Ca faisait bientôt 8 ans que je roulais quotidiennement en scooter 125 cm3 en région Parisienne pour les trajets boulot/domicile.
Ayant eu pas mal de scoots (X9 et skycruiser) car je fais + de 12000 km / an et suite à la casse moteur de mon skycruiser (38000 km)

j'avais ciblé trois possibilités pour remplacer mon scoot ; un mp3 400, un nouveau xmax ou skycruiser abs et la vara...
L'idéal pour mon usage quotidien aurait été le mp3 400 mais c'était assez déraisonnable sur le plan financier, et puis un plein tous les 220 km c'est pas top!

Ensuite le nouveau xmax / skycruiser me tentait bien mais ayant déjà cassé deux moteurs sur deux skycruiser différents, j'étais un peu méfiant...

La vara m'interessait car réputée fiable, confortable, performante et dotée d'une grosse autonomie.
En flanant il y a une semaine chez un concess honda du 16ème, je suis tombé sur une Vara noire trés propre de 2007 et 22000 km avec top-case garantie trois mois pour un budget assez raisonnable.
Bien que n'ayant pas pu réaliser d'essai routier (la moto était en dépôt vente), j'ai craqué le lendemain et suis parti à son guidon le jour même!

Trés honnêtement, je n'en menais pas large à conduire une moto pour la première fois dans la cohue parisienne aux heures de pointe mais je ne m'en suis pas trop mal sorti je trouve (calé une fois).
Depuis une semaine que je m'en sers, je me sens beaucoup plus à l'aise au guidon (enfin surtout au sélecteur

En comparaison par rapport au skycruiser ;
Inconvénients : moins de protection (surtout les jambes), moins de capacité d'emport, perte de temps sur l'équipement (bottes de moto, pantalon pluie en cas de risque)
Avantages : Plus fun à conduire, plus confortable, meilleure tenue de route, meilleure autonomie