Casque à visière solaire

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avaradatar

Casque à visière solaire

Message par Avaradatar » 06 avr. 2011, 15:48

Bonjour à tous
Qui parmi vous possède ce genre de casque, pour quel budget, et est-ce vraiment la peine. Les lunettes de soleil, c'est un peu galère.
Merci d'avance de vos réponses

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Alabasse 14

Re: Casque à visière solaire

Message par Alabasse 14 » 06 avr. 2011, 16:07

boujou Avaradatar et les amis
-aucune expérience de ce genre de cax, j'ai des lunettes solaires adaptées donc je crois que je suis ba***
-je confirme, les lunettes c'est galère, et encore, le jour du choix de ma monture (de lunette) j'avais emporté mon cax...
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

JGab

Message par JGab » 06 avr. 2011, 16:21

Mon evoline a une visière solaire, et l'airoh que j'avais avant lui en avait une aussi.

Je porte des lunettes de vues. J'en ai une paire normale et une anti-solaire. Mais avec le casque, passer de l'une à l'autre au gré des besoins, c'est tout simplement pas possible.

Enfin si, mais ça me gonfle. :mrgreen:

Alors pas de casque sans écran solaire, pour ce qui me concerne : c'est le minimum requis, dans mon cas. Faut essayer au cas par cas (certains descendent trop bas, d'autres pas assez...), mais c'est quand-même un foutu confort. Ça se met en place très facilement, petite glissière et hop !

Quant au prix, je ne sais pas... Mon evoline a coûté cher, mais ce n'est pas la visière qui explique son coût.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

fly38

Message par fly38 » 06 avr. 2011, 16:37

perso je possède ce casque là :

Image

j'en suis super content, voila le détail technique :
Le S900 est l'intégral de Shark offant le niveau d'équipement le plus élevé de sa gamme de casques en injecté. Il est proposé avec plusieurs décos, dont la Fost Lumi, bénéficiant de l'effet phosphorescent d'une encre spécifique.

Apparu en milieu d'année 2009, le S900 est l'un des nouveaux casques intégraux injectés de Shark. Il partage sa base avec le S700, sa déclinaison allégée en termes d'équipement et de finition.
Equipé d'une calotte injectée, le Shark S900 opte pour un calottin multi-éléments offrant plusieurs densités, promettant un amortissement des chocs optimisé en fonction des zones du crâne.
L'intégral injecté de Shark le mieux équipé

Casque intégral injecté Shark S900Shark affirme avoir travaillé l'aérodynamisme du S900, le dotant même d'un spoiler arrière pour une plus grande stabilité. Trois entrées d'air obturables permettent la ventilation de l'intérieur du casque. L'air, qui circule dans des canaux internes, limitant ainsi les pièces plastiques extérieures donc le poids, est ensuite évacué à l'arrière du casque via un extracteur que le fabricant français annonce spécialement efficace grâce à un effet venturi.
Quand le soleil brille, un écran secondaire fumé escamotable intégré à la calotte peut être déployé de la main gauche à l'aide d'une tirette située au-dessus de l'articulation de l'écran.
On appréciera également, après une balade aux accents sportifs, de pouvoir laver le tissu intérieur démontable. Le serrage de la jugulaire se base sur une boucle micrométrique, solution qui prévient le desserrage progressif dont souffrent les boucles automatiques.
Le fabricant n'a pas prévu de système Pinlock pour lutter contre la condensation sur l'écran en hiver. Un traitement anti-buée devrait cependant pallier cette absence..
Déco Fost Lumi, la peinture phosporescente

Casque Shark S900 peinture phosporescente Fost LumiPlusieurs décos coexistent au sein du catalogue Shark, cependant c'est la version Fost Lumi qui a le plus attiré notre attention : elles intègre un encre phosphorescente qui a la capacité de restituer la lumière à laquelle elle a été exposée (voir notre galerie photo) et devrait donc améliorer sa visibilité nocturne. Cette encre, développée par Lucedentro, est garantie non irradiante ni toxique. Une trentaine de minutes de lumière naturelle ou artificielle suffisent pour qu'elle rayonne à son maximum dès que le casque se trouve dans l'obscurité.
Cette peinture a d'ailleurs fait l'objet d'une récompense, le Shark Fost Lumi ayant remporté le prix du produit de l'année des JPMS 2010.

Le S900 est disponible du XS au XL ; prévoyez un budget allant de 189 € pour la version unie à 239 € pour les décos. Pour la version Fost Lumi, il vous faudra débourser 10 € de plus (soit 249 €).

Avaradatar

Message par Avaradatar » 06 avr. 2011, 17:23

Merci de vos avis. reste à savoir si ma forme de tête va avec! Pour le moment, j'ai un Arai, super-confortable, avec un système anti-buée très efficace, mais sans pare-soleil

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

JPG

Message par JPG » 06 avr. 2011, 18:21

perso, j'en avais un a visière solaire, super pratique et tout, mais comme ca fit encore quelques pièces mobiles de plus, ca fait du poids en plus et des éléments qui peuvent lacher encore en plus.
Celle de mon casque à fini par me lacher, rendant le casque inutilisable (visière ne tenant plus en place).
Du coup, j'ai racheter un SHOEI sans visière solaire.

K-Roll

Message par K-Roll » 06 avr. 2011, 20:36

J'ai un AXO avec une visière solaire, et franchement, je ne pourrais pas m'en passer. Je voulais le Lumix de chez HJC, mais pas de visière, j'ai renoncé. 8)

Gillou du Vexin

Message par Gillou du Vexin » 06 avr. 2011, 20:52

J'ai un caberg Konga, avec visiere solaire intrégré.
J'en suis super content, puisuqe tu peux levé ou baisser la visiere directement avec un doigt
A+
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)

razmotte

Message par razmotte » 06 avr. 2011, 21:34

caberg konda,pas konga :mrgreen:
une ch'tite question,au niveau insonorisation,ça donne quoi?
Image

benji37

Message par benji37 » 06 avr. 2011, 21:41

Je porte aussi des lunettes et depuis que j'ai acheté mon NOLAN N103, plus de problème avec le soleil, la buée... même avec le téléphone et le gps. Il prend tout en charge.
Bon, c'est pas donné, mais c'est pas le + cher non plus.

@+
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

zoemilou

Message par zoemilou » 06 avr. 2011, 22:19

benji37 a écrit :Je porte aussi des lunettes et depuis que j'ai acheté mon NOLAN N103, plus de problème avec le soleil, la buée... même avec le téléphone et le gps. Il prend tout en charge.
Bon, c'est pas donné, mais c'est pas le + cher non plus.

@+
J'ai le même, mais au niveau bruit, c'est pas vraiment ça :(

JF31

Message par JF31 » 07 avr. 2011, 09:56

J’ai remplacé mon ancien Shark RSF2i par un Scorpion Exo-1000, entre autres justement parce qu’il avait une visière solaire interne.

Personnellement, l’écran solaire interne est une évidence.
Je suis très sensible à la lumière, et je ne me vois pas mettre des lunettes soleil et les enlever sans arrêt. Mon Shark n’avait pas d’écran solaire interne. J’avais deux visières extérieures, une normale et une teintée. Je ne veux plus à avoir à gérer le changement d’écran externe entre le jour et la nuit, ni me promener avec les deux en permanence.

L’écran solaire interne, c’est vraiment le confort dans tous les cas. Il permet de gérer toutes les conditions (nuit/jour/tunnel) Je pourrais plus m’en passer, comme presque tous ceux qui l’ont essayé...

Quand à l’utilisation de lunettes solaires (je ne parle pas des lunettes de vue qui peuvent être indispensables), les risques d’accidents liés à leur utilisation dans un casque ne sont pas négligeables...

Sinon mon avis sur l’Exo-1000 : super casque, coque en fibre, confortable, relativement silencieux même à haute vitesse, bien aéré, bien fini, pas de buée. Bref que du mieux par rapport à mon ancien Shark.
L’Exo-1000 se place au niveau de beaucoup d’autres casques haut de gamme, avec un super rapport qualité prix.
Dernière modification par JF31 le 07 avr. 2011, 11:28, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

petikiky

Message par petikiky » 07 avr. 2011, 10:43

j'ai un évoline2 la visière solaire descend bien bas, et quand on a des lunettes ,c'est le pied même l'hiver avec le soleil rasant,par contre cest un modulable que j'hutilise a 80% sur l'année en jet et c'est quand même un peu bruyant

JGab

Message par JGab » 07 avr. 2011, 12:03

Je dirais même qu'elle descend trop bas. Sur mon viel Airoh, elle était plus ciblée vers le haut : du coup, je lisais plus facilement les indications du compteur, en baissant juste les yeux. Maintenant, il tend à rester un peu trop dans le noir.

Cela dit, on peut la maintenir en position intermédiaire, alors bon...

(pour le côté bruyant en mode jet... Ça me semble naturel. Surtout, on entend bien, dans cette position, que la vara a un bruit de pétrolette, avec le pot d'origine. Mais ça... le casque n'y est pour rien. :mrgreen: )

PS : vous réalisez, qu'on a deux sujets sur le casque, maintenant ? Y'aurait pas double emploi, là ?...
Image

Gillou du Vexin

Message par Gillou du Vexin » 07 avr. 2011, 12:21

Merci pour la rectification .

Concernant l'insonorisation du Caberg Konda, je le trouve un peu bruillant, mai pas plus que mon ancien Shark.
A+
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)

JF31

Message par JF31 » 07 avr. 2011, 13:22

JGab a écrit :Je dirais même qu'elle descend trop bas. Sur mon viel Airoh, elle était plus ciblée vers le haut : du coup, je lisais plus facilement les indications du compteur, en baissant juste les yeux. Maintenant, il tend à rester un peu trop dans le noir.
C’est marrant parce que cela dépend bien des formes de tête. L’évoline, je l’ai essayé et le reproche principal que je lui faisais (en dehors que c’est un modulable) c’était justement que la visière solaire ne descendait pas assez.
JGab a écrit :PS : vous réalisez, qu'on a deux sujets sur le casque, maintenant ? Y'aurait pas double emploi, là ?...
L’autre sujet concerne les casques, là c’est spécifique écran solaire interne... :wink:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

JGab

Message par JGab » 07 avr. 2011, 13:57

JF31 a écrit :
JGab a écrit :Je dirais même qu'elle descend trop bas. Sur mon viel Airoh, elle était plus ciblée vers le haut : du coup, je lisais plus facilement les indications du compteur, en baissant juste les yeux. Maintenant, il tend à rester un peu trop dans le noir.
C’est marrant parce que cela dépend bien des formes de tête. L’évoline, je l’ai essayé et le reproche principal que je lui faisais (en dehors que c’est un modulable) c’était justement que la visière solaire ne descendait pas assez.
Huhu ! :lol:

Je ne l'aurais pas pensé. Comme quoi rien ne vaut un bon essayage.

Je me demande parfois si le mien n'est pas déréglé... Entre la visière qui force et maintenant l'écran qui (peut-être) descend trop bas... D'ailleurs, quelque chose m'intrigue sur cet écran solaire : quand je l'utilise, je vois un gros truc sombre au milieu, en haut. Ça ne me dérange pas vraiment, mais c'est en trop. Comme si une partie du système d'ancrage m'était dévoilée... Je vais me pencher sur la bêbête, si ça se trouve elle descend anormalement bas.
Image

Rapha

Message par Rapha » 08 avr. 2011, 16:30

NOLAN 90 (avec pinlock joint silicone) et HJC is urbi (jet) les deux à visière solaire. Je porte des lunettes et avec les passages ombre soleil leur maniement est vraiment aisé.
Maintenant je prends aussi mes lunettes de soleil correctrices sans visière et à moins de passer régulièrement sous les tunnels lors des voyages ensoleillés la visière ne se justifie pas. Je trouve que c'est surtout pratique quand tu as oublié tes lunettes de soleil ou bien si tu ne veux pas les trimballer avec toi ou encore quand la lumière est changeante, sachant que la teinte n'est pas super foncée.
Ça fait un peu gadget (au niveau installation et solidité dans le temps ?) mais à l'usage très pratique voire indispensable quand on s'est habitué...

loadplan

Message par loadplan » 08 avr. 2011, 17:48

JGab a écrit :. Faut essayer au cas par cas (certains descendent trop bas, d'autres pas assez...),Quant au prix, je ne sais pas... Mon evoline a coûté cher, mais ce n'est pas la .
t'a les yeux mal placés ou quoi ?? :mrgreen: trop bas?(t'a les yeux dans la machoire?) , trop haut? (t'a les yeux sur le front?) :3dbiggrin:
Ouai , je sais je saute sur tout ce qui bouge :mrgreen: ou presque... :wink:

Par contre, oui la visiere solaire: c'est terrible et c'est pas plus chere (enfin normalement) , seul bemole (vite resolus avec un mouchoir/chiffon) , c'est que comme la visiere est stockée dans le haut du casque ,il ya l'humidité de ta respiration et elle peu parfois etre embuée au moment ou tu la descend (cas frequent en hiver dés que ya un bout de soleil tu descend la visiere et toc:buée, l'été elle est pratiquement tjrs descendue donc le probleme se pose pas ou peu)
Prout

GREGUS77

Message par GREGUS77 » 09 avr. 2011, 15:58

Si non il y a l'écran photochromique un peu trop cher a mon gout faut compter + de 100 €. Perso je reste avec mes lunettes c'est vrai que c'est galère mais mon prochain cax je prend avec écran solaire intégré.
Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à

Fab38

Message par Fab38 » 18 mai 2011, 20:46

Quand on porte des lunettes comme moi c'est un peu indispensable la visière solaire, c'est la flemme d'enlever et de remettre les lunettes de soleil :)
Personnellement j'ai un Scorpion exo 1000, qui si il te va ne devrait pas te dépayse de ton Araï. En plus de la visière solaire et de son design il y a un système pour gonfler les mousses de joue qui épouse au maximum la forme de ton visage. Les nouveaux exo 1000 on de meilleur aération et un pin lock.

Un petit article dessus: http://moto.caradisiac.com/Scorpion-Exo ... arrive-108
Si tu a des questions dessus, je suis a ta disposition
Une douce odeur de pneu qui chauffe...

titain

Message par titain » 18 mai 2011, 21:07

j'ai un astone gtb avec la visière solaire et c'est vrai que c'est un sacré confort surtout qu'à l'instar de jgab je suis porteur de lunettes, elles se teintent avec la luminosité mais mettent du temps à changer de teinte aussi bien pour s’éclaircir que pour se teinter, et avec cette visière ce n'est pas les lunettes qui filtrent les uv mais la visière ce qui est très pratique et me permet de ne pas avoir de temps de latence lors du changement ( utile si tu entres dans un sous terrain ou en sors )pour 20 € de moins j'avais un laser vertigo comme casque donc la visière n'est pas un gros surcout mais le laser en été dépourvu et avait une mousse trop molle à mon gout. le prix était inférieur à 140€lors de mon achat à l'automne dernier et ce modèle est encore dispo à la vente
Image Image

Répondre