Etude permis A, vos conseils.

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
peyron13

Etude permis A, vos conseils.

Message par peyron13 » 12 mars 2011, 11:10

Salut,
voila je me lance dans le permis A, mais avant j’étudie les autos école.
Sur Aubagne j'ai consulté 5 auto écoles et les prix varie:

570€: - 15h conduite, 1 présentation code, 2 présentation conduite.
605€: - 15h conduite, 1 présentation code, 1 présentation conduite.
740€: - 20h conduite, 1 présentation code, 1 présentation conduite.
810€: - 20h conduite, 2 présentation code, 2 présentation conduite.
875€: - 20h conduite, 2 présentation code, 2 présentation conduite.

Que dois-je plutôt prendre comme forfait? 20h conduite? passage 2 et 2? autre?

Merci de me faire partager votre expérience.

pertinou

Re: Etude permis A, vos conseils.

Message par pertinou » 12 mars 2011, 11:16

Hello

Pour que l'on puisse se faire une idée vraiment objective, il faudrait aussi que tu détailles les heures "plateau" et "circulation"...

Ensuite, que tu nous dises quel est ton expérience en moto/Vara..., si tu te sens à l'aise en moto, par rapport à ce que tu as pu observer concernant les techniques de conduite (contrebraquage, etc...)

Pour finir, les infrastrutures dont dispose la ou les motos école (j'ai fais mes cours de plateau sur piste privée éclairée, bitume neuf et nickel..., d'autres sur une ancienne piste d'aéroport pleine de trous et de gravillons...)

Sinon, là, comme ça, tout le monde va te dire de prendre le moins cher...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

peyron13

Message par peyron13 » 12 mars 2011, 11:44

Alors pour les heurs de conduite, dans tous c'est plus de plateau que de ville pour mon cas (expérience 125) mais certain me proposer 15h ou 20h d'autre directement 20h.

Je suis a l'aise en vara, contebraquage dans virolo ( quand j'ai besoin) et double embréllage (surtout en ville).

Pour les pistes, 2 utilise la même (j’espère pas à la même heures) longue piste et un peu plus large qu'une route.
2 utilise des pistes privées l'un ne m'a pas expliquer où elle était (car il faut que je m'adresse à l'autre bureau à carnoux) l'autre c'est deux routes état moyen.
le dernier m'a juste dis Aubagne...
Toutes les pistes sont non éclairées (ou j'ai pas vu les lumières...)

Voila les infos que je peux apporter de plus.

loadplan

Message par loadplan » 12 mars 2011, 12:16

Regarde aussi le tarif des heures sup' , au cas ou tu serais aussi ammener a en faire... parfois ceux qui propose des forfaits a bas prix..ont des tarifs H.s + elevé , faut trouver le juste milieu ,Ainsi que celle qui on bonne reputation ( par le bouche a oreilles , internet, le rapport de la prefecture et le taux de reussite par auto-moto ecole...etc).
et ouai ca donne le mal de crane de trouver la bonne... :mrgreen: un p'tit Doliprane?
1 plateau pas trop loin de l'ecole , histoire de pas passer plus de temps sur le trajet que sur le plateau :roll:
Prout

peyron13

Message par peyron13 » 12 mars 2011, 12:45

Bon on va pauser tout ça... déjà je vais repartir sur 20h de conduite 1 passe code et 2 passe conduite.
Je vais rappeler ceux qui m'on donner 15h pour bien comparer.
Et enfin leur demander leur tarif heurs sup pour ceux qui ne me l'on pas donner.

Ou puis-je avoir les taux de réussite?

loadplan

Message par loadplan » 12 mars 2011, 13:55

peyron13 a écrit :Ou puis-je avoir les taux de réussite?
de memoire c'est sur le site de la la Pref' de ton dept.
ex trouvé :
auto-école Aubagne-Carnoux. élue par moto revue comme meilleure moto école d'Aubagne et ces environs avec un taux de réussite plateaux et circulation de 85.65 %.
Prout

Fox

Message par Fox » 12 mars 2011, 14:39

Bonjour
Buliwyf a écrit :salut peyron !

c'est marrant, il me semblait la semaine dernière, que tu disais autour d'un coca que le permis, c'était pas pour tout de suite ^^
Ah c'est bien ce qui me semblait xD
Il a attrapé le virus plus vite que prévu. On lui a peut être refilé :/
:mrgreen: :mrgreen:

En tout cas c'est une bonne chose ^^.

Pour ma part donc, le permis A1 j'ai pris 22 heures (j'ai raté la circu une fois) + le code et ça ma couté dans les 800
Pour le permis A j'ai pris 15 heures. Étant à l'aise et conduisant la vara depuis 2 ans, je me suis très bien débrouillé et j'ai tout eu du premier cou.
N'ayant pas repassé le code ça ma couté un peu plus que 500.
Moi j'ai passé tout mes permis (et mon père son permis A également) dans l'auto école "Nouvelle Conduite". Ils sont sérieux et cool (tant que tu paye ^^').
Ils ont un centre à La rose, 1 à chateau Gombert et 1 à sainte marte.

Donc voila voila.

Pour la balade dont nous avions parlé ce dimanche, vu le temps je sais pas si on pourra la faire :/
Je suis dispo dans la semaine aussi. Peut être mercredi ?

v+ v+

peyron13

Message par peyron13 » 12 mars 2011, 18:38

Fox a écrit :Bonjour
Buliwyf a écrit :salut peyron !

c'est marrant, il me semblait la semaine dernière, que tu disais autour d'un coca que le permis, c'était pas pour tout de suite ^^
Ah c'est bien ce qui me semblait xD
Il a attrapé le virus plus vite que prévu. On lui a peut être refilé :/
:mrgreen: :mrgreen:
oui c'est a cause de vous et de ce coca :beerchug:
ça fais une semaine que je bassine mes collègues de boulo et depuis deux jour je me suis installé sur l'ordi un cd pour réviser le code... alors hier j'ai craquer j'ai fait le tour des écoles (de conduite...)

Pour les motos, j'ai demander, elle ont toutes des ER6 et un à une CBF 600. Un m'a dis qu'il venait de les changer et qu'il regrétait les suzu...

Merci pour tes moto école fox mais allez passer les cours de code à la rose... le soir ça fait un peu loin après le boulo.
Buliwyf a écrit : Je te conseille aussi vivement d'aller conduire vers Luynes de temps en temps, là ou on passe l'exam chez nous, il y a quelques pièges bêtes qu'il est bon de connaître avant.
Je te les montre bien volontiers un de ces 4 si tu le souhaites.
Pas de souci je veux bien ;)
loadplan a écrit :]
loadplan a écrit :
peyron13 a écrit :Ou puis-je avoir les taux de réussite?
de memoire c'est sur le site de la la Pref' de ton dept.
ex trouvé :
auto-école Aubagne-Carnoux. élue par moto revue comme meilleure moto école d'Aubagne et ces environs avec un taux de réussite plateaux et circulation de 85.65 %.
J'ai regarder cette auto école, le problème c'est que le code est à aubagne, moto sont sur carnoux et la piste à aubagne donc 10 -15 min de perdu pour le trajet. Après c'est pas complètement perdu car ça entraîne à la circu...
Je vais regarder les résultats des autres.

NERIC

Message par NERIC » 13 mars 2011, 11:35

Je suis dans la même démarche que toi, dans la région de Lyon ; il faut bien penser à voir les disponibilités des auto école, pour tes heures de conduites : certaines ont plusieurs agences, mais une seule piste, et cours collectifs jusqu'à 3 motos, donc difficile de trouver des heures disponibles, surtout quand on travaille ; ha elle est où l'époque des études, on avait plus de temps !

peyron13

Message par peyron13 » 13 mars 2011, 16:01

pour le temps libre ça devrais le faire car je travail sur 4 Jours (vive les 35h) donc j'ai presque tout mes vendredi de libre. Apres le soir et samedi matin, oui ça va être la guerre je pense...

Fox

Message par Fox » 13 mars 2011, 19:10

Ok peyron je comprend.

Bha tient nous au courant ^^

peyron13

Message par peyron13 » 23 mars 2011, 21:10

Voila inscription faite et premier cours de code... 9 fautes... bon on va pas passer l’examen de suite :D

peyron13

Message par peyron13 » 16 oct. 2011, 20:05

Salut salut,
alors après cette étude j'ai choisi celui à 570 donc 15h code + les présentations.
Mais j'ai fait au final un mauvais choix... en voici un résumé:
donc j'ai pris l'auto école Flash conduite pour pas faire de pub.

Niveau code pas de souci pour quelqu’un qui à déjà eu son code car le forfais code n'est pas illimité mais 40H après c'est 2.5€/H de plus.
Bon là pas de problème en 1 mois et 20h de codes j'ai eu mon inscription au code et réussi ;)

Apres et la ça se complique, c'est l'inscription aux leçons de plateau. Malgré le forfait 15h, le moniteur cale vite fait les heures quand il peut et presque d'oblige à te libérais pour les faires... bon tu par de la en te disant c'est bon dans 2 mois c'est fini et j'aurai mon permis... Tu commences les cours et la il te fil une 600 cbf! tu te dis trop bon une vrai moto! seule explication: "la première est la, les clignos,..." bon pas de souci je conduit déjà une super vara donc ça je connais! mais là arrivé sur le plateau, il installe le lent et avec la 600 impossible! je me dis bon ok c'est dur mais je vais y arrivé! apres 10h de conduite et sans y arrivé je craque et je lui demande de me donner une 500 gse (apres avoir parler au autre éléve qui s'était déjà cassé les dents avec la 600) et la miracle! j'arrive à passé avec encore du mal mais beaucoup plus facilement!
maque de chance pour moi, comme il y a eu les vacances d'été, j'ai décalé des heures avant pour me concentrer mieux après.
Donc résumé, 12h de passé et pratiquement fait que du lent... je me fais une raison et je part sur le forfais 20h. Je fini le mois d’août mes 20 h plus quelque une de plus car j'ai raté des rdv facturé car je n'ai pas prévenu 48h avant... je me tourne vers mon moniteur qui me dis "non tu es pas prêts rajoute encore 10h!" bon bien ok c'est vrai que certaine portes je ne les passe pas...
Fin septembre, et environ 32 h de fait, mon moniteur me sort 'bon je t'ai inscrit pour le 7 octobre!" Super et me dis "bon prend toi une semaine de congé et viens tous les jours!" et là je peux pas! donc je me débrouille comme je peux et dans la semaine de mon plateau il me rajoute 6H et ce que j'ai su après, il me met aussi 2h pour le plateau car j'apporte la moto au plateau. Bon tampi je passe mon plateau et après c'est fini!
entre temps je parle à mes collègue de boulo de ce que le moniteur nous fait faire (cône très rapprochés, accroupi, à genou ou amazone sur la moto au lent et très peu de rapide) et réponse: "c'est pas normal tu fais une formation de perf!" mais bon je fini ma formation alors... tampi!
Arrive le 7 et là, plateau annulé car trop de vent les poteaux ne tiennent pas! On rentre à l'auto école et comme j'ai ramené la moto sans cours, facturation de 1h! et 2 semaines d'attente pour le plateau!

Au finale, je suis à 41H de conduite! 21H d'heures supp et donc une facture à 1400€
je ne pense pas que je sois quelqu’un qui ne sait pas conduire une moto mais pourtant avec ce moniteur j'ai du rajouté 21H et j'ai toujours pas passé mon plateau...

Faite attention, les moniteurs sont des commerçants et ont tous les moyens pour vous faire raquer si vous ne faite pas gafe comme moi... choisir sur le prix du forfais, ne suffi pas mais trouver un élève qui est dans l'auto école ou qui en sort vous donne l'image qu'à reçu l’élève de l'école!

Bonne soirée à vous moi j'ai encore une semaine pour relire (encore et encore) mes fiches.

X-RAY

Message par X-RAY » 16 oct. 2011, 20:19

Qu'est ce que c'est que ce tarif de dingue! Je trouve absoluement anormal de payer des soi-disant heures alors que tu ne fait qu'amener la moto au lieu d'examen!! ...des voleurs oui... :angryfire:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

loadplan

Message par loadplan » 16 oct. 2011, 20:27

tu peux donner le nom de cette ecole ! ! ! !
Prout

X-RAY

Message par X-RAY » 16 oct. 2011, 20:44

auto école flash conduite : 3 ième ligne après salut salut :mrgreen:

Un petit problème de vue ? lol
Image

loadplan

Message par loadplan » 16 oct. 2011, 20:46

X-RAY a écrit :auto école flash conduite : 3 ième ligne après salut salut :mrgreen:

Un petit problème de vue ? lol

:roll: j'vois tjrs poa ou :roll: , bon poa grave jte fais confiance :)
Prout

X-RAY

Message par X-RAY » 16 oct. 2011, 20:49

peyron13 a écrit :Salut salut,

Est ce mieux ? 8)
Image

JGab

Message par JGab » 16 oct. 2011, 20:49

alors après cette étude j'ai choisi celui à 570 donc 15h code + les présentations.
P'tit problème de vue, vi... :mrgreen:

EDIT : vainqueur, Garfield ! :lol:
Dernière modification par JGab le 16 oct. 2011, 20:51, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

loadplan

Message par loadplan » 16 oct. 2011, 20:51

X-RAY a écrit :

Est ce mieux ? 8)
ok :lol: :lol: vuuuuuuu :lol: :lol: :lol: surement un moucheron dans l'oeil :lol:
Prout

X-RAY

Message par X-RAY » 16 oct. 2011, 20:52

JGab a écrit :
P'tit problème de vue, vi... :mrgreen:

EDIT : vainqueur, Garfield ! :lol:

Yesssss merci JGab :lol:
Image

X-RAY

Message par X-RAY » 16 oct. 2011, 20:53

loadplan a écrit :
X-RAY a écrit :

Est ce mieux ? 8)
ok :lol: :lol: vuuuuuuu :lol: :lol: :lol: surement un moucheron dans l'oeil :lol:

C'est cela oui, c'est cela même...;)
Image

peyron13

Message par peyron13 » 17 oct. 2011, 09:30

J'ai vraiment le noir... à partir d'aujourd'hui c'est greve des examinateurs du permis... c'est un signe? je dois en rester la?...

rolu44

Message par rolu44 » 17 oct. 2011, 12:01

mais bien sur que non faut pas s'arrêter là, sinon t'auras fait tout ça pour rien!
et puis comme dirait Coluche "je ne suis pas surperstitieux, ça porte malheur!" :lol:
Allez courage!

@++
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

marty21

Message par marty21 » 17 oct. 2011, 21:05

surtout t’arrête pas sinon tu vas le regrèter très très longtemps et t'inquiète pour la grève c'est pas un signe simplement qu'ils gagnent pas assez d'argent. :mrgreen:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

X-RAY

Message par X-RAY » 17 oct. 2011, 21:42

AH ben non alors, pas si près du but!!
Pour anecdote, le passage à l'examen pour le permis B avait été reporté à 2 reprises pour moi, une fois pour grève des examinateurs, une autre car il y avait trop de brouillard mais la 3ième et dernière fût la bonne :mrgreen:

Verdict : il ne faut pas s'arreter en si bon chemin 8)
Image

pertinou

Message par pertinou » 17 oct. 2011, 22:02

Hello

Non, ne t'arrètes pas...

Par contre, concernant la progression de ta formation, il y a un leger soucis à mon avis...

Tu as pas moyen de changer de moniteur?
tu as pas moyen de changer d'auto-ecole???
Tu peux peut etre t'adresser à une autre moto ecole, et leur demander une ou deux heures de plateau, voir ce qu'ils en pensent, et, qu'il te donnent peut etre des conseils...

J'imagine que changer de moto ecole n'est pas la chose la plus simple, ne serais-ce que pour récuperer son dossier, mais, à 41 heures de plateau, je pense qu'il y a un problème quelque part...
Soit ton moniteur n'est pas du tout pédagogue, soit tu as deux jambes de bois, une hanche en plastique et palmé sur les deux mains gauche... Vu que tu roules déjà une Varadero 125, je penche largement pour la première solution...

Après, un plateau en 600 CBF n'est pas plus un soucis qu'en ER5, j'ai passé tout mon A sur une XJ6 yamaha en 78 ch, simplement, le moniteur m'a expliqué comment ça marchait...

Dernier truc, en cours de leçon plateau, j'ai totalement abandonné la varadero, qui, avec son centre de gravité plus haut, me filait de mauvaises habitudes, et, entre 2 leçons de plateau, il m'arrivait de tout perdre... Une fois la vara mise de coté, plus de soucis en plateau pour progresser...

Bref, courage...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

tonio

Message par tonio » 18 oct. 2011, 16:13

1400€ le permis... :shock: Ca fait froid dans le dos.

En tout cas merci pour le retour d'expérience qui me sera peut-être utile un jour si je me lance à mon tours. Bon courage, accroches toi!!

peyron13

Message par peyron13 » 04 nov. 2011, 20:34

Bon voila j'ai mon A!

Finalement j'ai pas d'heure en plus. Pas pu changer de moniteur (1 seul) ni d'auto école (facturé 150€)
Apres avoir tester le VRAI plateau, c'est vrai qu'avec la cbf 600 aucun souci. c'est vraiment facile alors avec 42H je vous dis pas.
Le plus gros ennemis du plateau que le stress... vous arrivez tendu et regard tourne pas et vous foncez sur la porte!

Bon le principal, j'ai mon A! Maintenant je vend ma petite vara et après on passe à la vrai moto ;)

Merci de votre soutien et que mon expérience serve!

loadplan

Message par loadplan » 04 nov. 2011, 20:39

Tu va te prendre quoi comme brele??
Prout

peyron13

Message par peyron13 » 04 nov. 2011, 20:46

Bien pour le moment j'aimerai rester chez honda avec un CBF 600 S qui rappel un peu la vara mais j'ai rien d'occase qui me tente donc je ne suis pas fixer encore.

loadplan

Message par loadplan » 04 nov. 2011, 20:50

ca viendra les occaz , patience.

ps : felicitation pour ton A
Prout

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 04 nov. 2011, 21:20

peyron13 a écrit :Bon voila j'ai mon A!

Finalement j'ai pas d'heure en plus. Pas pu changer de moniteur (1 seul) ni d'auto école (facturé 150€)
Apres avoir tester le VRAI plateau, c'est vrai qu'avec la cbf 600 aucun souci. c'est vraiment facile alors avec 42H je vous dis pas.
Le plus gros ennemis du plateau que le stress... vous arrivez tendu et regard tourne pas et vous foncez sur la porte!

Bon le principal, j'ai mon A! Maintenant je vend ma petite vara et après on passe à la vrai moto ;)

Merci de votre soutien et que mon expérience serve!
Félicitations pour ton A, Peyron13 :balaise:
Ta facture, tes doutes, ton stress sont derrière maintenant....plus qu'à réserver quelques essais de meules, le temps de vendre la vara !
Quoiqu'avec l'arrivée de l'hiver dans 1 mois 1/2, l'acquisition d'un gros cube n'est peut-être plus si urgente que ça...
A bientôt avec les photos de ta nouvelle monture !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

marty21

Message par marty21 » 04 nov. 2011, 21:42

alors ça valait pas le coup de continuer :?: BRAVO pour ton A et attend les beau jours pour trouver ta futur monture.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

peyron13

Message par peyron13 » 05 nov. 2011, 19:54

voila vara vendu... rapide :D

loadplan

Message par loadplan » 05 nov. 2011, 20:01

Aie tu va etre sans moto :(
Prout

peyron13

Message par peyron13 » 09 nov. 2011, 19:45

et oui mais de toute façon c'est la mauvaise période pour rouler mais pas pour faire de bonne affaire ;)

loadplan

Message par loadplan » 09 nov. 2011, 19:51

peyron13 a écrit :et oui mais de toute façon c'est la mauvaise période pour rouler mais pas pour faire de bonne affaire ;)
La meteo est excellente :wink: , pour les bonne affaires aussi (normalement)
Prout

Répondre