Salut à tous,
Du soleil depuis deux jours, la température qui remonte au dessus de 10° : peut-être que c'est terminé, cet hiver breton. J'ai roulé tous les jours pratiquement depuis décembre, notamment les 4 dernières semaines, continuellement sous la flotte. La Vara - 22 000 km et encore toutes ses dents - est restée garée sous la flotte toute la journée, tous les jours, entre une Bandit S et une TW ... résultat des courses : j'ai vu apparaitre quelques points de rouille assez nets sur les tuyaux au point le plus bas du bloc central. Il faut donc agir, et vite.
Comment régler ce problème, sachant que je ne suis pas suffisamment outillé pour démonter proprement les 2 tuyaux en question ? A votre avis, poncer à la brosse métallique + frameto deux couches + peinture grise spéciale métaux, est-ce que ça tiendrait (c'est un endroit chaud du bloc moteur, ainsi qu'un lieu important de condensation ...) ? Globalement, est-ce que je n'aurais pas intérêt à confier le taf à un garagiste suffisamment pro pour lui sauver la mise avant l'hiver prochain ? En mesure préventive, vous trouvez que le sabot c'est du bon matos ?
Merci de votre aide, camarades.
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coin-coin vroum vroum
L'hiver a été rude ...
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonsoir Tagada
La Varadéro a quelques petits défauts mineurs
et celui que tu abordes n'a rien d'extraordinaire.
Les projections d'eau mélanger à du sel reussiront
à altérer quand même les meilleurs matériaux.
Le remède est très simple et ne nécessite pas
de moyens importants pour y remédier et c'est
très bien pour toi, d'après ce que tu dis.
Surtout ne mets pas de produit genre frameto et
achète tous simplement un petit pot de peinture
noire spéciale résistante jusqu'a 800 degrés qui
est utilisée pour les tuyaux de chauffage
Tu te procures une toile émerie ou une petite brosse
à bougies et tu grattes les parties rouillées .
Un coup de chiffon sur la partie grattée et tu appliques
directement la peinture.
Tu laisses sécher et aprés avoir fait tourner le
moteur au ralenti pour mieux "cuire " le revêtement de peinture
tu attends que les tuyaux soit froid et tu repasses une deuxième
couche et à nouveau tu laisses sécher juqu'au lendemain.
Il se peut que celà fume un peu mais c'est normal.
Voilà minimum de matériel et maximum de rendement!
C'est bien comme celà que l'on évite les machines à
faire du fric.
Bon W E à toi et que la prudence soit avec toi!
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Gérald 44
La Varadéro a quelques petits défauts mineurs
et celui que tu abordes n'a rien d'extraordinaire.
Les projections d'eau mélanger à du sel reussiront
à altérer quand même les meilleurs matériaux.
Le remède est très simple et ne nécessite pas
de moyens importants pour y remédier et c'est
très bien pour toi, d'après ce que tu dis.
Surtout ne mets pas de produit genre frameto et
achète tous simplement un petit pot de peinture
noire spéciale résistante jusqu'a 800 degrés qui
est utilisée pour les tuyaux de chauffage
Tu te procures une toile émerie ou une petite brosse
à bougies et tu grattes les parties rouillées .
Un coup de chiffon sur la partie grattée et tu appliques
directement la peinture.
Tu laisses sécher et aprés avoir fait tourner le
moteur au ralenti pour mieux "cuire " le revêtement de peinture
tu attends que les tuyaux soit froid et tu repasses une deuxième
couche et à nouveau tu laisses sécher juqu'au lendemain.
Il se peut que celà fume un peu mais c'est normal.
Voilà minimum de matériel et maximum de rendement!
C'est bien comme celà que l'on évite les machines à
faire du fric.
Bon W E à toi et que la prudence soit avec toi!
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Gérald 44