Quel pied!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Yannick92

Message par Yannick92 » 02 févr. 2004, 18:35

Eh oui, pour cause de voyage à l'étranger, cela faisait 8 jours que je n'avais pas mis mes fesses sur un 2 roues. Donc aujourd'hui fut pour moi... une redécouverte! J'exagère, me diront certains... Et bien oui, je dois le reconnaitre, mais ce fut un véritable moment ed bonheur.

J'ai donc enfourché mon fidèle destrier (la Varablack, pour ceux qui n'auraient pas suivi les épisodes précédents), et je me suis tranquillement rendu à mon boulot, en suivant, les quais, comme d'habitude. Bref rien de bien exceptionnel, si ce n'est 2 gros cubes que j'ai suivi pendant une bonne partie du trajet. Je dois avouer que je n'ai pas tellement de mérite vu la fluidité du trafic sur les quais aux heures de pointe ;-)

Le véritable panard, ça a été ce soir. Devant quitter plus tôt pour aller chercher mon petit bonhomme à la crèche, j'ai donc profité d'un trafic un peu plus fluide. Tranquillement, j'ai fait chauffé la belle à 6000 tours en suivant les quais. 4 barres, ça y est... Mmmmhh, elle répond au quart de tour. Arrivè au pont du Suresnes, la question fatidique: est-ce que je coupe par la ville ou vais-je faire un petit détour par l'A14. Bon faut bien la libérer un cette moto, et puis j'ai 5 minutes d'avance... Allez on pousse sur le détour. Je m'embarque donc sur l'A14 au pont de Neuilly. Deuxième, troisième, un petit trou à gauche et je passe... Un petit 110 dans le faux plat en côte en se faufillant pépère entre les voitures. Rhhhhaaaa j'adore. Mais, que vois-je devant moi??? Le cauchemar de mes aventures tiwesques (ndlr: j'avais un TW avant, dit tiwi) : un piaggio X9... Il arrache mais je le rattrape sans trop pousser. Il se faufile entre 2 voitures devant moi, et je le suis... Un petit coup d'appel de phare, et il se pousse!!! Plaisir ultime!!! Poignée en coin, je le dépasse, et voyant que je n'étais qu'en 125, il m'accroche, sa roue dans la mienne... Allez, ma belle fonce... Je vois son phare s'éloigner dans mon rétro: il ne peut plus me suivre malgré l'aspi... Victoire, je l'ai fumé en vitesse de pointe, il n'a pas suivi. Je continue de pousser, me faufillant entre les voitures... La Varablack est lancée et rien ne l'arrêtera! Je jette un oeil rapide au compteur: 130 km/h! Je ne l'avais jamais poussée aussi loin, et je suis sûr qu'avec un peu de distance elle pourrait faire en core mieux...

Je m'embranche sur ma sortie d'autoroute, ralentis pour me positionner derrière les voitures, je rétrograde... Le scooter me rejoint, ralentis à côté de moi... Un petit sourire des deux côtés, preuve de notre satisfaction mutuelle. Il s'embranche sur la bande d'arrêt d'urgence pour remonter les voitures. Même si je connais cet endroit par coeur, je ne le suis pas: la bande d'arrêt d'urgence, ce n'est pas trop mon truc, et puis j'ai vengé mon tiwi, qui n'arrivait pas à accrocher le moindre scooter...

Quel pied! La joie de retrouver ma moto, la joie d'allumer un X9, la joie d'atteindre 130km/h... Bref, j'adore ma moto, j'adore la moto, comme vous tous je suppose. Je devais partager cette joie, même si ce post n'apportera rien au monde de la varadero... Mais je devais la partager avec des gens qui me comprennent.

v+

-----------------
Yannick

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 02 févr. 2004, 18:49

Un grand moment de fraîcheur et de spontanéité en quelques belles lignes... Merci pour cette tranche de vie motarde qui nous rappelle comme quelques simples minutes peuvent nous apporter tant de plaisir, sans qu'il soit nécessaire d'aller le rechercher au bout du monde ou sur les plus puissantes mécaniques. L'esprit est là ! :asian:

Un grand v+

-----------------
KfiR - Wanna whole lotta love :lovers:
Wanna whole lotta love

pépe-12

Message par pépe-12 » 02 févr. 2004, 19:07

Pas mieux Yannick, du plaisir a l'etat pur.
A connaitre par tous ceux qui n'ont pas eu ce privilége.

Anonyme

Message par Anonyme » 02 févr. 2004, 19:10

Fumer un X 9 bien sur qu'elle peut
le faire l
mais l'avantage est au X 9
en ville vu son system

-----------------
Gérald 44

Anonyme

Message par Anonyme » 02 févr. 2004, 19:14

son systeme de changement de vitesse
sous variateur!
Se sont 2 belles bêtes quand même!
Très beau récit Yannick !
Comme quoi le 130 .....Hein !
C'est possible ......comme à la S N C F !

Un grand salut à tous !

-----------------
Gérald 44

chris42

Message par chris42 » 02 févr. 2004, 23:18

que du bonheur Yannick
il va au US ont s'attend à ce qu'il nous parle de la route 66 envahie de Harley. Eh bien non on a droit à Dark Varador sur sa Varablack qui lutte contre le cote obscur (le X9)sur le périph.
comme quoi pas besoin d'aller pour se faire plaisir !!

:lol:

-----------------
L'indien Varadero qui roule avec 1 pot scorpion

VaraCool

Message par VaraCool » 02 févr. 2004, 23:40

yannick, c'est la même passion (récente) pour moi !
j'ai ma vara depuis jeudi dernier...et chaque fois
que je rentre du boulot en voiture, je vais jeter un oeil
sur ma princess en la caressant (ma femme jalouse ma monture...vas falloire que je maitrise la chêvre et le chou, je sens !)
donc pas besoin de s'éloigner très loin (US ou St-Ouen) pour
languir notre bécane...
bon je vais aller la voir avant de me coucher...

-----------------
VaraCool_93

Yannick92

Message par Yannick92 » 02 févr. 2004, 23:42

Aux US, en une semaine, j'ai vu une goldwing et une harley, toutes 2 conduites par des vieux barbus ventripotents... 10/12 degrés dehors, pas de pluie, mais pas grand monde sur son 2 roues ;-)

-----------------
Yannick

Anonyme

Message par Anonyme » 03 févr. 2004, 07:53

Ca, c'est le genre d'histoire qui fait plaisir.....
Fumer un X9, se tirer une bourre,...

On croirait lire une page du Joe Bar Team....

Répondre