graisse seche!!!
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graisse seche!!!
salut a tous. est ce que quelq un, utilise ou a déja utilisé de la graisse séche type PROFI DRY LUBE pour graisser sa chaine .produit miracle, plus de projections sur la roue!!! a vérifier . A+
BERNARD TERDAV
Re: graisse seche!!!
Utilisé en fin de vie de ma vara puis sur mon matou. Je ne peux te donner mes impression sur la durée de vie du kit chaine mais sur mon matou le kit a 40.000 kms et je ne l'ai retendu que deux fois, lors de l'achat et vers les 30.000
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Re: graisse seche!!!
salut et merci pour ta réponse . j ai envie de tenter cette fameuse graisse ou plutôt lubrifiant!!!!!A+ 

BERNARD TERDAV
Re: graisse seche!!!
Attention, il faut une chaine neuf ou quasi. du moins la notice demande qu'elle est moins de 10.000 kms. Il te faurdra la nettoyer entiérement aux petits oignons, pignon et couronne idem.
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- Did Cactus
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Re: graisse seche!!!
Heu, si elle est sèche, comment on sait quand y en a encore ???
Elle est colorée ?


Elle est colorée ?

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


Re: graisse seche!!!
Nan, elle n'est pas colorée. Au début tu en mets beaucoup trop mais par la suite tu t'abitues et il n(y a plus de problémes.Did Cactus a écrit :Heu, si elle est sèche, comment on sait quand y en a encore ???![]()
Elle est colorée ?
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- Did Cactus
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Re: graisse seche!!!
ok, merci. Ça m'a l'air plus interessant et plus simple à mettre en oeuvre qu'un scottoiler.mcll13 a écrit :Nan, elle n'est pas colorée. Au début tu en mets beaucoup trop mais par la suite tu t'abitues et il n(y a plus de problémes.Did Cactus a écrit :Heu, si elle est sèche, comment on sait quand y en a encore ???![]()
Elle est colorée ?
Encore une question : tu nettoie ta chaine quand même ? Elle doit beaucoup moins se salir avec ce genre de graisse ?
Et le matou, il va bien ?
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Re: graisse seche!!!
Sauf qu'entre le Scottoiler et ce type de "graisse sèche" il n'y a strictement aucun rapport . Mis à part le fait que visiblement çà reste propre, tu as quand même besoin de regraisser ta chaine périodiquement
.
A+

A+
Re: graisse seche!!!
Il faut bien ètre conscient qu'il existe environ zéro produit "spécial moto" . Tous sont des produits industriels et selon leur usage et leur performance ils ont été "détourné" par des marques de produit pour moto (ou plutot pour motard).terdav a écrit :salut a tous. est ce que quelq un, utilise ou a déja utilisé de la graisse séche type PROFI DRY LUBE pour graisser sa chaine .produit miracle, plus de projections sur la roue!!! a vérifier . A+
Ainsi le Profi Dry Lube un produit miracle?
Ca fait belle lurette qu'il existe ce que l'on appelle les "lubrifiants sec au PTFE" bref au Teflon quoi.
Et si çà n'était pas si connu que çà en moto, c'est parce que les marques de produits moto s'en foutaient...................avant de se rendre compte qu'ils pouvaient faire un gros coup marketing sur le coté propre du produit.
Apparemment les inconvénients du produits (variable selon la formulation commerciale) :
-nécessite d'ètre mis sur une chaine parfaitement propre et dégraissée
-souvent produit non visible, sauf dans certains cas ou s'est coloré, donc on ne voit pas là ou le produit a été mis et là ou il n'a pas été mis, donc tous les utilisateurs s'accordent à dire que du coup il faut en mettre beaucoup (afin d'ètre certain de bien en avoir mis partout)
-beaucoup d'utilisateur indiquent 300 km maxi de durée de la lubrification de leur chaine avant de devoir la relubrifier.
A+
Re: graisse seche!!!
Inconvénient du PDL en particulier:
Ben le prix officiel de l'importateur pour la France (Bihr Racing) est de 12.90 Euro les 150 ml et 18 EUro les 400 ml (mai sur le net on trouve des bombes de 150 ml pour 10 Euro)
Alors que pour 6 à 10 Euro (selon la boutique) tu peux trouver une bombe de 250 ml de "Lubrifiant Chaînes et Câbles au PTFE" de marque "3en1" (qui est elle même une marque appartenant à WD40).
Et sans compter toutes les autres marques "industrielle" que l'on peut trouver en magasin brico qui seront toutes facilement moins cher que la PDL.
A+
Ben le prix officiel de l'importateur pour la France (Bihr Racing) est de 12.90 Euro les 150 ml et 18 EUro les 400 ml (mai sur le net on trouve des bombes de 150 ml pour 10 Euro)
Alors que pour 6 à 10 Euro (selon la boutique) tu peux trouver une bombe de 250 ml de "Lubrifiant Chaînes et Câbles au PTFE" de marque "3en1" (qui est elle même une marque appartenant à WD40).
Et sans compter toutes les autres marques "industrielle" que l'on peut trouver en magasin brico qui seront toutes facilement moins cher que la PDL.
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- Did Cactus
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Re: graisse seche!!!
Oui, j'avais bien compris. C'est juste que je me tate à installer un scottoiler ou système équivalent, l'avantage étant d'éviter les séances de graissage et l'allongement de la durée de vie du kit chaine, par contre, faut quand même nettoyer le kit chaine de temps en temps ainsi que la jante, etc...Pis c'est assez cher.seblob a écrit :Sauf qu'entre le Scottoiler et ce type de "graisse sèche" il n'y a strictement aucun rapport . Mis à part le fait que visiblement çà reste propre, tu as quand même besoin de regraisser ta chaine périodiquement.
A+
En bon fainéant que je suis, si ce produit permet d'éviter les séances de nettoyage, ça m'intéresse, d'autant plus que selon mcll, la durée de vie du kit chaine est préservée

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Re: graisse seche!!!
Biensur, je nettoye la chaine de temps a autre mais un simple coup de chiffon suffit, si tu veux la chaine se salit de poussiéres mais rien d'autres. Perso je nettoye encore ma chaine a fond deux fois l'an, au printemps et a l'automne puis de temps a autre un petit coup de chiffon.Did Cactus a écrit :
ok, merci. Ça m'a l'air plus interessant et plus simple à mettre en oeuvre qu'un scottoiler.
Encore une question : tu nettoie ta chaine quand même ? Elle doit beaucoup moins se salir avec ce genre de graisse ?
Et le matou, il va bien ?
Le matou se porte a merveille, c'est son proprio qui ne suis pas .... Le matou va être en veille pour quasi 3 mois d'ici qlq jours.
Une tof pour illustrer la chaine

Dernier nettoyage simple environ 3000 bornes, dernier graissage chaine le 17/05, Dernier nettoyage jante 17/05 10 minutes avant le graissage

perso quand je bosse et que je ne roule pas le weekend je graisse tous les 15 jours et nettoyage mob idem.
@+ michel
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Re: graisse seche!!!
Aucun produit ne fait des miracles.....seblob a écrit : -nécessite d'ètre mis sur une chaine parfaitement propre et dégraissée
-souvent produit non visible, sauf dans certains cas ou s'est coloré, donc on ne voit pas là ou le produit a été mis et là ou il n'a pas été mis, donc tous les utilisateurs s'accordent à dire que du coup il faut en mettre beaucoup (afin d'ètre certain de bien en avoir mis partout)
-beaucoup d'utilisateur indiquent 300 km maxi de durée de la lubrification de leur chaine avant de devoir la relubrifier.
A+
Tu dis "produit non visible , sauf dans certains cas ou s'est coloré, donc on ne voit pas là ou le produit a été mis et là ou il n'a pas été mis, donc tous les utilisateurs s'accordent à dire que du coup il faut en mettre beaucoup (afin d'ètre certain de bien en avoir mis partout)" il est visible lorsque tu en mets, tu vois ou tu en as mis. les premier temps c'est sur que tu en mets de trop mais par la suite, tu t'habitues. Perso deux tours de chaine, je prends le maillon de fermeture comme repere.
1 jet exterieur, 1 jet interieur. Tu touches ta chaine si elle est grasse, t'as pas besoin de la graisser....
300kms

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Re: graisse seche!!!
Merci pour tes retours d'expérience Michel 

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