Kisscool précise lui même dans son premier message
plus besoin de faire du bricolage avec des filtre de voiture !! "quoi que c'etais une super idée "
Donc celà se pratique encore

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D'ailleurs je pense que pour chaque modèle de moto il existe une magouille du genre, SAUF évidemment si le filtre d'origine est vendu une bouchée de pain en concession

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Dire qu'a la vieille époque pour pas mal de truc c'était filtre à air en mousse, vendu une misère, qui devait ètre imbibé d'huile, et pour le nettoyage, a cette époque, il était conseillé d'origine par le fabricant de nettoyer la mousse en la plongeant dans un récipient remplis d'essence , et de la presser plusieurs foi pour que l'essence face dégorger la mousse de l'huile et de la m*rde accumulée. Puis laisser sécher et rehuiler, et hop c'était repartis.
De tels filtre en mousse remplissait trés bien leur travail et duraient trés longtemps, malgrés leur bain d'essence à chaque nettoyage.
Mais bien vite on a inventé le produit "spécial pour nettoyer les mousses de filtre à air", puis le produit "spécial pour lubrifier les mousses de filtre à air" et bizarrement le matériaux de la mousse à changé, si t'as le malheur de le plonger dans l'essence

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Et puis aprés tant qu'a faire, hop dés que c'est possible on te file d'origine un filtre papier, si possible une référence spécifique pour chaque moto.
Bref, la Vara n'est pas la première moto avec une astuce pour se faire un filtre pas cher à base d'un filtre papier de voiture, y'en a même qui ont trouvé des filtre à air en mousse........de voiture faisant ainsi un filtre toujours pas cher mais qui en plus peut ètre nettoyé un certain nombre de foi avant d'ètre remplacé

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A+