Quelle marque de pot pour ma varadero?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Verrouillé
Furax78

Quelle marque de pot pour ma varadero?

Message par Furax78 » 28 mars 2011, 21:45

Bonjour, je parcours le forum sans avoir trouvé la réponse à ma question: quel pot pour une Vara. Il y a plusieurs marques. J'en connais certaines (Devil, Scorpion). Il y en a t il une mieux que l'autre?
Bref, que me conseillez vous?

razmotte

Re: Quelle marque de pot pour ma varadero?

Message par razmotte » 28 mars 2011, 23:01

changer ton pot ne t'améneras rien de plus au niveau perfs (c'est même parfois le contraire)
cela apporte juste une touche esthétique et dans ce cas les gout et les couleurs...alors choisi en un qui te plaise
bonne route :bigv:
Image

gefclic

Message par gefclic » 29 mars 2011, 06:03

parrait qu'ici, la marque "scorpion" est vraiment, mais alors vraiment très aprécié....

-->[..] déjà très loin :3dbiggrin:

JF31

Message par JF31 » 29 mars 2011, 07:42

Furax78 a écrit :Bonjour, je parcours le forum sans avoir trouvé la réponse à ma question: quel pot pour une Vara.
Re- Ahhhhhgremenphhh...............!!!!!! :chut:
:venere: :angryfire: :mad: :diablotin: :nogood: :crying: :dingue:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 29 mars 2011, 08:36

JF31 a écrit :
Furax78 a écrit :Bonjour, je parcours le forum sans avoir trouvé la réponse à ma question: quel pot pour une Vara.
Re- Ahhhhhgremenphhh...............!!!!!! :chut:
:venere: :angryfire: :mad: :diablotin: :nogood: :crying: :dingue:
Oh, punaise, y a un complot :mrgreen:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 29 mars 2011, 08:48

boujou les amis
-un complot, où ça ?
-le pot Dium est le meilleur et vous êtes certains d'arriver ds les 3 premiers
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

titain

Message par titain » 29 mars 2011, 08:51

razmotte a écrit :changer ton pot ne t'améneras rien de plus au niveau perfs (c'est même parfois le contraire)
cela apporte juste une touche esthétique et dans ce cas les gout et les couleurs...alors choisi en un qui te plaise
bonne route :bigv:
t'es bien le seul à avoir répondu sérieusement l'ami, l'pov furax va en être perdu :lol:

Alabasse 14 a écrit :-le pot Dium est le meilleur et vous êtes certains d'arriver ds les 3 premiers
j'adore celle là :3dbiggrin:
Image Image

JF31

Message par JF31 » 29 mars 2011, 09:32

titain a écrit :t'es bien le seul à avoir répondu sérieusement l'ami, l'pov furax va en être perdu :lol:
Perdu ?? Fonction recherche, "Pot" = 7033 résultats.............
Ca devrait le faire............:mrgreen:
Image Image

espada02

Message par espada02 » 29 mars 2011, 14:34

:beerchug: moi etant donner que j ai un pot devil,je vais te repondre ,prends un pot devil,sans la chicane le bruit est demon,mais un peu bruyant au bout d un vingtaine de kms,en ville c est ideal,comme ça les voitures t entendent arrivées de derriere,...!
Les lapsus c'est comme les cunnilingus, un écart de langue et tu te retrouves dans la me*de......

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 29 mars 2011, 14:53

boujou les amis
-les petits nouveaux sont comme les pneus: faut les roder pour qu'ils s'accrochent, donc bizutage en règle... non je déc. quoi que ?
alain
Image

JGab

Message par JGab » 29 mars 2011, 15:03

Vous rendez-vous compte que si un jour toutes les motos deviennent full-électriques, ce sera la mort de ce sujet ? On devra mettra mettre au musée les questions sur les pots Devil qui donnent des chevaux, quelle tristesse... :crying:

Bon, ça ne règlera pas le cas des pneus, ouf ! j'ai eu peur ! :mrgreen:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 29 mars 2011, 15:09

ave JGab et les amis
-n'oublie pas le PSB de 15 qui fait aussi un bon score
-ensuite il y la bleue qui est la plus rapide, mais avec un moindre résultat
-sans oublier les abstensionnistes de second tour !
alain
Image

fly38

Message par fly38 » 29 mars 2011, 16:20

pour le pot, bahhh........ SCORPION évidement, mais pas pour les pneus, deux type de scorpion sur une même machine, ils ont du mal à cohabiter ensemble.

Sur le mien j'ai viré la DB Killer et pour le son, c'est top, pas trop fort, pas trop timide, juste ce qu'il faut pour te faire entendre de par les autochtones qui t'entourent :D

titain

Message par titain » 29 mars 2011, 16:22

Alabasse 14 a écrit :ave JGab et les amis
-n'oublie pas le PSB de 15 qui fait aussi un bon score
-ensuite il y la bleue qui est la plus rapide, mais avec un moindre résultat
-sans oublier les abstensionnistes de second tour !
alain
tu crois qu'un psb de 16 ça passerait? :3dbiggrin:
Image Image

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 29 mars 2011, 17:26

ave titain et les amis
-faut voir, ça se discute et il y a aussi la couronne
alain
Image

martial
Localisation : sallanches 74700 et ST Laurent de la Salanque , Pyrénée Oriental 66

Message par martial » 29 mars 2011, 20:31

Furax78 a écrit :Bonjour, je parcours le forum sans avoir trouvé la réponse à ma question: quel pot pour une Vara. Il y a plusieurs marques. J'en connais certaines (Devil, Scorpion). Il y en a t il une mieux que l'autre?
Bref, que me conseillez vous?
Bonjour furax78 :beerchug: Tu as tout a fais raison sur t'as question , il y a beaucoup de discution sur le problème des pots ( celui ci ou celui la ????? ) mai il n'y a pas vraiment de réponce intéligente a part de se faire engueuler par les anciens sur le problème des POTS .. j'en ais eu l'expérience il y a peux de temps :oops: , j'en ais fais mon méacoulpas de ne plus poser se genre de question qui dérenge :boom: , j'ai passer tous le forum sur la question des pots et je n'est toujours pas de réponce ou du moin un pourcentage sur le pot le plus répandus chez les varadéristes , pour avoir un avis général de la question :confused: . J'attend tout simplement une concentration , une balade ou une foire pour rencontrer d'autre varadériste pour pouvoir écouter le ronronnement de leur pot , de cette façon je me rendrais compte du choix qui me conviens , de cette façon je pourrais dire qu'on n 'est jamais aussi bien servis que par sois même :lol: Je l 'achèterais a ce momment la , de plus je pence qu'avec le prix que ça coute il est vrais qu'on ne veux pas ce louper , d'après mes recherches le pot d ' échapement et les pneus sont les dépence les plus chère pour l'esthétisme et la sécurité de la varadéro , donc toute aide des membres du club est la bienvenus , parce qu'on n'est pas la science infuse :idea: , sourtout pour les bleus qui arrivent sur le forum :oops: . Je te souhaite bonne route et à bientôt , :2gugus: :bigv:
VARADERISTE JE SUIS , VARADERISTE JE RESTERAIS.

K-Roll

Message par K-Roll » 30 mars 2011, 06:14

Sur youtube, il y a ce que donne les pots niveau son en Live. Après ça reste du son d'ordi, pris par les APN différents...

Mais de toute façon, ça m'étonnerait qu'un varadériste les ai tous essayé, et puis quand bien même les gouts et les couleurs... T'as pas eu de réponse tranchée à ta question? Tout simplement parce que y'en a pas! :wink:

titain

Message par titain » 30 mars 2011, 08:30

Alabasse 14 a écrit :ave titain et les amis
-faut voir, ça se discute et il y a aussi la couronne
alain
on garde la 44
Image Image

razmotte

Message par razmotte » 30 mars 2011, 08:43

titain a écrit :
t'es bien le seul à avoir répondu sérieusement l'ami, l'pov furax va en être perdu :lol:

:
je sais je suis trop bon,ça me perdra :3dbiggrin:
Image

JF31

Message par JF31 » 30 mars 2011, 09:15

K-Roll a écrit :Mais de toute façon, ça m'étonnerait qu'un varadériste les ai tous essayé, et puis quand bien même les gouts et les couleurs... T'as pas eu de réponse tranchée à ta question? Tout simplement parce que y'en a pas! :wink:
C’est tout à fait exact. Il n’y a pas de réponse à ce type de recherche.
Chacun voit les choses à sa façon.

C’est valable aussi pour tous les sujets récurrents.
- Le graissage de la chaîne par exemple, chacun aura sa méthode et la défendra contre tous, persuadé d’avoir LA vrai solution, l’unique !
- Autre exemple : la vitesse max de la vara: eternel débat aussi pour quelques 3 ou 4 km/h. Pourtant tout dépend simplement de la moto, d’un souffle de vent de face, de la température extérieure ou de l’hygrométrie qui ne vont pas, de la taille ou du poids du pilote, de la bulle plus ou moins haute, de la présence ou non d’un top case, du plein ou pas, du gonflage des pneus, du nombre de kilomètre de la vara, et on arrive à... la même chose.:mrgreen:

On peut multiplier les sujets comme ça, les ressortir régulièrement les triturer dans tous les sens, on aura toujours la même conclusion, à savoir justement qu’il n’y en a pas...

Alors quand on parle du manque de réponses intelligentes... :roll:, il suffirait plutôt de faire une simple recherche, de voir tous les post sur chacun de ces sujets répétitifs pour ce faire une opinion... Au lieu de rouvrir un nouveau sujet identique, qui va forcément aboutir au même débat, disputes, frustrations etc.

Il n’y a guère que les pneus scorpions qui font à peu près l’unanimité, et où tout le monde est d’accord.
Pourtant on en débat et re-débat toujours... :roll:
Image Image

JGab

Message par JGab » 30 mars 2011, 09:55

JF31 a écrit :Pourtant on en débat et re-débat toujours... :roll:
Bah ! Faut bien qu'on s'occupe, quand on ne roule pas. :mrgreen:

Et si on mettait quelque part un super post, non éditable, auquel on ne pourrait pas répondre, et qui donnerait toutes ces explications ? À chaque fois qu'une question de la liste tomberait... Hop ! Lien. Le nouvel arrivant aurait sa réponse, personne ne s'agacerait (ou du moins, on s'agacerait moins), on pourrait s'occuper de sujets plus importants (sauver le Monde, discuter de la reproduction des fourmis homosexuelles en Papouasie Nouvelle-Guinée, proposer que le poste de Pape fasse partie du patrimoine qu'on peut transmettre à ses enfants, etc. ) et tout le monde serait content.

Sauf les trolls.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

JF31

Message par JF31 » 30 mars 2011, 12:48

JGab a écrit :Bah ! Faut bien qu'on s'occupe, quand on ne roule pas. :mrgreen:

Et si on mettait quelque part un super post, non éditable, auquel on ne pourrait pas répondre, et qui donnerait toutes ces explications ? À chaque fois qu'une question de la liste tomberait... Hop ! Lien. Le nouvel arrivant aurait sa réponse, personne ne s'agacerait (ou du moins, on s'agacerait moins), on pourrait s'occuper de sujets plus importants (sauver le Monde, discuter de la reproduction des fourmis homosexuelles en Papouasie Nouvelle-Guinée, proposer que le poste de Pape fasse partie du patrimoine qu'on peut transmettre à ses enfants, etc. ) et tout le monde serait content.
OK, super ton idée de super post !!

Bon alors on prend un sujet répétitif au hasard : allez té, le pot par exemple (c'est tombé comme ça :lol: ):
Alors, un pot ben ca ne fait pas gagner de la vitesse, non non, voire même il y en a qui ont perdu en performance !. Oui mais il y en 1 ou 2 qui ont gagné 0,134 km/h ! Ah bon ben ça dépend alors.
Après les plus beaux sont en carbone. Ah ben non, il y en a qui préfèrent ceux en inox. Ah bon ben ça dépend aussi.
Il y a ceux qui font du bruit, certains beaucoup, d’autres pas assez. Voui, mais ceux qui n’en font pas assez devraient en faire plus, mais ceux qui en font trop, ben ils en font trop...
Et pi il y ceux qui sont homologués et ceux qui le sont pas. Oui mais ça on s’en fout personne le voit. Ah que si, si ! il y a les bleus, enfin pas tous, ceux qui sont formés (et là il y a du boulot... :mrgreen: ) qui savent les voir !
Ah bon, ben alors il vaut mieux un qui fait du bruit et qui est homologué, ou un qui fait pas de bruit et qui n’est pas homologué ? Alors, ça dépend........

Bon, JGab, tu commences à le rédiger ce super post...
Je réfléchi à celui des pneus... :lol:
Image Image

razmotte

Message par razmotte » 30 mars 2011, 12:55

le pauvre Furax78 ,vous allez l'effrayer
a peine arrivé,il va prendre la poudre d'escampette avec un accueil comme ça
Image

JF31

Message par JF31 » 30 mars 2011, 13:19

Mais non, on lui montre simplement ce que c’est que le pourrissage de post...
La réponse, il l’a dans tous les post précédents.

Si non on aurait répondu, on n’est pas des sauvages... :lol:
Image Image

benji37

Message par benji37 » 30 mars 2011, 20:28

JF31 a écrit : Il n’y a guère que les pneus scorpions qui font à peu près l’unanimité, et où tout le monde est d’accord.
Ben et l'éclairagedes 2001-2006 on est tous d'accord aussi, et la selle confort.................

Mais bon, on est tellement content et fier de parler (d'écrire !) sur notre vara...
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Furax78

Message par Furax78 » 30 mars 2011, 20:40

Bon globalement peu de reponses. Merci d'avoir seulement prêté attention à mon post. Pour ceux qui m'annonce qu'il y a des centaines de reponses deja parues sur le sujet, je les invite à lire ces posts ou tout simplement de revoir mon sujet: une fois qu'on a retiré les railleries, les gens qui parles entres eux mais pas du sujet, ceux qui parle sans rien dire, alors on s'essouffle rapidement. Les gens comme moi cherchent juste à connaitre l'avis de ceux qui ont envie de partager leur passion. Sûr que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Pour preuve je n'ai demandé à personne quelle couleur il me conseillait! La simple reponse consiste juste deja à dire si on a un pot d'origine ou pas. Si on a changé de pot, quelles sont vos impressions. Moralité si vous souhaitez repondre, c'est bienvenu, pour les autres, passez votre chemin: le forum n'en deviendra que plus interessant et les informations utiles faciles à trouver au lieu de se noyer au milieu de considérations philosophiques inutiles.

martial
Localisation : sallanches 74700 et ST Laurent de la Salanque , Pyrénée Oriental 66

Message par martial » 30 mars 2011, 23:31

Furax78 a écrit :Bon globalement peu de reponses. Merci d'avoir seulement prêté attention à mon post. Pour ceux qui m'annonce qu'il y a des centaines de reponses deja parues sur le sujet, je les invite à lire ces posts ou tout simplement de revoir mon sujet: une fois qu'on a retiré les railleries, les gens qui parles entres eux mais pas du sujet, ceux qui parle sans rien dire, alors on s'essouffle rapidement. Les gens comme moi cherchent juste à connaitre l'avis de ceux qui ont envie de partager leur passion. Sûr que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Pour preuve je n'ai demandé à personne quelle couleur il me conseillait! La simple reponse consiste juste deja à dire si on a un pot d'origine ou pas. Si on a changé de pot, quelles sont vos impressions. Moralité si vous souhaitez repondre, c'est bienvenu, pour les autres, passez votre chemin: le forum n'en deviendra que plus interessant et les informations utiles faciles à trouver au lieu de se noyer au milieu de considérations philosophiques inutiles.
Bonjour je suis Martial et tu en ais arrivée a la même conclusion que moi ,beaucoup de bla bla pour pas dire grand chose , je suis vraiment déçu de ce forum par la prise de position de certaines personnes qui nous en fou plein la gueule pour pas un rond , ils ont ,du moin il pence :?: avoir la science infuse :idea: mai pour donné une réel réponce il n'y a plus personne , Si nous :wink: nouveaux motards ou motard conffirmé on pose une question aussi simple qu'elle puisse paraitre , c'est tout simplement qu'on n'a changé de monture , poin bar . et dans ce cas on mérite un minimum de respect . :angryfire: . Cet après midi j'ai seurffé sur la toile et je suis tombé sur le cite " chti varadéro et schadoow " c'est un cite remarquable , d'une gentillesse , et d'une politesse remarcable , :bisou: avec des centaines de conseille , de photos , d'explication de tout genre , franchement je n'en coyais mes yeux , je me suis régalé , je te conseil " furax 78 " d'allé y faire un tour et de visité leur cite a fond , pour ma part je resterais de temps en temps sur ce cite car j'ai fait la connaissence de deux vrais motard varadériste qui on le plaisir de partager leur savoir , au passage je leur fait un coucou et je renouvel le plaisir de les avoirs vu en visu a la Roche sur Foron .Toute mes amitié a vous deux , :beerchug: et bonne route :2gugus: :bigv:
VARADERISTE JE SUIS , VARADERISTE JE RESTERAIS.

K-Roll

Message par K-Roll » 31 mars 2011, 05:52

Je sens que ça va dégénérer, alors hop, aux grands maux, les grandes mesures! :wink:
On respire les gars, c'est qu'un forum, hein?! :mrgreen:

Verrouillé