La nouvelle du jour c’est of course l’arrivée du petit Scorpion alu.
Résultat et avis du consommateur ? Visuellement fort esthétique, incontestablement, surtout avec le Vara gris argent auquel l’alu se marie très bien. Et cette sortie en trompe. Et la forme ovale. Et la dimension plus ramassée qu’un MIG. Tout concourre à donner une gueule incomparable à l’ensemble !
Sonorité ? Euh… C’est de l’homologué, çà s’entend de suite. Remarque c’est ce que je voulais : un truc qui ne réveille pas le quartier. C’est gagné, encore que les pandores soient capables de voir rouge quand même devant une pièce qui n’est pas d’origine. Bref, volume sonore encore très civilisé voire discret. Pas de basses profondes et rauques comme peuvent en sortir les UPs et consorts mais déjà ce bourdonnement dans le bas médium qui manquait tant au pot d’origine. En revanche, le haut medium qui donne au Vara son bruit de moteur électrique reste présent. Conclusion : une voix certainement améliorée mais sans l'effet "hard rock mécanique". On peut dévisser la chicane auquel cas le son se virilise certainement mais on perd le confort de la discrétion – notamment d'un point de vue légal.
Et les performances ? A mon avis strictement aucun changement. L'impression fugitive d'une aiguille du tachymètre qui monte un peu plus vite que celle du compte tour en 5° mais çà sent l'effet placebo à plein pif. Ce n'est de toutes façons pas la finalité de ce type de produit.
En résumé et pour 277 EUR pose comprise dans sa version alu, c'est un beau cadeau à se faire si l'on est sensible à l'esthétique visuelle et sonore de sa machine et au respect du sommeil des voisins !
Une question à 100 sous à notre indien du forum et grand spécialiste de ce pot :asian:. La petite plaque sur le pot à montrer aux bleus en cas de contrôle et qui atteste de l'homologation du joujou… on la trouve où ?
Merci encore à Yannick qui nous a organisé tout çà de main de maître !
-----------------
KfiR - Wanna whole lotta love
