Révision des 20000 et moteur
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Révision des 20000 et moteur
Bonjour,
Ma vara va bientôt (ébut avril) aller faire un tour chez le conc pour lé révision des 20 000. On en a pour combien en général pour cette révision ?
Ce sera probablement ma dernière révision chez Honda d'ailleurs, vu que la garantie fini en juin.
Et même si je pense qu'ils trouveront la cause, en attendant, elle me fait quelques frayeurs en ce moment. Quand je repars du point mort (moteur chaud), parfois elle ne monte pas du tout dans les tours (bloque à 5-6000). Je suis obligé soit de monter les rapports et ça va à peu près, soit carrément de couper le moteur et le rallumer, et là ça repart.
Qu'est-ce qui peut causer ça ? Le filtre à air je ne sais pas dans quel état il est, mais en théorie, il aurait du être changé quand j'ai eu la moto (d'occaz à 16000). Qu'est-ce que je peux regarder d'autres que le filtre à air ? (vais peut être le changer avant la révision d'ailleurs, si je pense y arriver...)
A+
Eddy
Ma vara va bientôt (ébut avril) aller faire un tour chez le conc pour lé révision des 20 000. On en a pour combien en général pour cette révision ?
Ce sera probablement ma dernière révision chez Honda d'ailleurs, vu que la garantie fini en juin.
Et même si je pense qu'ils trouveront la cause, en attendant, elle me fait quelques frayeurs en ce moment. Quand je repars du point mort (moteur chaud), parfois elle ne monte pas du tout dans les tours (bloque à 5-6000). Je suis obligé soit de monter les rapports et ça va à peu près, soit carrément de couper le moteur et le rallumer, et là ça repart.
Qu'est-ce qui peut causer ça ? Le filtre à air je ne sais pas dans quel état il est, mais en théorie, il aurait du être changé quand j'ai eu la moto (d'occaz à 16000). Qu'est-ce que je peux regarder d'autres que le filtre à air ? (vais peut être le changer avant la révision d'ailleurs, si je pense y arriver...)
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Eddy
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Révision des 20000 et moteur
la révision des 20 000 ? arf je connais que celle des 24000!MrEddy a écrit :Bonjour,
Ma vara va bientôt (ébut avril) aller faire un tour chez le conc pour lé révision des 20 000. On en a pour combien en général pour cette révision ?
Ce sera probablement ma dernière révision chez Honda d'ailleurs, vu que la garantie fini en juin.
Et même si je pense qu'ils trouveront la cause, en attendant, elle me fait quelques frayeurs en ce moment. Quand je repars du point mort (moteur chaud), parfois elle ne monte pas du tout dans les tours (bloque à 5-6000). Je suis obligé soit de monter les rapports et ça va à peu près, soit carrément de couper le moteur et le rallumer, et là ça repart.
Qu'est-ce qui peut causer ça ? Le filtre à air je ne sais pas dans quel état il est, mais en théorie, il aurait du être changé quand j'ai eu la moto (d'occaz à 16000). Qu'est-ce que je peux regarder d'autres que le filtre à air ? (vais peut être le changer avant la révision d'ailleurs, si je pense y arriver...)
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Eddy
Puis le temps c'est comme d'hab. deux fois la moitié !
Puis si tu veux savoir si ton filtre à air est en cause de la perte de puissance de ta moto il serait judicieux de faire une dépose du réservoir et de faire un contrôle du filtre (les gens du forum n'ont pas une boule cristal pour faire de la devinette ) . S'il na jamais été changé tu peux compter le remplacement du filtre .
Et en plus d'autres trucs va voir la revue technique ( entretien et révision ) !
Re: Révision des 20000 et moteur
A l'époque oui vu que c'était tous les 6000. Mais entre temps la CRISE est passée par là, et visiblement le pauvre Papa Honda n'a pas trouvé d'autre moyen que de se sucrer un peu sur le dos de ses clients en 125, vu que les révisions sont désormais tous les 4000 bornesPat' la Bidouille 67 a écrit : la révision des 20 000 ? arf je connais que celle des 24000!

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Dernière modification par seblob le 27 mars 2011, 00:26, modifié 1 fois.
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Révision des 20000 et moteur
4 X 6 fait combien ?seblob a écrit :A l'époque oui vu que c'était tous les 600. Mais entre temps la CRISE est passée par là, et visiblement le pauvre Papa Honda n'a pas trouvé d'autre moyen que de se sucrer un peu sur le dos de ses clients en 125, vu que les révisions sont désormais tous les 4000 bornesPat' la Bidouille 67 a écrit : la révision des 20 000 ? arf je connais que celle des 24000!.
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Re: Révision des 20000 et moteur
un peu plus que 4x5Pat' la Bidouille 67 a écrit :4 X 6 fait combien ?seblob a écrit :A l'époque oui vu que c'était tous les 600. Mais entre temps la CRISE est passée par là, et visiblement le pauvre Papa Honda n'a pas trouvé d'autre moyen que de se sucrer un peu sur le dos de ses clients en 125, vu que les révisions sont désormais tous les 4000 bornesPat' la Bidouille 67 a écrit : la révision des 20 000 ? arf je connais que celle des 24000!.
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"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


Re: Révision des 20000 et moteur
4 x 6000 çà ne fait pas 20 000 et 6 fois 4000 non plusPat' la Bidouille 67 a écrit : 4 X 6 fait combien ?

Mais 5 fois 4000 oui

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Re: Révision des 20000 et moteur
J'en suis à 4x5. Mais je n'ai que le carnet d'entretien et pas les factures, donc je ne sais pas ce qui a été fait ou non. J'appellerai la concession de m**** qui me l'a vendu pour le savoir, ca me donnera une idée déjà.
Mais elle me fait des petits acoups en 3ème en plus maintenant, donc ca va être grosse révision chez un mécano digne de ce nom. Elle est encore sous garantie, alors je vais pas jouer aux apprentis mecano, surtout sans avoir de garage pour le faire. Deja l'entretien de la chaine (tension/degraissage/graissage) c'est pas l'idéal :p
Et si quelqu'un a fait ses 20000 chez Honda, ca m'intéresse toujours de savoir le prix. Histoire d'avoir une idée du minimum que ça va me couter...
A+
Mais elle me fait des petits acoups en 3ème en plus maintenant, donc ca va être grosse révision chez un mécano digne de ce nom. Elle est encore sous garantie, alors je vais pas jouer aux apprentis mecano, surtout sans avoir de garage pour le faire. Deja l'entretien de la chaine (tension/degraissage/graissage) c'est pas l'idéal :p
Et si quelqu'un a fait ses 20000 chez Honda, ca m'intéresse toujours de savoir le prix. Histoire d'avoir une idée du minimum que ça va me couter...

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Re: Révision des 20000 et moteur

Les lapsus c'est comme les cunnilingus, un écart de langue et tu te retrouves dans la me*de......
Re: Révision des 20000 et moteur
Ouep, mais en théorie la synchro c'est à 24.000, non? Perso, la synchro seule m'a couté une trentaine d'euros, tu peux peut-être défalquer.
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Révision des 20000 et moteur
C'est pas une théorie , mais vrai ! par contre 30€ juste pour la synchro c'est un peu chèro ! ( même pas 1 heure de travail ...)K-Roll a écrit :Ouep, mais en théorie la synchro c'est à 24.000, non? Perso, la synchro seule m'a couté une trentaine d'euros, tu peux peut-être défalquer.
Re: Révision des 20000 et moteur
Ouep, c'était 27€ je crois bien. J'ai pas noté!
C'est déjà un peu moins cher. Hihi

Re: Révision des 20000 et moteur
Que ce soit le guide d'utilisateur pour une 2001-2006, pour une 2007 et plus, idem pour la revue technique des deux versions, ou les barèmes d'intervention de chez Honda, les révisions ont toujours été prévues tous les 4.000 kms pour la vara toutes versions........seblob a écrit :A l'époque oui vu que c'était tous les 6000. Mais entre temps la CRISE est passée par là, et visiblement le pauvre Papa Honda n'a pas trouvé d'autre moyen que de se sucrer un peu sur le dos de ses clients en 125, vu que les révisions sont désormais tous les 4000 bornesPat' la Bidouille 67 a écrit : la révision des 20 000 ? arf je connais que celle des 24000!.
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Donc 20.000 km est une révision programmée. Aprés, libre à chacun de décider de les faire que tous les 6.000 kms

Perso, pour info ma révision 20.000 chez Honda m'a coutée 237,38 € à l'époque avec vidange remplacement filtre à huile + surtout remplacement kit chaîne...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS



Re: Révision des 20000 et moteur
Merci pour vos retours 
Jf31> Sympa le prix ! Sur Paris je pense qu'ils prennent autant rien que pour le kit chaine :p
Sinon ma Vara va de plus en plus mal. Hier petit épisode de compteur qui s'agite tout seul. Aujourd'hui il s'est tout simplement bloqué à zéro. Pas de fumée bizarre, mais je sens de petits acoups. Pourtant à l'arret le moteur tourne tranquillement. J'espere que c'est bénin

Jf31> Sympa le prix ! Sur Paris je pense qu'ils prennent autant rien que pour le kit chaine :p
Sinon ma Vara va de plus en plus mal. Hier petit épisode de compteur qui s'agite tout seul. Aujourd'hui il s'est tout simplement bloqué à zéro. Pas de fumée bizarre, mais je sens de petits acoups. Pourtant à l'arret le moteur tourne tranquillement. J'espere que c'est bénin

Dernière modification par MrEddy le 28 mars 2011, 11:31, modifié 1 fois.
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Révision des 20000 et moteur
M'oui si tu insistes lourdement pour faire un remplacement d'huile , mais moi je le fais moi même ainsi que les différents filtres et liquides. La différence entre toi et moi tu là connais ? c'est très simple moi j'suis pas maso du porte feuilles ...JF31 a écrit :Que ce soit le guide d'utilisateur pour une 2001-2006, pour une 2007 et plus, idem pour la revue technique des deux versions, ou les barèmes d'intervention de chez Honda, les révisions ont toujours été prévues tous les 4.000 kms pour la vara toutes versions........seblob a écrit :A l'époque oui vu que c'était tous les 6000. Mais entre temps la CRISE est passée par là, et visiblement le pauvre Papa Honda n'a pas trouvé d'autre moyen que de se sucrer un peu sur le dos de ses clients en 125, vu que les révisions sont désormais tous les 4000 bornesPat' la Bidouille 67 a écrit : la révision des 20 000 ? arf je connais que celle des 24000!.
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Donc 20.000 km est une révision programmée. Aprés, libre à chacun de décider de les faire que tous les 6.000 kms![]()
Perso, pour info ma révision 20.000 chez Honda m'a coutée 237,38 € à l'époque avec vidange remplacement filtre à huile + surtout remplacement kit chaîne...

Re: Révision des 20000 et moteur
Ce n’est pas une question d’insister pour faire une vidange ou d’être maso du portefeuille, c’était juste un rappel : les révisions de la vara sont prévues tous les 4000 kms par Honda. Point.Pat' la Bidouille 67 a écrit :M'oui si tu insistes lourdement pour faire un remplacement d'huile , mais moi je le fais moi même ainsi que les différents filtres et liquides. La différence entre toi et moi tu là connais ? c'est très simple moi j'suis pas maso du porte feuilles ...
Je ne sais pas d’où cette rumeur des 6.000 kms qui revient régulièrement.
Après, je n’y suis pour rien, c’est comme ça.
Je ne remets pas en cause si c’est bien ou pas, si c’est exagéré ou pas, si c’est pour gagner du fric ou pas, etc...
Ensuite chacun fait comme il veut, comme il le sent, ou comme il estime que c’est bien...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS



Re: Révision des 20000 et moteur
Ben oui sympa (ou je plutôt dirais normal...) le prix.MrEddy a écrit :Merci pour vos retours
Jf31> Sympa le prix ! Sur Paris je pense qu'ils prennent autant rien que pour le kit chaine :p
Quand je vois le prix que certains concessionnaires demandent, j’hallucine !

Pour info, voila le prix de mes révisions chez un des principaux concessionnaires Honda à Toulouse avant que je vende la vara :
- Révision 4.000 et 8.000 km : révision simple avec vidange, filtre à huile, niveaux, graissage, vérification des plaquettes, tension + graissage chaîne, réglages des commandes, etc... : dans les 70 €
- 12.000 km : 112,77 € avec vidange + remplacement filtre à huile, nettoyage filtre à air, contrôles soupapes et synchro carbu.
Main d’œuvre 1h45...
- 16.000 km chez le même : toujours vidange + remplacement filtre à huile + remplacement plaquettes frein AV + vidange circuit refroidissement : 121,55 €
Main d’œuvre 1h15...
et enfin la dernière : révision 20.000 km avec encore vidange + remplacement filtre à huile + remplacement kit chaîne : 237,38 €
Main d’œuvre 1h15...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS



Re: Révision des 20000 et moteur
Sauf que déja sur la revue technique numéro 125 il est question d'entretiens tous les 6000 kmJF31 a écrit : Que ce soit le guide d'utilisateur pour une 2001-2006, pour une 2007 et plus, idem pour la revue technique des deux versions, ou les barèmes d'intervention de chez Honda, les révisions ont toujours été prévues tous les 4.000 kms pour la vara toutes versions........

A+
Re: Révision des 20000 et moteur
Dommage que Toulouse soit si loin, j'y ferai bien mes révisions !
Bon j'ai le joli voyant rouge qui s'est allumé. Et les vitesses passent de plus en plus difficilement... Ca plus le compteur qui est hs, je suis ravi.
Dans quelle mesure, si la panne est confirmée et qu'il y a de "gros" dégâts, ca passe dans la garantie constructeur ? Et le concessionnaire qui me l'a vendu a-t-il une "responsabilité" ? Elle a 3 mois pile, 3000km depuis que je l'ai... Ca me fou un peu les boules !
Bon j'ai le joli voyant rouge qui s'est allumé. Et les vitesses passent de plus en plus difficilement... Ca plus le compteur qui est hs, je suis ravi.
Dans quelle mesure, si la panne est confirmée et qu'il y a de "gros" dégâts, ca passe dans la garantie constructeur ? Et le concessionnaire qui me l'a vendu a-t-il une "responsabilité" ? Elle a 3 mois pile, 3000km depuis que je l'ai... Ca me fou un peu les boules !

Je pense qu'il faudrait plutôt raisonner à l'inverse .
Pour une moto encore sous garantie dans QUELLE mesure celle ci ne s'applique pas?
A mon avis, du moment que la moto est encore sous garantie, ben quelque soit le problème çà doit passer en garantie.
C'est chez un concess Honda que tu l'as acheté d'occasion?
Ce qui pourrait poser problème c'est si le précédent proprio n'a pas fait faire les entretiens chez Honda
ou pas fait du tout .
Enfin, compteur HS, vitesses qui passent mal, voyant rouge allumé, et les problèmes dont tu parle avant dans la logique il ne te faut plus te servir de la moto, tu contact Honda direct et tu leur apporte le plus vite possible, voir ils viennent la chercher chez toi
.
A+
Pour une moto encore sous garantie dans QUELLE mesure celle ci ne s'applique pas?
A mon avis, du moment que la moto est encore sous garantie, ben quelque soit le problème çà doit passer en garantie.
C'est chez un concess Honda que tu l'as acheté d'occasion?
Ce qui pourrait poser problème c'est si le précédent proprio n'a pas fait faire les entretiens chez Honda

Enfin, compteur HS, vitesses qui passent mal, voyant rouge allumé, et les problèmes dont tu parle avant dans la logique il ne te faut plus te servir de la moto, tu contact Honda direct et tu leur apporte le plus vite possible, voir ils viennent la chercher chez toi

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- nounours44ans
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Re: Révision des 20000 et moteur
au lieu d attendre qu elle soit raide morte,ramenes la chez ton concessionnaire si elle est sous garantie se sera pris par honda les interventions
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Révision des 20000 et moteur
+1
La garantie s'annule si Honda peut prouvé que tu as utiliser la moto sachant qu'elle présentait des signes de dysfonctionnement grave.
L'idéal serait d'apporter ta Vara sur un plateau...
La garantie s'annule si Honda peut prouvé que tu as utiliser la moto sachant qu'elle présentait des signes de dysfonctionnement grave.
L'idéal serait d'apporter ta Vara sur un plateau...
Re: Révision des 20000 et moteur
+600,perso avec une bécane sous garantie je ne me pose même pas de question
c'est direct chez le concess
c'est direct chez le concess

Re:
Oui, celui chez qui je l'ai achetée d'ailleurs.seblob a écrit :C'est chez un concess Honda que tu l'as acheté d'occasion?
Bon, demain matin 9h je serai donc chez Honda Profil (Vincennes) c'est à 2min de chez moi.. peux pas faire plus court. Ca va me faire tout drôle de reprendre le metro

Re: Révision des 20000 et moteur
Ca y est elle tourne à nouveau comme à ses débuts
Bon, alors y avait un souci de signal électrique lié à une cosse de la batterie (oui, tout ça pour ça a priori). Ils ont réglé cette histoire de cosse, effacé l'ECM, fait 2-3 autres bidouilles liées au boitier. Tout semble okay jusque là.
Et au passage la révision des 20 000 km : vidange moteur, contrôles divers, changement d'un feu stop, filtre à huile et 1h45 de main d'oeuvres (donc à Toulouse sont plus rapides :p). 145€ pour la révision, le reste était dans la garantie.
Merci pour vos retours, et si je suis prêt de Toulouse à l'approche des 24 000, j'irai peut être faire ma révision là-bas

Et au passage la révision des 20 000 km : vidange moteur, contrôles divers, changement d'un feu stop, filtre à huile et 1h45 de main d'oeuvres (donc à Toulouse sont plus rapides :p). 145€ pour la révision, le reste était dans la garantie.
Merci pour vos retours, et si je suis prêt de Toulouse à l'approche des 24 000, j'irai peut être faire ma révision là-bas

- nounours44ans
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Re: Révision des 20000 et moteur
ce matin les 20000 kms avec les plaquettes avant:100,22eurosTTC en une heure quinze
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Révision des 20000 et moteur
Je vais aller faire mes révisions en province dorénavant
Ca fera d'une pierre 2 coups, voyage + révision 


- nounours44ans
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Re: Révision des 20000 et moteur
paris-rouen c est pas trop long comme trajet et apres direction dieppe plage pour un resto et la mer 

posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Révision des 20000 et moteur
Tu fais tes révisions à Rouen ??
Au passage, aucune idée de si c'est leur histoire de boitier qui joue ou si la tension de la chaine est mieux choisi que ce que je faisais (je la tendais un peu moins), mais en tout cas le résultat est là : ma Vara est devenu bien plus agréable à conduire. Avant la moindre décélération se traduisait par un acoup franc en relancant les gaz, là ça repart tranquillement (sauf si j'essor la poignée :p m'enfin en ville c'est rare)
Comme quoi, d'un garage à l'autre, on peut ressortir avec une moto totalement différente
Sur ce coup, Honda Profil à Vincennes a fait un excellent boulot !
Au passage, aucune idée de si c'est leur histoire de boitier qui joue ou si la tension de la chaine est mieux choisi que ce que je faisais (je la tendais un peu moins), mais en tout cas le résultat est là : ma Vara est devenu bien plus agréable à conduire. Avant la moindre décélération se traduisait par un acoup franc en relancant les gaz, là ça repart tranquillement (sauf si j'essor la poignée :p m'enfin en ville c'est rare)
Comme quoi, d'un garage à l'autre, on peut ressortir avec une moto totalement différente

- nounours44ans
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Re: Révision des 20000 et moteur
profil ils sont serieux et le mag c est moi qui a fait la menuiserie
sans ca le mien est a devilles les rouen exatement,il est vraiment serieux
sans ca le mien est a devilles les rouen exatement,il est vraiment serieux
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Révision des 20000 et moteur
Wow, t'as été bosser loin de chez toi !nounours44ans a écrit :profil ils sont serieux et le mag c est moi qui a fait la menuiserie
sans ca le mien est a devilles les rouen exatement,il est vraiment serieux

Bah la prochaine fois que je fais un tour en Normandie, j'y passerai

- nounours44ans
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Re: Révision des 20000 et moteur
je suis un ancien parisien perdu en normandie maintenant
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971