panneaux radars

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nounours44ans

panneaux radars

Message par nounours44ans » 15 mai 2011, 06:33

depuis ce matin,la depose des panneaux radars a commencer,le premier est celui de besancon,demain ce de paris,et ainsi de suite dans toute la france,alors attention tous le monde.
bonne route a vous
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

JPG

Re: panneaux radars

Message par JPG » 15 mai 2011, 07:27

là, ca va être marrant, la proposition de loi n'étant pas passée du tout en loi, et donc pas promulguée au JO, la regle qui s'applique est celle qui date le mise en place des radars (2003 je crois) et qui disait que les panneaux étaient là pour la prévention et non la répression aveugle.
Les supprimer avant la promulgation de la loi, c'est illégal, et je doute que les préfectures et communes se mettent hors la loi sous des feux aussi médiatiques.
Si c'est le cas, il va être très simple de faire annuler les PV, radar non conforme au code de la route article x ou y.

pierreblc

Message par pierreblc » 15 mai 2011, 09:57

JPG a écrit :là, ca va être marrant, la proposition de loi n'étant pas passée du tout en loi, et donc pas promulguée au JO, la regle qui s'applique est celle qui date le mise en place des radars (2003 je crois) et qui disait que les panneaux étaient là pour la prévention et non la répression aveugle.
Les supprimer avant la promulgation de la loi, c'est illégal, et je doute que les préfectures et communes se mettent hors la loi sous des feux aussi médiatiques.
Si c'est le cas, il va être très simple de faire annuler les PV, radar non conforme au code de la route article x ou y.
Pas si simple que ça, je pense. Le texte qui évoque les panneaux est l'arrêté du 11 février 2008, mais je n'ai pas trouvé (dans la dernière version du code de la route sur Legifrance) de texte qui rende obligatoire leur présence. Soyons méfiants, donc.
Trois roues pour moins tomber Image

JGab

Message par JGab » 15 mai 2011, 10:03

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, les radars ont d'abord été installés sans panneau. Mais il y a eu une levée de boucliers, et décision fut prise d'en mettre pour calmer les esprits. Mais cette situation n'était pas définitive.

Je précise bien que je dis ça de mémoire, et celle-ci peut se gourer. Je n'ai pas retrouvé d'info sérieuse sur le sujet.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Pat31

Message par Pat31 » 15 mai 2011, 10:31

Apparement pas de décrét pour supprimer les panneaux ..par contre il en faut un pour interdire les " GPS qui signalent les radars "

LA communication des fabriquants ...

http://www.afftac.fr/wp-content/themes/ ... n_VDef.pdf

[/quote]

La lettre au 1er ministre ...

M. Le Premier ministre
Hôtel de Matignon
57, rue de Varenne
75700 Paris

Monsieur le Premier ministre,
Je souhaite vous faire part de mon mécontentement face à la décision injuste que vous avez annoncée le 11 mai dernier visant à interdire l’utilisation des avertisseurs de radars.
Ils contribuent à assurer plus de sécurité sur les routes car ce sont de véritables assistants pour une conduite plus sûre.
Ces appareils permettent de maîtriser sa vitesse grâce à l’affichage permanent de la limitation à respecter, d’être prévenu des zones à risques et des aléas de la route en temps réel.
Ils améliorent la vigilance de chaque conducteur en aidant à lutter contre les risques de somnolence grâce au signal sonore qu’ils émettent régulièrement.
Utiliser un avertisseur de radar ne fait pas de moi un délinquant de la route !
C’est pourquoi je vous demande dans l’intérêt de la sécurité de tous, d’annuler votre décision d’interdire les avertisseurs de radars.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Premier ministre, l’expression de ma considération.

Signature

Si ça passe ...suffit de mettre l'application sur un IPhone ou assimilé ...seul un DOUANIER à le droit de fouiller dedans ... :mrgreen: ..

Et hop ...une mesure pour rien ..jettez l"éponge ...Mrs nos élus :cool:
...

ladaou

Message par ladaou » 15 mai 2011, 10:59

Comme l'a dit le préfet du Doubs, ces panneaux n'ont pas d'existence légale et ne sont dont pas obligatoire, il à profité de cette faille pour mettre la charrue avant les boeufs ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

JPG

Message par JPG » 15 mai 2011, 12:16

je savais bien que, dans le Doubs, y sont un peu durs... :3dbiggrin:

nounours44ans

Message par nounours44ans » 15 mai 2011, 13:09

info passee ce matin a 6h30
ET A DIEPPE si mes souvenirs sont claires le radar feu n est pas indique
général walter,6juin1971

nounours44ans

Message par nounours44ans » 15 mai 2011, 13:11

nounours44ans a écrit :info passee ce matin a 6h30
ET A DIEPPE si mes souvenirs sont claires le radar feu n est pas indique
sur la radio RTL j ai oublie de ecrire
général walter,6juin1971

nounours44ans

Message par nounours44ans » 16 mai 2011, 12:50

et de cinq en moins a paris ce matin
général walter,6juin1971

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 16 mai 2011, 13:24

Je continue d'utiliser mon GPS, comme si de rien n'était...Ou est le problème?
Les mises à jour se feront sur des serveurs à l'étranger.
Et au lieu d'être sur le pare brise, il sera ailleurs dans la caisse. (Vu que je l'utilise essentiellement pour la détection des radars). Pour le reste, les panneaux de direction sont suffisants pour aller de A à B...
Donnes du rhum à ton homme!

nounours44ans

Message par nounours44ans » 20 juin 2011, 19:36

et voila y aura plus de panneaux dans quelques jours et beaucoup moins de points sur ton permis :3dbiggrin:
général walter,6juin1971

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 20 juin 2011, 21:18

la dépose des panneaux à repris ?? je pensais qu'ils avaient suspendu cette idée brillante à remplir les caisses...

pierreblc

Message par pierreblc » 20 juin 2011, 21:33

Maintenant, vous savez ce que vous pouvez penser de votre député !
Trois roues pour moins tomber Image

nounours44ans

Message par nounours44ans » 21 juin 2011, 08:01

et en plus pour les nouveaux "radars educatifs"ils seront poses au bon vouloirs des deputes
général walter,6juin1971

Philamiens

Message par Philamiens » 22 juin 2011, 15:26

nounours44ans a écrit :et en plus pour les nouveaux "radars educatifs"ils seront poses au bon vouloirs des deputes
soit disant avant les radars dans des zones dangereuses et comme il y a quelques temps pour justifier leur implantation, on nous a certifié que les radars n'étaient que dans des zones dangereuses donc pas de soucis chaque radar aura sont panneau éducatif... à moins que l'on nous ai menti... qui pourrai penser que les représentants de la république nous mentent...
Dernière modification par Philamiens le 23 juin 2011, 10:06, modifié 1 fois.
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

JGab

Message par JGab » 22 juin 2011, 15:46

Mais il pourra aussi y avoir des radars éducatifs sans radar sous-tractif... On ne saura donc pas, en voyant un radar éducatif, s'il est ou non accompagné d'un radar argentivore, ni où se trouve celui-ci (loin, proche ?...). Tout ce qu'on sait c'est que s'il y a un radar flashouilleur, l'éducatif sera placé en amont, c'est un peu court. Et puis si, aimant me promener dans les sousbois, je m'engage sur la nationale entre le radar qui fait rire et le radar qui fait fulminer, je ne suis pas prévenu de la présence de ce dernier... Et flash ! le motard !
Image

loadplan

Message par loadplan » 22 juin 2011, 17:34

:lol: :lol: :lol: ya aussi le respect de la vitesse indiqué (c'est sur des panneaux, je crois) :lol: :lol: :lol:
comme quand on fait les bouffons quand on passe l'exam' de circul' :wink: :lol:
Sans oublier l'economie de carburant, sur un plein tu fera bien 40/50/60 bornes en plus , au prix du carburant et calculer sur un cummul d'une l'année, ya photo ou pas ?? :wink:
1- t'es pu flashé (donc tu donne pu d'argent a l'etat betement)
2- tu roule + en km (donc moins de fois a faire le plein, donc encore ca que tu donne pas a l'etat )
3- ceux qui roule (tres) vite , trouvent surement le prix du carburant encore largement abordable :wink:
Prout

JGab

Message par JGab » 22 juin 2011, 18:43

J'aurai toujours en mémoire cette cochonnerie de radar automatique qui m'a flashouillé, un jour. Ce soir là, fatigué de ma journée, j'avais oublié sa présence. Du coup, je n'ai pas fait gaffe. Mais je ne roulais pas comme un malade non plus : vitesse retenue : 92 km/h :shock:

Résultat : 1 point de perdu et une amende de je ne sais plus combien... :angryfire:

Barf...

En général, je me fixe entre 10 et 20 km au-dessus de la limite (sauf en ville, là je respecte - quoique dans certaines zones... :oops: )... Pas de quoi perdre son permis en cas de flash. Mais souvent, il m'arrive de me demander pendant des jours et des jours si, par hasard, je n'ai pas été pris à tel ou tel endroit : "à combien j'étais, je ne me rappelle pas ! Oscour !!! Trop chaud, pas dodo...". C'est gonflant, ce stress qu'on nous entretient artificiellement à grands coups de tolérance zéro.

Là, par exemple, j'ignore si j'ai 11 ou 12 points. J'ai été flashé il y a quelques mois, amende, "possible retrait de point", mais comme ils ne te disent rien...

M'énerv' m'énerv' m'énerv' m'énerv' m'énerv' m'énerv' m'énerv' !!!! :boom:
Image

JF31

Message par JF31 » 22 juin 2011, 18:48

Mais en fait qu’en est t’il finalement concernant les panneaux ? Un coup on nous dit qu'ils sont en cours d’enlèvement, un coup qu’en fait, on en a enlevé qu’une dizaine et puis on s’est arrêté.
Que ceux-ci-vont être remplacés par des radars "éducatifs". Et puis non, il n’en est pas question, cela coute trop cher. Donc pas question de changer ce que l’on a décidé, on va continuer à enlever les panneaux. En fait il semble que ce soit quand même suspendu.
Maintenant les radars "éducatifs" peut-être, mais c’est à la discrétion des préfets de région (ou des députés, je ne sais plus)... :dingue:

Heu, quelqu’un sait où on en est aujourd’hui ??
Les panneaux, on en les enlève toujours ou pas ? Et où ?
Dernière modification par JF31 le 22 juin 2011, 18:54, modifié 3 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

JGab

Message par JGab » 22 juin 2011, 18:50

J'ai une idée : on enlève les radars, et on passe à autre chose ! :mrgreen:
Image

nounours44ans

Message par nounours44ans » 22 juin 2011, 18:51

jgab va a la gendarmerie de ton coin,ils te le diront ton nombre de points qui te reste :wink:
pour les panneaux tout doit disparaitre pour fin septembre
général walter,6juin1971

JF31

Message par JF31 » 22 juin 2011, 18:58

nounours44ans a écrit :jgab va a la gendarmerie de ton coin,ils te le diront ton nombre de points qui te reste
Heu, la gendarmerie je ne pense pas qu'ils veuillent s'occuper de ça :? . C'est plutôt à la préfecture.
nounours44ans a écrit :pour les panneaux tout doit disparaitre pour fin septembre
OK et alors, radars "éducatifs" ou pas ?
Image Image

JGab

Message par JGab » 22 juin 2011, 18:59

JF31 a écrit :
nounours44ans a écrit :jgab va a la gendarmerie de ton coin,ils te le diront ton nombre de points qui te reste
Heu, la gendarmerie je ne pense pas qu'ils veuillent s'occuper de ça :? . C'est plutôt à la préfecture.
Bon, en même temps, pour un malheureux point, hein ?... :mrgreen:

JF31 a écrit :
nounours44ans a écrit :pour les panneaux tout doit disparaitre pour fin septembre
On sait pô... :|
Image

nounours44ans

Message par nounours44ans » 22 juin 2011, 19:04

educatifs c est comme veut ton prefet
et pour mes points c est comme ca que je fais :mrgreen:
général walter,6juin1971

Did Cactus

Message par Did Cactus » 22 juin 2011, 19:12

JF31 a écrit :
Les radars éducatifs coutent trop cher pour être placés de façon systématique, donc y en aura pas partout, c'est clair.

Pour le démontage des panneaux, je ne connais pas la position officiel à ce jour (vu que ça change pas mal), mais je sais qu'il y en a encore un qui a disparu très récemment sur la N12 :(
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

nounours44ans

Message par nounours44ans » 23 juin 2011, 06:51

Did Cactus a écrit :
JF31 a écrit :
Les radars éducatifs coutent trop cher pour être placés de façon systématique, donc y en aura pas partout, c'est clair.

Pour le démontage des panneaux, je ne connais pas la position officiel à ce jour (vu que ça change pas mal), mais je sais qu'il y en a encore un qui a disparu très récemment sur la N12 :(
alors ce matin sur RTL a 7heures,les radars educatifs seront obligatoires a la place des anciens panneaux :lol: :lol: :lol: trop fort le ministere de l interieur
général walter,6juin1971

JGab

Message par JGab » 23 juin 2011, 07:01

Si c'est réellement "à la place", c'est à dire "exactement au même endroit", alors ça le fera. :mrgreen:
Image

JF31

Message par JF31 » 23 juin 2011, 10:06

nounours44ans a écrit :alors ce matin sur RTL a 7heures,les radars educatifs seront obligatoires a la place des anciens panneaux :lol: :lol: :lol: trop fort le ministere de l interieur
Donc au final, on en est toujours au même point....... On n'a toujours rien de sûr.
Sont forts nos décideurs quand même......... :mrgreen:
Image Image

titain

Message par titain » 23 juin 2011, 12:12

si une chose est sure c'est qu'à faire les girouettes ils vont essayer de nous prendre par surprise et nous coller une loi à la [personne peu appréciée] en douce et dont on ne sera au courant que lorsqu'elle entrera en vigueur
Image Image

pertinou

Message par pertinou » 23 juin 2011, 13:11

Hello

Selon les infos officielles, et, selon Michèle Merli, déléguée interministerielle à la sécurité routière..., les panneaux annonçants les radars fixe seont bien enlevé, et, remplacés par des radars éducatifs, mais, au lieu de 400m en amont, ça va passer à plusieurs kilomètres...

Pour resituer, la déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, Michèle Merli, était l’invitée de RTL, lundi 20 juin. Et oui, en réponse à la mobilisation massive des conducteurs le 18 juin, la première radio de France donne libre parole à une représentante du gouvernement, sans contradicteur. C’est ainsi que les médias officiels fonctionnent en France… Que l’on se rassure, ladite représentante du gouvernement n’a rien trouvé à répondre de sérieux aux 80.000 manifestants qui ont battu le pavé, le 18 juin à l’appel de la FFMC et de l’UUR.
On joue sur les mots.

A la question d’un auditeur, Alain, professionnel de la moto à Amiens, Michèle Merli rétorquait qu’il « n’a jamais été question d’obliger les motards à porter un gilet jaune. »

Ben tiens… Rétablissons donc la vérité en relatant le déroulement des faits. Le 11 mai, quand nous avons appris l’énoncé de la mesure suivante prise par le CISR concernant les motards :

Mesure 11 : Améliorer la visibilité des motards. Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus. Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème classe et de la perte de 2 points.

Nous avons cherché à en savoir plus, en demandant des détails auprès des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Routière. Une source, qui souhaite rester anonyme mais que l’on considère comme sûre, nous a précisé l’élément suivant : « La bande réfléchissante devra être de la même largeur que celle du gilet jaune homologué, obligatoire dans les voitures. » Or, dans le commerce, il n’existe à notre connaissance aucun blouson de moto équipé d’une telle bande réfléchissante, et qui ne soit pas jaune. On en déduit donc, logiquement, que le gilet jaune devient obligatoire.
Sanction déjà définie

La mesure n°11 du CISR, prévue pour septembre 2011, si elle est floue sur la forme de l’équipement, s’avère très précise quant à la sanction en cas de non port de cet équipement : « Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3e classe et de la perte de 2 points. » Là au moins, c’est clair !
Brassard jaune…

Dans son interview à RTL, le 20 juin, Michèle Merli minimise l’affaire du gilet jaune. Elle sous-entend que le dispositif obligatoire pourrait n’être qu’un simple « brassard jaune à 3 euros ». Et explique que ce petit brassard permettrait au motard d’être vu en cas de chute, et donc d’éviter le « sur-accident » ! C’est surréaliste : pour régler le problème de la sécurité des motards, le gouvernement n’apporte, comme solution, qu’un brassard jaune à 3 euros ! Quid du mobilier urbain dangereux qui cause des lésions irréversibles sur les motards quand ils le heurtent après une glissade ?
La faute au motard

Par ailleurs, Madame Merli explique, sur la première radio de France, que souvent, quand il y a un accident auto contre moto, le conducteur de la voiture, même responsable, avoue ne pas avoir vu la moto. Et dans ce cas que faut-il faire ? Améliorer la formation des automobilistes ? Non, il faut que les motards se fassent mieux voir, avec leur petit brassard jaune… Car, l’accident de moto, c’est toujours de la faute du motard !
Sourde à la colère

Le 20 juin, soit deux jours après une mobilisation que nombre d’observateurs qualifiaient de massive, la déléguée sécurité routière du gouvernement semble rester sourd à la colère de la rue. Il faudrait peut être prévoir d’y redescendre en septembre… Pour relayer les revendications des organisateurs de la manifestation, nous publions ici même les interviewes des protagonistes. Si la Sécurité Routière pouvait cliquer sur Motomag.com…

Moi ce qui me surprends le plus, c'est que l'argument de cette madame responsable de l'insécurité routière qu'elle à décliné dans toutes ses interventions est la suivante :

les bandes ou gilets ou ce qu'on veut de réflechissant sont là pour voir le motard en cas de chute,

moi je croyais bêtement que l'objectif de la sécurité routière, ça devait être de faire que les motards ne chutent pas, mais à priori un motard ça doit chuter parce que les voitures ne les voient pas.
ils ne voient pas les feux allumés, ils verront mieux des bandes de 3 cm réflechissantes, surtout en plein jour...

L’interview de Michèle Merli sur RTL (et, ci-dessous, les interviewes vidéo Motomag.com des organisateurs de la mobilisation du 18 juin) :

http://www.dailymotion.com/video/xjerpx ... mbediframe
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Répondre