Au total, 6 varas, une 125 GN (Yam) et un 250 XT (Yam aussi), et enfin un Satelis (en attente de la vara réparée).
3 hauts savoyards, un gone habitant l'isère, un faux gone habitant la région lyonnaise, le reste dans l'isère.
Après une montée sans histoire par Engins, nous avons fait une première pause à Villard de Lans, en profitant du soleil (mine de rien, à 11 heures dans les gorges d'Engins, on n'avait pas très chaud).
Les gorges de la Bourne étant fermées, on a enchainé par Bois Barbu et le col de Chalimont, avant de rejoindre la route juste avant St Martin en Vercors. On a bien pensé à s'arrêter au monument à la mémoire des résistants du Vercors qui domine un vallon très resserré.
Ensuite, la faim a commencé à se faire sentir, alors nous avons tiré droit jusqu'à Vassieux, en snobant La Chapelle en Vercors, et nous sommes arrivés au restaurant à 12h40, même si la montée entre La Chapelle et Vasieux a été un peu laborieuse pour quelques'un, et l'étape était la bienvenue.
Après un très rapide repas (on s'est levés de table vers 14h30

Là, surprise: il y en a 3 qui manquent à l'appel !!!!! dont justement celui qui était chargé de fermer la marche !
Heureusement, comme dit Roulio, nous vivons au 21ème siècle avec des petits engins qui tiennent dans la main nommés "mobiles". Ainsi, nous avons reformé la meute à Pont en Royans, autour d'un verre.
Ensuite, ce fut le chemin du retour. Ceux du Nord Isère nous ont quittés à hauteur de Vinay, et les autres se sont séparés à Voreppe. Nos haut-savoyards, à l'heure où je poste, sont encore sur la route !
Merci à tous d'avoir répondu favorablement à mon invitation, et je suis très content d'avoir fait la connaissance de nouvelles têtes. Je crois qu'on a trouvé pas mal de points d'intérêt communs, et qu'on va assez vite se retrouver pour d'autres balades, n'est-ce pas Louis ?
Lien vers les photos
https://picasaweb.google.com/1154328461 ... directlink