Hé oui, ma compagne ayant réussi son plateau jeudi dernier, et, vu que la circu ne devrait etre qu'une formalité, on s'est mis en recherche d'une bécane pour remplacer sa Vara, pré-vendue...
Il lui fallait un petit truc pas trop poussif, sans etre trop bourrin non plus... pas lourd (éxit le Bandit...), et, avec une gueule sympa...
Du coup, on s'est orienté vers une Kawa ER6, dans sa version F, carénée... Quitte à racheter une brelle, autant en prendre une qui lui plaise vraiment, c'est a dire verte, avec quelques options ou accèssoires.
On a très vite trouvé une ER6F verte bien équipée, plus connue dans cette livrée verte dans certains pays sous le nom Ninja 650R...
Bref, après 500km à son guidon, je peux vous la présenter (oui, elle n'a que le plateau, c'est donc moi qui l'ai ramenée, et, 500 km, parce que ce genre de bestiole ne se trouve pas à tout les coins de rue...)

c'est marrant mais, aujourd'hui, le seul truc vert qui l'interrèssait, c'etait pas du muguet...
Mes impréssions/conclusions :
- elle voulait pas trop poussif, c'est ok ... Par moment, selon le regime moteur, ça reprends mieux que mon 600 Bandit (4 cyl en ligne 16 Soupapes, er6F bi-cylindre en ligne...), j'ai meme eu parfois l'impression d'avoir un missile sol-sol entre les pattes...
- Pas trop bourrin.. euh, là, par contre, si on dose mal la poignée à droite, ça peux vite etre un poil bourrin...
- belle gueule... Chacun ses gouts, elle adore, moi, j'aime bien aussi...
- Bien équipée... Pot Akrapovic ( avec chicane, ça réveille déjà suffisament les cars de petits vieux quand on les double... un son similaire à certaines ducati.), selle confort, passage de roue, leche roue, tampons de protection latéraux (ceux qui ont suivi ses débuts en Vara comprendront l'utilité d'un tel truc...), et, feux arrière cristal blanc, à LED, avec clignotants intégrés...
- pas lourd... euh, à peine plus qu'une varadero, 180 kg tout pleins faits...
Les pneus sont neuf, la bécane a 19000km, et sort de révision...
Bref, à mon avis, très bonne première moto, elle a de quoi s'amuser pendant quelques temps...