TRANSPLANTATION MOTEUR

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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cyvic54

Message par cyvic54 » 29 janv. 2004, 18:12

Je voulais savoir s'il est possible de transplanter un moteur de shadow sur une Vara ou inversement? Et si quelqu'un l'a déja fait?Car chez Honda on m'a dit que c'est les memes...

gipé78

Message par gipé78 » 29 janv. 2004, 18:21

et pourquoi faire????
si c'est le même!!!

A+

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gipe78 ex GGLB75

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 29 janv. 2004, 19:26

Il y a quelques ajustements à faire mais ça doit etre faisable...

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KfiR 75
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Message par KfiR 75 » 29 janv. 2004, 19:30

S'cusez moi de vous demander pardon mais y'avait pas eu un topic sur ce sujet il y a quelques mois ? :???:

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cyvic54

Message par cyvic54 » 30 janv. 2004, 15:52

Pour le topic traitant du sujet, si quelqu'un s'en souvient, dites moi sur quelle page du forum...Sinon pour repondre a gipé78 : moteur vara cassé /moteur shadox d'occas pour remplacer. Au fait quels sont les modifs a faire ?

verodero94

Message par verodero94 » 30 janv. 2004, 15:58

Les moteurs vara cassent?...qu'est ce que t'as fait?...des bêtises?
Tu me fais peur...racontes
:bizou:
vero

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 30 janv. 2004, 15:59

Mais si rappelez vous cette immonde photo d'un cylindre de Vara percé... :frown:

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gipé78

Message par gipé78 » 30 janv. 2004, 16:46

Ok je retire ce que j'ai dit

De toute façon ce n'était pas très constructif....

Je te laisse avec les pros parce que moi je suis une vraie bille en méca!!

A+

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gipe78 ex GGLB75

Yannick92

Message par Yannick92 » 30 janv. 2004, 16:47

Oui mais de là à changer le moteur, il y a un pas quand même!!

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Yannick

Anonyme

Message par Anonyme » 30 janv. 2004, 22:55

Oui je me rapelle ce cylindre
percé !
Bon celà s'arrange sans problême sans
changer tout un moteur !
D'autant plus qu'aucune soupape n'avait touché celui-çi
alors ?

Un coup de feu ou un long feu sur un cylindre
du à une bougie défectueuse ou mal réglée n'a
rien d'extraordinaire pour détruire un cylindre!
Bon c'est comme l'on veut mais quand à changer un moteur
pour çà et à combien de Km ?

Cà sent l'arnaque !

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Gérald 44

FrancoisR2B77

Message par FrancoisR2B77 » 31 janv. 2004, 01:40

Et un moteur de Transalp sur ma Vara .. vous pouvez le faire ?
Vous en profiter pour me doubler le disque avant..

Bon sérieux.. pour ton probleme Cyvic, si tu as le moteur de la shadow et celui de la Vara tu verras vite quel sont les différences qui à mon avis ne doivent concerner que les fixations au cadres.

cyvic54

Message par cyvic54 » 31 janv. 2004, 08:47

Pour repondre a toutes ces questions, il faut savoir que j'ai refait toute la segmentations, joints et piston cassé, mais au remontage une des tiges de serrage de la culasse a petée! Et pourtant j'ai bien reglé la clé dynamométrique (facom)A mon avis un defaut car j'ai serré toutes les autres sans aucun prob au meme couple et aucune de grippées... Alors comme j'en ai franchement marre et qu'il faudrait redemonter, refaire la tige, et racheter tout les joints neufs alors que les miens n'ont meme pas servi, ça fait chier!
De plus le moteur a 25000 bornes alors un occaz a 3500 kms c'est peut-etre mieux...en plus j'aurai de la piece.

Anonyme

Message par Anonyme » 31 janv. 2004, 10:07

Cyvic !
Tes joints ne sont pas foutus car il
n'ont pas chauffés!
Le moteur n'a pas tourné!
Alors tu peus encore redemonter
A plus !

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Gérald 44

MaxX

Message par MaxX » 02 févr. 2004, 02:02

Salut,

Exact Gerald a raison. Tu peux par precaution, si tu as deja serré les goujons au couple, serrer un poil plus que préconisé.

A+ MaxX qui a deja fait cette manip sur d'autres moteurs avec succes.

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GAZ !

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