Merci de me faire rever avant l'heure!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Liveguard06

Message par Liveguard06 » 28 janv. 2004, 20:32

Misere j'ai tout effacer!!!!!je vais faire du copier coller maintenant,comment on fait pour repondre dans le meme post SVP??
Je disais donc un grand merci a tous pour vos conseilles et vos photos,moi qui vais vendre mon char pour acquerrir ce tresor de Vara que vous me faites desirer de plus en plus chaques jours que je lis vos messages!!
Merci a tous......

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 28 janv. 2004, 20:37

:asian: Bienvenue ami Niçois...

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Liveguard06

Message par Liveguard06 » 28 janv. 2004, 21:01

OK j'ai trouvé comment faire....... hi-hi :-)

SFM_67

Message par SFM_67 » 28 janv. 2004, 23:27

bienvenu a toi, et j'espere que tu te plairas au guidon de ta nouvelle monture ;)

-----------------
Filipe l'Alsacien !

Anonyme

Message par Anonyme » 28 janv. 2004, 23:48

Merci de vos messages!! J'espere l'acheter d'ici un mois et demi voir deux max!!Comme ca j'aurais une annee entiere pour me preparer pour peut etre un varaday 2005!!!Ou un long voyage pour monter sur Panam visiter des amis et aller vous voir au rassemblement de vincennes!!

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 29 janv. 2004, 00:10

Aaaaah ! :bounce: Voilà qqun de bien !!!

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 29 janv. 2004, 08:51

Après un tel voyage tu seras le très bienvenu :wavey:

-----------------
KfiR - Jusqu a Betelgeuse
Wanna whole lotta love

marco75

Message par marco75 » 29 janv. 2004, 09:15

Et un de plus dans les Alpes Maritimes. C'est l'ami Krus06 qi va être content :bounce:

Bienvenue sur ce forum !

A+

-----------------
Le supermot, ca me botte

Liveguard06

Message par Liveguard06 » 29 janv. 2004, 15:43

Merci a tous pour vos messages de bienvenue!!
J'ai hate de pouvoir piloter cette petite merveille!!
Une fois que je l'aurai bien en main et rodé,que faut t'il faire dessus,avant un long periple comme celui que j'envisage?
Y a t'il beaucoup de varaderistes des Alpes-Maritimes parmi les adeptes du site?
A bientot.

-----------------
Liveguard06

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 29 janv. 2004, 15:55

Pour te préparer à une longue balade en 125 je te conseille la lecture de mes CR ! ;-)

http://www.varaventure.no-ip.org/article.php?Id=13
http://www.varaventure.no-ip.org/article.php?Id=14
http://www.varaventure.no-ip.org/article.php?Id=15

v+

-----------------

Liveguard06

Message par Liveguard06 » 29 janv. 2004, 16:32

Cyril tes CR sont top!!!
Tu avais une ceinture lombaire ou pas? Crois tu que ce soit indispensable pour long trajet? Comment graisser une chaine?(C easy?)
Faut il faire une vidange et changer les plaquettes avant?
A+

-----------------
Liveguard06

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 29 janv. 2004, 16:56

Hooooolà... Les plaquettes de frein et les vidanges c'est pas tous les 3 jours non plus. D'une manière générale, assures toi que les pneus / plaquettes and co... sont en bon état (si la bécane est neuve ou récente, il n'y a pas de problème) et évite de t'embarquer dans 2000 bornes de route à la veille d'une révision évidemment.

J'apprécie une ceinture lombaire sur les grands trajets. Et puis çà ne coûte pas grand' chose. Personnellement je privilégierais 2 choses :

- Un peu d'entraînement. Ne pas se lancer dans 1000 bornes quand on en a jamais fait plus de 20 d'affilée. C'est un peu fatiguant au début. Mais çà vient vite ensuite...

- Un bon état physique général (gros dodo effectué avant, pas 39° de fièvre...) et une route sans stress : prendre son temps et éviter d'attaquer une longue route par grands froids, rafales de vent (très fatiguantes) ou pluie battante. 'Faut que le trajet soit un plaisir
en lui même.

Personnellement je voyage avec un top case plein à craquer et la collection complète des sacoches Hein Gericke pour mon petit confort en route (et l'appareil photo pour les souvenirs de voyage). Accessoirement, elles servent à bien me caler sur une selle de type "confort". Coincé comme çà, c'est pas franchement désagréable. On peut se détendre sur un véritable "dossier".

Faire des pauses régulières pour faire un peu travailler les guiboles. C'est une partie du corps qui s'ankylose plus vite à force de ne pas bouger.

Pour la graissage de chaîne il y a eu un long échange là dessus sur le forum WMC. Pour faire simple, prévois de voyager avec ta bombe de graisse à chaîne. Utilise la pipette directionnelle pour éviter d'en coller partout et vise l'intérieur de la chaîne dans sa partie basse. Puis fait avancer la moto (à moins que tu ne disposes d'une centrale) pour faire apparaître toutes les parties de chaîne à graisser jusqu'à effectuer un tour complet.

:wavey:

-----------------
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 29 janv. 2004, 16:57

Merci ! :asian:

Je n'avais pas ceinture lombaire (en même temps j'ai pas encore 30 ans :spltiform: )

Pour graisser une chaine soit tu as une béquille centrale et c facile et très rapide (tu graisses en faisant tourner la roue arrière), soit que la latérale et c'est facile mais plus long (faut graisser ce que tu peux, pousser la moto, graisser, etc...)

Pour la mécanique, si tu as entre les mains une machine révisée, aucun problème !!! :thumb:

-----------------

Liveguard06

Message par Liveguard06 » 29 janv. 2004, 17:14

Merci les amis pour ces conseilles avérés!!
J'adore ce site et ses utilisateurs!!
A+

-----------------
Liveguard06

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 29 janv. 2004, 18:05

Moi je préfère les femmes mais c'est comme tu le sens ! :evil:

-----------------

Liveguard06

Message par Liveguard06 » 29 janv. 2004, 18:19

A vrai dire Cyril_ze_Marseillais on en voit pas beaucoup des utlisatrices!! :splitform:

-----------------
Liveguard06

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 29 janv. 2004, 18:26

Bah oui. Elles ont pris leur carte du part... euh, du WMC, et elles nous polluent en masse l'autre forum :lol:

C'est vrai çà : Princess ne vient plus trop chez les Varapurs et Vé a tellement de taff' qu'on la voit plus trop non plus et ici encore moins. Val est en SV, Kitty rêve de NSR, etc etc...

Y'a Nathalie 32 qui nous lit parfois, sinon...

Bon ben les gars, j'vous quitte, j'vais où sont les filles... v+

-----------------
Wanna whole lotta love

KRUS 06

Message par KRUS 06 » 30 janv. 2004, 10:08

salut LiveGuard!..Je suis de Cannes.Et moi aussi, je suis venu à la Vara grâce à ce site, aux conseils avisés de la communauté, aux photos et à l'esprit chaleureux qui règne ici...
A tel point que j'ai même trouvé ma B-kane ici aussi ==> je vais chercher "LE" Bombardier vendredi prochain :bounce:
That's Good 2B l'ELU
Mon MSN est << red_ding@hotmail.com >> Pourkoi pas un visu 1-2-C-4?

Yo MArco! Tu pourais être avec Fred à la gare d'austerlitz, vendredi 6 fevrier à 8h??...Ce serait cool ;-)
A+ :coolman:

-----------------
KRuS* futur - L'ELU

marco75

Message par marco75 » 30 janv. 2004, 10:27

8H00 :???: :cry::cry::cry: Euh c'est pas possible un peu plus tard ? Je sais bien que j'ai pris le journée mais je serais pas contre prolonger mon sommeil:sleep: ...justement :splitform:

A+

-----------------
Le supermot, ca me botte

verodero94

Message par verodero94 » 30 janv. 2004, 18:20

et si je suis là...pour 5 secondes mais ça me laisse le temps de faire un gros :bizou: de bienvenue à toi Liveguard
:wavey:

-----------------
vero-69-42-36-71-75-78-94

Anonyme

Message par Anonyme » 30 janv. 2004, 18:44

OUAH ca me fait chaud aux joues en ces temps de grand froid :kiss:

FrancoisR2B77

Message par FrancoisR2B77 » 31 janv. 2004, 01:56

KRUS06 a dit
"...........A tel point que j'ai même trouvé ma B-kane ici aussi ==> je vais chercher "LE" Bombardier vendredi prochain That's Good 2B l'ELU"........Yo MArco! Tu pourais être avec Fred à la gare d'austerlitz, vendredi 6 fevrier à 8h??...Ce serait cool "....

Parmis les Varaderistes Parisiens je suis sur qu'il y en a pas mal qui sont dans ce coin la vers 8H00 .. alors un petit cafè tous ensemble pour souhaiter à Krus06 tout le plaisir possible sur ses routes méridionales avec sa monture d'exception...ON PEUT LE FAIRE !!!!!

Et Lifeguard, toi de ton coté tu attend Krus06 à son retour....
Enfin super choix que tu fais de la Vara.. prend la bleue de préférence c'est celles qui marchent le mieux..lol...

KRUS - Cannes

Message par KRUS - Cannes » 04 févr. 2004, 19:18

Wahou! Tres cool comme idée! :bounce: Un bisou de Vero après une nuit de train :lovers: ça vous requinque un motard !
Venez nbrx ! :buvons: Marco tu px venir un peu plus tard, j'ai rencard à 10h, ça devrait te laisser le temps de dormir gros feignant!

marco75

Message par marco75 » 05 févr. 2004, 09:00

Ouais, 10h00 cela aurait été cool. Mais apparemment plusieurs collègues ont décidé de venir à 8h00 pour le petit déj, donc décemment :lol: je ne voudrai pas louper un visu avec les autres :pour:

A+ :sleep:

-----------------
Le supermot, ca me botte

Répondre