batterie ou d'autres choses d'ailleurs. Ce qui est inquietant c'est que de nombeux post parlent parle de panne de compteur et de batterie. Est ce un mal chronique des Vara ?v+

-----------------
L'indien Varadero qui roule avec 1 pot scorpion

Maestro Soissons 02

Message par Maestro Soissons 02 » 05 févr. 2004, 22:52

Mdr SFM ! En effet quelle journée ! Tu ferais bien de ne pas attendre la prochaine révision pour changer la batterie car les hontes vont s'accumulées grave !

Mais je pense aussi qu'il n'y a pas de honte à être en panne, tu te fais tout un film sur ce que peuvent penser les autres mais à mon avis peut importe ! z'ont qu'a venir pousser au lieu de rigoler :lol:

-----------------
Phil qui vend sa Vara !

SFM_67

Message par SFM_67 » 05 févr. 2004, 22:58

pour ma revision, c'est dans 600 Km, autant dire que c'est pour la fin du mois, si j'ai le temps de sortir la vara et que le temps le permet (j'attends de pouvoir retourner dans les cols !)

sinon,quand t'as pas mal d'etudiants ( et etudiantes :D ) lol qui te regardent, et que t'est oblige de pousser ta vara, je te dis pas la honte ! lol

Au faite, mon probleme de batterie vient du faite que la ou j'habitais avant la becane dormait sur le trotoir en bas de chez moi et donc elle bougeait pas de la semaine mais je laissais l'alarme branchee, ce qui a suce toute la batterie et que elle a tellement ete videe que maintenant elle tient plus la charge, maintenant elle dort toujours dehors mais dans une arriere cour, donc je laisse uniquement l'alarme le week end parcequ'y a une boite de nuit pas loin

-----------------
Filipe l'Alsacien !

Anonyme

Message par Anonyme » 05 févr. 2004, 23:47

Dur!Dur!

-----------------
Gérald 44

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 06 févr. 2004, 09:51

Bah... Evidemment si tu t'imaginais partir cheveux au vent dans un hennissement de Vara sur fond de soleil couchant devant 7 jeunes étudiantes en pâmoison, je comprends que tu aies le sentiment d'avoir raté un peu ton effet :lol: A part çà en effet, aucune honte à être en panne de batterie (c'est vrai que c'est la saison des pannes de batteries depuis quelques jours :roll: ). Pour ma part je n'hésiterais pas. Une tentative de charge complète au chargeur (si tu as) et au premier problème (la vieille boîte à jus ne tient peut être plus la charge...) : changement. Point barre.

Le Chameau est sous alarme en permanence lorsqu'il est à l'arrêt (ce qui lui arrive de temps en temps :mrgreen: ) et je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté en tous cas.

A' ciao, Felipe ! :wavey:

-----------------
KfiR - Wanna whole lotta love :lovers:
Wanna whole lotta love

Bloody_Montpellier_34

Message par Bloody_Montpellier_34 » 06 févr. 2004, 22:47

Mouais ... ma grosse honte de la mort qui tue s'est passé à peu près comme toi sauf que c'était l'entrée béante d'un méga auchan, avec des djeunz en scoot devant .. leur lancant un régard méprisant derrière mes rayban, je me prépare, je mets les gants, le casque, ferme la visière iridum, débéquille, enclenche la première et .. AH BORDEL KESKISPASSE TUDJU HAAAA *CLONG*

oublié le U ...

kaï kaï

-----------------
Born To Ride

VaraCool

Message par VaraCool » 06 févr. 2004, 22:56

mdr bloody ! j'espère ne pas me retrouver dans la même situation jeune motard que je suis !! désolé bloody

kfir, c'est quoi comme modèle d'alarme ?

-----------------
VaraCool_93

Anonyme

Message par Anonyme » 06 févr. 2004, 23:35

Aïe !Le U !

Amande Varaday 2004 "2"tournées générales !

Et oui c'est comme çà!

-----------------
Gérald 44

Anonyme

Message par Anonyme » 07 févr. 2004, 18:02

Le hue ah ah aha ...je pleure de ...
au secours comment t'a fait ...
excuse moi mais ...

Anonyme

Message par Anonyme » 07 févr. 2004, 18:04

Le hue ah ah aha..
non scuse moi
c'est du charlot...
Bravo animation on the steet

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 09 févr. 2004, 12:50

Sorry Mister Cool... L'alarme c'était lors de l'achat. 'Me souviens plus du modèle.

Je tacherai de jeter un oeil sur la factouze d'origine pour retrouver çà. :wavey:

-----------------
KfiR - Wanna whole lotta love :lovers:
Wanna whole lotta love

Répondre