Batterie

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

Batterie

Message par zoemilou » 03 avr. 2011, 09:01

Salut, j'ai une question idiote qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours. Pourquoi certaines vara ont la batterie qui lache plus rapidement que d'autres :?:
La mienne de 2007 est d'origine et passe des hivers longs et rigoureux sans aucune mise en charge. Ca fait deux semaines que ma belle est sortie d'hibernation et démarre au premier coup de démarreur.
Voilà, merci aux bricoleurs de me dire si elle peut lacher sans prévenir du jour au lendemain. :wink:

razmotte

Re: Batterie

Message par razmotte » 03 avr. 2011, 11:00

une batterie aura une vie plus longue si elle est en charge maximum,donc si tu roules peu la longévité de la batterie s'en ressentira
la charge d'une batterie doit etre lente,donc éviter les chargeurs auto,cela diminue sa durée de vie
nettoyer régulierement les cosses
lors du remisage mettre sa batterie au chaud,elle n'aime pas le gel
une batterie peut claquer du jour au lendemain
bonne route
Image

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 03 avr. 2011, 14:09

boujou les amis
- + 1 avec Razmotte, mais il y a auto et... auto: oui au chargeur auto>matique (charge puis entretien) dédié, attention au chargeur auto>mobile peut-être un poil rapide
-le fonctionnement de la batterie est le résultat d'une réaction chimique, généralement un acide sur un métal, sa durée de vie est fonction de cette réaction, froid, chaud, mode d'emploi; mais également des tolérances de fabrication
-un exemple vécu: il y a quelques années j'ai changé la batterie d'un vieux cabriolet que je me servais peu, (le type même d'utilisation qui pète une batterie facilement) en montant une batterie de super marché (grand carrois), cette batterie est morte en 2 mois, remplacement sous couvert de la garantie par la même exactement, et là j'ai revendu ma voiture 3 ans après sans avoir connu de problème; moralité: va savoir
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

nounout

Message par nounout » 03 avr. 2011, 16:43

une batterie est un outil de travail et sa longévité dépend du travail effectué. même en hiver il faut effectuée une décharge lente de la batterie sans l'amener au zéro volt fatal en branchant dans son circuit une ampoule de feu stop et lorsque l'ampoule éclaire comme une veilleuse, on laisse la batterie une a deux heures se reposer et on lui inflige une charge au dixième de sa capacité. charge constante ou si l'on a un chargeur moto régulé,on le laisse agir . pratiquer cela régulièrement en hiver lui sera salutaire. maintenant j'ai sur une moto une batterie qui a plus de 6ans et qui fait merveille . et j'ai remplacé au bout de 3ans une batterie sur ma voiture. .
Tant qu'on a pas TOUT essayé, on a RIEN essayé!!

Répondre