Rétroviseurs trop bas?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
niniga

Rétroviseurs trop bas?

Message par niniga » 24 mars 2011, 17:09

Salut tout le monde,

j'espère que cette question n'est pas une de celles qui a été posé 100 fois (comme, d'après ce que j'ai vu, pour les scorpions, les pots, et autre kit 170 :wink: ), j'ai essayé de chercher une réponse, mais je n'ai rien trouvé sur le forum.

Après seulement 2 semaines avec ma Vara, j'ai un soucis avec les rétros: je mesure un peu plus d'1m80, et je suis obligé de toujours baissé la tête pour apercevoir mes rétros...
Je ne sais pas si c'est normal, mais de mémoire, avec ma YBR, je n'avais pas ce problème, et chaque contrôle me demande aujourd'hui plus qu'un simple coup d'oeuil.

Si je pouvais avoir vos avis, sur Vara ou même autre modèle, car mon manque d'expérience et de formation me trahit un peu ici... :oops:
Il y a 2 règles à suivre pour réussir dans la vie:
1 - Ne pas révéler tous ses secrets
2 - ....

JGab

Re: Rétroviseurs trop bas?

Message par JGab » 24 mars 2011, 17:19

Ben... Je mesure 1m90, et je n'ai aucun souci de ce genre... :shock:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

niniga

Message par niniga » 24 mars 2011, 17:29

Alors dans ce cas, ca vient peut-être de mon casque...j'ai toujours eu l'impression qu'il était un peu petit, et donc peut-être que je le porte "haut", on en tout cas trop incliné vers l'arrière...
Je ferais l'essai avec celui de ma SDS.

Je savais bien que je me taperai la honte avec ce post..... :roll:
2 - ....

JGab

Message par JGab » 24 mars 2011, 17:45

Meuuuuh nan ! ^^

Cela dit, je réalise un truc : j'ai un modèle 2010, les rétro sont fixés sur le carénage. Les tiens sont différents, si ton avatar est à jour [[edit : ah ! non... tu as une 2007+, toi aussi]]. Mais je n'ai quand-même jamais entendu parler d'un problème de ce type. Qu'on voie mal derrière nous, c'est une chose (je vois plus mes épaules que la route, et je ne suis pas un schwarzenegger ! ^^), mais qu'on soit obligé de se pencher pour regarder, non...

Es-tu sûr que le précédent propriétaire n'a pas modifié les rétro ?
Dernière modification par JGab le 24 mars 2011, 18:05, modifié 1 fois.
Image

K-Roll

Message par K-Roll » 24 mars 2011, 17:50

C'est pas du tout une question idiote, mais de fait c'est aussi un marronnier avec la Vara. :mrgreen:

Je ne fais que 1m70, mais moi aussi j'étais obligée de me baisser pour apercevoir quelque chose! Mes épaules de déménageurs sans doute. XD
Je ne sais pas à quoi c'est dû au juste, mais ces étrons sont mal fichus. Idem, mon frangin, plus grand que moi, il a coupé et tordu je ne sais quoi pour arriver à voir quelque chose. Perso, j'ai opté pour le changement, des rétros de CBR 125. Plus jolis niveau design à mon goût, mais surtout ô miracle, on voit enfin ce qu'il y a derrière sans aucune contorsion. Après certains ne sont pas gêné, c'est curieux. Va savoir Charles...

En BAR comme à moto, je suis une allumée du regardage de rétros, je sais toujours qui est où, et je ne peux m'empêcher de "cartographier" en permanence mon environnement. Alors les rétros d'origine, ça ne m'allait pas du tout.

PS ( suite à la réponse de JGab) : Non, curieusement ces rétros semblent bel et bien d'origine, pourtant avec tout ce qui a été changé!!! A noté que moi, c'est la toute première modif que j'ai faite, et elle me paraissait essentielle. :wink:

JGab

Message par JGab » 24 mars 2011, 18:06

On peut rajouter des prolongateurs, aussi. Certains l'ont fait, ici.

Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir autant de mal à regarder dans ces miroirs... Qu'ils soient mal gaulés, c'est certain, mais je ne m'imaginais pas qu'ils pouvaient poser des problèmes à ce point.
Image

MrEddy

Message par MrEddy » 25 mars 2011, 02:53

Y a manifestement un souci avec ton casque, oui il faut baisser les yeux, mais la tête, à peine (enfin, suffisamment peu pour que ça ne me marque pas)

JPG

Message par JPG » 25 mars 2011, 06:37

dites, les rétros, y sont pas réglables aussi en haut/bas???? nan, paske devoir se baisser pour voir dedans, c'est qu'y a un truc mal réglé, simplement.

K-Roll

Message par K-Roll » 25 mars 2011, 07:17

Ce n'est pas se baisser pour voir dedans. C'est plutôt que quand tu regardes dedans tu vois tes épaules (chose qui m'indiffère et qui est fort peu utile! :mrgreen: ). Tu es donc obligé de te baisser pour voir ce qui est derrière toi. CQFD

JGab

Message par JGab » 25 mars 2011, 08:29

Ah ! Vi...

En fait, après vérification, moi je vois mes coudes et le haut de mes bras. Pas mes épaules. Plus on est grand, moins on aurait de souci alors ?

J'ai réglé mes rétro pour qu'ils me montrent un max d'info autour de ces deux appendices que je peux difficilement couper ^^, et la tête du bonhomme pour qu'elle apprenne à se contenter de la zone réellement utile, mais limitée. Puis je place la moto plus à droite, ou plus à gauche selon le cas : j'étais trop centré sur la voie, au début, et finalement j'étais comme les camions qui ne nous voient pas parce qu'on n'est pas dans le champ de leurs rétroviseurs.

Avant, je me laissais souvent surprendre. Maintenant, un coup d'œil de temps en temps suffit (dans la majorité des cas, pas dans tous)

Mais baisser la tête n'apporte rien, de mon côté.
Image

niniga

Message par niniga » 25 mars 2011, 09:26

Merci pour vos coms.

Bon alors, après le trajet de retour d'hier soir, en forcant bien sur le casque pour le descendre (aie!) et le trajet de ce matin avec le casque de ma moitié (bon les motifs à fleurs ne flattent pas trop ma virilité...), je pense que le casque y est grandement pour quelquechose.

Hier soir, ma visibilité était parfaite, mon mal au front très prononcé par contre...et ce matin, c'était à peu près pareil: un peu moins mal au front mais visibilité un peu moindre, mais je ne suis pas sur que le casque de ma SDS est à ma taille...

Résultat: il faut soit que je trouve un casque adapté à ma (grosse) tête, soit essayé d'autres rétros, soit que je me fasse raboté le front, ...
Pour les rétros, je ne suis pas sûr que cela change grand chose, car mon souci à l'origine était vraiment de devoir baisser la tête. Je vais pour les jours qui viennent me contenter de forcer le casque vers le bas, mais la jolie trace rouge en le retirant n'est pas des plus esthétiques, et chaque bosse à tendance à la faire remonter...
2 - ....

JGab

Message par JGab » 25 mars 2011, 10:26

Privilégie la piste du casque : la sécurité, c'est important. :wink:
Image

niniga

Message par niniga » 25 mars 2011, 10:35

Oui je m'y attèle dès à présent.
Je parcours le forum et les divers sites pour voir ce qui se fait en ce moment.

J'avais pas prévu de le changer tout de suite, mais en même temps, c'est un Shark 500 Air. Donc je crois un casque assez bas de gamme. Je l'avais acheté avec ma YBR, ma première monture, je voulais pas y mettre trop cher à l'époque, n'étant pas sur de continuer la moto. Et après un peu plus de 2 ans en 2 roues, je pense que j'aurai du mal à arrêter, il est donc peut-être temps de prendre un casque de qualité.
Je ne retournerai peut-être par vers Shark, ou alors, je ferai plus attention à la taille, car celui de ma SDS est un S800 Zephyr (hé oui Madame a eu le droit à un meilleur casque que moi...), et j'ai le même problème de confort.

A plus!
2 - ....

Répondre