quels pneus pour la vara ?
Modérateur : Groupe modérateurs
- kikilebiker
quels pneus pour la vara ?
SALUT A TOUS L ANNE DERNIERE J AVAIS UNE CBF 125 AVEC DES PNEUS D ORIGINE DE MARQUE COREENE .MALGRES LES RECOMMANDATIONS SUR LE FORUM DE CHANGER LES PNEUS POUR DES BRIBGESTONES J AI GARDER CEUX D ORIGINE ,JE NE VOULAIS PAS LES CHANGER CAR ILS ETAIT NEUF , mais un jour sur un rond point j ai glisse et j ai regrette d avoir garder les pneus d origine , QUE PENSER VOUS DES PIRELLI D ORIGINE ET QUE ME CONSEILLEZ VOUS ???
-
Re: quels pneus pour la vara ?
boujou les amis
-comme 56 % des électeurs aujourd'hui aux cantonnales: je m'abstiens
et à la r'voyure
alain
-comme 56 % des électeurs aujourd'hui aux cantonnales: je m'abstiens

alain
Sans dec' , tu utilise la fonction "recherche" en tapant "scorpion"...Tu auras de la lecture pour la nuit !!! 

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
Et on évite d'utiliser les Majuscules pour rien, puisque pour info sur le net c'est assimilé au fait de crier. Merci d'avance. 

t'es sur que ce n'est pas pour la semaine?presay a écrit :Sans dec' , tu utilise la fonction "recherche" en tapant "scorpion"...Tu auras de la lecture pour la nuit !!!

Ahhhhhgremenphhh...............!!!!!! 

Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

- Ptit loup 974
Tu craque JF31 ?JF31 a écrit :Ahhhhhgremenphhh...............!!!!!!

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
............ou alors il est heureux qu'on ose enfin parler de pneusPtit loup 974 a écrit :Tu craque JF31 ?JF31 a écrit :Ahhhhhgremenphhh...............!!!!!!

Trois roues pour moins tomber 

salut
mais ,p...ain, on peu le dire que les pilots sont les meilleurs !!!

mais nan c'est les bt45passo66 a écrit :salut

... à moins que ce ne soit les gt501

Tu n'en pneus plusJF31 a écrit :Ahhhhhgremenphhh...............!!!!!!

-
ave les amis
-qui pneu le +, pneu le -
et à la r'voyure
alain
-qui pneu le +, pneu le -

alain
....mais vous oubliez les Pirelli euh....comment c'est déjà ? les araignées, non, les[attachment=0]scorpion.jpg[/attachment]titain a écrit :mais nan c'est les bt45passo66 a écrit :salut
mais ,p...ain, on peu le dire que les pilots sont les meilleurs !!!![]()
... à moins que ce ne soit les gt501![]()
![]()
- Pièces jointes
-
- scorpion.jpg
- (5.97 Kio) Téléchargé 2092 fois
Trois roues pour moins tomber 

sur la mienne j'ai des dunlop D602
je vois que personne n'en a parlé nulle part , ça vaut quoi ?
parce que j'ai acheté la vara avec ça monté dessus et pas assez d'expérience pour vous donner une comparaison.
quelqu'un a déjà testé ? un avis ?
parce que j'ai acheté la vara avec ça monté dessus et pas assez d'expérience pour vous donner une comparaison.
saluteric2607 a écrit :sur la mienne j'ai des dunlop D602
pour moi; je c pas ce que valent t pneus , mais si le mec s'ais défait de sa moto, en te la vendant ; c qu'il y a une raison

le mieux pour moi c que tu changes pour des pilots; car moi j'en parle en connaissance de cause et sans blaguer

pas pour faire du buz comme certains !

Il est en avance sur le 1er avril le kiki
Non sérieusement, c'est un problème qui a souvent été débattu alors en cherchant un peu tu trouveras toutes les réponses à des questions que tu ne t'es pas encore posé.
Très bonne lecture et n'oublie pas de rouler un pneu, l'été passe vite...

Non sérieusement, c'est un problème qui a souvent été débattu alors en cherchant un peu tu trouveras toutes les réponses à des questions que tu ne t'es pas encore posé.
Très bonne lecture et n'oublie pas de rouler un pneu, l'été passe vite...

V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
passo66 a écrit :saluteric2607 a écrit :sur la mienne j'ai des dunlop D602
pour moi; je c pas ce que valent t pneus , mais si le mec s'ais défait de sa moto, en te la vendant ; c qu'il y a une raison![]()
le mieux pour moi c que tu changes pour des pilots; car moi j'en parle en connaissance de cause et sans blaguer![]()
pas pour faire du buz comme certains !
il me l'a vendu car il est passé au GC

et puis 2000 € avec top case et entretien fait, je pense qu'il n'y a rien à dire (22000 kms , de 03.2004 )
enfin bon,
fin du HS
- kikilebiker
COMMENT ECRIRE EN MINUS CULE JE N AI Q UIN CLAVIER AVEC DES MAJUSCULES ???
Pourtant, dans ton message initial, tu as mixé les deux ?...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

- Vara Breizh
Peu importe les pneus, du moment que t'oublies pas l'acétone...
(Ou la brosse et l'eau chaude...) 

Donnes du rhum à ton homme!
+1 ouais ça c bien vrai ! (comme dirait la mère DenisVara Breizh a écrit :Peu importe les pneus, du moment que t'oublies pas l'acétone...(Ou la brosse et l'eau chaude...)

-
bonjour à tous
j'ai fait monté hier (10 jours de délai d'approvisionnement) des pilot activ pour 194.33 euros chez honda urvoas à déville les rouen
ca change des scorpions
par contre ils étaient déparafinnés ou désiliconnés c'est comme vous voulez
néanmoins prudence pendant quelques dizaines de kilomètres
cordialement
francoisg76
j'ai fait monté hier (10 jours de délai d'approvisionnement) des pilot activ pour 194.33 euros chez honda urvoas à déville les rouen
ca change des scorpions
par contre ils étaient déparafinnés ou désiliconnés c'est comme vous voulez
néanmoins prudence pendant quelques dizaines de kilomètres
cordialement
francoisg76
- Pat' la Bidouille 67
tu as la réponses dans ta question ! tu joues au moulin pour brasser de l'air ...kikilebiker a écrit :SALUT A TOUS L ANNE DERNIERE J AVAIS UNE CBF 125 AVEC DES PNEUS D ORIGINE DE MARQUE COREENE .MALGRES LES RECOMMANDATIONS SUR LE FORUM DE CHANGER LES PNEUS POUR DES BRIBGESTONES J AI GARDER CEUX D ORIGINE ,JE NE VOULAIS PAS LES CHANGER CAR ILS ETAIT NEUF , mais un jour sur un rond point j ai glisse et j ai regrette d avoir garder les pneus d origine , QUE PENSER VOUS DES PIRELLI D ORIGINE ET QUE ME CONSEILLEZ VOUS ???

- did31
tout pareilJF31 a écrit :Ahhhhhgremenphhh...............!!!!!!

je me marre
avec mes scorpio
les cocottes sont usées
et je roule

avec mes scorpio

les cocottes sont usées

et je roule

il y a des vieux motards
il y a des motards fous
il n y a pas de VIEUX MOTARDS FOUS
il y a des motards fous
kikilebiker a écrit :COMMENT ECRIRE EN MINUS CULE JE N AI Q UIN CLAVIER AVEC DES MAJUSCULES ???

...
Ben moi je te propose une petite rencontre informelle ......un jour de pluie de préfèrence ..mais bon sur sec ça fera ...aussi ...pour voirbigben a écrit :je me marre![]()
avec mes scorpio![]()
les cocottes sont usées![]()
et je roule
Ca fera l'occasion de boire une bière ...

Un petit tour dans les Monts de Lacaune ...par exemple ( je suis à Toulouse ) .
...
Je ne veux pas remuer le couteau dans dans le pneu.... mais je voudrais bien voir la tenue des pilot ou autres pneus route sur nos jolis petits chemins forestiers qui ont du voir un peu de goudron il y a fort longtemps (je vous parle d'un temps....).
Bref la Varadero est un trail, routier certes, et les scorpions sont des pneus trail donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

Bref la Varadero est un trail, routier certes, et les scorpions sont des pneus trail donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

ça dépend à quelle fréquence tu passes dans des chemins forestiers puis je ne sait pas pour la tienne mais pour la mienne le manuel du conducteur fournit avec la moto est très clair: "UTILISATION SUR ROUTE EXCLUSIVEMENTbenny73 a écrit :Je ne veux pas remuer le couteau dans dans le pneu.... mais je voudrais bien voir la tenue des pilot ou autres pneus route sur nos jolis petits chemins forestiers qui ont du voir un peu de goudron il y a fort longtemps (je vous parle d'un temps....).
![]()
cette moto n'est destinée qu'à une utilisation routière"

titain a écrit :mais nan c'est les bt45passo66 a écrit :salut
mais ,p...ain, on peu le dire que les pilots sont les meilleurs !!!![]()
... à moins que ce ne soit les gt501![]()
![]()
Je ne crois pas qu'il y en ait de vraiment bons.

Perso, je n'en ai gouté aucun.
Me rappelant ma tendre jeunesse, lorsque dans l'assiette nous avions du steack (pas tendre comme la jeunesse

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond-C% ... Bergougnan

attends on va s'en couper une tranche histoire de gouterBob74 a écrit :Je ne crois pas qu'il y en ait de vraiment bons.
![]()
Perso, je n'en ai gouté aucun.
Me rappelant ma tendre jeunesse, lorsque dans l'assiette nous avions du steack (pas tendre comme la jeunesse) arrivant tout droit de chez "Bergounan", ça ne m'incite pas à le faire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond-C% ... Bergougnan

bon aller pour mettre un peu plus la pagaille j'ai mis des scorpion trial sur la mienne (138 €) ca m'a fait drole au debut bonne tenu de cap surtout dans les courbe dans les S ,ca remonte bien et sur les chemins ca va pas mal ,y il a que l'herbe mouillé & le bien gras que ca n'aime pas ,mais c'est normal
vive les scorpions

vive les scorpions

je me rend compt que ca discute sec a propos des pneus pour la vara
tout depend de chacun de nous et de son utilisation et de la region
moi comme je fait beaucoup de col et de national rapide j ai chausse ma vara de pilot sporty pour un prix plus abordable
piero un bon tyau peut aider a + 

moi comme je fait beaucoup de col et de national rapide j ai chausse ma vara de pilot sporty pour un prix plus abordable

Bonjour à tous,
Etant presque nouveau varédariste, mon engin n'arrivant pas avant fin juin à la concession, j'ai lu ce sujet avec attention.
En effet, la sécurité pour moi n'a pas de prix. J'ai bien compris que la monte trail d'origine, les Pirelli Scorpions, n'était pas top sur la route, ce qui parait logique.
Je voudrais donc maintenant vous poser une question:
Je ne ferai que de la route avec mon varadéro, j'ai donc décidé d'effectuer une monte route à la concession. A en lire les réponses, les Bridgestone BT'45 et les Michelin Pilot Activ sont apparemment les plus plébiscités.
Mais lesquels choisir? Les Michelin ou les Bridgestone?
Merci de vos réponses.
Bien amicalement
Gillou91
Etant presque nouveau varédariste, mon engin n'arrivant pas avant fin juin à la concession, j'ai lu ce sujet avec attention.
En effet, la sécurité pour moi n'a pas de prix. J'ai bien compris que la monte trail d'origine, les Pirelli Scorpions, n'était pas top sur la route, ce qui parait logique.
Je ne ferai que de la route avec mon varadéro, j'ai donc décidé d'effectuer une monte route à la concession. A en lire les réponses, les Bridgestone BT'45 et les Michelin Pilot Activ sont apparemment les plus plébiscités.
Merci de vos réponses.

Gillou91
salutgillou91 a écrit :Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.
Bien amicalement
![]()
Gillou91
les Pilot Activ sont peut-être un peu onéreux, mais , pour en avoir mis, je peu t'assurer que se sont de véritables colles sur la route...
c sécurisant : depuis que je les ais je prend des courbes à 120 sur voie rapide sans craindre les rails de sécurité qui sont,comme tu le sais, des pièges mortels pour les motards.
la même pratique avec la monte d'origine me semble être suicidaire...

à toi de voir...
ps: on dit pas mon mais ma varadero; en effet se sont des filles

Je viens de changer mes BT 45 pour des Pilots activs. Je fais essentiellement de la route et de l'autoroute. Je connais bien le comportement des BT ( j'ai du faire 25000 kms avec et je faisait toucher les cales pieds avec les BT 45 même si des fois l'avant avait tendance à se dérober)) et je dois dire que depuis que j'ai les Pilots activs, la moto à complétement changer de comportement. C'est assez impressionnant, un vrai rail collé à la route. Je ne peux que te les conseiller même si le prix est légèrement supérieur. La sécurité n'a pas de prix et c'est la seule chose qui te tiens à la route.
Je te remercie de ton expérience avec les 2 montes. Je te suis donc dans le choix des Michelin. J'irai cette semaine les commander à la concession pour que MA (pour passo66) Varadéro en soit équipée avant la livraison.F-Cpz a écrit :Je viens de changer mes BT 45 pour des Pilots activs. Je fais essentiellement de la route et de l'autoroute. Je connais bien le comportement des BT ( j'ai du faire 25000 kms avec et je faisait toucher les cales pieds avec les BT 45 même si des fois l'avant avait tendance à se dérober)) et je dois dire que depuis que j'ai les Pilots activs, la moto à complétement changer de comportement. C'est assez impressionnant, un vrai rail collé à la route. Je ne peux que te les conseiller même si le prix est légèrement supérieur. La sécurité n'a pas de prix et c'est la seule chose qui te tiens à la route.
Je remercie aussi passo66 de sa réponse.
Bonne route à vous
Bien amicalement

Gillou91
a dire vrai, ceux qui vont te conseiller tel ou tel pneu, le font en se basant sur leur propre expérience.
j'ai eu des scorpions, que j'ai changé quand j'ai eu une crevaison.
j'ai eu des Pilot, que je n'ai pas aimé( nickel sur mon roadster précédent, je les trouve moins bien sur la vara)
Bridge BT, j'avoue que je les aime bien, faciles, souples, un bonheur.
aujourd'hui je suis en Continental ContiGo, economiques à l'achat, agréables sur la route.
Cela dit, meme avec les scorpions, les rails de sécu qui font tant flipper Passo ne m'ont jamais inquiétés.
j'ai eu des scorpions, que j'ai changé quand j'ai eu une crevaison.
j'ai eu des Pilot, que je n'ai pas aimé( nickel sur mon roadster précédent, je les trouve moins bien sur la vara)
Bridge BT, j'avoue que je les aime bien, faciles, souples, un bonheur.
aujourd'hui je suis en Continental ContiGo, economiques à l'achat, agréables sur la route.
Cela dit, meme avec les scorpions, les rails de sécu qui font tant flipper Passo ne m'ont jamais inquiétés.
Salut !
C'est curieux, on ma livré ma vara neuve début juin avec des Bridgestones !
Ils doivent en avoir soupé d'entendre des remontrances sur les scorpions.
Maintenant j'ai eu une yam xt125r avec des scorpions, je faisais 64 kms tous les jours, pluie et même par -2 ça roulait.
Faut pas faire le fada quand c'est mouillé mais c'est des pneus trail, donc moins d'adhérence sur route du fait de leurs sculptures.
Dans l'ensemble j'en ai été content. En plus, ce genre de pneus (j'ai pas dis daube ) ça a l'avantage qu'on sait que ça risque de décrocher et on se fait pas avoir, tandis qu'un pneu route qui accroche a mort quand ça part c'est définitif !
Encore une fois, quand on a un trail on n'a pas une routiére pure.
A+
C'est curieux, on ma livré ma vara neuve début juin avec des Bridgestones !
Ils doivent en avoir soupé d'entendre des remontrances sur les scorpions.
Maintenant j'ai eu une yam xt125r avec des scorpions, je faisais 64 kms tous les jours, pluie et même par -2 ça roulait.
Faut pas faire le fada quand c'est mouillé mais c'est des pneus trail, donc moins d'adhérence sur route du fait de leurs sculptures.
Dans l'ensemble j'en ai été content. En plus, ce genre de pneus (j'ai pas dis daube ) ça a l'avantage qu'on sait que ça risque de décrocher et on se fait pas avoir, tandis qu'un pneu route qui accroche a mort quand ça part c'est définitif !
A+
ben vi, c'est ce que je me tues à dire, mais bon, ca plait pas, on dirait que certains comprennent qu'ils sont des brèles si on leur scotche pas le pneu à la route.castor82 a écrit :Salut !
.............En plus, ce genre de pneus (j'ai pas dis daube ) ça a l'avantage qu'on sait que ça risque de décrocher et on se fait pas avoir, tandis qu'un pneu route qui accroche a mort quand ça part c'est définitif !
A+

nous avons Tous raison
comme à l'ecole des fans
nous adaptons,inconsciemment,notre conduite toutes les secondes qui passent,en fonction de la route,du soleil ,de l'adherence....et donc,nous conduisons selon nos habitudes.
bien sur que des differences existent entre les montes.
10/10 pour tout le monde

il y a des vieux motards
il y a des motards fous
il y a des motards fous
salutbigben a écrit :![]()
nous avons Tous raison
comme à l'ecole des fans
nous adaptons,inconsciemment,notre conduite toutes les secondes qui passent,en fonction de la route,du soleil ,de l'adherence....et donc,nous conduisons selon nos habitudes.
bien sur que des differences existent entre les montes.
10/10 pour tout le monde
de mon point de vue, nous n'avons pas tous raison

il n y a qu'un esprit borné(ou quelqu'un qui ne vie qu'en ville) pour ne pas comprendre l'enjeu des gommes route pour la vara... je m'explique :
quand ma vara était montée en scorpions, j'ai quelque fois pratiqué les coupes feu et les sentiers de toutes sortes pour en venir à la conclusion que tout un chacun peu vérifier : la vara n'est pas adaptée à la conduite sur chemins escarpés (trop lourde et aucune reprise), mais excelle sur route...
le mieux est encore de l(équiper pour le terrain sur lequel elle roule le plus : le bitume (pour moi des pilots

ps : pour les scorpions je donne 1/10 (les seuls pneus qui deviennent carré en vieillissant au bout de 40 000 km

ah non, je ne suis pas d'accord, à 40 000km, le scorpion est encore bon, par contre la route, elle, est creusée par le pneu, sont inusables, c'est top écolo ça d'ailleurs!passo66 a écrit :(les seuls pneus qui deviennent carré en vieillissant au bout de 40 000 km)
salut
pour une fois" JPG" : top coul
j'espère que ta le coeur qui bat fort
pour une fois" JPG" : top coul

j'espère que ta le coeur qui bat fort

Mon expérience récente, me laisse penser que les fameux scorpions, sont pas de mauvais pneus, mais qu'ils s'usent, et deviennent
effectivement vite carré, à 7000 bornes, la monte d'origine, et pas rassurante, j'avais l'expérience de chez michelin, sur ma précédente
honda, et là, c'est inusable en 125 deux sirac, tout propre, ben c'est un excellent pneu mixte, mais absolument pas fait pour les chemins,
rien à faire, si t'as pas de structures tu fais rien du tout dans les chemins, sauf les chemins secs ou caillouteux du sud de la france.
alors à part pour des considérations esthétiques, anakee ou sirac, ca va trés bien sur varadero, qui de toute façon n'aime pas les chemins..
pour ma part, j'aime bien les structures profondes pour rouler sur route mouillée, mais de toute façon, bon pneu ou pas, une route
mouillée ca glisse, la seule différence, c'est plus ou moins en fonction des pneus.
alors dès que j'en suis venu à bout, je rechausse rapidos du michelin, avant les mauvaises routes d'automne, c'est un peu psycho surement
Oliv'
effectivement vite carré, à 7000 bornes, la monte d'origine, et pas rassurante, j'avais l'expérience de chez michelin, sur ma précédente
honda, et là, c'est inusable en 125 deux sirac, tout propre, ben c'est un excellent pneu mixte, mais absolument pas fait pour les chemins,
rien à faire, si t'as pas de structures tu fais rien du tout dans les chemins, sauf les chemins secs ou caillouteux du sud de la france.
alors à part pour des considérations esthétiques, anakee ou sirac, ca va trés bien sur varadero, qui de toute façon n'aime pas les chemins..
pour ma part, j'aime bien les structures profondes pour rouler sur route mouillée, mais de toute façon, bon pneu ou pas, une route
mouillée ca glisse, la seule différence, c'est plus ou moins en fonction des pneus.
alors dès que j'en suis venu à bout, je rechausse rapidos du michelin, avant les mauvaises routes d'automne, c'est un peu psycho surement
Oliv'
En en causant, je me suis rendu compte que michelin faisait une pub gonflée sur les pilot road 3, qui a l'expérience
de ces gommes, pour ma part, le manque de profondeurs, me ferait un peu peur, mais il vante, d'avoir la meilleure
tenue de route sur sol mouillé... c'est une pub, je préfére l'expérience perso...
oliv'
de ces gommes, pour ma part, le manque de profondeurs, me ferait un peu peur, mais il vante, d'avoir la meilleure
tenue de route sur sol mouillé... c'est une pub, je préfére l'expérience perso...
oliv'
on oublie, y a pas la taille désolé !!! on oublie donc
oliv'
oliv'