nettoyage de la carrosserie
Modérateur : Groupe modérateurs
nettoyage de la carrosserie
Est ce qu'on peut utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer la carrosserie et les optique et la bulle de la vara ? Pas de risque de blanchissement ou d'altération quelconque ?
"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts".
Citation de sir Isaac Newton
Re: nettoyage de la carrosserie
pourquoi nettoyer la carrosserie et les optiques de phares avec du vinaigre blanc,du produit a vaisselle suffit amplement
Les lapsus c'est comme les cunnilingus, un écart de langue et tu te retrouves dans la me*de......
Parfait ! Merci
- pertinou
c'est aussi pour enlever de la graisse???paraspeed a écrit :Est ce qu'on peut utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer la carrosserie et les optique et la bulle de la vara ? Pas de risque de blanchissement ou d'altération quelconque ?
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
non ! hi hi Juste la nettoyer normalement !
- pertinou
Le soucis, c'est que si tu la laves avec de l'eau, que tu rajoutes du vinaigre ou du produit vaisselle, il va falloir que tu graisse ta chaine après le lavage, et donc, il va falloir laver les taches de graisse sur la selle, les pneus, les jantes, et, si tu la relave à l'eau, il va falloir regraisser la chaine, etc etc etc etc...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
- Did Cactus
mékilékonpertinou a écrit :Le soucis, c'est que si tu la laves avec de l'eau, que tu rajoutes du vinaigre ou du produit vaisselle, il va falloir que tu graisse ta chaine après le lavage, et donc, il va falloir laver les taches de graisse sur la selle, les pneus, les jantes, et, si tu la relave à l'eau, il va falloir regraisser la chaine, etc etc etc etc...

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

le savon noir naturel ca va pas mal et c'est aussi non polluant
+1
Moi aussi je suis adepte du savoir noir!
Moi aussi je suis adepte du savoir noir!

Le vinaigre blanc c'est pour les motos japonaises only, si tu avais une moto-guzzi ou autre italienne, il faut les laver exclusivement au vinaigre balsamique de Modène 

Au final Voila ce que j utilise pour nettoyer. :
Vinaigre blanc : carrosserie, moteur, optiques, bulle.
Pétrole desaromatise pour dégraisser la chaîne de temps en temps
Wd40 : jantes
Produit vaisselle : selle
Et une éponge et de l eau !
- Pat' la Bidouille 67
C'est pas bon ; ton vernis sera terneparaspeed a écrit :Au final Voila ce que j utilise pour nettoyer. :

Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 24 avr. 2011, 16:09, modifié 1 fois.
A cause du vinaigre blanc ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :C'est pas bon ton vernis sera terneparaspeed a écrit :Au final Voila ce que j utilise pour nettoyer. :
Et une éponge et de l eau !!
- Pat' la Bidouille 67
Ben oui le vinaigre blanc c'est un acide latent ... ( allez fait un essais : tu démontes un brise jet de robinet et tu contrôles le dépôt de tartre et calcaire puis s'il est bien encrassé tu le fais trempé dans du vinaigre blanc pendant une nuit et le lendemain matin tu fais le contrôle après rinçage ! tu pourras remarquer que tout les dépôts sont enlevés )
Ben pour la carrosserie tu fais une suppression de vernis lent ... ou uniquement le ternir ...
Je prendrais de la cire d'abeille à ta place "fée du logis et de la moto " il n'y a pas mieux car il est gratuit tu vas te servir chez maman ou grand-mère , voir la voisine ou la concierge !
! ( Psst ils y en a qui prennent du produit démaquillant c'est pas mal non plus ) te fais pas choper par ta nana !

Ben pour la carrosserie tu fais une suppression de vernis lent ... ou uniquement le ternir ...
Je prendrais de la cire d'abeille à ta place "fée du logis et de la moto " il n'y a pas mieux car il est gratuit tu vas te servir chez maman ou grand-mère , voir la voisine ou la concierge !

donc vinaigre blanc ok pour le moteur , les optiques et la bulle mais pour la carrosserie et le plastique : fee du logis ? ca marche je vais essayer ça !Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ben oui le vinaigre blanc c'est un acide latent ... ( allez fait un essais : tu démontes un brise jet de robinet et tu contrôles le dépôt de tartre et calcaire puis s'il est bien encrassé tu le fais trempé dans du vinaigre blanc pendant une nuit et le lendemain matin tu fais le contrôle après rinçage ! tu pourras remarquer que tout les dépôts sont enlevés )
Je prendrais de la cire d'abeille à ta place "fée du logis et de la moto " il n'y a pas mieux car il est gratuit tu vas te servir chez maman ou grand-mère , voir la voisine ou la concierge !! ( Psst ils y en a qui prennent du produit démaquillant c'est pas mal non plus ) te fais pas choper par ta nana !
![]()
- Pat' la Bidouille 67
La bulle , l'optique ( phare ) et la visière du casque ; coka cola et une feuille d'essuie tout ou un mouchoir en papier ! l'avantage on n'en trouve toujours au terrasse de bar café et le plus souvent ce sont des fonts de canettes ou de verres ( largement suffisant ! n'oublie pas : le coka arrive à dissoudre de la viande , donc des moucherons ???paraspeed a écrit :donc vinaigre blanc ok pour le moteur , les optiques et la bulle mais pour la carrosserie et le plastique : fee du logis ? ca marche je vais essayer ça !Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ben oui le vinaigre blanc c'est un acide latent ... ( allez fait un essais : tu démontes un brise jet de robinet et tu contrôles le dépôt de tartre et calcaire puis s'il est bien encrassé tu le fais trempé dans du vinaigre blanc pendant une nuit et le lendemain matin tu fais le contrôle après rinçage ! tu pourras remarquer que tout les dépôts sont enlevés )
Je prendrais de la cire d'abeille à ta place "fée du logis et de la moto " il n'y a pas mieux car il est gratuit tu vas te servir chez maman ou grand-mère , voir la voisine ou la concierge !! ( Psst ils y en a qui prennent du produit démaquillant c'est pas mal non plus ) te fais pas choper par ta nana !
![]()

La carrosserie aussi avec la fee du logis ou que les plastiques ? Le moteur tu le fais avec quel produit ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :La bulle , l'optique ( phare ) et la visière du casque ; coka cola et une feuille d'essuie tout ou un mouchoir en papier ! l'avantage on n'en trouve toujours au terrasse de bar café et le plus souvent ce sont des fonts de canettes ou de verres ( largement suffisant ! n'oublie pas : le coka arrive à dissoudre de la viande , donc des moucherons ???paraspeed a écrit :donc vinaigre blanc ok pour le moteur , les optiques et la bulle mais pour la carrosserie et le plastique : fee du logis ? ca marche je vais essayer ça !Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ben oui le vinaigre blanc c'est un acide latent ... ( allez fait un essais : tu démontes un brise jet de robinet et tu contrôles le dépôt de tartre et calcaire puis s'il est bien encrassé tu le fais trempé dans du vinaigre blanc pendant une nuit et le lendemain matin tu fais le contrôle après rinçage ! tu pourras remarquer que tout les dépôts sont enlevés )
![]()
Après un lavage dans une station, j'essuie la moto puis je mets du Pliz ou Fée du logis sur toute la carosserie, bulle, rétro, top case puis je graisse la chaîne et tout brille !
- Pat' la Bidouille 67
Fée du logis pour les deux premiers et le moteur selon le degré de la saleté qu'il y a dessus voir au pire l'utilisation d'un jet HT pression .