Schémas électrique

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Dédé13

Schémas électrique

Message par Dédé13 » 04 mai 2011, 21:01

Bonsoir, je suis à la recherche du schémas électrique de notre préférée afin de monter différents accessoires électriques.

L'ayant trouvé sur internet celui-ci n'étant pas très exploitable, j'ai commandé la revue technique à ATAI en espérant que celle-ci correspondra à mon modèle.

Pour gagner du temps j'en ai fait aussi la demande au Concessionnaire et voila la réponse de celui-ci:
"La marque ne distribue plus ce genre d'information, vous n'avez rien à toucher. Pour la Varadéro pas besoin d'alarme. Nous on sait ce qu'on doit toucher."

Pouvez vous me confirmer ses propos ? Ou bien mon Concessionnaire est plus *** que cessionnaire ?

Merci des réponses.
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.

seblob

Re: Schémas électrique

Message par seblob » 05 mai 2011, 17:28

Oh, je pense que c'est surtout un c*nard de première :lol: .

Mais rappelons quand même que Honda à été la première marque qui, aprés avoir vendu comme toutes les autres marque pas mal de moto à moteur 2 temps, a été la première marque à subitement combattre le moteur 2 temps.

Pourquoi? Ben officiellement parce que c'est pas beau et que çà pollue .

Dans la réalité, la mécanique 2 temps étant l'incarnation de la mécanique facile que tout le monde peut faire sois même avec un peu de méthode, Honda à surtout trouvé le premier que toute mécanique 2 temps était un gros manque à gagner.

Bref, Honda apparemment ils aiment pas les types qui veulent bosser eux même sur la mécanique. :2gugus:

Et en ce qui concerne l'alarme, alors on te pique la moto, tu dis à ton assurance que c'est Honda qui t'avais dit qu'il n'y avait pas besoin d'alarme, et donc ton assureur se retourne contre Honda qui doit te rembourser la bécane qu'on ta volée :roll: .

Franchement, une foi la revue technique reçue, si tu fais çà bien, en prenant ton temps, tu peux même faire du travail plus propre que ce qu'aurais fait un pro.

Dans certains cas faut dire qu'il y a des pro qui "se la pètent" un peu, pourtant leur travail parfois laisse grandement à désiré.

Genre pour monter des poignées chauffante, des pros qui te les raccordent direct à la batterie çà existe . Aprés c'est génial, tu coupe le contact et quand tu reviens la batterie est à plat car tu avais oublié d'éteindre les poignée chauffantes, et comme branchée direct sur la batterie ben forcément çà l'a vidée .

Bref, je déteste cette mentalité de pros, ou le client est obligatoirement une pauvre m*rde incapable de faire quoi que ce soit et tout juste bon à signer les chèques :angryfire:

A+

Dédé13

Message par Dédé13 » 05 mai 2011, 18:05

Merci de ton soutien seblob, je préférai quand même à la RTM, le dernier schéma de chez Honda afin d'être certain des couleurs de fil car avec les changements de modèle les couleur peuvent aussi changer. Ce qui est certain c'est qu'avec un bon multimètre ça fonctionne , mais bon...
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 05 mai 2011, 19:16

boujou Dédé et les amis
-le conces qui te dis: "pas d'alarme sur la vara" n'est le meilleur, au pire si ça ne l'intéresse pas , il y a moyen de le dire poliement
-en ce qui concerne la vente de la r t m, il sait qu'il voit son gagne-pain s'envoler et peut en être agacé si ça fait le 6e client demandeur de la matinée, je ne cautionne pas pour autant la méthode
-maintenant si tu as demandé un shéma elect. en attendant une r t m que tu as commandé ailleurs pour gagner du temps, c'est encore une autre histoire...
-on trouve sur les fofo (je ne sais pas ici) la revue ETAI où le shéma me semble assez utilisable
-r t m ATAI, peux pas me prononcer, je ne connais pas
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

seblob

Message par seblob » 06 mai 2011, 00:36

Ce que je ne comprend pas, en plus, c'est qu'il fut un temps ou chez Honda tu trouvais bien mieux que la revue technique moto Etai, on te vendait le manuel atelier Honda.

La différence, une revue technique ETAI fait 200 pages et est pour deux modèles de moto la plupart du temps, et en regroupant plusieurs version d'un même modèle.
Le manuel atelier fait dans les 400 pages pour une seule version d'un seul modèle.

Bref c'est vraiment bien mieux détaillé sur le Manuel atelier.

Il n'existe pas pour la Vara 125?

A+

titain

Message par titain » 06 mai 2011, 05:37

seblob a écrit :Ce que je ne comprend pas, en plus, c'est qu'il fut un temps ou chez Honda tu trouvais bien mieux que la revue technique moto Etai, on te vendait le manuel atelier Honda.

La différence, une revue technique ETAI fait 200 pages et est pour deux modèles de moto la plupart du temps, et en regroupant plusieurs version d'un même modèle.
Le manuel atelier fait dans les 400 pages pour une seule version d'un seul modèle.

Bref c'est vraiment bien mieux détaillé sur le Manuel atelier.

Il n'existe pas pour la Vara 125?

A+
si il est dispo pour la première génération de vara mais en anglais et le pdf pèse 76,6 Mo, le plus fort c'est que la revue technique même déjà en français est moins clair que le manuel d'atelier en anglais et comme déjà dit sur ce forum celui qui souhaite l'avoir n'a qu'à me la demander par mp
Dernière modification par titain le 06 mai 2011, 12:24, modifié 1 fois.
Image Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 mai 2011, 07:48

Je te conseil de changer de " Concessionnaire " ! :bouletman: :boulet: C'est simple il te prends pour un imbécile ne sachant pas lire un schéma ... :lol:
J'irais lui faire une pub d'enfer à cet artiste ! :angryfire:
Dans l'immédiat tu peux trouver la RMT vara injection sur mon site Web ( ça prends un peu de temps pour s'ouvrir , car c'est un gros fichier PDF )
http://www.premiumorange.com/artsetpass ... qu2007.pdf Voir page 77-78-79 :bigv:

Dédé13

Message par Dédé13 » 06 mai 2011, 17:04

Merci à vous pour toutes ces réponses.

Répondre