kit chaine varadero

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ptitlou

kit chaine varadero

Message par ptitlou » 22 févr. 2011, 11:51

Bonjour à tous.

Déjà cela fait un ptit moment que je suis pas venu, donc merci de me re acceuillir.

Donc voilà mon souci, j'arrive à 14 000 km avec ma vara, et je suis à ma troisième marque de ma chaine (soit la limite pour changer de chaine).

Alors question, vu que financièrement je suis tres mal (le zafira de ma femme est en panne aussi, plus de 3000 euros de frais...), ma question est, combien prend environ un garagiste pour la changer ?

Ou alors est ce compliqué a changer seul avec les bons tutoriel qu'on trouve sur ce forum et pourquoi il y a une telle différence de prix selon les sites, j'ai vu certaines chaines avec maillon renforcé, cela sert a quelque chose ?

Je parcours 90 km par jours quasiment par tout temps sauf quand il neige....

Voila merci de m'aider

laurent

pertinou

Re: kit chaine varadero

Message par pertinou » 22 févr. 2011, 11:58

Hello

Dans un garage, entre 150 et 200€...
Pour le changer seul, il est préférable d'avoir un dérive-chaine, déjà pour virer l'ancienne chaine, ensuite, pour bien remettre la nouvelle chaine, meme avec un maillon rapide...
J'ai fait deux kits chaine, un sans maillon rapide, rive-chaine obligatoire, et un avec maillon rapide, rive chaine conseillé pour bien mettre en place le maillon rapide...

Sinon, à part ça, rien de bien compliqué de changer pignon de sortie de boite, couronne arrière et chaine... Il te faut quand meme obligatoirement une béquille d'atelier, ou béquille centrale...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

seblob

Message par seblob » 22 févr. 2011, 12:54

ptitlou a écrit :
Ou alors est ce compliqué a changer seul avec les bons tutoriel qu'on trouve sur ce forum et pourquoi il y a une telle différence de prix selon les sites, j'ai vu certaines chaines avec maillon renforcé, cela sert a quelque chose ?

laurent
Ne te laisse pas avoir par le marketing.

Une chaine "renforcé" çà n'est qu'une qualité de chaine, et çà ne veut en AUCUN cas dire que la chaine est renforcée par rapport à celle d'origine de la moto :roll:.

Si la chaine d'origine est une"super renforcée" alors en achetant une chaine"renforcée" ben tu as donc une chaine d'un niveau en dessous question solidité .

D'origine il me semble que c'est une chaine à joint torique en qualité super renforcé (O ring Super renforcé) .

Et tu t'en rendra compte en regardant les tarifs, la différence de prix s'explique si il y a ou non des joint toriques à la chaine, et selon le degrés de solidité.

Si tu prend une chaine "standard" elle va forcément couter rapidement 4 fois moins cher que si tu prend une X ring hyper renforcée :lol: .

A+

ptitlou

Message par ptitlou » 22 févr. 2011, 13:27

Merci pour vos réponses rapide et a votre avis, faut mieux avoir une béquille centrale, une béquille d'atelier ou une bequille arriere?

si je le fais seul, sa sera un bon investissement et surtout un outil indispensable mais lequel?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 févr. 2011, 16:54

ptitlou a écrit :Merci pour vos réponses rapide et a votre avis, faut mieux avoir une béquille centrale, une béquille d'atelier ou une bequille arriere?

si je le fais seul, sa sera un bon investissement et surtout un outil indispensable mais lequel?
Béquille centrale !

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 22 févr. 2011, 18:11

boujou les amis
-100 fois oui à la béquille centrale, pour la facilité de la dépose de la roue ar et aussi tout le reste des travaux courants, sauf que comme tu expliques être un peu juste avec les euros, l'investissement ne sera pas le même que pour une béquille d'atelier
-pour la chaîne, je crains qu'une chaîne à pas cher ne vaille... pas grand chose...
-une chaîne avec un maillon ouvert limite l'outillage requis
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

ptitlou

Message par ptitlou » 22 févr. 2011, 20:54

Merci poru vos reponses, c'est vrai que je suis juste mais bon pas au point de plus manger ensuite, donc je prend une bequille centrale et une kit de chaine sur equipmoto et j'en profite aussi pour acheter une bougie (la mienne toujours d'origine) et des filtres a air (on a deplacer un peu d'argent des vacances) mais bon je prefere pas partir en vacances et pouvoir aller au boulot avec monvehicule et profiter le week end de ballade dans ma normandie.

En tout cas toujours aussi reactif ce forum, je vais revenir plus souvent :beerchug:

titain

Message par titain » 22 févr. 2011, 21:38

la vara c'est 2 bougies ( une par cylindre ) mais un seul filtre à air
Image Image

ptitlou

Message par ptitlou » 08 mars 2011, 14:38

De nouveau moi, je viens de recevoir les pieces, j'ai rien trouver comme tuto sur le montage d'une bequille centrale, je suis aveugle ou quoi?

Par ce que equipmoto, me livre la bequille mais sans notice tres sympa...... J'ai besoin de vous, car j'ai 2 mains gauche....

merci merci et merci d'avance

K-Roll

Message par K-Roll » 08 mars 2011, 19:48

Y'a quelque part! C'est certain.
J'avais utilisé le tuto pour monter la mienne. Parce que même chez Honda, y'a pas plus de notice. :roll: Mais je dois bien dire que à chaque fois que j'utilise la fonction recherche sur ce forum, je ne trouve jamais rien. Souvent, je trouve en passant par google, c'est dire! :D

razmotte

Message par razmotte » 08 mars 2011, 20:06

le tuto ici
mais il n'y a plus les photos
bonne route
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 mars 2011, 20:11

K-Roll a écrit :Y'a quelque part! C'est certain.
J'avais utilisé le tuto pour monter la mienne. Parce que même chez Honda, y'a pas plus de notice. :roll: Mais je dois bien dire que à chaque fois que j'utilise la fonction recherche sur ce forum, je ne trouve jamais rien. Souvent, je trouve en passant par google, c'est dire! :D
Moi aussi je me rapelle de ce tuto ( qui n'a jamais été mais en page sérieuse par les modérateurs ou admin , voir vraiment trop c*n ! )
Le plus dur en réalité est de tendre le ressort principal ( il y en a deux normalement ) il était question de vriller un gros fil de fer pour pouvoir emboiter le ressort ; moi je m'en rapelle , voir bien ! ( quoi que je l'ai tendu à la force de mes bras ...)

did31

Message par did31 » 09 mars 2011, 06:07

LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 09 mars 2011, 08:42

boujou les amis
-j'ai fait seul ma béquille centrale, ça a même été ma première bricole après l'achat, à l'époque sans internet...
- + 1 avec Pat la B, le plus dur est d'accrocher les ressorts, pour le tendre (1 sur la mienne) j'avais confectionné un levier et un anneau en fil de fer mais c'est un peu... aléatoire :cry:
-le mieux serait peut-être (comme lu ailleurs) de confectionner un tendeur avec de la corde et un bâton du genre des anciennes scies à bûches de nos grands-pères: on trouvr un point fixe à l'ar, on attache le ressort avec 2 < 3 tours de corde et entre 2 on met le bâton on tourne et là ça vient tout seul sans effort, a essayer, attention les doigts tout de même !
-et ça marche aussi pour recoller les barreaux de chaise (vécu) mais ça, ce sera un autre débat
:bigv: et à la r'voyure everybody
alain
Image

ptitlou

Message par ptitlou » 09 mars 2011, 09:44

En tout cas merci de vos reponses aussi rapide, je sens que je vais en chier :3dbiggrin:

Je vous tiendrai au courant, peut etre ce week si jai le temps, sinon plus tard, en fait j'ai un peu peur de me lancer..... mais va falloir !!!! vous me faites peur avec les ressorts

ptitlou

Message par ptitlou » 09 mars 2011, 09:45

did31 a écrit :le tuto avec les tofs

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... p?p=137413
Merci mais c'etait pas le kit chaine que je cherchais, mais merci d'avoir pris du temps pour moi

seblob

Message par seblob » 09 mars 2011, 13:02

Perso j'ai monté dimanche une centrale sur mon Africa Twin.

Bien qu'il y ait une notice (normal c'est pas une Honda la béquille :lol: ) elle ne sert pas à grand chose tant il est évident l'emplacement des rares pièces comportant le kit.
Ca confirme juste, hélas, que les 2 ressorts de cette centrale se mettent au même endroit cote à cote, mais çà n'explique pas du tout comment arriver à les tendre pour les mettre en place :roll: .
Bref je me suis bien fait ch*er avec mes ressorts .

Et encore je me dis que si ils ont mis 2 ressorts, c'est peut ètre bien parce que sinon il en aurait fallu un seul, mais de plus "costaud" et donc d'impossible à monter :blabla: .

Je te souhaite donc juste que ton ou tes ressorts de béquille centrale de Varadero 125 soit ou soient plus tendre que ceux de la centrale de mon AT750 :bigv: .

A+

seblob

Message par seblob » 09 mars 2011, 13:09

ptitlou

Message par ptitlou » 09 mars 2011, 14:22

sympa de ta part , merci je l'ai deja imprimé, je suis de toute façon un mec stressé de nature, on verra devant la vara !!!!

Mais toujours sympa d'avoir un autre avis d'une personne qui a déjà monté une béquille centrale !!!

ptitlou

Message par ptitlou » 26 mars 2011, 15:15

Salut les amis, je l'ai enfin monté ce week end, c'est pas si dur que sa, j'ai pris des tendeurs pour tendre les 2 ressorts. Mais j'ai un gros sousi, je n'arrive pas a enlever la bequille latérale, et je pose une question, si je l'enleve, il y a un fil relié a cette béquille pour que le moteur calme directement, cela va t'il posé un souci?

merci si quelqun peut m'aider

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 mars 2011, 15:46

ptitlou a écrit :Salut les amis, je l'ai enfin monté ce week end, c'est pas si dur que sa, j'ai pris des tendeurs pour tendre les 2 ressorts. Mais j'ai un gros sousi, je n'arrive pas a enlever la bequille latérale, et je pose une question, si je l'enleve, il y a un fil relié a cette béquille pour que le moteur calme directement, cela va t'il posé un souci?

merci si quelqun peut m'aider
Quoi t'as encore bricolé ? , la béquille latérale tu dois pouvoir la plier même la présence de la béquille centrale ouverte ou fermé ! Le ptit fil qui te chagrine c'est au cas tu oublies ta béquille latérale et que tu enclenches une vitesse le moteur sera tout de suite calmé car il sera coupé ! (mode sécurité ) !

ptitlou

Message par ptitlou » 26 mars 2011, 19:58

oui oui y a pas dep robleme la dessus, mais moi je voulais enlever l'autre bequille, car avoir 2 bequille cela fait un peu tache je trouve. Mais bon si y a pas de solution je les laisse les 2.

enfin voila, la semaine prochaine j'attaque le kit de chaine

seblob

Message par seblob » 26 mars 2011, 20:25

A part dans le cas de certaines moto légères qui sont équipé d'origine d'une unique béquille centrale (comme l'Aprilia RX50 que j'avais a l'époque), la plupart des autres moto ont soit une latérale, soit les deux, car dans bien des cas mettre la moto sur la centrale est assez physique, alors que la latérale non. Et puis dans certains cas vaut mieux la latérale aussi, çà dépend de la situation.

Donc normalement t'es sensé garder ta latérale :wink: .

A+

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 26 mars 2011, 20:55

ave les amis
- + 1 pour garder la béquille latérale facile à déployer, pour monter ou descendre de la moto, avancer de 50 cm dans le garage pour accéder au vélo garé derrière, etc...
-tu trouves que "ça fait tache" ou quand l'esthétique (à chacun la sienne) prend le pas sur le pratique, les manchons aussi ça fait tache mais pour avoir chaud aux mains: y a pas mieux, alors viva les 2 béquilles et les... manchons
alain
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 mars 2011, 21:02

ptitlou a écrit :oui oui y a pas dep robleme la dessus, mais moi je voulais enlever l'autre bequille, car avoir 2 bequille cela fait un peu tache je trouve. Mais bon si y a pas de solution je les laisse les 2.

enfin voila, la semaine prochaine j'attaque le kit de chaine
Celle qui fait tâche comme tu dis c'est la centrale et non la latérale car la garde au sol et diminué de beaucoup , de plus tu comprendras ta douleur dans les virages si tu sais bien te coucher ... mais le pire c'est à deux dans les virages surtout sur une route en montagne assez souvent déformé ... lorsqu'elle accrochera le bitume tu comprendras largement le blême .

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 27 mars 2011, 08:27

ave les amis
-vécu itou !
-donc: supprimer la centrale et là plus de tache et virages jusqu'aux embouts du guidon
alain
Image

ptitlou

Message par ptitlou » 27 mars 2011, 18:26

ok vous m'avez convaincu

je garde les 2 , et sinon j fais pas de la compet, c'est un moyen de locotion tres pratiques, mais je ne roule pas a fond

mais en tout cas merci de vos avis :3dbiggrin:

ptitlou

Message par ptitlou » 10 avr. 2011, 17:50

Bonsoir, bon j'ai reussis a prendre du temps pour faire mon kit chaine et oui avec une fille de 1 an c'est pas evident. Bref super tutot, j'y suis arrivé mais je suis bloqué à l'attache rapide, je n'y arrive pas, rien a faire, j'ai l'impression de pas avoir assez de place pour mettre le clip. Y a pas une astuce ?

merci

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 avr. 2011, 20:10

ptitlou a écrit :Bonsoir, bon j'ai reussis a prendre du temps pour faire mon kit chaine et oui avec une fille de 1 an c'est pas evident. Bref super tutot, j'y suis arrivé mais je suis bloqué à l'attache rapide, je n'y arrive pas, rien a faire, j'ai l'impression de pas avoir assez de place pour mettre le clip. Y a pas une astuce ?

merci
Normalement ton kit chaîne est avec joint torique , exacte ?

ptitlou

Message par ptitlou » 11 avr. 2011, 09:14

oui y a des joints torrique et ????

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 11 avr. 2011, 10:44

boujou ptitlou et les amis
-c'est en latéral que se pose le pb ?
-sans vouloir répondre à la place de Pat' la B, et si cette attache comporte des joints, il faut peu-être les écraser latéralement afin d'avoir l'épaisseur nécessaire à mettre le clip
alain
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 avr. 2011, 11:10

Alabasse 14 a écrit :boujou ptitlou et les amis
-c'est en latéral que se pose le pb ?
-sans vouloir répondre à la place de Pat' la B, et si cette attache comporte des joints, il faut peu-être les écraser latéralement afin d'avoir l'épaisseur nécessaire à mettre le clip
alain
c'est exact , tu le fais avec une pince multiprise . Tu fais un écrasement du maillon ( faible ) réunie jusqu'à voir l'encolure où tu dois mettre la fermeture du maillon . Après tu le mets en place en commencent par le milieu le glisser vers l'arrière !

seblob

Message par seblob » 11 avr. 2011, 11:56

Exact, c'est souvent la misère à mettre l'attache rapide d'une chaine à joints torique :x .
Donc oui, bien serrer à la pince multiprise pour rapproche les deux plaques de l'attache rapide en comprimant les 4 joints toriques et, normalement, il y a aprés juste la place pour passer le clip.

Perso dans la plupart des cas avec la multiprise çà va trés bien, mais il m'est arrivé quelques foi d'y passer genre une heure :shock: .

A+

ptitlou

Message par ptitlou » 11 avr. 2011, 13:34

Merci les amis, bon cette semaine c'est mort, je suis seul avec ma fille, mais le week prochain j'essaie d ele faire, donc compression c joint

je suis gauché, mais j'ai vraiment 2 mains gauche lol :P faut dire avant je faisais rien de mes doigts... maintenant j'essaie pas toujours gagné !!!

EN TOUT CAS GRAND MERCI A VOUS car a chaque fois vous me depannez !!!

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 12 avr. 2011, 11:42

Salut frère de meute :wink:
Un conseil, avant de remonter la nouvelle chaine, pense à vérifier la longueur de celle-ci par rapport à celle d'origine.
La mienne avait un maillon de plus...

Attention aussi au sens du maillon d'attache rapide, la partie fermée doit passer en premier sur le pignon, c'est en fait le plus logique.

Image

Bon courage v+
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

ptitlou

Message par ptitlou » 13 avr. 2011, 07:53

Merci pour la photo, c'est genial d'avoir une photo !!je vous tiens au courant

Répondre