nouvelles mesures : gilets fluo et plaques 4x3 obligatoires
Modérateur : Groupe modérateurs
- Philamiens
nouvelles mesures : gilets fluo et plaques 4x3 obligatoires
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Vara Breizh
Re: nouvelles mesures : gilets fluo et plaques 4x3 obligatoi
+1000.
Gouvernement d'incapables!
Gouvernement d'incapables!
Donnes du rhum à ton homme!
je crois que je vais retourner à la voiture,pas envie d' etre habille en bouffon fluo sur la moto. affligeant
Rapprochez vous de vos antennes FFMC locales, ça commençe à remuer au niveau communication interne 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
c'est vrai que la ffmc33 ( http://ffmc33.free.fr ) ou au moins son site web semble enfin sorti de sa léthargie, il y a juste quelques mois il n'y avait rien de plus récent sur leur site que 2009 et la y a à nouveau des infos dont une interview sur une chaine locale en avril dernier mais au sujet des villes test pour la qualité de l'air. ils n'ont encore rien au sujet du nouveau projet de loi de la sécurité routière pour l'instantladaou a écrit :Rapprochez vous de vos antennes FFMC locales, ça commençe à remuer au niveau communication interne

- pertinou
Ladaou, il y a des actions prévues prochainement???
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
ladaou a écrit :Rapprochez vous de vos antennes FFMC locales, ça commençe à remuer au niveau communication interne
Faudrait surtout qu'ils nous pondent une ACTION COHERENTE pour de VRAIS MOTIFS et contre certains points de cette mesure comme :
- La taille des plaques ( les actuelles sont bien suffisantes encore faut' il qu'elles soient respectées .
- Ok pour le délit aussi de 50 km/H ..c'est pas défendable
- Ok pour l'alcool ..de toute façon un VRAI motard ne bois pas ( ou juste un verre ) en roulant ( au moins ce que je connais ).*
- DEMANDER UNE ANALYSE COMPLETE des données d'accidentologie ...pur les analyser .( Ils peuvent plus taper sur les 125 pour masquer le nb de GC concernés ..le formation 125 est passée ...) et EN TIRER LES CONSEQUENCES .
- Au sujet des équipements réflechissants ( pas comme certains "motards" ) les étendre aux 50 cc qui sont bien plus menacés par les BAR .
- Nous pondre des brassards réflechissants ( rouge comme la police , ça fera freiner les BAR ) pour mettre sur les cuirs et INTEGRER ces équipements sur les nouveaux blousons ...( comme pour les casques ). ( Le gilet jaune , par temps de pluie ...ok )
- Ok contre le téphone au volant ..marre de ces personnes qui font nimporte quoi !!!
- Créer une voie moto sur les périfs ...pour éviter l'interfile ( pourquoi pas sur la voie d'urgence ..à vitesse limitée ..utilisable si bouchons )
- DEMANDER la REPRESSION AUSSI sur les BAR qui n'utilisent pas leur clignos ...cause de bien nombreux accidents ...
- DEMANDER le REPRESSION pour NON USAGE DES CODES lors de temps de pluie ou maivaise visibilité ..
Y'a pas mal de points pour améliorer le sécurité ...c'est pas avec leurs mesures à la [personne peu appréciée] que le nb d'accidents va baisser .
Voila des points qui me semble importants ..et surtout CONSENSUELS
ET arreter de pleurer pour les 100 CV , avec un âne dessus ...
J'attends les actions de la FFMC de pied ferme ...au sujet des mesures annoncées ...sont ils capable de MOBILISER INTELLIGEMENT ??
Car si c'est le cas ...ça peut faire changer les choses ...

...
Quand je dis rapprochez vous de vos antennes FFMC, j'entend par là:
-venir
-proposer
-PARTICIPER
Toutes les idées sont bonnes à prendre, encore faut il que l'on puisse les mettres en oeuvre, et pour celà il faut DU MONDE.
J'entends beaucoup de remarques pertinentes tels le post précédent, ce qui me gène un peu c'est ce genre de remarque :
parce que si on ramène le nombre de cotisation par rapport au nombre de motos et autres 2RM immatriculés, on doit être en-dessous de 0.5%, et encore beaucoup moins de bénévoles ACTIFS.
Nous ne sommes que des bénévoles, toute aide est la bienvenue, car en dehors de notre vie associative qui nous prend pas mal de temps, on a tous une vie professionnelle, une vie de famille....hors, fédérer, coordonner, organiser des actions (et le tout en restant dans le cadre légal (c'est malheureux, mais on n'a pas les moyens de payer des procès))....tout celà prend ENORMEMENT de TEMPS.
Vos remarques sont très souvent pertinentes, mais en avez vous fait part à vos antennes FFMC locales ?
Avez vous participez financièrement à la vie de l'association (cotisations)?
Avez vous donné de votre temps (bénévolat)?
et pour la plupart, avez vous seulement montré le bout de votre nez dans une manifestation?
Il suffit de voir, dans la plupart des manifestations locales le peu de mobilisation des motards que nous essayons pourtant de défendre.
(Je me souvient de la manif contre la procédure VE, en Haute-Savoie, on a fait le tour des Prèfectures et s/s pref, on était 160 ou 180, alors que la Haute-Savoie est l'un des départements qui compte le plus fort taux d'immatriculation 2RM par rapport à la population, cherchez l'erreur, et c'est comme ça partout).
Faites vous entendre, c'est bien, mais ne le faites pas que sur les forums, car ce ne sera pas suivis d'effet, venez aux réunions mensuelles, donnez votre avis, proposez votre aide...
Il n'y a que l'action COLLECTIVE qui fera avançer les choses.
Pourquoi sont-ils capables? tu devrais peut-être "dire SOMMES NOUS capables ?"
-venir
-proposer
-PARTICIPER
Toutes les idées sont bonnes à prendre, encore faut il que l'on puisse les mettres en oeuvre, et pour celà il faut DU MONDE.
J'entends beaucoup de remarques pertinentes tels le post précédent, ce qui me gène un peu c'est ce genre de remarque :
à laquelle j'ai envie de répondre ceci: on comme on peut avec ce que l'on aJ'attends les actions de la FFMC de pied ferme ...au sujet des mesures annoncées ...sont ils capable de MOBILISER INTELLIGEMENT ??

parce que si on ramène le nombre de cotisation par rapport au nombre de motos et autres 2RM immatriculés, on doit être en-dessous de 0.5%, et encore beaucoup moins de bénévoles ACTIFS.
Nous ne sommes que des bénévoles, toute aide est la bienvenue, car en dehors de notre vie associative qui nous prend pas mal de temps, on a tous une vie professionnelle, une vie de famille....hors, fédérer, coordonner, organiser des actions (et le tout en restant dans le cadre légal (c'est malheureux, mais on n'a pas les moyens de payer des procès))....tout celà prend ENORMEMENT de TEMPS.
Vos remarques sont très souvent pertinentes, mais en avez vous fait part à vos antennes FFMC locales ?
Avez vous participez financièrement à la vie de l'association (cotisations)?
Avez vous donné de votre temps (bénévolat)?
et pour la plupart, avez vous seulement montré le bout de votre nez dans une manifestation?
Il suffit de voir, dans la plupart des manifestations locales le peu de mobilisation des motards que nous essayons pourtant de défendre.
(Je me souvient de la manif contre la procédure VE, en Haute-Savoie, on a fait le tour des Prèfectures et s/s pref, on était 160 ou 180, alors que la Haute-Savoie est l'un des départements qui compte le plus fort taux d'immatriculation 2RM par rapport à la population, cherchez l'erreur, et c'est comme ça partout).
Faites vous entendre, c'est bien, mais ne le faites pas que sur les forums, car ce ne sera pas suivis d'effet, venez aux réunions mensuelles, donnez votre avis, proposez votre aide...
Il n'y a que l'action COLLECTIVE qui fera avançer les choses.
Pourquoi sont-ils capables? tu devrais peut-être "dire SOMMES NOUS capables ?"
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
A tout ça Ladaou ..je te réponds
NON, je ne me reconnais pas dans la FFMC ...et la plupart de ses combats ...NOn je ne suis pas adhérent ..
Pose toi la question ...comment une telle association , avec autant d'aprioris favorables, une telle capacité de mobilisation, rassemble t elle si peu d'adhérents ??
Alors que ponctuellement ...il y a du monde dans la rue ..lors des manifs motards.
Alors OUI ....je pourrai adhérer ...si la cause défendue colle à mes valeurs de motard responsable ...le loi des 100CV ..n'en tape ..et c'est le fer de lance de la FFMC ...depuis des années ..
OUI je pourrai adhérer ..si les actions futures sont de BON SENS ....c'est a la FFMC de nous attirer par ses actions ..pas à nous de signer les yeux fermés ...
C'est pas moi de l'intérieur qui pourrai faire changer le système ..il y a une ligne générale ..et pour le moment ..ELLE NE ME CONVIENT PAS !!!
Je me doute que dans certaines régions il y a des personnes de bonnes volontés .;de bonnes actions ...mais c'est à l'échelon national que les choses peuvent bouger ..la FFMC a quand même plus d'auditoire que Pat31 ....pour faire changer les choses ...et si les propositions sont COHERENTES ..peut être que Pat31 se joindra comme bien d'autres ...aux adhérents de la FFMC ..
Donc j'attends de voir de quoi seront faites les futures actions ... pour changer d'avis ...
NON, je ne me reconnais pas dans la FFMC ...et la plupart de ses combats ...NOn je ne suis pas adhérent ..
Pose toi la question ...comment une telle association , avec autant d'aprioris favorables, une telle capacité de mobilisation, rassemble t elle si peu d'adhérents ??
Alors que ponctuellement ...il y a du monde dans la rue ..lors des manifs motards.
Alors OUI ....je pourrai adhérer ...si la cause défendue colle à mes valeurs de motard responsable ...le loi des 100CV ..n'en tape ..et c'est le fer de lance de la FFMC ...depuis des années ..
OUI je pourrai adhérer ..si les actions futures sont de BON SENS ....c'est a la FFMC de nous attirer par ses actions ..pas à nous de signer les yeux fermés ...
C'est pas moi de l'intérieur qui pourrai faire changer le système ..il y a une ligne générale ..et pour le moment ..ELLE NE ME CONVIENT PAS !!!
Je me doute que dans certaines régions il y a des personnes de bonnes volontés .;de bonnes actions ...mais c'est à l'échelon national que les choses peuvent bouger ..la FFMC a quand même plus d'auditoire que Pat31 ....pour faire changer les choses ...et si les propositions sont COHERENTES ..peut être que Pat31 se joindra comme bien d'autres ...aux adhérents de la FFMC ..
Donc j'attends de voir de quoi seront faites les futures actions ... pour changer d'avis ...
...
Pat31 a écrit :A tout ça Ladaou ..je te réponds
La FFMC est une association, comme toutes associations, il y a des AG et des élections, de plus les décisions d'actions sont votées en réunion, si tout ceux de ton avis ne votent pas, forcément, tu ne te reconaitras jamais dans la FFMC

+1000 c'est le cas de toutes les associations malheureusement !!! Beaucoup de critiques, de conseils, mais peu de personnes pour s'investir ou pour essayer de faire changer les choses. Cela grogne, cela rale mais si on dit toujours AMEN, c'est inéluctable alors là oui rien ne changera !
- Philamiens
[un peu HS ON] pour les 100cv c'est pas vraiment pour la puissance c'est plus pour une question de principe, nous sommes les seuls pourquoi ? pour rester dans la lignée on nous interdit tout ? juste parce qu’un [personne peu appréciée] à décidé ?... ça nous "interdit" d'acheter des motos à l'étranger dans une espace de libre circulation des marchandises.... motos souvent bien moins couteuses à l'étranger alors sécurité ou lobby des vendeurs ?....
[OFF]
http://www.liguedesconducteurs.org/quat ... &ca=11KI32
au fait c'est bien beau le gilet jaune ou le blouson avec bandes reflecto (les vendeurs de blousons nouvelle génération bandes reflecto se frottent déjà les mains.. au fait blouson reflecto est un élément de sécurité en plus obligatoire il ne devrait pas bénéficier d'une tva réduite ?) et comment on fait avec les sacs à dos on les interdit ? ou on oblige qu'ils soient jaune avec bande reflecto ? faudrait arrêter (et c'est valable dans tous les domaines) que des gens (grassement payés) qui ne connaissent rien à un sujet prennent des décisions surtout quand ces dernières sont lourdes de conséquences, à commencer par les ministres qui un coup sont à la santé plus quelques mois plus tard à la défense, puis à l'éducation,.... c'est bien la preuve qu'il sont la par copinage et pour intérêt personnels plus que faire pour quoi ils sont payés...
[OFF]
http://www.liguedesconducteurs.org/quat ... &ca=11KI32
au fait c'est bien beau le gilet jaune ou le blouson avec bandes reflecto (les vendeurs de blousons nouvelle génération bandes reflecto se frottent déjà les mains.. au fait blouson reflecto est un élément de sécurité en plus obligatoire il ne devrait pas bénéficier d'une tva réduite ?) et comment on fait avec les sacs à dos on les interdit ? ou on oblige qu'ils soient jaune avec bande reflecto ? faudrait arrêter (et c'est valable dans tous les domaines) que des gens (grassement payés) qui ne connaissent rien à un sujet prennent des décisions surtout quand ces dernières sont lourdes de conséquences, à commencer par les ministres qui un coup sont à la santé plus quelques mois plus tard à la défense, puis à l'éducation,.... c'est bien la preuve qu'il sont la par copinage et pour intérêt personnels plus que faire pour quoi ils sont payés...
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Philamiens
APPEL à Manifestation pour tous les usagers de la route : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

je ne vais pas répéter ce qu'a dit Pat31, j'ai exactement le même raisonnement.
Adhérant à la FFMC29 au tout début de ma vie de 2RM, j'ai été écoeuré par le "vieillisme" ambiant et l'absence totale de remise en question face aux mobilisations si faibles.
A part les manifs devant la sous-pref pour les 100cv, y'avait pas grand chose, et les AG n'étaient que des mascarades dirigées d'une main de fer par le bureau directeur...
Adhérant à la FFMC29 au tout début de ma vie de 2RM, j'ai été écoeuré par le "vieillisme" ambiant et l'absence totale de remise en question face aux mobilisations si faibles.
A part les manifs devant la sous-pref pour les 100cv, y'avait pas grand chose, et les AG n'étaient que des mascarades dirigées d'une main de fer par le bureau directeur...
Essayons de recentrer le débat. La question n'est pas d'adhérer à la FFMC, mais bien de trouver une action efficace contre ces mesures à la....noix !
A ma connaissance, seules les grosses structures reconnues par les autorités peuvent agir. N'oubions pas que, si nous roulons en 2 roues, la plupart d'entre nous roule aussi en bar. Alors, faisons aussi remuer les automobile-clubs, et pourquoi pas les auto et moto écoles ?
A ma connaissance, seules les grosses structures reconnues par les autorités peuvent agir. N'oubions pas que, si nous roulons en 2 roues, la plupart d'entre nous roule aussi en bar. Alors, faisons aussi remuer les automobile-clubs, et pourquoi pas les auto et moto écoles ?
Trois roues pour moins tomber 

ben nan, l'idée du gilet, c'est pas completement idiot
après tout,c est tellement plus simple pour s 'habiller
avant: furygan,bering,alpinestars???
en septembre:un bel uniforme fluo jaune comme les eboueurs ou orange comme les ouvriers sur les autoroutes.
des metiers tout a fait honorables,mais pour le look....
et pour les fous furieux en velib qui brulent les feux,roulent en sens interdit,sur les trottoirs,zigzaguent avec le telephone a la main,pas de tenue pour les voir arriver???
avant: furygan,bering,alpinestars???
en septembre:un bel uniforme fluo jaune comme les eboueurs ou orange comme les ouvriers sur les autoroutes.
des metiers tout a fait honorables,mais pour le look....
et pour les fous furieux en velib qui brulent les feux,roulent en sens interdit,sur les trottoirs,zigzaguent avec le telephone a la main,pas de tenue pour les voir arriver???
Si c'est idiot, je m'explique :JPG a écrit :ben nan, l'idée du gilet, c'est pas completement idiot
Et les piétons qui de nuit n'ont AUCUN système fluo-rétro-réfléchissant et traversent tout de même hors des passages cloutés parfois sur des voies mal éclairées ?? (j'en ai évité un juste parce qu'une voiture arrivait en face, ce qui m'a permis de noter une ombre étrange... du coup j'ai pu anticiper ce piéton inconscient)DJ PASCAL a écrit :et pour les fous furieux en velib qui brulent les feux, roulent en sens interdit, sur les trottoirs, zigzaguent avec le telephone a la main, pas de tenue pour les voir arriver???
LE souci de ce gilet, c'est qu'en plus de ne pas être la solution idéale (les bar qui me VOIENT juste à leur gauche, au niveau du conducteur et s'obstinent à tourner à gauche en me coupant la route sans avoir mis de clignotant et en ignorant mon clignotant, je ne vois pas en quoi un gilet rétro-réfléchissant leur ferait quoi que ce soit... de jour d'ailleurs ça ne changerait rien dans cette configuration), cela amène 2 constats :
- - Cette loi induit implicitement que TOUS les usagers de la route (même temporaires comme un piéton) ne sont pas assez visibles... DONC pourquoi imposer ce truc rétro-réfléchissant uniquement aux 2RM ? Il faudrait l'imposer à tous.
- Cette loi déresponsabilise donc tous les usagers motorisés hors 2RM (bar, PL et tout ce qu'il y a entre les deux), en leur annoncant que s'ils ont renversés un motard, ce n'est pas faute à un manque d'attention de leur part, mais parce que ces 2RM sont invisibles (et mes phares ? mes clignos ? ah non, il n'avait pas vu non plus). Et par extension, idem pour les piétons malencontreusement renversés, les vélos, les poussettes, etc !
Au passage, pour les avertisseurs de radar, je ne vois pas comment techniquement ils peuvent empêcher qui que ce soit de maintenir une base de données des emplacements des radars fixes. Ni comment ils peuvent vérifier qu'un GPS contient ces données (si on peut l'inclure dans un GPS "classique") ou que mon iPhone dispose d'une iApp me l'indiquant, lors d'un contrôle de routine. Ou alors va falloir envoyer des ingénieurs en informatique pour épauler la police ^^
PS : Pour le 18 juin, pourquoi si tard ? Ces lois seront votées quand d'ailleurs ? J'ai lu qu'il y a des manif prévues en parallèle de certains évènements ceci dit.
PPS : LA vraie et seule solution est et restera l'éducation. Et je ne parle pas d'une mascarade de formation comme pour les 125... Je parle d'une véritable sensibilisation, comme le rappelle Pat31 dans certains des points qu'il soulève. Et j'ajouterai qu'ils sont en plus incohérent dans leur formation actuelle. On peut passer son permis B à 18 ans et rouler TOUTE SA VIE sans jamais revoir quelque point que ce soit du code. Par contre, si 10 ans après je veux passer le A, je dois me refarcir le MÊME code de la route, pour rouler sur les MÊMES routes.... Où est la logique exactement ? (mis à part le fric pour les auto-moto écoles et pour l'Etat...)
En passant : http://www.ffmc-bastille.fr/
Rencontre apéro tous les vendredi soir. Malheureusement je bosse à 21h demain, mais je tenterai de passer vers 23h15 des fois qu'il reste quelqu'un
Rencontre apéro tous les vendredi soir. Malheureusement je bosse à 21h demain, mais je tenterai de passer vers 23h15 des fois qu'il reste quelqu'un

La FFMC n'en fait pas partie ?? C'est le seul représentant des "motards" ..que je sache ?? non ?? ( Même si comme dit par ailleurs je n'adhère pas à leur discours passé ..je ne vois personne d'autre )pierreblc a écrit :Essayons de recentrer le débat. La question n'est pas d'adhérer à la FFMC, mais bien de trouver une action efficace contre ces mesures à la....noix !
Le gouvernement discute apparement avec elle depuis 2 ans ..( infos FFMC ) pour lui flanquer à la gueule ( y'a pas d'autres mots ) une série d'imbécilités .. pareille et ne pas regarder en face les vrai pb !!!
Combien de jeunes [personnes peu appréciées] ( et moins jeunes aussi ) en BAR comme en 2 roues se croient dans des jeux vidéos sur la route ??
Tapons fort sur CES délinquants de la route ( désolé j'en fait pas partie ..que vous le croyez ou pas ) et ne cassez pas les C...aux honnetes gens qui bossent et respectent le code à 5 km/h prés parfois ...par inadvertance ...
...
- Vara Breizh
Erruer de message, sorry!
malheureusement, nous sommes tous le c*n de quelqu'un d'autre, que ce soit par inadvertance ou pas. Et il est bien là le problème.Pat31 a écrit :
Tapons fort sur CES délinquants de la route ( désolé j'en fait pas partie ..que vous le croyez ou pas ) et ne cassez pas les C...aux honnetes gens qui bossent et respectent le code à 5 km/h prés parfois ...par inadvertance ...
Chacun est persuadé de mieux conduire que l'autre,
Perso, depuis que je m'en suis rendu compte, je me tape sur les doigts tout seul à de nombreuses reprises en me disant "eh oh, tu déc*nnes là, calmos", que ce soit en BAR ou en moto, ce qui ne m'empeche pas de faire parfois (souvent...) mes petits arrangements avec le code de la route, et d'avoir envie de défoncer les retros de ceux qui ne s'en servent pas pour déboiter.
Des syndicats de police s'y mettent :
http://sipm.fpip.over-blog.org/article- ... 03194.html
Et le magazine Auto Plus à paraitre lundi donnera quelques exemples de nos élus s'arrangeant allègrement avec le code de la route...
Et le magazine Auto Plus à paraitre lundi donnera quelques exemples de nos élus s'arrangeant allègrement avec le code de la route...
- Vara Breizh
Si c'est pas un "Hoax", alors yen a qui remontent de plusieurs crans dans mon estime....Des syndicats de police s'y mettent :
Wait and see!
Pat31 a écrit :ladaou a écrit :Rapprochez vous de vos antennes FFMC locales, ça commençe à remuer au niveau communication interne
Faudrait surtout qu'ils nous pondent une ACTION COHERENTE pour de VRAIS MOTIFS et contre certains points de cette mesure comme :
- La taille des plaques ( les actuelles sont bien suffisantes encore faut' il qu'elles soient respectées .
- Ok pour le délit aussi de 50 km/H ..c'est pas défendable
- Ok pour l'alcool ..de toute façon un VRAI motard ne bois pas ( ou juste un verre ) en roulant ( au moins ce que je connais ).*
- DEMANDER UNE ANALYSE COMPLETE des données d'accidentologie ...pur les analyser .( Ils peuvent plus taper sur les 125 pour masquer le nb de GC concernés ..le formation 125 est passée ...) et EN TIRER LES CONSEQUENCES .
- Au sujet des équipements réflechissants ( pas comme certains "motards" ) les étendre aux 50 cc qui sont bien plus menacés par les BAR .
- Nous pondre des brassards réflechissants ( rouge comme la police , ça fera freiner les BAR ) pour mettre sur les cuirs et INTEGRER ces équipements sur les nouveaux blousons ...( comme pour les casques ). ( Le gilet jaune , par temps de pluie ...ok )
- Ok contre le téphone au volant ..marre de ces personnes qui font nimporte quoi !!!
- Créer une voie moto sur les périfs ...pour éviter l'interfile ( pourquoi pas sur la voie d'urgence ..à vitesse limitée ..utilisable si bouchons )
- DEMANDER la REPRESSION AUSSI sur les BAR qui n'utilisent pas leur clignos ...cause de bien nombreux accidents ...
- DEMANDER le REPRESSION pour NON USAGE DES CODES lors de temps de pluie ou maivaise visibilité ..
Y'a pas mal de points pour améliorer le sécurité ...c'est pas avec leurs mesures à la [personne peu appréciée] que le nb d'accidents va baisser .
Voila des points qui me semble importants ..et surtout CONSENSUELS
ET arreter de pleurer pour les 100 CV , avec un âne dessus ...
J'attends les actions de la FFMC de pied ferme ...au sujet des mesures annoncées ...sont ils capable de MOBILISER INTELLIGEMENT ??
Car si c'est le cas ...ça peut faire changer les choses ...
-Pour la taille des plaques, disons que faire respecter la taille homologuée actuelle çà serait pas plus mal. Mais çà sert à rie n de demander plus gros que la taille actuelle

- pour les + de 50 km/h, je vois pas trop l'intéret, quoi actuellement çà n'est qu'une infraction et çà va donc devenir un délit? Et çà change quoi, niveau sécurité?
-pour l'alcool, pas d'accord du tout, quand un accident est RÉELLEMENT causé par l'alcool , généralement il l'es pas un type bourré, donc qui a bien plus que les 0.8 grammes qui était l'ancien taux autorisé remplacé depuis belle lurette par la limitation à 0.5.
0.8 ou 0.5 ou moins çà n'a jamais empécher des types de rouler bourrer à 3 grammes. Par contre en réduisant le taux d'alcool autorisé, tu fais ZERO effet sur l'accidentologie, mais tu augmente les chances d'avoir un type "en excés" lors d'un contrôle de police. Bref simple histoire de sous.
Moi je serais pour qu'on en revienne aux 0.8, et que le gouvernement se dém*rde pour les faire respecter.
-les données complète sur l'accidentologie, çà existe déja, mais c'est pas utilisé, et çà dépend de qui a ces données, et qui en sort plus ou moins ce qu'il veut.
Exemple, en voiture tu as un accident, la police arrive et te fait souffler dans le ballon AINSI que les autre occupant de la voiture. Tu es sobre mais tu ramène des potes de boite qui sont bourré, et voilà tu viens d'augmenter le nombre des accidents causé apr l'alcool....................alors qu'il n'est pas causé par l'alcool puisque toi qui conduisait tu étais sobre, mais non on s'en fiche, le but est de gonfler les chiffres...
-pour l'équipement réfléchissant, trés bonne idée le brassard fluo. Car bon aprés, j'ai des blousons cuir sans réfléchissant, et mettre un gilet fluo par dessus.
Là ce qui m’attriste, c'est qu'en gros porter un blouson de moto n'est toujours PAS obligatoire, mais on va obliger à porter un gilet fluo ou avec des éléments réfléchissant.
En gros t'enfile juste le petit gilet fluo à 5 Euro, sans rien dessous, et voilà tu respecte la loi.
l'avantage c'est qu'on te vois...............................aussi bien qu'avant en fait (car celui qui ne voyais pas arriver un 2 roues simplement parce qu'il ne regardait pas dans la direction, et qui du coup ne voyais pas plus arriver une voiture, ben il verra toujorus pas plus le 2 roues qui porte un gilet fluo) mais par contre tu peux donc ne porter que çà, et en cas d'accident tu va ètre bie nrapé de partout...
Puis comme dit précédemment, le gilet fluo attire l'attention PARCE QUE c'est RARE.
QUAND tu vois un type en fluo (car donc comme dit plus haut, c'est pas parce qu'on porte du fluo qu'on est vu, il faut encore que l'autre usager de la route regarde dans la direction ou on se trouve, comme c'est pas toujours le cas...) t'es "intéressé" par la personne, du genre "qu'est ce qu'il a qu'est ce qui se passe". Sauf que pendant que tu le regarde tu regarde pas ailleurs (logique) ce qui peut ètre dangereux, et par contre plus il y en aura sur les routes, moins tu y ferra attention.
Et si tu vois pas arriver un véhicule qui roule avec ses codes d'allumé, tu verra pas non plus arriver un truc fluo ...
-pour, ou plutôt contre le portable au volant, OK, sauf que quoi, ils envisagent de faire çà comment, surtout que c'est déja interdit, sauf que là le kit main libre serra interdit aussi.
A savoir qu'a ce sujet, ce qui est dangereux au volant çà n'est pas de tenir son portable à la main, c'est juste d'ètre en communication téléphonique, ou il parait que toute l'attention de la personne va à sa conversation.
Evidemment, quand vous parlez à une autre personne dans votre voiture, voir sur votre moto, votre attention est tout aussi "réservée" à votre communication

Sans compter que ce qui occupe aussi grandement l'attention quand on conduit c'est....................................de regarder sans arrêt son tableau de bord.....................afin de vérifier sans arrêt que l'on est pas en excès de vitesse dans ce monde de zéro tolérance. Je me suis personnellement déja fait de belles frayeurs, en levant le regard du tableau de bord et en constatant un problème sur la route juste devant moi.
Et sur le coup franchement çà énerve beaucoup, car il y a "mise en danger de la vie d’autrui" manifeste à "stresser" les usagers de la route à ce point en les obligeant à rouler presque tête dans le compteur. Et aprés çà un flic va venir te reprocher "alors monsieur vous n'aviez pas vu le panneau de limitation de vitesse à 70"
"Et commet tu veux que je le vois le panneau de limitation à 70, puisque depuis que j'ai vu celui de 90 sur cette deux foi deux voies qui devrait ètre limitée à 110, je passe mon temps à regarder mon compteur et plus la route..."
Pour ce qui est de demander la represssion pour ceci ou pour celà:
Disons qu'il existe des règles à respecter, assez anciennes, et qu'il est TOTALEMENT STUPIDE de vouloir sortir de nouvelles réglementation alors que l'on arrive pas à faire respecter les anciennes.
bref, on est bel et bien toujours dans ce gouvernement de Blaireaux qui réagissent dans la panique à chaque foi qu'il se passe quelque chose.
Et à chaque foi hop réaction totalement stupide de la part du gouvernement.
Par exemple lorsque tel flic à été tuée par un vilain pas beau méchant de malfaiteur.
Dans la LOGIQUE quo ide plus NORMAL d’ailleurs qu'un "bandit tue un flic, ou qu'un flic tue un bandit. Depuis que je suis tout gosse, que je sache dans les film policier, ben la police tire sur les bandits et les bandits sur les flics, c'est la logique même.
Et donc quel est le risque du métier d'un flic qui doit tirer sur les bandits? ben c'est de se faire titrer dessus par les bandits.
Bon et de là au dernier coup, comme le gouvernement ne sait pas quoi faire (alors que dans la logique, les autre flics arrêtent celui qui a tué leur collègue, et évidemment il va en prison et y reste un bout de temps) alors il nous sort un truc que personne au monde n'aurait imaginé possible, retirer la nationalité française.
Si vous vous ète fait naturaliser français, et que vous avez donc aussi la nationalité de votre pays d'origine, encore y'a pas trop de problème, mais si vous ètes donc un français car né en France, ben si on vous retire la nationalité française vous faites quoi, puisque vous n'ètes pas non plus "étranger".
Évidemment çà a été rejetté par je ne sais plus qu'elle haute instance, tout simplement parce que c'était trop débile et trop "infaisable" comme truc.
Même chose avec l'interdiction de la cagoule, ou de tout truc cachant le visage. Comme avait dit je sais plus qui "alors il faut interdire au motard de porter un casque alors qu'il leru est pourtant interdit de rouler sans?
vraiment STUPIDE, et tout celà pour quoi, et bien parce que dans certaines manifestation il y avait des types cagoulés qui faisaient les [personnes peu appréciées], et donc pas possible de les reconnaitre sur les vidéos de surveillance ou tout simplement de les identifier pour les flics.
Bon ben le problème c'est qu'il est toujours impossible d'identifier un type qui serait en infraction car il porte une cagoule, donc çà sert à rien quoi.
C'est un peu aussi comme le truc comme quoi il faut déclarer ses armes de chasses................afin de luter contre la criminalité.
Bon les criminels généralement ils ont pas une arme de chasse, c'est soit le flingue soit la Kalachnikov , mais bon y'a un abrutis de politicien qui c'est dit qu'en faisant ainsi, çà va couter trés cher pour gérer toutes les déclaration, mais peut ètre qu'un jour çà pourrait ètre utile si y'a un type qui préfère aller faire un bracage avec un fusil de chasse à deux coups, plutot qu'avec une arme automatique

Bref, comme entendu hier à la télé, le gouvernement de Sarkozy devait agir , mais finalement il ne fait que s'agiter au fil de l'actualité...
A+
- heliogabale
Pour info sur le Territoire de Belfort (Msg FFMC90).
Franchement je suis pas du genre à râler mais là c'est un peu abusé, ces mesures c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
*** Message pour la diffusion la plus large possible à faire suivre
svp à tous vos contacts, dans vos clubs, dans vos associations,
dans vos entreprises. ***
Notre liberté de rouler en tant que citoyens responsables, attentifs à
nous mêmes et aux autres, passionnés n'est pas négociable face à des
mesures aveugles, injustes et stigmatisantes. Nous voulons la sécurité
routière mais pas celle-là !
LA FFMC90 APPELLE A LA RÉSISTANCE DES MOTARDS ET DES USAGERS DE LA ROUTE
Pour les gens pressés : -------------
- CONTRE l'aveuglement du gouvernement, la répression comme seule
réponse, la stigmatisation des usagers de deux-roues, les mesures qui
ignorent le travail de terrain et même les travaux des organismes
officiels.
- POUR : Notre liste de propositions est trop est longue à
détailler ici.. 30 ans que la FFMC travaille pour l'intérêt des
motards et leur sécurité !
Agenda :
* Réunion d'échange le jeudi 19 mai à partir de 18h, à Belfort (lieu
http://ffmc90.org/permanence)
* Rassemblement Motards et usagers tous les vendredi soir à partir de
18h, place d'ARMES à Belfort (Face Mairie)
* BIG MANIF Nationale et à Belfort, le 18 JUIN
---------------------C O M M U N I Q U É ----------------------------
Comme les antennes de la FFMC en France, comme des associations
d'usagers de la route, d'utilisateurs ou de constructeurs
d'appareils d'aide à la conduite, la FFMC 90 appelle les Motards et
plus largement tous les usagers de la route à la RÉSISTANCE.
Ici (à Belfort) comme ailleurs nous descendrons dans la rue le 18
JUIN. Venez nombreux!
Ici comme ailleurs nous organisons un rassemblement hebdomadaire pour
communiquer et échanger avec tous les Motards et les autres usagers en
vue d'actions et en préparation de la MANIF' d'ampleur nationale du 18
JUIN.
Venez nombreux chaque vendredi soir à partir de 18h, place d'ARMES
à Belfort (Face Mairie)
Venez nombreux à une réunion d'information le jeudi 19 mai à
partir de 18h00 à Belfort : http://ffmc90.org/permanence Programmation
des actions, explications argumentations sur les mesures du
gouvernement...
Les annonces du Comité Interministériel à la Sécurité routière,
convoqué en urgence mercredi 11 mai dernier sous le prétexte d'une
hausse ponctuelle de la mortalité routière de 19% en comparant les
chiffres d'avril 2010 et ceux d'avril 2011 inscrivent dans le marbre :
* Le déni de réalité du gouvernement qui refuse de constater que la
mortalité routière baisse ou se stabilise alors que le trafic
augmente, et en particulier en deux-roues.(-29% de mortalité en 2RM
entre le premier semestre 2009 et le premier semestre 2010, le bilan
2010 n'est même pas fini d'être rédigé, constatez vous-mêmes :
http://www.securite-routiere.equipement ... brique=345 )
* La stigmatisation des Motards par l'obligation du port d'un gilet ou
de bandes "réfléchissantes" (sic!). Rien à voir avec la sécurité,
cette mesure n'est qu'un marquage ségrégationniste, par exemple
les 125 cm et les cyclos ne sont pas concernés alors qu'ils sont
bien plus vulnérables car plus petits et moins formés.. On roule en
feux de croisements avec des éléments réfléchissants sur nos casques,
c'est suffisant! Notre demande était de diminuer la TVA sur de vrais
équipements de sécurité, pas de porter 1mm de tissu qui va nous
brûler en cas de chute, nous étrangler ou nous perturber en
flottant.. Notre demande était de sensibiliser les automobilistes à
la perception des 2RM.
Résumons :
* Casque Intégral, Combi cuir, Dorsale, gants kevlar et Pas
de gilet fluo : 68€ d'amende et -2 points
* En maillot de bain avec casque jet et gilet jaune : "Circulez!"
* Des plaques d'immatriculations plus grandes (27,5cm x 20cm) pour
"rendre les contrôles plus opérants". NON! Depuis 3 ans les radars
"chouette" sont capables de flasher une plaque de la taille d'une
demi carte postale en vitesse de fuite de 83m/s (300km/h), la raison
est ailleurs. C'est encore une fois "marquer" les motards et
vouloir leur instiller de la discipline.
* La Vitesse, La Vitesse! Les excès de +50km/h sont criminalisés
(délit) dès la première infraction. Pour info, la moyenne des vitesses
résiduelles des accidents mortels sur autoroutes est de 74km/h. (A.
Routier, "La France sans Permis"). On se tue, on tue à 30km/h, le
problème n'est pas là.
* Interdiction des avertisseurs de radars, suppression des panneaux
d'annonce des contrôles automatiques. L'usage d'un avertisseur est
puni de 1500 euros d'amende.
Le système de contrôle sanction automatisé (déni du principe de la
présomption d'innocence) a été accepté par la population en
contre-partie de la publication de la carte des radars et des
panneaux qui annoncent les contrôles, soit disant sur des zones
accidentogènes. On supprime donc le signalement à l'approche de zones
dangereuses ? Le gouvernement s'essuie les pieds sur ces promesses et
renie les principes de cette acceptation "sociale".
* Téléphone au volant. Le sur-risque est évident, la sanction passe à
135€ et 3 points, mais l'usage d'un kit mains-libres n'est pas
interdit !
* Incitation au bridage volontaire des véhicules, mise en place d'un
label "Voiture sûre". On approche de la lobotomie.
* Formation obligatoire pour les Motards qui reviennent au deux-roues
après 5 ans d'interruption. Rien que les motards. Pour info, un
formateur d'auto école peut interrompre son activité pendant 10 ans
et y revenir après un simple examen médical. C'est une illustration
pour mettre en lumière l'absurdité de cette mesure, on n'a évidement
rien contre les formateurs à la conduite, premiers acteurs de la
sécurité routière.
Paquet de mesures annoncées en urgence à la suite d'une petite
variation saisonnière des morts sur la route alors que la tendance est
à la baisse si l'on prend en compte des périodes significatives et pas
des chiffres à la petite semaine. L'objectif de moins de 3000 morts sur
la route n'est qu'une chimère avec la répression ou la robotisation
déclinées en armes lourdes.
Paquet de mesures annoncées par le gouvernement, pistolet sur la
tempe tenu par les associations de victimes, inspirées par la haine et
la vengeance. On respecte leur douleur, mais on ne leur accorde pas
crédit à influer si directement les politiques sur un sujet qu'elles
ont abordées à la faveur d'un drame personnel. Il faut les écouter
mais _avec_ les autres acteurs de la sécurité routière.
Paquet de mesures qui transpirent la méconnaissance (pour ne pas dire
la haine) du monde de la moto, de sa liberté et de sa solidarité.
Paquet de mesures qui considèrent le deux-roues comme un problème alors
que c'est une solution à la mobilité urbaine. A paris l'usage du
deux-roues représente un service (passager/kilomètre) supérieur à
celui du service autobus ! (*)
Paquet de mesures qui utilisent le mensonge comme argument, les
deux-roues représentent non pas 2% du trafic, mais jusqu'à 16% (à
Paris en 2008, c'est encore plus maintenant (*). Nous sommes bien 24%
des morts sur la route, mais nous ne nous tuons pas tous seuls, on nous
tue à plus de 70%.
Paquet de mesures qui ignorent les vrais problèmes des infrastructures
avec des budgets en peau de chagrin pour l'entretien des routes. A
l'heure du principe de précaution inscrit dans la Constitution, aucune
réglementation interdisant les pièges à motards en béton ou en acier,
rien que de timides recommandations.
Paquet de mesures qui méprisent le travail de concertation qui a
impliqué pendant plus de deux ans des associations comme la FFMC,
l'INRETS, la FFM, les assureurs et les instances nationales de la
Sécurité Routière.
http://blogs.motomag.com/concertation2R ... -LIMINAIRE
(naviguez dans les liens verts du bandeau gris, il vous faudrait
toute une semaine pour appréhender la somme de travail accompli sur
tous les thèmes pour améliorer la sécurité, la formation des Motards )
Paquet de mesures qui déclenchent la protestation dans les rangs des
forces de l'ordre :
* Michel Novaky un CRS, Délégué National Motocyclistes de la brigade de
St Foix les Lyon (Unité SGP FO Police) qui témoigne, fonte des
effectifs, chiffre, chiffre..
http://ffmc90.org/sites/default/files/m ... QUOTAS.mp3
* Communiqué du 12/5 du Syndicat Indépendant de la Police Municipale :
RAZ LE BOL ! RAZ LE CASQUE !
Le slogan de la Sécurité Routière affirmant "TOUS RESPONSABLES" est
mort, vidé de son sens par le gouvernement qui vient de
signer par ces mesures son déni pour notre esprit de responsabilité.
Notre passion et notre liberté pratiquées avec notre éthique citoyenne
solidaire et démocratique de nos responsabilités n'est pas
négociable ! Encore moins en sacrifice sur l'autel du mépris, de la
répression et du mensonge !
Il faut maintenant nous battre, nous mobiliser. Vous savez comment
faire :
* Rejoindre nos/les rassemblements
* Relayer nos appels le plus largement possible
* Vous informer dans nos réunions, nos mails notre site.
- Appel national de la FFMC à manifester le 18 juin :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107
- Communiqué de presse FFMC :
http://ffmc90.org/sites/default/files/C ... plaque.pdf
- Pour en savoir plus : http://www.motomag.com et tous les articles sur ce
sujet.
- Dossier de presse des mesures :
http://www.securite-routiere.equipement ... 294da9.pdf
Franchement je suis pas du genre à râler mais là c'est un peu abusé, ces mesures c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

*** Message pour la diffusion la plus large possible à faire suivre
svp à tous vos contacts, dans vos clubs, dans vos associations,
dans vos entreprises. ***
Notre liberté de rouler en tant que citoyens responsables, attentifs à
nous mêmes et aux autres, passionnés n'est pas négociable face à des
mesures aveugles, injustes et stigmatisantes. Nous voulons la sécurité
routière mais pas celle-là !
LA FFMC90 APPELLE A LA RÉSISTANCE DES MOTARDS ET DES USAGERS DE LA ROUTE
Pour les gens pressés : -------------
- CONTRE l'aveuglement du gouvernement, la répression comme seule
réponse, la stigmatisation des usagers de deux-roues, les mesures qui
ignorent le travail de terrain et même les travaux des organismes
officiels.
- POUR : Notre liste de propositions est trop est longue à
détailler ici.. 30 ans que la FFMC travaille pour l'intérêt des
motards et leur sécurité !
Agenda :
* Réunion d'échange le jeudi 19 mai à partir de 18h, à Belfort (lieu
http://ffmc90.org/permanence)
* Rassemblement Motards et usagers tous les vendredi soir à partir de
18h, place d'ARMES à Belfort (Face Mairie)
* BIG MANIF Nationale et à Belfort, le 18 JUIN
---------------------C O M M U N I Q U É ----------------------------
Comme les antennes de la FFMC en France, comme des associations
d'usagers de la route, d'utilisateurs ou de constructeurs
d'appareils d'aide à la conduite, la FFMC 90 appelle les Motards et
plus largement tous les usagers de la route à la RÉSISTANCE.
Ici (à Belfort) comme ailleurs nous descendrons dans la rue le 18
JUIN. Venez nombreux!
Ici comme ailleurs nous organisons un rassemblement hebdomadaire pour
communiquer et échanger avec tous les Motards et les autres usagers en
vue d'actions et en préparation de la MANIF' d'ampleur nationale du 18
JUIN.
Venez nombreux chaque vendredi soir à partir de 18h, place d'ARMES
à Belfort (Face Mairie)
Venez nombreux à une réunion d'information le jeudi 19 mai à
partir de 18h00 à Belfort : http://ffmc90.org/permanence Programmation
des actions, explications argumentations sur les mesures du
gouvernement...
Les annonces du Comité Interministériel à la Sécurité routière,
convoqué en urgence mercredi 11 mai dernier sous le prétexte d'une
hausse ponctuelle de la mortalité routière de 19% en comparant les
chiffres d'avril 2010 et ceux d'avril 2011 inscrivent dans le marbre :
* Le déni de réalité du gouvernement qui refuse de constater que la
mortalité routière baisse ou se stabilise alors que le trafic
augmente, et en particulier en deux-roues.(-29% de mortalité en 2RM
entre le premier semestre 2009 et le premier semestre 2010, le bilan
2010 n'est même pas fini d'être rédigé, constatez vous-mêmes :
http://www.securite-routiere.equipement ... brique=345 )
* La stigmatisation des Motards par l'obligation du port d'un gilet ou
de bandes "réfléchissantes" (sic!). Rien à voir avec la sécurité,
cette mesure n'est qu'un marquage ségrégationniste, par exemple
les 125 cm et les cyclos ne sont pas concernés alors qu'ils sont
bien plus vulnérables car plus petits et moins formés.. On roule en
feux de croisements avec des éléments réfléchissants sur nos casques,
c'est suffisant! Notre demande était de diminuer la TVA sur de vrais
équipements de sécurité, pas de porter 1mm de tissu qui va nous
brûler en cas de chute, nous étrangler ou nous perturber en
flottant.. Notre demande était de sensibiliser les automobilistes à
la perception des 2RM.
Résumons :
* Casque Intégral, Combi cuir, Dorsale, gants kevlar et Pas
de gilet fluo : 68€ d'amende et -2 points
* En maillot de bain avec casque jet et gilet jaune : "Circulez!"
* Des plaques d'immatriculations plus grandes (27,5cm x 20cm) pour
"rendre les contrôles plus opérants". NON! Depuis 3 ans les radars
"chouette" sont capables de flasher une plaque de la taille d'une
demi carte postale en vitesse de fuite de 83m/s (300km/h), la raison
est ailleurs. C'est encore une fois "marquer" les motards et
vouloir leur instiller de la discipline.
* La Vitesse, La Vitesse! Les excès de +50km/h sont criminalisés
(délit) dès la première infraction. Pour info, la moyenne des vitesses
résiduelles des accidents mortels sur autoroutes est de 74km/h. (A.
Routier, "La France sans Permis"). On se tue, on tue à 30km/h, le
problème n'est pas là.
* Interdiction des avertisseurs de radars, suppression des panneaux
d'annonce des contrôles automatiques. L'usage d'un avertisseur est
puni de 1500 euros d'amende.
Le système de contrôle sanction automatisé (déni du principe de la
présomption d'innocence) a été accepté par la population en
contre-partie de la publication de la carte des radars et des
panneaux qui annoncent les contrôles, soit disant sur des zones
accidentogènes. On supprime donc le signalement à l'approche de zones
dangereuses ? Le gouvernement s'essuie les pieds sur ces promesses et
renie les principes de cette acceptation "sociale".
* Téléphone au volant. Le sur-risque est évident, la sanction passe à
135€ et 3 points, mais l'usage d'un kit mains-libres n'est pas
interdit !
* Incitation au bridage volontaire des véhicules, mise en place d'un
label "Voiture sûre". On approche de la lobotomie.
* Formation obligatoire pour les Motards qui reviennent au deux-roues
après 5 ans d'interruption. Rien que les motards. Pour info, un
formateur d'auto école peut interrompre son activité pendant 10 ans
et y revenir après un simple examen médical. C'est une illustration
pour mettre en lumière l'absurdité de cette mesure, on n'a évidement
rien contre les formateurs à la conduite, premiers acteurs de la
sécurité routière.
Paquet de mesures annoncées en urgence à la suite d'une petite
variation saisonnière des morts sur la route alors que la tendance est
à la baisse si l'on prend en compte des périodes significatives et pas
des chiffres à la petite semaine. L'objectif de moins de 3000 morts sur
la route n'est qu'une chimère avec la répression ou la robotisation
déclinées en armes lourdes.
Paquet de mesures annoncées par le gouvernement, pistolet sur la
tempe tenu par les associations de victimes, inspirées par la haine et
la vengeance. On respecte leur douleur, mais on ne leur accorde pas
crédit à influer si directement les politiques sur un sujet qu'elles
ont abordées à la faveur d'un drame personnel. Il faut les écouter
mais _avec_ les autres acteurs de la sécurité routière.
Paquet de mesures qui transpirent la méconnaissance (pour ne pas dire
la haine) du monde de la moto, de sa liberté et de sa solidarité.
Paquet de mesures qui considèrent le deux-roues comme un problème alors
que c'est une solution à la mobilité urbaine. A paris l'usage du
deux-roues représente un service (passager/kilomètre) supérieur à
celui du service autobus ! (*)
Paquet de mesures qui utilisent le mensonge comme argument, les
deux-roues représentent non pas 2% du trafic, mais jusqu'à 16% (à
Paris en 2008, c'est encore plus maintenant (*). Nous sommes bien 24%
des morts sur la route, mais nous ne nous tuons pas tous seuls, on nous
tue à plus de 70%.
Paquet de mesures qui ignorent les vrais problèmes des infrastructures
avec des budgets en peau de chagrin pour l'entretien des routes. A
l'heure du principe de précaution inscrit dans la Constitution, aucune
réglementation interdisant les pièges à motards en béton ou en acier,
rien que de timides recommandations.
Paquet de mesures qui méprisent le travail de concertation qui a
impliqué pendant plus de deux ans des associations comme la FFMC,
l'INRETS, la FFM, les assureurs et les instances nationales de la
Sécurité Routière.
http://blogs.motomag.com/concertation2R ... -LIMINAIRE
(naviguez dans les liens verts du bandeau gris, il vous faudrait
toute une semaine pour appréhender la somme de travail accompli sur
tous les thèmes pour améliorer la sécurité, la formation des Motards )
Paquet de mesures qui déclenchent la protestation dans les rangs des
forces de l'ordre :
* Michel Novaky un CRS, Délégué National Motocyclistes de la brigade de
St Foix les Lyon (Unité SGP FO Police) qui témoigne, fonte des
effectifs, chiffre, chiffre..
http://ffmc90.org/sites/default/files/m ... QUOTAS.mp3
* Communiqué du 12/5 du Syndicat Indépendant de la Police Municipale :
RAZ LE BOL ! RAZ LE CASQUE !
Le slogan de la Sécurité Routière affirmant "TOUS RESPONSABLES" est
mort, vidé de son sens par le gouvernement qui vient de
signer par ces mesures son déni pour notre esprit de responsabilité.
Notre passion et notre liberté pratiquées avec notre éthique citoyenne
solidaire et démocratique de nos responsabilités n'est pas
négociable ! Encore moins en sacrifice sur l'autel du mépris, de la
répression et du mensonge !
Il faut maintenant nous battre, nous mobiliser. Vous savez comment
faire :
* Rejoindre nos/les rassemblements
* Relayer nos appels le plus largement possible
* Vous informer dans nos réunions, nos mails notre site.
- Appel national de la FFMC à manifester le 18 juin :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107
- Communiqué de presse FFMC :
http://ffmc90.org/sites/default/files/C ... plaque.pdf
- Pour en savoir plus : http://www.motomag.com et tous les articles sur ce
sujet.
- Dossier de presse des mesures :
http://www.securite-routiere.equipement ... 294da9.pdf
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
donc ,au guidon d'une Varadero,on est plus visible qu'avec une Harley ou une Goldwing,puisqu'on n 'est pas obligé de porter le gilet a la [personne peu appréciée]?
c est vraiment des incapables qui pondent des mesures pareilles !!
j'irai aux manifs contre ces idioties
c est vraiment des incapables qui pondent des mesures pareilles !!
j'irai aux manifs contre ces idioties
Vara Breizh a écrit :Si c'est pas un "Hoax", alors yen a qui remontent de plusieurs crans dans mon estime....Des syndicats de police s'y mettent :
Wait and see!

euh, des flics motards en civil, j'en connais un paquet, et ils sont bien conscients des trucs idiots.
supposer qu'ils sont stupides sous prétexte qu'ils portent l'uniforme, c'est mesquin voir parfaitement sectaire
Moi j'ai rien contre le fait de porter un gilet fluo, sauf que le mien c'est écris "GENDARMERIE" dessus

c'est marrant quand il y a marqué ça sur le gus ou le véhicule rares sont ceux qui osent te doubler même si tu te trainesFox a écrit :Moi j'ai rien contre le fait de porter un gilet fluo, sauf que le mien c'est écris "GENDARMERIE" dessus![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- Ptit loup 974
A la Réunion comme partout en France, grand rassemblement motard à Saint-Denis le samedi 18 juin. Venez chacun avec un gilet fluo (que vous pouvez personnaliser avec un beau message dans le dos), nous préparons une action... flamboyante !
http://www.ffmc974.fr/
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
je veux la même immat sur ma bécane et aussi sur ma bar 

- Ptit loup 974

- Ptit loup 974
Ca me fout les boules ce genre de mesure !
Bientôt, tout ce qui s'approchera d'une route devra avoir un gilet fuo...
Comment allons-nous, nous distinguer les uns des autres ?
Les gars sur les chantiers...
Les vélos...
Les automobilistes en panne...
Les motos...
Et ensuite ?
Les plongeurs sous marin ?
Les marins ?
Les nageurs en mer ?
Les randonneurs ?
Les commercants sur les marchés ?
Les ptits vieux en pélrinage ?
et pourquoi pas dans un futur proche ?

Bientôt, tout ce qui s'approchera d'une route devra avoir un gilet fuo...
Comment allons-nous, nous distinguer les uns des autres ?
Les gars sur les chantiers...
Les vélos...
Les automobilistes en panne...
Les motos...
Et ensuite ?
Les plongeurs sous marin ?
Les marins ?
Les nageurs en mer ?
Les randonneurs ?
Les commercants sur les marchés ?
Les ptits vieux en pélrinage ?
et pourquoi pas dans un futur proche ?

- Vara Breizh
J'vois pas bien pourquoi tu me dis ça? Ou tu as vu que j'avais la haine de l'uniforme? T'as picolé ou quoi????euh, des flics motards en civil, j'en connais un paquet, et ils sont bien conscients des trucs idiots.
supposer qu'ils sont stupides sous prétexte qu'ils portent l'uniforme, c'est mesquin voir parfaitement sectaire
Ou t'adores la polémique gratuite?
Pour vous encourager à venir, une petite vidéo que j'avais faites de la manif Lyonnaise du 23 octobre dernier 

- Philamiens

Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

Oui c'est très efficace ^^titain a écrit :c'est marrant quand il y a marqué ça sur le gus ou le véhicule rares sont ceux qui osent te doubler même si tu te trainesFox a écrit :Moi j'ai rien contre le fait de porter un gilet fluo, sauf que le mien c'est écris "GENDARMERIE" dessus![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Très bien je viendrais avec le miens mais c'est pas sur que les motards autour me laisse manifester avec eux ^^'Ptit loup 974 a écrit :A la Réunion comme partout en France, grand rassemblement motard à Saint-Denis le samedi 18 juin. Venez chacun avec un gilet fluo (que vous pouvez personnaliser avec un beau message dans le dos), nous préparons une action... flamboyante !

Ca tourne sur mon Facebook , et j'appelle tout mes contacts a manifester ce 18 juin
Prout
- Philamiens
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

mais si t'y arrives très bien, regardesPat31 a écrit :

Ok pigé ...mercititain a écrit :mais si t'y arrives très bien, regardesPat31 a écrit :![]()
![]()

...
[mode barré ON]
Bon puisque le pb c'est qu'on nous voit pas sur la route avec les codes allumés, le gilet fluo, les guirlandes...
Yaka mettre tous les motards en 40 tonnes, comme ça l'interfile ne sera plus un soucis pour eux NON !
Ca aurait pu être drôle leur mascarade !
Reste zen benji, tout doux, tout doux là ça va aller
{mode barré OFF}
J-4
Bon puisque le pb c'est qu'on nous voit pas sur la route avec les codes allumés, le gilet fluo, les guirlandes...
Yaka mettre tous les motards en 40 tonnes, comme ça l'interfile ne sera plus un soucis pour eux NON !
Ca aurait pu être drôle leur mascarade !
Reste zen benji, tout doux, tout doux là ça va aller
{mode barré OFF}
J-4
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

c fou sa j avais lu que le piston vara etais fragile mais a ce point c pas cool pour honda
salut a tous je suis nouveau et contend d etre la car vous m avez bien aider