Sacoches cavalières et longues virées

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
MrEddy

Sacoches cavalières et longues virées

Message par MrEddy » 17 mars 2011, 12:33

Bonjour,

Voilà, j'ai prévu 3 ballades dans les semaines/mois à venir. Une petite de 2 jours, en Normandie, mais là rien de spécial de prévu, sacoche de réservoir bagster discover + top case + devraient largement suffir pour moi et mon SDS.

Ensuite, si tout va bien, je vais me ballader 10-14 jours dans le sud de la France à partir de la mi-avril. Pour ce voyage, j'ai prévu de trimballer mon réflex avec 3 objos (2 petits et un plus volumineux) Du coup j'envisage d'acheter des sacoches cavalières comme celle-ci :
http://www.automotoracing.fr/accessoire ... -gris.html
Avec ce kit thermique à cause du pot très haut de la Vara :
http://www.automotoracing.fr/accessoire ... mique.html

Je m'en serai bien passé, mais la présence du reflex avec 2-3 objos fait que je doute de pouvoir tout faire tenir dans mon top case (34L) + sacoche de réservoir pour une si longue ballade. A moins que vous ayez une autre solution à me proposer ?

Comme je ne compte pas les sortir très souvent ces sacoches, je n'ai pas prévu de système pour les écarter de la roue et du pot. Mais, peut-on réellement s'en passer ?

Enfin, je voulais savoir si se trimballer tout ça, sur l'autoroute, ne risque pas d'être limite pour la Vara ? J'aurai rien de lourd dans les sacoches (le minimum en fringues, une bombe machin chose en cas de crevaison et une bombe de graisse pour la chaine et le minimum pour rester propre et pas trop mal rasé ^^)

Et même question, si on ajoute un SDS et quelques fringues de plus (ça sera ma 3ème virée, début mai celle-ci), toujours pour l'autoroute ? D'ailleurs, en duo en général, sur l'autoroute, elle tient la route la petite Vara ? N'ayant jamais roulé autrement que seul sur l'autoroute, je ne sais pas du tout à quel point la Vara tient en vitesse de pointe…

Voilà, en tout cas vivement toutes ces ballades, que je puisse enfin voir ce que la Vara a dans le ventre :)

A+

Eddy

pertinou

Re: Sacoches cavalières et longues virées

Message par pertinou » 17 mars 2011, 13:12

Hello

Pour la vitesse sur autoroute, sans SDS, je me trouvais limite, voir meme en danger par moment... Avec SDS, déjà fait aussi, et, idem, plutot dangereux, surtout si, tu as une cote un peu forte, et que certains poids lourds te doublent... (vécu par chez moi...).

Ta vara va rouler, sans SDS, avec bagages, à un bon 110 - 115, alors que la vitesse limite est de 130... Avec SDS, 110, si elle est en forme...

Pour tes sacoches cavalières, oui, c'est un bon compromis, mais, organise toi pour y mettre tes fringues, pour le matos un peu fragile, la saoche de réservoir est bien, quitte à emballer les objectifs + reflex dans un T-shirt, histoire de bien caler et éviter les vibrations...

Sinon, pour écarter du pot, pas forcément necessaire, The guitar hero a fait son tour de france avec ce système, et, pas eu de soucis... il passe dans 20 minutes chez moi, je lui en parle...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

louis.bangil

Message par louis.bangil » 17 mars 2011, 14:06

salut eddy tu a aussi la sacoche de selle , pour quand tu es en solo la mienne 20euros en semi rigide çà va pas mal du tout , cherche sur le forum il y'a eu un post pour ça a plus louis.
et bonne virée prudente :bigv:
je roule en vara et j'aime ça

pertinou

Message par pertinou » 17 mars 2011, 16:19

Re,

Alors, pour les sacoches cavalières, aucun soucis si elles sont chargées...
Par contre, fais bien gaffe à l'endroit ou est située la protection thermique, sur le coté arrière ou, en dessous... Si elle est en dessous, totalement inéfficace et inutile pour la vara, qui a un pot en position haute... Il te faut des sacoches avec protection thermique latérale...

MrEddy

Message par MrEddy » 17 mars 2011, 16:56

Merci pour ces premiers retours, et c'est un peu ce que je craignais pour l'autoroute... On va faire Paris-Honfleur le week-end prochain et je pensais passer par l'A13, si l'un de vous l'a déjà faite, votre avis m'intéresse :)
Sinon ce sera départementale, bon le paysage n'en sera que plus agréable, mais ça double le temps de trajet :shock:

Paris-Lyon, en solo, était l'autre passage prévu par autoroute (lyon -> côte sud, là c'ce sera petite route, donc cool). J'en connais un qui va économiser pour le Permis A très bientôt :oops:

Merci pour les sacoches, le truc thermique étant en plus, on le place comme on veut, donc sur le côté pour la Vara sans souci.

louis > J'y ai pensé, mais vu leur longueur, ça impose d'enlever le top case. A moins qu'on puisse s'arranger autrement ?

louis.bangil

Message par louis.bangil » 17 mars 2011, 18:28

non pas très long ,mais plutot carré le miens fait 30 sur 30 et 30 cm de haut , ce qui fais qu' il se positione bien contre le top case et ça vas impecable il ne deborde pas sur les cotés .
je roule en vara et j'aime ça

MrEddy

Message par MrEddy » 17 mars 2011, 18:41

Okay ! J'ai vu un post de Pat31 je crois, qui a un Cameron griffith, bref, un un peu grand ,et en travers avec le top case derrière ça tient bien on dirait :)
Bon à voir alors, mais n'étant pas crésus, je verrai si je prend les 2 ou seulement les cavalières.

Pat31

Message par Pat31 » 17 mars 2011, 20:38

MrEddy a écrit :Okay ! J'ai vu un post de Pat31 je crois, qui a un Cameron griffith, bref, un un peu grand ,et en travers avec le top case derrière ça tient bien on dirait :)
Bon à voir alors, mais n'étant pas crésus, je verrai si je prend les 2 ou seulement les cavalières.
Je te confirme ...pour le Cameron ...tu peux aussi avoir un sac polochon ...un poil moins pratique ..mais étanche et pas cher ...( avantage , moins tu en mets..plus il est court ..)

Image

Quand à l'autoroute , prends la quand tu ne peux faire autrement ....sinon évite là ...et choisit des routes qui feront partie de ton périple ....quitte à rallonger un peu .. :wink:

PS J'ai toujours le reflex dans la sacoche réservoir ... il est dans un sac photo adapté ...lui même dans le bagster ...même en cas de chute ...il s'en sortira indemne ..je pense ...
...

MrEddy

Message par MrEddy » 17 mars 2011, 22:05

Pat31 a écrit :Je te confirme ...pour le Cameron ...tu peux aussi avoir un sac polochon ...un poil moins pratique ..mais étanche et pas cher ...
Image
Le Cameron aussi est étanche (au moins selon le descriptif ;) )
PS J'ai toujours le reflex dans la sacoche réservoir ... il est dans un sac photo adapté ...lui même dans le bagster ...même en cas de chute ...il s'en sortira indemme ..je pense ...
Merci, je vais voir comment je m'arrangerai de ce côté. Probablement plus en mettant des mousses seulement, si le bagster est un tant soit peu étanche, parce que mon reflex rentre pas si facilement dans les sacs photos habituel (gros reflex avec poignet) et mes sacs photos sont trop gros pour le bagster :? Ou alors le remplirait totalement quasiment...

Pat31

Message par Pat31 » 17 mars 2011, 22:45

Oui ..le cameron est étanche ..mais plus cher ..
Ma sacoche réservoir est completement dédié aux apn ,lunettes de soleil , et bricoles :P .
...

pertinou

Message par pertinou » 18 mars 2011, 00:20

MrEddy a écrit :Merci, je vais voir comment je m'arrangerai de ce côté. Probablement plus en mettant des mousses seulement, si le bagster est un tant soit peu étanche, parce que mon reflex rentre pas si facilement dans les sacs photos habituel (gros reflex avec poignet) et mes sacs photos sont trop gros pour le bagster :? Ou alors le remplirait totalement quasiment...
Le top pour ça, c'est de matter les bouts de trottoir en quète d'un canapé qui part en déchetterie, tu choppe un ou deux coussins et tu découpes tes mousses comme tu le souhaites... Essaies de prendre plutot le dossier que l'assise, on ne sais jamais ce qui a pu s'y passer... (accouplement sauvage, incontinence, etc etc... :roll: )

petikiky

Message par petikiky » 18 mars 2011, 09:09

MrEddy

Message par MrEddy » 18 mars 2011, 09:16

petitkiky > Ça aide carrément même ! Vais voir si le mag parisien l'a aussi. Les cavalières pourront attendre mai, à ce prix c'est parfait. Merci :wink:

pertinou > Arf, ça me fait penser que madame a jeté son ancien canapé y a 2 mois... Vais zieuter attentivement, c'est une excellente idée (et dans mes prix :mrgreen: )

MrEddy

Message par MrEddy » 18 mars 2011, 11:39

Pour les sacoches Bagster aimantée, à quoi sert le 5ème aimant, avec un un crochet en plastoc et une lanière ? :shock:

titain

Message par titain » 18 mars 2011, 11:51

MrEddy a écrit :Pour les sacoches Bagster aimantée, à quoi sert le 5ème aimant, avec un un crochet en plastoc et une lanière ? :shock:
5ème aimant? sur ma bagster starter ( magnétique ) y en a pas mais l'anneau lui sert de sécurité pour permettre d'attacher la sacoche au cadre et évité ainsi dans le cas d'un mauvais positionnement au départ de la perdre en roulant ou lors d'une chute
Image Image

pertinou

Message par pertinou » 18 mars 2011, 12:06

titain a écrit : mais l'anneau lui sert de sécurité pour permettre d'attacher la sacoche au cadre et évité ainsi dans le cas d'un mauvais positionnement au départ de la perdre en roulant ou lors d'une chute
OUi, ça sert aussi à éviter le "Bagster Jacking"... en gros, te la faire piquer au feu rouge...

MrEddy

Message par MrEddy » 18 mars 2011, 12:38

Titain > Bah j'ai un crochet en plastique qui peut s'ouvrir, fixer sur un bout de tissu contenant un aimant, et y a effectivement un anneau libre sur le sac.

Je suppose que c'est plus contre le vol que contre un mauvais positionnement tout ça :? Et quant à la chute, bah dans l'absolu mon sac peut bien faire ce qu'il veut, tant que moi je vais bien :) Bref, ça va être utile à Paris de toute façon !

Merci pour vos lumières :)

titain

Message par titain » 18 mars 2011, 13:10

pertinou a écrit :OUi, ça sert aussi à éviter le "Bagster Jacking"... en gros, te la faire piquer au feu rouge...
p't'être je passes rarement vers des feux tricolore :3dbiggrin: ( les joies de la campagne )
Image Image

pertinou

Message par pertinou » 18 mars 2011, 15:15

MrEddy a écrit : pertinou > Arf, ça me fait penser que madame a jeté son ancien canapé y a 2 mois... Vais zieuter attentivement, c'est une excellente idée (et dans mes prix :mrgreen: )
Voila ce que je me suis bricolé pour le ski et l'aplinisme, en partant d'une sacoche Lowe Alpine, de sorte à avoir le reflex à portée de main, sans enlever mon sac à dos (sac ABS Airbag, genre de truc que l'on enlève jamais en hors-piste...), tout en portant mon baudrier ...

Image

Image

te reste plus qu'a trouver un bout de canapé pour adapter dans ta sacoche bagster...

MrEddy

Message par MrEddy » 18 mars 2011, 15:21

Yep, j'espère trouver ça rapidement ! Ce serait parfait pour ma ballade de mi-avril :)

Pat31

Message par Pat31 » 18 mars 2011, 18:02

petikiky a écrit :si ca peut aider
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... -35-Litres
en promo a 29€
Super prix ... :bigv:
...

MrEddy

Message par MrEddy » 23 mars 2011, 18:08

Pas dispo en magasin, commandée par le net du coup et je viens de la recevoir.
Elle est nickel, le système de fermeture surprend un peu, puisqu'on replie simplement sur la longueur le baluchon. Mais ça semble bel et bien étanche, ça va être parfait pour les vacances en solo :D
Par contre, ils fournissent un kit de fixation pour le moins étrange, 2 sandows de longueur différente :lol: (21" et 31") J'ai laissé un message à Cardy, j'attends de voie ce qu'ils me répondent.

Ca sent bon le voyage en tout cas ! 8)

Pat31

Message par Pat31 » 23 mars 2011, 20:23

MrEddy a écrit :Pas dispo en magasin, commandée par le net du coup et je viens de la recevoir.
Elle est nickel, le système de fermeture surprend un peu, puisqu'on replie simplement sur la longueur le baluchon. Mais ça semble bel et bien étanche, ça va être parfait pour les vacances en solo :D
Par contre, ils fournissent un kit de fixation pour le moins étrange, 2 sandows de longueur différente :lol: (21" et 31") J'ai laissé un message à Cardy, j'attends de voie ce qu'ils me répondent.

Ca sent bon le voyage en tout cas ! 8)
C'est bizarre ...mais le système de fixation est conforme ...j'utilise des sangles( ou autre ) ...avec ...par sécurité .
...

MrEddy

Message par MrEddy » 23 mars 2011, 21:04

Conforme ? Tu veux dire que c'est fait exprès cette différence de taille ?
T'as raison, j'ajouterai probablement autre chose en fixation, juste au cas où. Mais l'idée étant de le caler entre mon dos et le top case, donc ça devrait pas trop bouger.

MrEddy

Message par MrEddy » 27 mars 2011, 09:07

Petit mot depuis la Normandie :) Donc je confirme l'autoroute à deux ça passe, si y a personne et en étant très peu chargé.
Par contre ma SDS a un modulable entrée de gamme et le bruit lui casse les tympans, donc on est vite revenu sur nationales et départementales :lol: Plutôt tranquille la ballade du coup. Sauf le panneau annoncant un radar suivi d'une limite à 90. J'étais tranquillement à 90, maintient l'allure et.. Hop un panneau de fin de limite à 70 :/ Pas vu celui de début de limite à 70... On verra bien si j'ai un courrier -_- Faut dire y avait personne à 8h du mat', 2-3 batiments paumés sur la zone à 70, me suis douté de rien. Vais ouvrir l'oeil au retour... !

Répondre