Merci de donner votre avis si vous vous sentez concernés
Votre avis, SVP ?
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Pat53
-
Pat53
Heu ---, moi qui croyais que ce sujet allait faire bouger tout le monde, je me suis fourré le doigt dans l'oeil, tant pis, l'année prochaine vous allez "encore" vous cogner un Dakar plein de belles images et surtout, tous les jours vous aurez droit 25 fois à =
La panne des GIBON
La chiasse à BARBIER
La barbe à CUCURACHI
La visite du marché de Bobodiolasso par l'équipage féminin du camion 421
La chute et l'abandon de Fabrice Roche
La noyade du moteur de Vatanen
Mais vous n'aurez pas =
La connaissance de + de 50/100 des concurrents appelés "poireaux"
Les préparations au rallye
De descriptifs techniques sur les instrumentations auto/moto/camion
Les astuces de dépannages utilisées par les participants pour se sortir de la mouscaille
De reportages sur les moyens logistiques du rallye mais aussi des assistances particulières, etc---, etc---
Les pays traversés vous resteront inconnus, vous saurez simplement que dans certains, il y a des dunes, pas mal non ?
Mais, c'est votre choix si vous préférez des programmes genre star-ac, le mien est de m'opposer contre l'abêtissement de programmes
Pat
La panne des GIBON
La chiasse à BARBIER
La barbe à CUCURACHI
La visite du marché de Bobodiolasso par l'équipage féminin du camion 421
La chute et l'abandon de Fabrice Roche
La noyade du moteur de Vatanen
Mais vous n'aurez pas =
La connaissance de + de 50/100 des concurrents appelés "poireaux"
Les préparations au rallye
De descriptifs techniques sur les instrumentations auto/moto/camion
Les astuces de dépannages utilisées par les participants pour se sortir de la mouscaille
De reportages sur les moyens logistiques du rallye mais aussi des assistances particulières, etc---, etc---
Les pays traversés vous resteront inconnus, vous saurez simplement que dans certains, il y a des dunes, pas mal non ?
Mais, c'est votre choix si vous préférez des programmes genre star-ac, le mien est de m'opposer contre l'abêtissement de programmes
-
Nikoui75
En ce qui me concerne, il y a longtemps que j'ai décidé de lutter contre l'abêtisement des programmes télé. Du coup, je ne regarde plus la télé. Sauf deux ou trois rares chaînes spécialisées du câble. Mais en ce qui concerne les chaînes "grand public" je pense que vu ce que ca devient, c'est utopiste de vouloir faire marche arriere pour améliorer les programmes...
Maintenant peut être que je me trompte, et j'espère qu'il y a aussi des vrai passionnés aux commandes, ou pas loin, pour pouvoir faire bouger tout ça. Si tu as la force de te frotter à ça, je te dis bravo et te souhaite bon courage...
En esperant que ta démarche aboutisse à quelque chose de concret...
-----------------
Nikoui - 2 roues de plus sur le bitume, c'est 4 de moins dans les bouchons...
Maintenant peut être que je me trompte, et j'espère qu'il y a aussi des vrai passionnés aux commandes, ou pas loin, pour pouvoir faire bouger tout ça. Si tu as la force de te frotter à ça, je te dis bravo et te souhaite bon courage...
En esperant que ta démarche aboutisse à quelque chose de concret...
-----------------
Nikoui - 2 roues de plus sur le bitume, c'est 4 de moins dans les bouchons...
-
JF_77
Désolé, j'étais pas venu sur les forums depuis quelques jours cause baisse de moral ...
Le Dakar me passionnait au début, à l'époque de Thierry Sabine, des frêres Marreau en Renault 4, des XT500 presque standard avec juste un gros réservoir, et surtout sans GPS.
Mais au fil des années ... je ne m'y intéresse plus du tout.
-----------------
JF77 anciennement TAZ
Le Dakar me passionnait au début, à l'époque de Thierry Sabine, des frêres Marreau en Renault 4, des XT500 presque standard avec juste un gros réservoir, et surtout sans GPS.
Mais au fil des années ... je ne m'y intéresse plus du tout.
-----------------
JF77 anciennement TAZ
-
JF_77
-
marco75
Bah voilà t'as gagné Tazz, vlà la nostalgie qui me prends
Thierry sabine, la XT500, JCO la bonne époque quoi
Celle où Paris-Dakar était une vraie aventure avec beaucoup de système D et d'huile de coude
Quand je vois les staffs pfffffffft business tout ça :aliastraslo: :BlueFlagEnforcer::BoomSmilie:
Bon j'men vais méditer sur le temps qui passe môa
A+ :asian:
-----------------
le supermot, ca me botte
Thierry sabine, la XT500, JCO la bonne époque quoi
Celle où Paris-Dakar était une vraie aventure avec beaucoup de système D et d'huile de coude
Bon j'men vais méditer sur le temps qui passe môa
A+ :asian:
-----------------
le supermot, ca me botte
-
Pat53
Alors là, JF, tu m'as scié, la photo de la 500XT avec le gros réservoir est la représentation exacte de la moto que j'avais en Afrique, (c'est d'ailleur la 1ère fois que je la revoie sous cette version) donc petit pincement au coeur en me remémorant tous les km que j'ai pu faire dans le Sahara avec cet engin, certainement la meilleure enduro de l'époque, voir même la seule
ET pour ce qui est de la grande époque du Dakar, les 2 frangins l'ont aussi fait en R12 TS si je me rappelle bien
ET pour ce qui est de la grande époque du Dakar, les 2 frangins l'ont aussi fait en R12 TS si je me rappelle bien
-
Pat53
Marco, le rallye en lui même est toujours intéressant, ce qui ne l'est pas du tout c'est ce qu'on veut bien nous en montrer, j'ai l'impression qu'on l'empute de 70/100, quelques images que l'on nous recolle tous les jours, que font les reporters, sont ils à court d'imagination, ils ont qu'à m'y envoyer et je leur en trouverai des sujets moi, et pas 50 fois les mêmes, à croire qu'ils n'y a que 10 concurrents parce qu'on ne voit qu'eux
Et comme le disait très justement MaxX sur le forum WMC, les diffusions de 18h00 et d'1h00 ne permettent pas aux travailleurs de suivre ce programme, ce n'est pas les 10mn de résumé à 20h30 qui donne une bonne idée de se qui s'est passé dans la journée
Et comme le disait très justement MaxX sur le forum WMC, les diffusions de 18h00 et d'1h00 ne permettent pas aux travailleurs de suivre ce programme, ce n'est pas les 10mn de résumé à 20h30 qui donne une bonne idée de se qui s'est passé dans la journée
-
Maestro Soissons 02
-
JF_77
-
Pat53
-
JF_77
Pat, les frêres Marreau ont participé au dakar avec une R4 (1980), en R20 (ils ont remporté l'épreuve en 1982) et en R18 break (1983). Ils ont continué ensuite mais avec des protos moins farfelus ... (Lada entre autre).
Pour la R12, je me souviens plutôt de la Gordini qu'ils avaient utilisé pour Le Cap/Alger en 1971, mais pas au Dakar.
-----------------
JF77 anciennement TAZ
Pour la R12, je me souviens plutôt de la Gordini qu'ils avaient utilisé pour Le Cap/Alger en 1971, mais pas au Dakar.
-----------------
JF77 anciennement TAZ
-
Pat53
Ah yesss, JF, ça doit être ça alors, mais je savais bien qu'ils avaient traîner en Afrique avec un truc comme ça, maintenant, ou et quand ?
T'es une vraie bible des rallyes Africains, as tu l'historique de l'avant Dakar, à l'époque ce devait être le Côte d'Ivoire/Côte d'Azur ou inversement, car ce que beaucoup ingnorent c'est que Thierry Sabine n'a pas vraiment inventé le Dakar, enfin le Dakar en tant que tel, si, mais le concept du Rallye trans-saharien, non, puisque que ça existait avant, sous une forme achaïque j'en convient, mais ça existait
Celà ne lui enlève pas le mérite, il a su cordonner, organiser et faire connaitre cette manifestation qui est maintenant devenue le Rallye le plus difficile au monde, à ma connaissance il n'y a pas d'équivalent
T'es une vraie bible des rallyes Africains, as tu l'historique de l'avant Dakar, à l'époque ce devait être le Côte d'Ivoire/Côte d'Azur ou inversement, car ce que beaucoup ingnorent c'est que Thierry Sabine n'a pas vraiment inventé le Dakar, enfin le Dakar en tant que tel, si, mais le concept du Rallye trans-saharien, non, puisque que ça existait avant, sous une forme achaïque j'en convient, mais ça existait
Celà ne lui enlève pas le mérite, il a su cordonner, organiser et faire connaitre cette manifestation qui est maintenant devenue le Rallye le plus difficile au monde, à ma connaissance il n'y a pas d'équivalent
-
JF_77
Le rallye Cote d'Ivoire - Cote d'Azur ... toute ma jeunesse ... merci de me le rappeler Pat !
Désolé pour le retard de la réponse, je n'étais pas au boulot ...
Pat, tu dois savoir, mais dans quel rallye Thierry Sabine s'est perdu plusieurs jours, lui donnant l'idée de son Paris-dakar ...
Top chrono pour la réponse ...!
-----------------
JF77 anciennement TAZ
Désolé pour le retard de la réponse, je n'étais pas au boulot ...
Pat, tu dois savoir, mais dans quel rallye Thierry Sabine s'est perdu plusieurs jours, lui donnant l'idée de son Paris-dakar ...
Top chrono pour la réponse ...!
-----------------
JF77 anciennement TAZ
-
JF_77
-
Pat53
-
Pat53
A propos d'Afrique, je viens de trouver une offre d'emploi pour Yaoundé, au Cameroun, j'envoie ce jour même ma candidature, surtout que depuis fin décembre, j'ai un super pote qui y est parti, on s'était connu en Côte d'Ivoire, et la nostalgie du continent noir commence à sérieusement me grattouiller, donc si cela se concrétise, je vends la baraque et j'embarque la famille
et dites moi m--de, Patoche
-
pitoux_92
-
Pat53
Nigéria, connais pas, trop craignos, Sénégal et Cameroun, un petit peut, j'ai passé aussi 7 ans en Côte d'ivoire, de 1974 à 1981, et j'ai eu la possibilité de me balader un peu partout sur le continent, c'est vrai que ça laisse des traces indélébiles, et puis je suis dans un état d'esprit actuellement qui me pousse à tout larguer pour recommencer ailleurs, alors pourquoi pas la bas, je crois que dans ma vie j'ai eu des idées plus connes que ça 
Mais bon, on verra bien
Mais bon, on verra bien
-
JF_77
En 1977, Thierry Sabine se perd en moto dans le désert de Libye, alors qu’il participait au rallye Abidjan-Nice. Retrouvé in extremis, il rentre en France subjugué par le désert. Il se promet alors de partager cette passion avec un maximum de personnes et n’a plus qu’un objectif : les emmener dans cette immensité de sable.
Il imagine un parcours partant d’Europe, traversant les déserts les plus mythiques et s’achevant à Dakar. Le projet se concrétise rapidement.
Le Paris-Dakar s’ouvre sur un monde inconnu dans lequel Thierry Sabine apparaît comme un véritable pionnier. Son credo sera alors : « Un défi pour ceux qui partent. Du rêve pour ceux qui restent. » L’Afrique reste en effet un des continents qui fait le plus rêver et qui offre de multiples facettes.
-----------------
JF77 anciennement TAZ
Il imagine un parcours partant d’Europe, traversant les déserts les plus mythiques et s’achevant à Dakar. Le projet se concrétise rapidement.
Le Paris-Dakar s’ouvre sur un monde inconnu dans lequel Thierry Sabine apparaît comme un véritable pionnier. Son credo sera alors : « Un défi pour ceux qui partent. Du rêve pour ceux qui restent. » L’Afrique reste en effet un des continents qui fait le plus rêver et qui offre de multiples facettes.
-----------------
JF77 anciennement TAZ
-
Pat53
Le rallye Abidjan / Nice, mais c'est bien sur !!!!!!
et moi qui disais Côte d'Ivoire / Côte d'Azur
mais qu'est ce que je suis [personne peu appréciée] :biggrin: mais la alors quel [personne peu appréciée]

Pour les nullos en géographie, prière de consulter un atlas avant de dire une connerie
:biggrin:
Pour les nullos en géographie, prière de consulter un atlas avant de dire une connerie
-
Pat53
