indicateur de rapport
Modérateur : Groupe modérateurs
indicateur de rapport
Bonjour,je désire monter un indicateur de rapport engagé est ce que quelqu'un en a dejà monté un et si oui lequel voir un adresse web si possible
Merci
Merci
- pertinou
Re: indicateur de rapport
Hello
J'en ai monté un, sur ma Bandit, mais, un montage spécifique pour Bandit... La personne qui m'a réalisé ce montage est sur ce forum, mais, je ne pense pas que son montage puisse s'adapter à la Vara, à voir avec lui, je pense qu'il va passer sur ce post...
J'en ai monté un, sur ma Bandit, mais, un montage spécifique pour Bandit... La personne qui m'a réalisé ce montage est sur ce forum, mais, je ne pense pas que son montage puisse s'adapter à la Vara, à voir avec lui, je pense qu'il va passer sur ce post...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
apparemment c'est possible sur les injections,il se branche sur la prise diagnose et ensuite tu a une manip a faire pour le qualibrer
j'ai installer le mien sur hornet en une petite demie heure,c'est simple comme bonjour ,pour le branchement la prise est déja là,cest du plug and play
pour info ici et tu peux même choisir la couleur de l'affichage
j'ai installer le mien sur hornet en une petite demie heure,c'est simple comme bonjour ,pour le branchement la prise est déja là,cest du plug and play
pour info ici et tu peux même choisir la couleur de l'affichage

La prise diagnostic se trouve ou sur les 125 et sur d'autre site il parle de compteur électronic ce qui n'est pas le cas pour moi mais oui elle est a injection et est de 2008
Merci
Merci
Bonjour j'ai trouvé ceci(http://one-racing.fr/catalog/product_in ... 3761bfd99d) si quelqu'un avait un retour ce serais sympa.
Merci
Merci
- jeanlucdu08
Cela m'intéresse en plus c'est a coté de chez moi.blabda a écrit :Bonjour j'ai trouvé ceci(http://one-racing.fr/catalog/product_in ... 3761bfd99d) si quelqu'un avait un retour ce serais sympa.
Merci
Par contre il doive être au salon de la moto a Charleville méziéres ce weekend je pense.
http://www.charleville-mezieres.fr/Agen ... xpositions
Dernière modification par jeanlucdu08 le 05 mars 2011, 13:21, modifié 1 fois.
De la VARADERO à la HORNET.
Bonjour"jeanlucdu08" si tu as l'occasion de passer par la boutique de"One Racing" pourrais tu te renseigner sur la pose ou le poser,enfin tout si tu le veux bien car c'est pas le moment de se planter et cela m'interresse.
Merci
Merci
Moi aussi je serais intéressé, bien que le tarif soit assez élevé. Il m'arrive de ne pas savoir sur quel rapport je me trouve et je cherche assez souvent à vouloir passer la 6ème. Idem en 2ème dans des cas de fortes circulation, croyant être sur le 3ème rapport, je passe en 1ère. 

- jeanlucdu08
pour la pose j'ai regarder sur d'autres forum tu la branche sur la prise diag il n'a pas plus simple.
je verrais pour passer la semaine prochaine ou peut être ce weekend au salon.
je verrais pour passer la semaine prochaine ou peut être ce weekend au salon.
- jeanlucdu08
toi aussi je ne suis pas le seulBob74 a écrit :Moi aussi je serais intéressé, bien que le tarif soit assez élevé. Il m'arrive de ne pas savoir sur quel rapport je me trouve et je cherche assez souvent à vouloir passer la 6ème. Idem en 2ème dans des cas de fortes circulation, croyant être sur le 3ème rapport, je passe en 1ère.

pour trouver ta prise tu pars du boitier cdi et tu dois trouver une prise qui n'est pas branchée et generalement protégée par du scotchblabda a écrit :La prise diagnostic se trouve ou sur les 125 et sur d'autre site il parle de compteur électronic ce qui n'est pas le cas pour moi mais oui elle est a injection et est de 2008
Merci
ceux qui ont une vara injection pourront mieux te renseigner que moi (j'avais une carbu)
voila ce que ça donne sur hornet
Dernière modification par razmotte le 05 mars 2011, 13:32, modifié 1 fois.

"jeanlucdu08" je te remercie en attente de te relire voir en MP
- jeanlucdu08
j'ai répondu sur un autre poste sous la selle.

Bonjour"razmot"je te remercie et je fouiller dans la moto
- Did Cactus
C'est de série sur ma bella, suffit de bien choisir sa moto
Bon, j'étais un peu sceptique au début sur l'intérêt du truc, mais je reconnais finalement que c'est pratique.

Bon, j'étais un peu sceptique au début sur l'intérêt du truc, mais je reconnais finalement que c'est pratique.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Pour ma machine(650GSXF) c'est de série mais toute n'en sont pas équipé et pourtant bien utile bref j'attends le retour d'info de la part de "jeanlusdu08" et je ferai un post du montage pour ce que ça interesse
Bien sur ce post ne concerne que les 125 VARADERO à partir de 2007 avec un compteur électronique c'est à dire a injection,pour celle antérieure a cette date il faut rajouter d'autre piece
A+
Bien sur ce post ne concerne que les 125 VARADERO à partir de 2007 avec un compteur électronique c'est à dire a injection,pour celle antérieure a cette date il faut rajouter d'autre piece
A+
- Pat' la Bidouille 67
C'est moi qui est fait l'indicateur de rapport engagé à Pertinou !
Je ne peux pas le faire pour les varas ( ancien modèle carbu ou nouveau modèle injection )Pour cause : Le capteur point mort sur les hondas est bien différent de la plupart des autres motos voir ; kawa , yamaha ou suzuk c'est ok .
Le fameux GyPro Ilest évident que je connais aussi ce système comment cela fonctionne ?
C'est simple , il relève les informations du boitier CDI qui lui a les renseignements du compteur et du compte tours , donc il va faire le calcul a partir de ces informations . Mais comme la machine à calculer réflèchi donc cela donne environ deux à trois secondes de retard avant affichage du chiffre .
Un autre renseignement qu'il est important de prendre en compte ;
Certains motards disent que le GyPro c'est un bon article , d'autres motards prétendent que non ... Pourquoi ?
En réalité c'est simple ; ceux qui modifie la transmission secondaire ( je parle du kit chaîne ) un exp : la var c'est du 14/44 d'origine et vous changez ces valeurs pars du 15 X 44 ou voir comme j'ai fais du 15/42 ( moteur gonfflé ) cela changera tout le calcul pour le GyPro et la c'est garantie , le calcul sera entièrement faussé lorsque je serais en 4° par exemple il va afficher 5 ... car ce ne sont plus les mêmes rapports .
La différence entre le GyPro et mon IRE ?
Mon Ire n'a pas de retard de calcul ( affichage direct ) et pas d'erreur possible pour l'indication du rapport engagé .
IL ne comporte pas de bouton d'initialisation , resets ou autres .
Mais il cherche les infos au capteur PM que je modifie et non sur une prise de diagnostie .
Dernier détail ; pour la GSXR 650 je connais mais n'oublie pas c'est une Suzuki et ce n'est pas un GyPro ...
@ + Pat' PS: vous trouverez beaucoup plus d'infos sur la réalisation des Ires sur mon site web avec schéma et phot , voir lien dans ma signature .
Je ne peux pas le faire pour les varas ( ancien modèle carbu ou nouveau modèle injection )Pour cause : Le capteur point mort sur les hondas est bien différent de la plupart des autres motos voir ; kawa , yamaha ou suzuk c'est ok .
Le fameux GyPro Ilest évident que je connais aussi ce système comment cela fonctionne ?
C'est simple , il relève les informations du boitier CDI qui lui a les renseignements du compteur et du compte tours , donc il va faire le calcul a partir de ces informations . Mais comme la machine à calculer réflèchi donc cela donne environ deux à trois secondes de retard avant affichage du chiffre .
Un autre renseignement qu'il est important de prendre en compte ;
Certains motards disent que le GyPro c'est un bon article , d'autres motards prétendent que non ... Pourquoi ?
En réalité c'est simple ; ceux qui modifie la transmission secondaire ( je parle du kit chaîne ) un exp : la var c'est du 14/44 d'origine et vous changez ces valeurs pars du 15 X 44 ou voir comme j'ai fais du 15/42 ( moteur gonfflé ) cela changera tout le calcul pour le GyPro et la c'est garantie , le calcul sera entièrement faussé lorsque je serais en 4° par exemple il va afficher 5 ... car ce ne sont plus les mêmes rapports .
La différence entre le GyPro et mon IRE ?
Mon Ire n'a pas de retard de calcul ( affichage direct ) et pas d'erreur possible pour l'indication du rapport engagé .
IL ne comporte pas de bouton d'initialisation , resets ou autres .
Mais il cherche les infos au capteur PM que je modifie et non sur une prise de diagnostie .
Dernier détail ; pour la GSXR 650 je connais mais n'oublie pas c'est une Suzuki et ce n'est pas un GyPro ...
@ + Pat' PS: vous trouverez beaucoup plus d'infos sur la réalisation des Ires sur mon site web avec schéma et phot , voir lien dans ma signature .
Bonjour,
J'ai un GIPRO sur ma Deauville 700 .Je l'ai monté moi même en moins d'une heure et aucun problème de fonctionnement.
Cela se branche sur la prise diagnostic .
J'ai un GIPRO sur ma Deauville 700 .Je l'ai monté moi même en moins d'une heure et aucun problème de fonctionnement.
Cela se branche sur la prise diagnostic .
- jeanlucdu08
http://one-racing.fr/catalog/product_in ... 3761bfd99d
Salut
Je suis passé hier au magasin.
D’après le vendeur pas plus d’une seconde pou voir le rapport s’afficher et ½ heure de montage juste la prise diagnostique a brancher et une phase d’apprentissage.
Il y avait un présentoir sur le comptoir avec toutes les couleurs, c’est le rouge le plus visible suivi du bleu.
Toutes les couleurs disponibles sauf le rouge ils attendent une livraison environ 8 jours.
La boutique me semble sérieuse.
Je vais réfléchir a l’achat de se boitier 99 € « cela pique nunus », un gadget bien utile ?
Salut
Je suis passé hier au magasin.
D’après le vendeur pas plus d’une seconde pou voir le rapport s’afficher et ½ heure de montage juste la prise diagnostique a brancher et une phase d’apprentissage.
Il y avait un présentoir sur le comptoir avec toutes les couleurs, c’est le rouge le plus visible suivi du bleu.
Toutes les couleurs disponibles sauf le rouge ils attendent une livraison environ 8 jours.
La boutique me semble sérieuse.
Je vais réfléchir a l’achat de se boitier 99 € « cela pique nunus », un gadget bien utile ?
Oups
Dernière modification par JGab le 10 mars 2011, 10:05, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

Pour ma part, je ne trouve pas ça bien utile, non. À part peut-être quand je m'arrête un peu brusquement. Première ? Seconde ? La recherche du point mort peut parfois ressembler à une quête pour Indiana Jones... Mais il n'y a que toi à pouvoir déterminer si ça vaut le coup.jeanlucdu08 a écrit :Je vais réfléchir a l’achat de se boitier 99 € « cela pique nunus », un gadget bien utile ?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

Si a l'arrêt tu ne sais pas si tu es en seconde ou en première, il suffit d'un tout petit mouvement du pied pour baisser le sélecteur et passer en première, si t'étais réellement en seconde , ou pour rester en première si tu y étais déja.
Et pour tous les autres rapports c'est facile de voir si il faut en monter un ou en descendre un, peu importe le rapport enclenché.
Bref, c'est loin d'ètre de première nécessité
.
A+
Et pour tous les autres rapports c'est facile de voir si il faut en monter un ou en descendre un, peu importe le rapport enclenché.
Bref, c'est loin d'ètre de première nécessité

A+
- jeanlucdu08
C'est bien ce que je me dis pour 30 € ok mais 100 €seblob a écrit :Si a l'arrêt tu ne sais pas si tu es en seconde ou en première, il suffit d'un tout petit mouvement du pied pour baisser le sélecteur et passer en première, si t'étais réellement en seconde , ou pour rester en première si tu y étais déja.
Bref, c'est loin d'ètre de première nécessité.
A+

Bonjour,voila la vidéo sur IRE"GIPRO" à vous de juger sur la vitesse de réponse mais pour moi cela sert surtout a savoir à quel rapport on se trouve à l'approche de céder le passage,rond-point,stop et je trouve cela utile quand on débute à moto et quand je dis débuter je pèse mes mots,c'est sur quand on connait c'est comme tout on trouve ça facile voir inutile .
Fixation due l'indicateur

Uploaded with ImageShack.us

- jeanlucdu08
- Pat' la Bidouille 67
es tu obligé de garder un régime moteur aussi élevé pour la démo ?blabda a écrit :Bonjour,voila la vidéo sur IRE"GIPRO" à vous de juger sur la vitesse de réponse mais pour moi cela sert surtout a savoir à quel rapport on se trouve à l'approche de céder le passage,rond-point,stop et je trouve cela utile quand on débute à moto et quand je dis débuter je pèse mes mots,c'est sur quand on connait c'est comme tout on trouve ça facile voir inutile .
Bonsoir,pas du tout je n'ai pas touché à l'accélérateur durant la vidéo.