AVIS SUR MOTO ECOLE LYON

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
NERIC

AVIS SUR MOTO ECOLE LYON

Message par NERIC » 11 mars 2011, 12:09

Bonjour à tou(te)s,
Après 3 ans de 125 dont 2 en vara, je me renseigne sur le permis A et suis en quête d'une auto école sérieuse, recommandée par des varadéristes temps qu'à faire !

J'ai déjà regardé des avis sur pages jaunes et sur divers sites, mais les avis parlent souvent des formations auto, pas moto...

Je serais intéressé par une moto école sur Oullins ou villes proches ; sur Lyon même, l'inconvénient est que c'est beaucoup d'auto école enseignes, et les avis sont pas toujours tendres (usines à permis, pas de disponibilités pour les heures plateau et circulation, retards des moniteurs, etc...)

Alors, lyonnais, merci par avance, de vos infos, expériences et avis. Mais je ne fais pas de discrimination régionale, alors les avis des autres comptent aussi !

nB : comme j'ai le permis depuis 1993, il faut repasser le code, pff..... pompe à fric ouais !

Bonne route ;

Vara Breizh

Re: AVIS SUR MOTO ECOLE LYON

Message par Vara Breizh » 11 mars 2011, 14:10

nB : comme j'ai le permis depuis 1993, il faut repasser le code, pff..... pompe à fric ouais !
Je pensais comme toi, avant de repasser mon code.
Pompe à fric, sans doute...Mais j'avais bien besoin de reviser mon code (1973). 12 fautes, au 1er test à l'auto école!
Plein de panneaux dont j'avais oublié le sens. Quand à la façon d'entrer sur les ronds points, et d'en sortir, je te dis pas... :oops:
Ben, ça m'a bien servi, et en bossant un peu, c'est pas le plus difficile.

Les lyonnais ne vont pas tarder à te renseigner.
C'est pas les bonnes moto écoles qui doivent manquer par là bas!

Bonne chance pour ton permis. :bigv:
Donnes du rhum à ton homme!

Shoryu

Message par Shoryu » 11 mars 2011, 16:18

Ah ben je voulais aussi défendre le repassage du code pour les mêmes raisons, mais j'avais eu peur qu'on me traite de mec de droite ! Du coup, si un enseignant le dit avant moi, j'ai pu de crainte :3dbiggrin:

JGab

Message par JGab » 11 mars 2011, 18:22

Un rafraichissement ça fait toujours du bien.

Tiens, pour voir... Qui achète régulièrement un livre de code, mettons tous les 3 à 5 ans, histoire de se tenir au courant et de faire snifer son neurone ?

:3dbiggrin:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

loadplan

Message par loadplan » 11 mars 2011, 19:41

JGab a écrit :Un rafraichissement ça fait toujours du bien.

Tiens, pour voir... Qui achète régulièrement un livre de code, mettons tous les 3 à 5 ans, histoire de se tenir au courant et de faire snifer son neurone ?

Acheter , acheter :roll: :evil: , ya toujours moyen de se tenir informé sans avoir a acheter le livre de code (des amis ,des enfants , des collegues. :wink: .etc qui passent leur code , internet)
apres, se tenir informé est aussi une question de volonté , mais generalement les gens preferes juste savoir ou se trouveront les futur radars que de savoir que la nouvelle couleur du sens interdit sera Rose :wink:
Prout

NERIC

Message par NERIC » 12 mars 2011, 12:38

JGab a écrit :Un rafraichissement ça fait toujours du bien.

Le père noël nous avait amené une wii ; on (ma femme et moi) a acheté dernièrement le jeux code de la route ; les panneaux, c'est pas le problème, c'est les nouvelles questions sur le nbre de points qui sautent pour le tph au volant, l'alcoolémie, les distances de sécurité/freinage, blabla... hum : 15 fautes la 1ère fois...

J'ai pas été enchanté par l'accueil chez Marie****on (je sais pas si je peux citer le nom exact), en plus comme plusieurs agences sur Lyon mais un seul circuit pour les heures plateaux, pas simple de fixer les RDV pour les heures d'apprentissage ; pas mieux auprès d'une autre auto école ayant plusieurs agences ; je choisi celle proche du boulot et pas trop loin de chez moi, mais en fait il faut jongler avec le planning de 2/3 autres agences de la même enseigne, donc même soucis pour les heures plateau. Dommage, car au salon de la moto de Lyon début de mois, il proposait un bon tarif pour le A. Tant pis pour le prix alléchant, mais je veux de la qualité, donc, j'ai relevé au final que des"ptites" motos écoles et je vais faire mon étude de marché !

JGab

Message par JGab » 12 mars 2011, 13:04

C'est marrant, cette phobie de l'achat qu'on constate de nos jours... Faut pas exagérer, un livret de code tous les 5 ans c'est quand-même pas monstrueux. Quant aux avis des copains/internautes/gens qui croient tout savoir... Tiens ! Ce que j'en pense est dans ma dernière proposition.

Quand j'ai repassé le code, 37 ans après l'avoir obtenu, j'ai été surpris de m'apercevoir qu'en fait je devais plus ré-apprendre à passer l'examen que les règles elles-mêmes. J'en avais évidemment oublié (mon dernier rafraichissement personnel datait de 4 ans), et j'ignorais l'existence des tout nouveaux panneaux, mais ce sont les pièges des formulations qui m'ont le plus dérouté, et qu'il m'a fallu ré-intégrer.

15 fautes au début, mais c'est très vite redescendu à 7-8. Après quelque temps de stagnation, je suis passé à 3 fautes en moyenne (jamais fait de sans-faute, à 18 ans non plus d'ailleurs). Finalement, ça s'est bien passé et je considère que le repasser est une bonne chose (pour les ronds-points, notamment, ceux de chez moi étant dans l'ensemble assez minimalistes et souvent maltraités)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

NERIC

Message par NERIC » 17 mars 2011, 19:19

Bon, ben, un peu déçu que les lyonnais ne se manifestent pas ; aucun de vous a passé le A ??

J'va me débrouiller alors, et je laisserai les infos de mon 'étude de marché".

Répondre