phares
Modérateur : Groupe modérateurs
phares
bonsoir,
je possède une vara de 2005 achetée d'occasion.
je trouve qu'elle éclaire très mal la nuit.
J'ai un doute sur le raccordement des ampoules. Si je me place sur la selle.
l'ampoule de gauche a les connecteurs vers le bas. celle de droite, les a dirigés vers le haut.
- Est ce normal?
- Pouvez vous me confirmer le raccordement électrique des ampoules? (ex : de gauche à droite connecteur vers le bas: Vert, blanc, bleu)
Merci de votre aide
je possède une vara de 2005 achetée d'occasion.
je trouve qu'elle éclaire très mal la nuit.
J'ai un doute sur le raccordement des ampoules. Si je me place sur la selle.
l'ampoule de gauche a les connecteurs vers le bas. celle de droite, les a dirigés vers le haut.
- Est ce normal?
- Pouvez vous me confirmer le raccordement électrique des ampoules? (ex : de gauche à droite connecteur vers le bas: Vert, blanc, bleu)
Merci de votre aide
Re: phares
Hello!
Hum, hum, y'a des règles sur un forum... *sifflote* Présentation?!
Sinon, les branchements, je ne sais pas, mais que la Vara, d'origine, n'éclaire pas une cacahuète, ça c'est chez tout le monde.
Sinon, les branchements, je ne sais pas, mais que la Vara, d'origine, n'éclaire pas une cacahuète, ça c'est chez tout le monde.

- Pat' la Bidouille 67
la mienne éclairait bien mieux j'avais des H4 , , mais obelix il va nous mettre des menhirs munis de lucioles sur les bords de routes ça peut devenir sympa !K-Roll a écrit :Hello!

tu pourras lui rappeller de ne pas oublier d'en mettre en aquitainePat' la Bidouille 67 a écrit :obelix il va nous mettre des menhirs munis de lucioles sur les bords de routes ça peut devenir sympa !

- nounours44ans
et demain au druide de venir nous mettre un peu de potion magique pour avoir plus de peche sur nos petits moteur de varadero
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- Pat' la Bidouille 67
Tu passes à la pharmacie et tu de mande un flacon d'ether ...nounours44ans a écrit :et demain au druide de venir nous mettre un peu de potion magique pour avoir plus de peche sur nos petits moteur de varadero
-
ave les amis
et à la r'voyure
alain
-idem pour moi, c'est la nuit que je me rends compte que ma vara éclaire malobelix26 a écrit :je trouve qu'elle éclaire très mal la nuit.

alain
C'est vrai que la journée c'est correct ...
(humour
)

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
- Pat' la Bidouille 67
Ben il vous suffit de rouler de jour et de dormir la nuit 

sur le varadero ,le feu de croisement fonctionne en permanence et le feu additionnel , feu de route est commandé à la poignée. ce n'est pas un problème d'ampoule sur ce modèle mais un problème de forme de parabole. pour la même puissance d'ampoules ,il y aura un bien meilleur éclairage avec une parabole ronde. la projection de la lumière se faisant sur un diamètre et non sur un rectangle il y a une perte incontestable de rayonnement lumineux. voila pourquoi certains compensent par l'adjonction d'ampoule plus fortes qui n'est pas sans risque d'ailleurs ;
Tant qu'on a pas TOUT essayé, on a RIEN essayé!!
- Pat' la Bidouille 67
C'est marrant il y a quelques années en arrière j'y ai pensé avant toi !nounout a écrit :sur le varadero ,le feu de croisement fonctionne en permanence et le feu additionnel , feu de route est commandé à la poignée. ce n'est pas un problème d'ampoule sur ce modèle mais un problème de forme de parabole. pour la même puissance d'ampoules ,il y aura un bien meilleur éclairage avec une parabole ronde. la projection de la lumière se faisant sur un diamètre et non sur un rectangle il y a une perte incontestable de rayonnement lumineux. voila pourquoi certains compensent par l'adjonction d'ampoule plus fortes qui n'est pas sans risque d'ailleurs ;

Regardes ;

Que voulez vous, les gens étant c*n à vouloir de l'esthétique à tout pris, et bien on a fini par leur faire des moto avec une joli optique de phare, même si ça éclaire mal.
Et tant pis pour les bonne vieilles optiques rondes , ou les mono optiques rectangulaires (avec le réflecteur en partie rond quand même) .
A+
Et tant pis pour les bonne vieilles optiques rondes , ou les mono optiques rectangulaires (avec le réflecteur en partie rond quand même) .
A+
je ne sais pas si tu as a pensé avant moi , mais ce genre de réalisation fleurissait dans les années 70 et sur les 750 Four c'était la classe a l'époque. Epoque ou l'on mettait aussi des pare cylindre avec un phare rond ou rectangulaire fixé dessus censé éclairé a la fois en longue portée mais aussi au ras de la route. c'était l'époque ou l'on fabriquait des carénages en fibre de verre comme on disait.. l'époque ou l'on desssinait sur les portesw de garages des repères de réglages de phare entre les ronds et les rectangulaires et ou l'on mesuraient avec une cellule au sélénium utilisée en photographie la lumière obtenue a une certaine distance entre les deux optiques différentes. Pour des questions de mode et d'esthétiques on a plus ou moins perdu en qualité restitutives de lux..Par exemple entre le 125 MZ Rt a phare rond et le Varadéro, il n'est nul question de discution, le varadéro est bien pale à coté.
- Pat' la Bidouille 67
Rassures toi , tu ne m'apprends rien car j'ai connu cette époque voir plus !nounout a écrit :je ne sais pas si tu as a pensé avant moi , mais ce genre de réalisation fleurissait dans les années 70 et sur les 750 Four c'était la classe a l'époque. Epoque ou l'on mettait aussi des pare cylindre avec un phare rond ou rectangulaire fixé dessus censé éclairé a la fois en longue portée mais aussi au ras de la route. c'était l'époque ou l'on fabriquait des carénages en fibre de verre comme on disait.. l'époque ou l'on desssinait sur les portesw de garages des repères de réglages de phare entre les ronds et les rectangulaires et ou l'on mesuraient avec une cellule au sélénium utilisée en photographie la lumière obtenue a une certaine distance entre les deux optiques différentes. Pour des questions de mode et d'esthétiques on a plus ou moins perdu en qualité restitutives de lux..Par exemple entre le 125 MZ Rt a phare rond et le Varadéro, il n'est nul question de discution, le varadéro est bien pale à coté.

alors on doit être du même age et faire parti des ancêtres
- Pat' la Bidouille 67
Exactement ! lorsqu'il y avait cette période de long porté je l'avais d'abord fait avec ceux d'une R16 sur une mobylette type moto confort en ayant modifié les bobines du volant magnétique , je l'avais fait idem sur une Rocvale ( genre Mallaguti ) kité en 80 cm3 je crois que j'ai encore une vieille photo qui traine quelques part ...nounout a écrit :alors on doit être du même age et faire parti des ancêtres

bonsoir,
pendant qu'il y en a qui rigolent (voir qui se moque gentillement), il y en a qui "réfléchissent"
Voici le résultat ,
- j'ai remplacé les ampoules sans amélioration flagrente.
- j'ai modifié le raccordement de l'ampoule de gauche.( en fait le fil bleu (phare)était inversé aec le blanc (feu de croisement)) et là, cela éclaire beaucoup mieux.
Je mets une photo du raccordement final des 2 ampoules pour le cas où cela interesserait d'autres personnes.

pendant qu'il y en a qui rigolent (voir qui se moque gentillement), il y en a qui "réfléchissent"
Voici le résultat ,
- j'ai remplacé les ampoules sans amélioration flagrente.
- j'ai modifié le raccordement de l'ampoule de gauche.( en fait le fil bleu (phare)était inversé aec le blanc (feu de croisement)) et là, cela éclaire beaucoup mieux.
Je mets une photo du raccordement final des 2 ampoules pour le cas où cela interesserait d'autres personnes.

- Pat' la Bidouille 67
K-Roll t'avais donné un conseil , mais tu n'en as pas tenu compte !Il ta fa fallut 20jours pour que tu arrives à résoudre ton problème fils inversé !( c'est un nouveau record )
! heureusement que ce n'était rien de bien sérieux !

-
boujou les amis
-quel suspens, mais maintenant, de nuit comme de... jour: éclairage impec
-enfin une bonne nouvelle pour bien commencer la semaine
et à la r'voyure everybody
alain
-quel suspens, mais maintenant, de nuit comme de... jour: éclairage impec

-enfin une bonne nouvelle pour bien commencer la semaine

alain
salut,
je vois que pat la bidouille à l'air d'etre iun gros malin, mais si j'ai mis 20 jours pour résoudre mon problème, ce n'est certainement pas grace à son aide
je vois que pat la bidouille à l'air d'etre iun gros malin, mais si j'ai mis 20 jours pour résoudre mon problème, ce n'est certainement pas grace à son aide
Oh, ça aurait très sans doute être bien plus rapide, et surement grâce à Pat du reste.
Encore aurait-il fallu suivre les règles élémentaires du forum (et de la vie!), c'est à dire passer, comme demandé, par la case présentation avant de réclamer toute l'attention du (beau) monde. Groumpf!
Encore aurait-il fallu suivre les règles élémentaires du forum (et de la vie!), c'est à dire passer, comme demandé, par la case présentation avant de réclamer toute l'attention du (beau) monde. Groumpf!

-
Salut Pat , t'avais monté quoi comme double optique sur la vara ??
- Pat' la Bidouille 67
Mon pauvre Obelixus ;obelix26 a écrit :salut,
Je suis farpaitement d'accord avec toi car tu pouvais faire l'année tranquillos que cela ne me dérangeais pas plus

Mais si tu avais fais une présentation de toi , j'aurais réagis autrement ! hors j'ai remarqué que tu n'en as rien à faire ...

Un problème électrique comme tu l'as d'écrit c'est résolu en 5 minutes et non 20 jours . Il suffisait de regarder dans la revue technique " varadéro " qui est donné sur ce forum ... De regarder le schéma électrique et regarder le code couleur ! tout coule de source ( petit ) malin

- Pat' la Bidouille 67
Salut Ludo ,Boubou67700 a écrit :Salut Pat , t'avais monté quoi comme double optique sur la vara ??
C'était un modèle de chez Honda ( pour scott ) si mes souvenirs sont justes . Je l'avais fait en 2004 et la vara vendu en 2005 bien plus chère que neuve ...
Je vais voir dans mon atelier , je crois que j'ai encore une paire d'otique comme ça ; en métal et en verre pas de déformation possible ! mais attention pour l'adapter sur la vara il y a pas mal de travail .
Si je les retrouve , je t'en fais cadeau de plus tu n'es pas loin de chez moi ...
-
Merci , pat mais si il y a bcp de taff laisse tomber , c'est pas que j'ai un poil dans la main , mais j'ai bcp de taff avec ma maison.
Merci quand meme
Merci quand meme
- Pat' la Bidouille 67
Le problème c'est le maintien des deux optiques sur les tubes de fourches et recréer une pièce de carénage permettant de fermer le trou de l'optique d'origine ,c'est la partie la plus délicate à moin que tu fasses une Strett !Boubou67700 a écrit :Merci , pat mais si il y a bcp de taff laisse tomber , c'est pas que j'ai un poil dans la main , mais j'ai bcp de taff avec ma maison.
Merci quand meme
Pour ètre tout à fait honnête, il fut un temps ou il n'existait même pas de catégorie présentation sur les forums, un bref "bonjour" et deux ou trois infos dans le premier message du membre suffisait largement.Mais si tu avais fais une présentation de toi , j'aurais réagis autrement ! hors j'ai remarqué que tu n'en as rien à faire ...![]()
De nos jours quasiment tous les forums ont une catégorie présentation, et je connais même certain forum ou tant que tu n'a pas posté ta présentation, tu ne peux PAS répondre sur le forum.
Le problème c'est quand fait, quasiment tout le monde s'en fiche de la présentation, c'est juste histoire de faire style que si

Perso, que le membre soit poli, écriture correcte, et aprés du moment qu'il donne les infos nécessaires dans sa "question" si je peux l'aider je l'aide, d'ailleurs qu'il se présente ou pas je m'en fiche, j'ai autre chose à faire que d'aller lire les présentations des membres, quelque soit le forum

A+
- Pat' la Bidouille 67
La demande de présentation est bien précisé sur le forum ! pourquoi toujours essayer de contourner toujours et encore la case "présentation "? Perso cela m'a pris 5mn et tout était bon !
Maintenant , je tiens à ce que la présentation à lieu puis c'est tout !
Et si longtemps que ce n'est pas fais , je peux garantir un mode pourrissage de post d'entrée et en continu de ou des posts à la mode savoir faire Pat' voir Travolta !
Pour l'instant c'était facile , (voir deux fils inversé ) mais lorsqu'il aura une panne électrique sérieuse il mettra combien de temps ? 20 jours ou 20 mois ?

Maintenant , je tiens à ce que la présentation à lieu puis c'est tout !
Et si longtemps que ce n'est pas fais , je peux garantir un mode pourrissage de post d'entrée et en continu de ou des posts à la mode savoir faire Pat' voir Travolta !

Pour l'instant c'était facile , (voir deux fils inversé ) mais lorsqu'il aura une panne électrique sérieuse il mettra combien de temps ? 20 jours ou 20 mois ?

Ce sujet a beau traiter de "Phares", les gars vous êtes pas des lumières, là!
(c'était juste pour le jeu de mots pourrav', n'y voyez nullement une quelconque attaque personnelle).
Je crois qu'on a fait le tour, et que à part déraper un peu plus, on ne fera pas mieux. Pour la discussion sur les présentations notamment, je vous propose de continuer ici.
Donc, bah on va verrouiller, comme d'hab'.

Je crois qu'on a fait le tour, et que à part déraper un peu plus, on ne fera pas mieux. Pour la discussion sur les présentations notamment, je vous propose de continuer ici.
Donc, bah on va verrouiller, comme d'hab'.