Motos électriques
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Motos électriques
J'ai discuté ce soir avec les importateurs de ces moto : http://www.zeromotorcycles.com/zero-s.php
voici leur site : www.2e-motion.com
Globalement, bien que celà s'adresserai plutôt aux personnes qui sont localisée dans la région, on aurait éventuellement la possibilité d'organiser pour le forum une séance de présentation (essai?) de cette bécanne qui se conduit avec le permis B.
Je lance donc ce sondage pour voir l'éventuelle suite à donner à cette idée.
voici leur site : www.2e-motion.com
Globalement, bien que celà s'adresserai plutôt aux personnes qui sont localisée dans la région, on aurait éventuellement la possibilité d'organiser pour le forum une séance de présentation (essai?) de cette bécanne qui se conduit avec le permis B.
Je lance donc ce sondage pour voir l'éventuelle suite à donner à cette idée.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Essai d'une bécane électrique c'est très bien je trouve. Cette moto à l'air d'assurer point de vue performance, Le seul soucis dans un engin électrique c'est le son moteur, y'en a pas !!!
La on dirait une casserolle
.
Si la moto est bien je ne pense pas qu'elle plaise à bcp de motard qui veulent entendre un son moteur
.
La on dirait une casserolle

Si la moto est bien je ne pense pas qu'elle plaise à bcp de motard qui veulent entendre un son moteur

regarde au delà de ce que tu vois...
Les gars étaient hier à l'AG de la FFMC74, il nous a dit avoir fait essayer la version TT au club de Thônes, apparement, le retour était plutôt bon.
j'ai vu les 2 machines dans leur camionette, ça a un peu le gabarit d'une ybr, mais la bouille est sympa.
j'ai vu les 2 machines dans leur camionette, ça a un peu le gabarit d'une ybr, mais la bouille est sympa.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
En tout cas, j'en ai essayée une cet après midi (5mn par manque de temps), c'est bluffant.
les + :
c'est pêchu, relativement puissant (celle-là était bridée à 80km/h, je pense pour préservé l'autonomie) mais je sais qu'elle monte à 110), ça a quand même de la gueule. bonne tenue de route (je l'ai essayer sur route dégradée et détrempée)
les - :
Ca fait pas de bruit et je trouver ça un peu stressant, pas trop faite pour les gros gabarits, pas de frein moteur.
En tout cas, même les gendarmes ont été bluffés
les + :
c'est pêchu, relativement puissant (celle-là était bridée à 80km/h, je pense pour préservé l'autonomie) mais je sais qu'elle monte à 110), ça a quand même de la gueule. bonne tenue de route (je l'ai essayer sur route dégradée et détrempée)
les - :
Ca fait pas de bruit et je trouver ça un peu stressant, pas trop faite pour les gros gabarits, pas de frein moteur.
En tout cas, même les gendarmes ont été bluffés
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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- Taijitsuka
- Messages : 189
- Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
- Localisation : 62
Oui c'est vraiment un changement qui devra être obligatoire ..
Donc pour les motard d'aujourd'hui sa va vraiment être un choque je pense.
Fini les plaisirs du moteurs, des bruits et tout ça. La fin d'un charme.
Dans environ 40 ans, il n'y aura plus de pétrole, donc il faudra bien trouvait un essence, ou opter pour l'électrique.
La passion ou la raison
Donc pour les motard d'aujourd'hui sa va vraiment être un choque je pense.
Fini les plaisirs du moteurs, des bruits et tout ça. La fin d'un charme.
Dans environ 40 ans, il n'y aura plus de pétrole, donc il faudra bien trouvait un essence, ou opter pour l'électrique.
La passion ou la raison

Mais avec l'électrique, il va y avoir du chomage : plus question de :Fox a écrit :Oui c'est vraiment un changement qui devra être obligatoire ..
Donc pour les motard d'aujourd'hui sa va vraiment être un choque je pense.
Fini les plaisirs du moteurs, des bruits et tout ça. La fin d'un charme.
Dans environ 40 ans, il n'y aura plus de pétrole, donc il faudra bien trouvait un essence, ou opter pour l'électrique.
La passion ou la raison
- changer de pot (d'échappement),
- plus de bougie (iridium ou non)
- plus de SP 95 / SP 98.
Donc, plus de fabrication, plus de montage.
Mais, bien pire : surtout plus de post à ce sujet sur les forums.

razmotte a écrit :le probleme avec les vehicules electriques c'est l'autonmie
80 km maxi qu'ils disent sur leur site, perso avec cette autonomie je ne fais meme pas un aller retour au taff pfffff pi mon patron est trop rat pour permettre de recharger les batteries à la boite tous les jours , si ils y mettent une pile à combustible pour augmenter l'autonomie pourquoi pas. En plus le prix de leur becane fait celui de 5 125 cbf qui ont les memes perf à part l'autonomie ou celui de 2 125 varadero neuves soit 10000€.
Dernière modification par titain le 01 sept. 2010, 21:07, modifié 1 fois.
C'est vrai, on y viendra obligatoirement. Mais chaque chose en son temps. Les véhicules électriques pour l'instant sont tout sauf fun : j'y viendrai quand la technologie sera suffisamment performante ou qu'il n'y aura vraiment plus le choix.
Surtout pour les motos (je trouve d'ailleurs celles-ci très laides)
Après, présentation ou pas : m'en fous.
Surtout pour les motos (je trouve d'ailleurs celles-ci très laides)
Après, présentation ou pas : m'en fous.

Qui persévère n'a plus mal au ventre.


Et surtout l'intérêt réel d'avoir des véhicules électriques ...Shoryu a écrit :La longévité m'inquièterait encore plus
Personnellement, bien qu'ayant quelques idées écologiques (mais plus de terrain que politique) les véhicules électriques qu'on voit comme le graal pour l'écologie est une hérésie.
Et ce pour plusieurs raisons :
- batterie chère, polluante si jeter n'importe où.
- batterie utilisant du lithium, disponible que dans de rares pays dont la Bolivie et le Chili, mais les stocks sont loin d'être inépuisables (surtout que le lithium est employé aussi pour d'autres produits électriques)
- véhicule peu attractif, cher, avec peu d'autonomie (pour l'instant)
- l'énergie électrique en elle même (électricité = nucléaire, etc ...)
- la puissance électrique qui n'est pas non plus tjs disponible (voir les pics de consommation lors d'hiver rigoureux où EDF dit ne pas pouvoir répondre à la demande notamment dans les régions PACA et Bretagne qui sont en bout de ligne)
- diffusion à grande échelle peu crédible (en centaines de millions d'exemplaires)
- depuis des décennies, les "experts" parlent de pénurie de pétrole ... mais faut voir le nb de litre par jour qui doit être consommé, et mettre cela en rapport avec la production électrique
- bcp d'autres pays ne produisent pas d'électricité, donc l'idée sera sans doute écarté car bcp trop onéreuse pour ces pays.
- déjà que la France a plusieurs centrales et ne pourra pas répondre à la demande, donc je doute que cela puisse voir le jour à grande échelle.
- véhicule pour l'instant réservé qu'à de petits déplacements (je parles des véhicules "accessibles" pas des projets à 100000 € non plus)
C'est sûr ..
La moto électrique serait juste pour résoudre le plus gros problème actuelle : le taux de Co2 trop élevé.
Après il y aura d'autre problème qui émergeront. Mais si les véhiculent electriques permettent de diminuer directement le taux de co2 (car j'imagine qu'indirectement, la fabrication des véhicules électriques en libérera) alors je suis plutôt pour car je tiens à rappeler que d'ici quelque années, si le taux de co2 ne diminue pas, en 2040 le Groenland aura totalement fondu, ce qui augmentera la hauteurs des océans et mer jusqu'à 7 mètres. La température moyenne dépassera les 40 degrés.
Et dans ce cas là toute les zones terrestres de moins de 7 mètres de haut seront submergées. En gros les 3/4 de Marseille, la quasi totalité de de la Floride, la moitier de New York, etc ..
^^
La moto électrique serait juste pour résoudre le plus gros problème actuelle : le taux de Co2 trop élevé.
Après il y aura d'autre problème qui émergeront. Mais si les véhiculent electriques permettent de diminuer directement le taux de co2 (car j'imagine qu'indirectement, la fabrication des véhicules électriques en libérera) alors je suis plutôt pour car je tiens à rappeler que d'ici quelque années, si le taux de co2 ne diminue pas, en 2040 le Groenland aura totalement fondu, ce qui augmentera la hauteurs des océans et mer jusqu'à 7 mètres. La température moyenne dépassera les 40 degrés.
Et dans ce cas là toute les zones terrestres de moins de 7 mètres de haut seront submergées. En gros les 3/4 de Marseille, la quasi totalité de de la Floride, la moitier de New York, etc ..
^^

Oui, enfin ça c'est le discours habituel, que je soupçonne d'être trop simplificateur. Gardons-nous des solutions qui apporteront d'autres problèmes que nous encore incapables de mesurer.
C'est ça qui me fait peur, personnellement. Aujourd'hui nous subissons les conséquences des choix d'hier. Ceux d'aujourd'hui et de demain peuvent de même avoir des répercutions négatives sur le monde d'après-demain, que nous sommes encore incapables d'appréhender.
L'équilibre de la planète est quelque chose de fragile, nous le savons tous. Mais nous sommes les mêmes apprentis sorciers qu'hier, soumis aux mêmes contingences économiques imposées par les gros consortiums. Alors je reste très inquiet, même si on trouve l'énergie magique susceptible de satisfaire tout le monde.
C'est ça qui me fait peur, personnellement. Aujourd'hui nous subissons les conséquences des choix d'hier. Ceux d'aujourd'hui et de demain peuvent de même avoir des répercutions négatives sur le monde d'après-demain, que nous sommes encore incapables d'appréhender.
L'équilibre de la planète est quelque chose de fragile, nous le savons tous. Mais nous sommes les mêmes apprentis sorciers qu'hier, soumis aux mêmes contingences économiques imposées par les gros consortiums. Alors je reste très inquiet, même si on trouve l'énergie magique susceptible de satisfaire tout le monde.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.


Je déteste ces discours alarmistes ...Fox a écrit :Et dans ce cas là toute les zones terrestres de moins de 7 mètres de haut seront submergées. En gros les 3/4 de Marseille, la quasi totalité de de la Floride, la moitier de New York, etc ..
Car on ne sait réellement pas ce qui se passera dans 30 ans, faut pas rêver, tous les scénarios sont possibles.
A mon avis, s'il fallait faire quelquechose, c'était hier, aujourd'hui il est trop tard, car si on constate déjà que les mécanismes naturels ont déjà changé, c'est qu'il est trop tard, et quelque part, tous les pays/gouvernements/terriens ne pourront se mettre d'accord dans notre société où l'argent est roi.
Ecouter cette vidéo , ca date déjà de quelques années, mais tellement encore d'actualité ...
Rien qu'avec ce discours, ca résume tellement la situation, qu'on peut se dire qu'on y arrivera jamais, et que l'homme tuera tout ce qu'il l'entoure comme il le fait depuis un siècle.
En effet je déteste ces discours aussi . Mais faut pas ce voilé la face, c'est fort probable que cela arrive même si comme tu le dit Marko, tout est possible.
Je pense aussi que c'est pas vraiment à nous d'agir. On est des pions, des consommateurs.. Même si des gestes écologique quotidien peuvent être réalisé.
La jeune fille dans le discours résume bien le tout.

Je pense aussi que c'est pas vraiment à nous d'agir. On est des pions, des consommateurs.. Même si des gestes écologique quotidien peuvent être réalisé.
La jeune fille dans le discours résume bien le tout.

si c'est comme pour les bar électriques t'as encore le tempsFox a écrit :En effet je déteste ces discours aussi . Mais faut pas ce voilé la face, c'est fort probable que cela arrive même si comme tu le dit Marko, tout est possible.
Je pense aussi que c'est pas vraiment à nous d'agir. On est des pions, des consommateurs.. Même si des gestes écologique quotidien peuvent être réalisé.
La jeune fille dans le discours résume bien le tout.



Il est évident que l'effort ne devra pas être du peuple, mais des dirigeants, et des fabricants de véhicules.
Mais Renault and cie n'ira jamais sur un terrain glissant comme la voiture électrique (à grande échelle) vu que tout simplement il n'y a pas de marché pour celà.
Et sincèrement, vu la conjoncture, je crains le pire pour l'avenir du tout électrique.
Sans compter de toute façon que ce n'est pas réalisable à grande échelle, car il n'y a aucune infrastructure pour cela, que ca couterait très cher à mettre en place, et que de toute façon, même la France avec ces centrales nucléaires ne pourraient même pas fournir assez d'électricité pour tous les véhicules roulant.
Bref, à mon avis, l'avenir est à tout autre chose que l'électrique ...
(à moins d'avoir un système qui peut se recharger de manière autonome)
Mais Renault and cie n'ira jamais sur un terrain glissant comme la voiture électrique (à grande échelle) vu que tout simplement il n'y a pas de marché pour celà.
Et sincèrement, vu la conjoncture, je crains le pire pour l'avenir du tout électrique.
Sans compter de toute façon que ce n'est pas réalisable à grande échelle, car il n'y a aucune infrastructure pour cela, que ca couterait très cher à mettre en place, et que de toute façon, même la France avec ces centrales nucléaires ne pourraient même pas fournir assez d'électricité pour tous les véhicules roulant.
Bref, à mon avis, l'avenir est à tout autre chose que l'électrique ...
(à moins d'avoir un système qui peut se recharger de manière autonome)
- Did Cactus
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- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Pis, si on fait même plus de barouf, c'est même plus marrantdid31 a écrit :keske ça va être chiant, les elec vont faire fortune, les mécanos disparaitre, on fera tous le plein a des bornes où les copains seront obligés de dormir sur place parce que pas assez nombreuses.................
bref me tarde pas!

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


- Vara Breizh
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- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Re: Motos électriques
Bonsoir!
Pour le moment, je dis bien pour le moment, les motos électriques ne sont qu'un coup marketing de la part de "ZERO MOTORCYCLES", qui surfe sur la vague du tout écolo, pour fourguer des machines sans aucune autonomie, avec des perfs proches de la nullité, et à un coût exhorbitant!
Je vous renvoie au numéro 15877 de "Moto revue", du 31/3/2011, qui est allé faire une visite chez ce fabricant.
Locaux pratiquement vides, dignes d'une petite concession de province et non d'un véritable fabricant (Dixit le magazine).
Tarifs de la "ZERO XU": 8.450 €.
Perfs: Vitesse maxi mesurée (Mode sport!): 75 kms/h
Autonomie: 25 kms
Temps de recharge: 2h
Ben, pour le moment, aller foutre 8000 balles (€) pour 25 kms d'autonomie, faut arrêter de se foutre du monde!
Pour la "ZERO D et S", c'est sensiblement la même chose (115 kms/h, 35 kms d'autonomie, et .....10.000 €).
Ventes en France pour le moment: 30.
En Europe: 200.
Et pas de réseau, ni de concessions.
Du vide, du bruit (si on peut dire...) pour rien ou presque!
La moto électrique, ok, mais avec des perfs (pas seulement en matière de vitesse, mais aussi en autonomie) respectables.
Pour l'instant un coup marketing de plus!
Pour le moment, je dis bien pour le moment, les motos électriques ne sont qu'un coup marketing de la part de "ZERO MOTORCYCLES", qui surfe sur la vague du tout écolo, pour fourguer des machines sans aucune autonomie, avec des perfs proches de la nullité, et à un coût exhorbitant!
Je vous renvoie au numéro 15877 de "Moto revue", du 31/3/2011, qui est allé faire une visite chez ce fabricant.
Locaux pratiquement vides, dignes d'une petite concession de province et non d'un véritable fabricant (Dixit le magazine).
Tarifs de la "ZERO XU": 8.450 €.
Perfs: Vitesse maxi mesurée (Mode sport!): 75 kms/h
Autonomie: 25 kms
Temps de recharge: 2h
Ben, pour le moment, aller foutre 8000 balles (€) pour 25 kms d'autonomie, faut arrêter de se foutre du monde!
Pour la "ZERO D et S", c'est sensiblement la même chose (115 kms/h, 35 kms d'autonomie, et .....10.000 €).
Ventes en France pour le moment: 30.
En Europe: 200.
Et pas de réseau, ni de concessions.
Du vide, du bruit (si on peut dire...) pour rien ou presque!
La moto électrique, ok, mais avec des perfs (pas seulement en matière de vitesse, mais aussi en autonomie) respectables.
Pour l'instant un coup marketing de plus!
Donnes du rhum à ton homme!
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: Motos électriques
Effectivement, pas très sexy
Je ne connaissais que cette marque ZERO, qui produit de superbes bécanes :


Je ne connaissais que cette marque ZERO, qui produit de superbes bécanes :

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


- Vara Breizh
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- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Re: Motos électriques
Ben, tout juste c'que j'dis:
Du bling bling à tous les étages, pour faire plaisir aux écolos!
Des m----- qui ont les perfs d'un VTT, et encore....
Et dire qui yen a qui foncent têtes baissées dans ces arnaques!
Du bling bling à tous les étages, pour faire plaisir aux écolos!
Des m----- qui ont les perfs d'un VTT, et encore....
Et dire qui yen a qui foncent têtes baissées dans ces arnaques!
Donnes du rhum à ton homme!
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: Motos électriques
Ben, elle se branche sur du 110 volts, c'est pas bontitain a écrit :et celle là , t'en penses quoi? http://www.brammo.com/empulse/

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


Re: Motos électriques
c'est seulement un tranfo à changer ou même si tu le souhaites il existe des appareils pour convertir du 220v en 110vDid Cactus a écrit :Ben, elle se branche sur du 110 volts, c'est pas bontitain a écrit :et celle là , t'en penses quoi? http://www.brammo.com/empulse/


Re: Motos électriques
Les nouveaux produits ont toujours des critiques négatifs, on est habitué a nos M...., l'inconnue fait peur et si c'était le contraire ? je m'explique : imagine que le monde est complètement avec des moyens de locomotion électrique (moto voiture...) et qu'il a été toujours comme cela, une personne invente un moteur a explosions... je ne te raconte pas les critiques : ça pue, ça pollue, ça fait du bruit, ça peu flamber...
Perso je trouve que c'est une belle évolution, mais réserver à ceux qui ont les moyens, dommage.
Ma critique : dangereux dans un monde ou l'on ce fait entendre par le bruit.
Perso je trouve que c'est une belle évolution, mais réserver à ceux qui ont les moyens, dommage.
Ma critique : dangereux dans un monde ou l'on ce fait entendre par le bruit.
Si tu es déprimé, pense qu'un jour tu a été le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Re: Motos électriques
Juste une petite remarque : la prolifération de véhicule électrique risque de faire la part belle au nucléaire, il va falloir les remplir les batteries!
Je trouve pourtant l'idée intéressante.
Salutations
Je trouve pourtant l'idée intéressante.
Salutations
Re: Motos électriques
les 2 inconvénients des véhicules électriques sont l'autonomie et la pollution des batteries car les matériaux usités sont très polluantslui$ a écrit :Les nouveaux produits ont toujours des critiques négatifs, on est habitué a nos M...., l'inconnue fait peur et si c'était le contraire ? je m'explique : imagine que le monde est complètement avec des moyens de locomotion électrique (moto voiture...) et qu'il a été toujours comme cela, une personne invente un moteur a explosions... je ne te raconte pas les critiques : ça pue, ça pollue, ça fait du bruit, ça peu flamber...
Perso je trouve que c'est une belle évolution, mais réserver à ceux qui ont les moyens, dommage.
Ma critique : dangereux dans un monde ou l'on ce fait entendre par le bruit.
il existe d'autres sources pour produire de l'électricité en dehors du nucléaire et qui peuvent être mise en œuvre à domicile ( éolien, solaire, hydraulique, piles à combustible )breiz_oit a écrit :Juste une petite remarque : la prolifération de véhicule électrique risque de faire la part belle au nucléaire, il va falloir les remplir les batteries!
Je trouve pourtant l'idée intéressante.
Salutations


- VROUM-VROUM
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Re: Motos électriques
Bonjour a tous,
Pourquoi pas, des progrès ont été fait dans ce domaine malgré l'éternel problème d'autonomie, les véhicules sont au point tout les constructeurs sont pret tout le monde a sa moto ou sa voiture électrique.
La preuve venant de chez Vectrix (US) la Vectrix super bike 80cvs 200km/h problème 100kms a 120kms d'autonomie sans parler du prix (55000 roross).
Idem chez Brammo Empulse ou Quantya mais toujours le problème d'autonomiie (limited).
Et je ne parle pas du problème de rechargement avec des bornes soit en panne, soit occupées, soit vandalisées.
Autre problème qui n'est pas le moindre que fait t'ont des batteries usagées , ont les balancent ou ? en Afrique aux Indes ou en haute mer ?
A+, VROUM-VROUM.
Pourquoi pas, des progrès ont été fait dans ce domaine malgré l'éternel problème d'autonomie, les véhicules sont au point tout les constructeurs sont pret tout le monde a sa moto ou sa voiture électrique.
La preuve venant de chez Vectrix (US) la Vectrix super bike 80cvs 200km/h problème 100kms a 120kms d'autonomie sans parler du prix (55000 roross).
Idem chez Brammo Empulse ou Quantya mais toujours le problème d'autonomiie (limited).
Et je ne parle pas du problème de rechargement avec des bornes soit en panne, soit occupées, soit vandalisées.
Autre problème qui n'est pas le moindre que fait t'ont des batteries usagées , ont les balancent ou ? en Afrique aux Indes ou en haute mer ?
A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- VROUM-VROUM
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Re: Motos électriques
Re-Bonjour a tous,
Encore un exemple une Suzuki GSX-R électrique ça marche du feux de Dieu, même mieux, plus performant qu'avec un moulin thermique.
Problème éternel L'autonomie 100 bornes
Je crois que le moteur explosion (essence ou diesel) a encore de beaux jours, n'oublions pas les hobby financiers et pétroliers qui sont derrière et qui tirent les ficelles.
A+, VROUM-VROUM.
Encore un exemple une Suzuki GSX-R électrique ça marche du feux de Dieu, même mieux, plus performant qu'avec un moulin thermique.
Problème éternel L'autonomie 100 bornes
Je crois que le moteur explosion (essence ou diesel) a encore de beaux jours, n'oublions pas les hobby financiers et pétroliers qui sont derrière et qui tirent les ficelles.
A+, VROUM-VROUM.
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Re: Motos électriques
RE-RE-Bonjour a tous,
Dans mon précédent post je parlais des "Hobby pétroliers" je pense que vous avez tous rectifier il sagissait des "Lobby pétroliers" absuse révélateur du monopole et de la mafia pétrolière.
Encore un autre exemple quoi que ? mauvais exemple puisque la société (Voxan) a disparue du genre dépot de bilan, mais quand même a l'époque ce constructeur Français avait pondu une bécane hybride électrique-thermique.
A+, VROUM-VROUM.
Dans mon précédent post je parlais des "Hobby pétroliers" je pense que vous avez tous rectifier il sagissait des "Lobby pétroliers" absuse révélateur du monopole et de la mafia pétrolière.
Encore un autre exemple quoi que ? mauvais exemple puisque la société (Voxan) a disparue du genre dépot de bilan, mais quand même a l'époque ce constructeur Français avait pondu une bécane hybride électrique-thermique.
A+, VROUM-VROUM.
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Re: Motos électriques
Bonjour a tous,
A quand le blouson avec panneaux photovoltaique intégrés pour faire avancer notre bécane ?
A+, VROUM-VROUM.
A quand le blouson avec panneaux photovoltaique intégrés pour faire avancer notre bécane ?
A+, VROUM-VROUM.
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Re: Motos électriques
Si on est sur qu'il sera fluo....ça devrait aller vite.VROUM-VROUM a écrit :Bonjour a tous,
A quand le blouson avec panneaux photovoltaique intégrés pour faire avancer notre bécane ?
A+, VROUM-VROUM.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
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Re: Motos électriques
Pas forcement de la moto mais ce monsieur Guy NEGRE lui aussi avait disparu de la circulation ainsi que sa société il y avait plus de 20 ans.VROUM-VROUM a écrit :
Encore un autre exemple quoi que ? mauvais exemple puisque la société (Voxan) a disparue du genre dépot de bilan, mais quand même a l'époque ce constructeur Français avait pondu une bécane hybride électrique-thermique.
A+, VROUM-VROUM.
Aujourd'hui rattrappé par TATA il a monté sa société au Luxembourg avec une succursale à nice.
http://www.mdi.lu/miniflowair.php
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Motos électriques
Bonsoir Hervé-Pilot,
Concernant l'affaire Guy Negre je ne connait pas, a l'époque je n'avais pu trop suivi le feuilleton car ça donnait dans le feuilleton Dallas, a cette époque j'avais vaguement entendu les embrouilles financières mais je ne savais pas que Guy Negre avait remit le couvert en délocalisant au Luxembourg pour ressortir de sa boite comme un beau diable pour nous présenter ses voiturettes électriques.
Pourquoi pas, en ce moment il y a un créneaux dans le domaine véhicule électrique a condition de fabriquer réellement et de livrer les commandes des clients.
Par compte concernant Voxan du Puy de Dôme la societé a fini tristement en vente aux enchères faute de repreneurs crédibles et sérieux laissant sur le carreaux plus de 110 ouvriers et pourtant c'était une societé qui avait des projet motos formidables avec un bureau d'étude qui tenait la route, en gros le problème de Voxan a été d'avoir un gestionnaire (D.Cazaux)qui venait du Yachting de luxe et qui n'y connaissait rien a la moto et de plus qui n'avait pas l'esprit moto, le tort a été de confondre recettes et bénéfices. (sur le site Vadimof tu aura tout les renseignements concernant Voxan).
D'ailleur c'est assez étrange cette région de France n'a pas porter bonheur a la moto Française toujours en Puy de Dôme pratiquement a la même époque une autre boite voulait refabriquer la moto Gima 125cc (moto style rétro des années 1950 125cc 4 temps), projet sympa je pense qu'il y avait une demande pour ce style de bécane et bien elle aussi dépot de bilan laissant plus de 200 clients le bec dans l'eau sans motos et les acomptes versés en pertes et profits (dur dur).( sur le site moto-net.com tu aura tout les renseignements concernant la moto Gima).
A+, VROUM-VROUM.
Concernant l'affaire Guy Negre je ne connait pas, a l'époque je n'avais pu trop suivi le feuilleton car ça donnait dans le feuilleton Dallas, a cette époque j'avais vaguement entendu les embrouilles financières mais je ne savais pas que Guy Negre avait remit le couvert en délocalisant au Luxembourg pour ressortir de sa boite comme un beau diable pour nous présenter ses voiturettes électriques.
Pourquoi pas, en ce moment il y a un créneaux dans le domaine véhicule électrique a condition de fabriquer réellement et de livrer les commandes des clients.
Par compte concernant Voxan du Puy de Dôme la societé a fini tristement en vente aux enchères faute de repreneurs crédibles et sérieux laissant sur le carreaux plus de 110 ouvriers et pourtant c'était une societé qui avait des projet motos formidables avec un bureau d'étude qui tenait la route, en gros le problème de Voxan a été d'avoir un gestionnaire (D.Cazaux)qui venait du Yachting de luxe et qui n'y connaissait rien a la moto et de plus qui n'avait pas l'esprit moto, le tort a été de confondre recettes et bénéfices. (sur le site Vadimof tu aura tout les renseignements concernant Voxan).
D'ailleur c'est assez étrange cette région de France n'a pas porter bonheur a la moto Française toujours en Puy de Dôme pratiquement a la même époque une autre boite voulait refabriquer la moto Gima 125cc (moto style rétro des années 1950 125cc 4 temps), projet sympa je pense qu'il y avait une demande pour ce style de bécane et bien elle aussi dépot de bilan laissant plus de 200 clients le bec dans l'eau sans motos et les acomptes versés en pertes et profits (dur dur).( sur le site moto-net.com tu aura tout les renseignements concernant la moto Gima).
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Re: Motos électriques
C'est bien triste que des boites coulent pour des affaires de gros sous. Bien souvent la vérité n'est pas forcement celle qui est écrite dans les journaux.
Pour info les voiture de Guy Negre c'est à l'air comprimé qu'elles tournent
Pour info les voiture de Guy Negre c'est à l'air comprimé qu'elles tournent
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
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Re: Motos électriques
c'est vraiment dommage que VOXAN ne s'en sorte pas, la seule moto française va disparaitre pourtant elles sont vraiment sympa.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
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Re: Motos électriques
Bonjour Marty21,marty21 a écrit :c'est vraiment dommage que VOXAN ne s'en sorte pas, la seule moto française va disparaitre pourtant elles sont vraiment sympa.
Et oui comme tu dit , "c'est dommage" et pourtant nous sommes capables en France de faire de la belle moto.
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Re: Motos électriques
Re-Bonjour Marty21,
Sans vouloir politiser le sujet ou le débat, je souris doucement quand s'entend de nos jours des politiques de toutes tendances dirent il faut acheter Français, ou proner le "Made in France" je ne cite personne du genre F.Bayroud et les autres.
Moi je veux bien acheter Français .
Question ? : mais ou est passer l'industrie Française ?
Réponse: au Maroc, en Pologne, ou comme pour la Clio Renault en Turquie, je me marre (jaune ) mais je me marre.
D'ailleur avec cette connerie de délocalisation a présent c'est la Toyota Yaris fabriquée a Valenciennes (France) qui devient une véritable voiture "Made in France" contrairement a certains modèles de voitures dite Françaises (Renault Peugeot Citroen) qui sont fabriqués sur la planète Mars.
A+, VROUM-VROUM.
Sans vouloir politiser le sujet ou le débat, je souris doucement quand s'entend de nos jours des politiques de toutes tendances dirent il faut acheter Français, ou proner le "Made in France" je ne cite personne du genre F.Bayroud et les autres.
Moi je veux bien acheter Français .
Question ? : mais ou est passer l'industrie Française ?
Réponse: au Maroc, en Pologne, ou comme pour la Clio Renault en Turquie, je me marre (jaune ) mais je me marre.
D'ailleur avec cette connerie de délocalisation a présent c'est la Toyota Yaris fabriquée a Valenciennes (France) qui devient une véritable voiture "Made in France" contrairement a certains modèles de voitures dite Françaises (Renault Peugeot Citroen) qui sont fabriqués sur la planète Mars.
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Re: Motos électriques
Bonjour,
Pour revenir au sujet "la moto électrique"
Il y a la société QUANTYA qui depuis 2008 commercialise 2 petites bécanes électriques du style TT (trial -rando).
2 modèles la Strada et la Track, 2 motorisations 14kw ou 25kw
L'éternel problème revient a la surface " L'AUTONOMIE " 45mn pour utilisation intensive et 3 h en ballade, (accu Lithium-Polymère).
Et je ne parle pas du prix frisant les 9500 ,10.000 roross, (dur,dur).
Ce que je constate dans cette histoire de véhicule électrique (auto-moto) c'est qu'il y a toujours le problème récurant de l'autonomie, et ce que j'ai encore plus peur c'est que cela finisse comme l'histoire de nos bonnes vieilles perceuses-visseuses qui quand la batterie est naze c'est la benne car le pack batterie (accu) coûte aussi chers que la bécane, sous réserves que la societé n'a pas déposer le bilan ou disparue a la cloche de bois.
Conclusion: je reviens encore avec mes préjugés a la "[personne peu appréciée]" le moteur a explosion a encore de beaux jours.
A+, VROUM-VROUM.
Pour revenir au sujet "la moto électrique"
Il y a la société QUANTYA qui depuis 2008 commercialise 2 petites bécanes électriques du style TT (trial -rando).
2 modèles la Strada et la Track, 2 motorisations 14kw ou 25kw
L'éternel problème revient a la surface " L'AUTONOMIE " 45mn pour utilisation intensive et 3 h en ballade, (accu Lithium-Polymère).
Et je ne parle pas du prix frisant les 9500 ,10.000 roross, (dur,dur).
Ce que je constate dans cette histoire de véhicule électrique (auto-moto) c'est qu'il y a toujours le problème récurant de l'autonomie, et ce que j'ai encore plus peur c'est que cela finisse comme l'histoire de nos bonnes vieilles perceuses-visseuses qui quand la batterie est naze c'est la benne car le pack batterie (accu) coûte aussi chers que la bécane, sous réserves que la societé n'a pas déposer le bilan ou disparue a la cloche de bois.
Conclusion: je reviens encore avec mes préjugés a la "[personne peu appréciée]" le moteur a explosion a encore de beaux jours.
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Re: Motos électriques
Bonjour Hervé-Pilot,herve.pilot a écrit :C'est bien triste que des boites coulent pour des affaires de gros sous. Bien souvent la vérité n'est pas forcement celle qui est écrite dans les journaux.
Pour info les voiture de Guy Negre c'est à l'air comprimé qu'elles tournent
OK pour l'air comprimée des tutures de Guy Negre.
Question : l'air comprimée vient d'ou ?
1) soit une bombonne -bouteille (problèmes de rechargement).
2) soit compresseur sur la voiture alimenter soit par un mini moteur thermique soit par une batterie, ou encore le vieux système de la dynamo .
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Re: Motos électriques
Bonjour a tous,
Avec l'arrivée dans un proche avenir des véhicules électriques ,il va falloir équiper les véhicules de Klaxon super boostés afin de signaler son arrivée.
www.klaxon.cmonsite.fr
A+, VROUM-VROUM.
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Re: Motos électriques
Bonjour a tous,
Remarquez le véhicule électrique n'est pas nouveau, déjà en 1884 Thomas Parker avait sorti une voiture électrique.
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Remarquez le véhicule électrique n'est pas nouveau, déjà en 1884 Thomas Parker avait sorti une voiture électrique.
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Re: Motos électriques
Bonjour a tous,
INFO ou INTOX ?
Avant janvier 2009 il existait une aide allant jusqu'a 400€ pour les cyclos électriques, d'après certains bruits de couloirs cette aide-subvention serait supprimée depuis le 1 janvier 2009 VRAI ou FAUX ?
(si cela est vrai, je serais obliger de dire MERCI Mr.Bertrand Olivier Ducreux).
Est-ce encore du fouttage de gueule venant du gouvernement un peu comme la soit disant aide-subvention pondue par l'éminent Député jean louis Borloo lors du grenelle de l'environnement pour l'installation de panneaux photovoltaiques qui a ce jour est annulée et que personne n'aura.
VROUM-VROUM.
INFO ou INTOX ?
Avant janvier 2009 il existait une aide allant jusqu'a 400€ pour les cyclos électriques, d'après certains bruits de couloirs cette aide-subvention serait supprimée depuis le 1 janvier 2009 VRAI ou FAUX ?
(si cela est vrai, je serais obliger de dire MERCI Mr.Bertrand Olivier Ducreux).
Est-ce encore du fouttage de gueule venant du gouvernement un peu comme la soit disant aide-subvention pondue par l'éminent Député jean louis Borloo lors du grenelle de l'environnement pour l'installation de panneaux photovoltaiques qui a ce jour est annulée et que personne n'aura.
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Re: Motos électriques
Bonjour,
D'après les dernières déclarations de Mr.Honda (Takeo Fukui) la moto électrique est prête, d'ici 2 ans elle sera commercialisée en concession.
Sous réserve que ce soit le proto qui traine dans les tiroirs de chez honda depuis 2008 ( le proto ES21).
A+, VROUM-VROUM.
D'après les dernières déclarations de Mr.Honda (Takeo Fukui) la moto électrique est prête, d'ici 2 ans elle sera commercialisée en concession.
Sous réserve que ce soit le proto qui traine dans les tiroirs de chez honda depuis 2008 ( le proto ES21).
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Re: Motos électriques
Compresseur à la maison ou dans une station.VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Hervé-Pilot,herve.pilot a écrit :C'est bien triste que des boites coulent pour des affaires de gros sous. Bien souvent la vérité n'est pas forcement celle qui est écrite dans les journaux.
Pour info les voiture de Guy Negre c'est à l'air comprimé qu'elles tournent
OK pour l'air comprimée des tutures de Guy Negre.
Question : l'air comprimée vient d'ou ?
1) soit une bombonne -bouteille (problèmes de rechargement).
2) soit compresseur sur la voiture alimenter soit par un mini moteur thermique soit par une batterie, ou encore le vieux système de la dynamo .
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Moi j'aime bien l'autonomie de 900km et de la consommation de 1,5 au 100 kms (version bi energie).
http://www.mdi.lu/oneflowair.php
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Re: Motos électriques
dommage que le design des véhicules ne suive pas, à ce compte la version fourgon ( multi air fret ) semble plus interessante pour y loger une moto en cas de soucis

