
histoire de po
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- martial
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histoire de po
salutation a tousse, je voudrais savoir si je change mon pot d'échapement pour un DEVIL ou un SCORPION cela améliorerais les performances de ma VARA et le quel des deux et le meilleur pour ces qualités de confort et de bruit " vroum vroum" . merci 

VARADERISTE JE SUIS , VARADERISTE JE RESTERAIS.
Re: histoire de po
Et c'est reparti pour un tour.........!!!!!martial a écrit :salutation a tousse, je voudrais savoir si je change mon pot d'échapement pour un DEVIL ou un SCORPION cela améliorerais les performances de ma VARA et le quel des deux et le meilleur pour ces qualités de confort et de bruit " vroum vroum" . merci

Bon, qui se lance sur les-pots-qui-font-gagner-de-la-vitesse.....??

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- pertinou
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Re: histoire de po
Moi moi moi moi !!!JF31 a écrit : Bon, qui se lance sur les-pots-qui-font-gagner-de-la-vitesse.....??
Le mieux, c'est encore de prendre un pot d'origine 750 GSXR des années 89 à 92, de retravailler les tubulures, et d'adapter le manchon pour Vara, si tu sais souder l'inox...
Après, si tu peux trouver un vieux pot Sebring pour ces memes millésimes, là, tu vas encore gagner... au moins 150 € par rapport à un Devil ou Scorpion... Niveau bruit, ça dépend de ce que tu préfères, boite de 800 Grammes de cassoulet, ou, Ravioli format familial...
Par contre, si tu veux gagner en vitesse, pas besoin de changer de pot, tu prends une simple corde, tu l'attache aux deux tubes de fourche de ta Vara, et, à l'autre bout, tu fais un noeud coulant, comme un lasso, et, ensuite, tu te mets à une bonne vitesse, et, tu attends qu'un motard te double et tu vises avec ton lasso... Tu vas voir, elle va prendre un sacré coup de fouet ta Vara...
Pour le lasso, je conseille toujours de s'entrainer sur des moutons ou des chèvres, à faible vitesse...
L'inconvénient du système, c'est si le mec devant toi ne veux pas prendre la même route que toi...
Sinon, si tu veux faire simple pour gagner en performances sur une Varadero, le mieux est de passer le permis A et de prendre une Varadero 1000, là, tu vas voir, rien à voir, coupleux, puissant, etc etc etc

Bref, tu l'auras surement compris, changer de pot ne changera que le look, éventuellement le son, mais, ta Vara n'ira pas plus vite, et ne sera pas plus nerveuse...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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Re: histoire de po
Merci !!!!! ça s'est fait ! Pour cette fois je ne me sentais pas l'âme délirante habituelle.....pertinou a écrit :Moi moi moi moi !!!JF31 a écrit : Bon, qui se lance sur les-pots-qui-font-gagner-de-la-vitesse.....??
Le mieux, c'est encore de prendre un pot d'origine 750 GSXR des années 89 à 92, de retravailler les tubulures, et d'adapter le manchon pour Vara, si tu sais souder l'inox...
Après, si tu peux trouver un vieux pot Sebring pour ces memes millésimes, là, tu vas encore gagner... au moins 150 € par rapport à un Devil ou Scorpion... Niveau bruit, ça dépend de ce que tu préfères, boite de 800 Grammes de cassoulet, ou, Ravioli format familial...
Par contre, si tu veux gagner en vitesse, pas besoin de changer de pot, tu prends une simple corde, tu l'attache aux deux tubes de fourche de ta Vara, et, à l'autre bout, tu fais un noeud coulant, comme un lasso, et, ensuite, tu te mets à une bonne vitesse, et, tu attends qu'un motard te double et tu vises avec ton lasso... Tu vas voir, elle va prendre un sacré coup de fouet ta Vara...
Pour le lasso, je conseille toujours de s'entrainer sur des moutons ou des chèvres, à faible vitesse...
L'inconvénient du système, c'est si le mec devant toi ne veux pas prendre la même route que toi...
Sinon, si tu veux faire simple pour gagner en performances sur une Varadero, le mieux est de passer le permis A et de prendre une Varadero 1000, là, tu vas voir, rien à voir, coupleux, puissant, etc etc etc
![]()
Bref, tu l'auras surement compris, changer de pot ne changera que le look, éventuellement le son, mais, ta Vara n'ira pas plus vite, et ne sera pas plus nerveuse...

Ceci dit martial, tu devrais utiliser l'outil de recherche, tu verrais que le sujet des pots a été abordé environ 320 fois...
Et qu'une 125, fusse t'elle la meilleure, reste une 125, et qu’en terme de performance, le principal bénéfice dun changement de pot est surtout pour celui qui le vend.........

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Re: histoire de po
ave martial et les amis
-si tu veux vraiment gagner quelque chose, il te faut monter un pot "Dium" et là tu es sûr de finir dans les 3 premiers
-plus sérieusement, avec un adaptable tu vas faire vroum vroum, et tu iras seulement un tout petit peu plus vite car tu seras plus léger de 300 €
et à la r'voyure
alain
-si tu veux vraiment gagner quelque chose, il te faut monter un pot "Dium" et là tu es sûr de finir dans les 3 premiers
-plus sérieusement, avec un adaptable tu vas faire vroum vroum, et tu iras seulement un tout petit peu plus vite car tu seras plus léger de 300 €

alain
- nounours44ans
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Re: histoire de po
donc inutile de le changer
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
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général walter,6juin1971
Re: histoire de po
La seule chose qui changera, c'est le look de ta moto. prend ce que tu préfères si tu veux changer de look et gagner du bruit...
Re: histoire de po
Euh, un bon kit Polini de derrière les fagots et tu peux prendre un bon 140, même avec le vent de face!
Mais Shrekounet rajoute que pour qu'elle monte mieux dans les tours, il faut demander au concess' de détendre un peu le cable de frein moteur.

Mais Shrekounet rajoute que pour qu'elle monte mieux dans les tours, il faut demander au concess' de détendre un peu le cable de frein moteur.

- pertinou
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Re: histoire de po
décidement, on est tous en grande forme ce soir...
K-roll, le cable du frein moteur... ça me fait penser au marteau à polir le verre...
K-roll, le cable du frein moteur... ça me fait penser au marteau à polir le verre...
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Re: histoire de po
...à bomber le verre, cher ami!




Re: histoire de po
+1, c'est à bomber le verre en effet.K-Roll a écrit :...à bomber le verre, cher ami!![]()
![]()
C'est comme la lime à épaissir......

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Re: histoire de po
SALUTmartial a écrit :salutation a tousse, je voudrais savoir si je change mon pot d'échapement pour un DEVIL ou un SCORPION cela améliorerais les performances de ma VARA et le quel des deux et le meilleur pour ces qualités de confort et de bruit " vroum vroum" . merci
alors martial : ça t'as calmer !
ici pas de place pour le rêve !
une dizaine de chercheur son la pour les colibés ( même les modos); tu tombe de haut pas vrai ?!
moi g un pot leovince (un pur son et je pense avoir gagné quelque secondes)
ne voit pas là un colibé de plus j'essai juste de te lancer en l'air pour que tu reprennes ton envol avant que les chasseur te dézinguent à nouveau.
la preuve je tend la joue avec toi

Dernière modification par passo66 le 03 mars 2011, 21:53, modifié 1 fois.
- pertinou
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Re: histoire de po
oui, bah, il existe aussi des marteaux à polir le verre, et à dépolir aussi... mais, eput etre que dans vos régions, vous n'en avez pas l'usage
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Re: histoire de po
Mode Boudeuse : ONpasso66 a écrit :... une dizaine de chercheurs sont là pour les quolibets ( même les modos); tu tombes de haut pas vrai ?!
Si on ne peut plus dézinguer les trolls, moi je démissionne!



- pertinou
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Re: histoire de po
Ah, tu vois, il y en a un qui semble gagner quelque chose avec un pot...passo66 a écrit :moi g un pot leovince (un pur son et je pense avoir gagné quelque secondes)
ne voit pas là un colibé de plus j'essai juste de te lancer en l'air pour que tu reprennes ton envol avant que les chasseur te dézinguent à nouveau.
la preuve je tend la joue avec toi
Passo, tu as pris des mesures de vitesse au GPS avec pot origine et ensuite, avec ton Leovince?
Ou alors, c'est juste une impréssion?
Quand tu dis "gagner quelques secondes", c'est à dire? sur un 1000m DA?, sur un 0 à 100km/h ? sur un 400m DA? sur 78 km de trajet?
quelques secondes, ça me semble énorme !!! Imagine, de mon coté, si je gagne quelques secondes sur un 0 à 100, je prends 14 G vu que je suis déjà à 3.9 sec au 0 à 100km/h avec le Bandit...
De ton coté Passo, avec ta Vara (injection si je ne me trompe pas...), tu dois faire le 0 à 100 en une bonne grosse dizaine de seconde, et encore... Imagine si tu gagnes "quelques secondes", comme tu le dit, tu arrives à des perf de Roadster 600 cc, et là, effectivement, il vaut mieux accrocher le bébé derrière toi... Bref, permets moi d'avoir un léger doute...
Non, serieusement Martial, ta vara fait, et fera toujours 14.5 Ch avec pot origine ou pas, et, ça n'est pas en changeant de pot que tu auras une différence niveau perf... Les seules différences se situeront niveau look et bruit
Bon, maintenant, si tu veux, pour te faire plaisir ...
[Mode déconne] ON
"Ah, oui si tu mets un Devil, tu vas t'arracher les bras tellement ta Vara sera nerveuse, niveau vitesse, circuit conseillé, sinon, tu risque ton permis et la prison en tapant le 190 sur autoroute... Pour le bruit, si tu prends un Leovince, tu auras l'impréssion d'avoir une Ducati Monstro, et, toutes les filles se prosterneront sur ton passage, avec une légère flaque d'eau à leurs pieds... Pour les accélérations, fais bien attention aux Wheeling en 1ere 2eme 3eme, voir meme 4ème si tu mets un pot Scorpion... "
[Mode déconne] OFF
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Re: histoire de po
salut martial , avec n'importe quel pot tu ne gagneras peu ou pas de vitesse . après ce ne sera que pour le look et le bruit , et ton plaisir personnel d'avoir une bécane comme tu le souhaites voili voilou.
Pour les autres je trouve vos reponses un peu connes et pas sympas du tout , car je pense que vous avez dû oublier que vous aussi vous avez du poser pas mal de questions sur le forum a vos debut de motards non ?? alors garder l'esprit motards sympas du forum a plus louis.
Pour les autres je trouve vos reponses un peu connes et pas sympas du tout , car je pense que vous avez dû oublier que vous aussi vous avez du poser pas mal de questions sur le forum a vos debut de motards non ?? alors garder l'esprit motards sympas du forum a plus louis.
je roule en vara et j'aime ça
-
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Re: histoire de po
boujou louis.bangil et les amis
-moi aussi tu trouves que je fais des réponses "connes et pas sympa du tout"
-en retour, "l'esprit motards sympas", toi tu l'as bien
et à la r'voyure everybody
alain
-moi aussi tu trouves que je fais des réponses "connes et pas sympa du tout"
-en retour, "l'esprit motards sympas", toi tu l'as bien


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- pertinou
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Re: histoire de po
Louis Bangil, comme expliqué plus haut... le sujet a du etre abordé a peu près 320 fois...
il y a une fonction "recherche" sur tout les forums...
C'est comme le débat sur les pneus d'origine ça...
il y a une fonction "recherche" sur tout les forums...
C'est comme le débat sur les pneus d'origine ça...
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Re: histoire de po
Il ne s’agi pas de réponse connes.
Ou cela dépends comment on voit les choses... On parle de la réponse où de la question ?
C’est vrai que tout le monde au début se pose les mêmes questions.
Il y a comme ça quelques sujets à répétition (la vitesse max de la vara, les pneus scorpions, les pots qui font gagner de la vitesse, etc...) qui ont fait l’objet 100 fois des mêmes questions, des mêmes débats, des mêmes avis et contre-avis, voir des mêmes disputes parfois.
A la fin on se lasse un peu d’y répondre, et l’envi de pourrissage d’entrée de post prend le dessus
De plus, le pourrissage de post fait aussi parti des charmes du lieu, surtout lorsque c’est destiné aux 2 ou 3 sujets récurrents qui ont été battus, débattus et rebattus 450 fois chacun (à peu près...
)
Voila, c’est peut être pas très sympa pour un petit nouveau, c’est vrai qu’il est facile de se moquer quand on a déjà vu passer justement ces questions. Mais il est tout aussi facile pour un débutant d’utiliser l’outil recherche qui existe dans tous les forums.
Ou cela dépends comment on voit les choses... On parle de la réponse où de la question ?
C’est vrai que tout le monde au début se pose les mêmes questions.
Il y a comme ça quelques sujets à répétition (la vitesse max de la vara, les pneus scorpions, les pots qui font gagner de la vitesse, etc...) qui ont fait l’objet 100 fois des mêmes questions, des mêmes débats, des mêmes avis et contre-avis, voir des mêmes disputes parfois.
A la fin on se lasse un peu d’y répondre, et l’envi de pourrissage d’entrée de post prend le dessus

De plus, le pourrissage de post fait aussi parti des charmes du lieu, surtout lorsque c’est destiné aux 2 ou 3 sujets récurrents qui ont été battus, débattus et rebattus 450 fois chacun (à peu près...

Voila, c’est peut être pas très sympa pour un petit nouveau, c’est vrai qu’il est facile de se moquer quand on a déjà vu passer justement ces questions. Mais il est tout aussi facile pour un débutant d’utiliser l’outil recherche qui existe dans tous les forums.
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Re: histoire de po
salut
t'as compris "martial" : ici ;c d mecs qui pousse grave en moto; d mecs qui fonds d perfs; pas des mecs qui enfourche une vara avec un esprit de jeunes rêveurs , pas d motards sympas non : des mecs qui croient qu'on drague les "filles" avec des motos
c pas grave, et, malgré ça ; si tu décides de rester avec nous , tu vairas que de temps à autre on rigole pas mal
en attendant tendons l'autre joue
t'as compris "martial" : ici ;c d mecs qui pousse grave en moto; d mecs qui fonds d perfs; pas des mecs qui enfourche une vara avec un esprit de jeunes rêveurs , pas d motards sympas non : des mecs qui croient qu'on drague les "filles" avec des motos

c pas grave, et, malgré ça ; si tu décides de rester avec nous , tu vairas que de temps à autre on rigole pas mal
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- pertinou
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Re: histoire de po
Passo66, c'est toi qui nous parle de perf !! tu nous dis "je pense gagner quelques secondes"... je te demande donc dans quels circonstances, et, sur quelle mesures tu penses gagner quelques secondes...
Ensuite, pour illustrer le ridicule de tes propos, je t'explique que "gagner quelques secondes" sur un 0 à 100km/h, ça reviendrait à diviser par deux le temps réalisé par une vara, et, c'est tout aussi ridicule de gagner quelques secondes sur un parcours de 78 km...
Donc, toujours pour faire avancer le débat, je te repose la question : Sur quel point penses tu gagner quelques secondes? :
- temps pour passer de 0 à 100km/h ?
- 400 metres DA (départ arrété)?
- 1000 metres DA?
- un simple parcours de plusieurs kilomètres?
Après tout, peut etre que le mec qui t'as monté le Leovince a fait autre chose sur ta moto, que nous ignorons, pour te faire gagner ces quelques secondes...
Comme tu l'as dis, tu as tendu l'autre joue...
Dernier truc, je ne suis pas ici pour faire des perfs ou pour pousser grave, ça serait trop facile sinon de le faire sur un forum 125...
Pour conclure, la question de Martial était "est ce que ça va améliorer mes performances?", on allait pas lui mentir...
Ensuite, pour illustrer le ridicule de tes propos, je t'explique que "gagner quelques secondes" sur un 0 à 100km/h, ça reviendrait à diviser par deux le temps réalisé par une vara, et, c'est tout aussi ridicule de gagner quelques secondes sur un parcours de 78 km...
Donc, toujours pour faire avancer le débat, je te repose la question : Sur quel point penses tu gagner quelques secondes? :
- temps pour passer de 0 à 100km/h ?
- 400 metres DA (départ arrété)?
- 1000 metres DA?
- un simple parcours de plusieurs kilomètres?
Après tout, peut etre que le mec qui t'as monté le Leovince a fait autre chose sur ta moto, que nous ignorons, pour te faire gagner ces quelques secondes...
Comme tu l'as dis, tu as tendu l'autre joue...

Dernier truc, je ne suis pas ici pour faire des perfs ou pour pousser grave, ça serait trop facile sinon de le faire sur un forum 125...
Pour conclure, la question de Martial était "est ce que ça va améliorer mes performances?", on allait pas lui mentir...
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Re: histoire de po
Bref :
Un 2 temps, ça pète des flammes et on est obligé de le brider pour le limiter aux 15 cv légaux. Du coup, il suffit de modifier son échappement pour le débrider, quitte ensuite à jouer sur la démultiplication pour que les bourrins ainsi revenus soient exploitables agréablement.
Un 4 temps, en 125, ça fait ce que ça peut. Beaucoup de moteurs n'arrivent même aux 15 cv auxquels ils ont droit, et ceux qui y parviennent (aux rangs desquels la vara) sont déjà bien optimisés. Du coup, le débridage, faut pas y compter. Un changement de pot ne fera rien à l'affaire. Il peut donner l'impression que les choses vont un peu mieux, peut-être réellement améliorer un tout petit peu les choses, je ne sais pas, mais que ce soit vrai ou non ce ne sera pas significatif. Rien à voir avec le débridage d'un 2 temps !
Bien-sûr on peut jouer sur la démultiplication pour, soit obtenir un poil plus de couple mais perdre un peu de vitesse, soit l'inverse (mais les côtes et le vent contraire verront alors leur influence augmenter).
Sinon, il faut gonfler la cylindrée et (là encore) jouer sur la démultiplication pour obtenir le cocktail qu'on préfère. Mais alors, ce ne sont plus des 125cc. Et il est plus rentable de songer à passer son permis pour s'offrir ensuite un véritable GC d'occasion, bien légal lui.
Changer de pot, pourquoi pas ? Mais n'espère qu'une amélioration purement esthétique (sonore ou visuelle). Sinon, tu risques d'être déçu. Et si après coup tu as l'impression d'observer une augmentation des performances, un meilleur comportement du moteur, ma foi prends ça pour un bonus imprévu et sois heureux.
Y a-t-il un préparateur de moteurs pour la course, dans la salle ? Il pourrait peut-être nous en dire plus...
Un 2 temps, ça pète des flammes et on est obligé de le brider pour le limiter aux 15 cv légaux. Du coup, il suffit de modifier son échappement pour le débrider, quitte ensuite à jouer sur la démultiplication pour que les bourrins ainsi revenus soient exploitables agréablement.
Un 4 temps, en 125, ça fait ce que ça peut. Beaucoup de moteurs n'arrivent même aux 15 cv auxquels ils ont droit, et ceux qui y parviennent (aux rangs desquels la vara) sont déjà bien optimisés. Du coup, le débridage, faut pas y compter. Un changement de pot ne fera rien à l'affaire. Il peut donner l'impression que les choses vont un peu mieux, peut-être réellement améliorer un tout petit peu les choses, je ne sais pas, mais que ce soit vrai ou non ce ne sera pas significatif. Rien à voir avec le débridage d'un 2 temps !
Bien-sûr on peut jouer sur la démultiplication pour, soit obtenir un poil plus de couple mais perdre un peu de vitesse, soit l'inverse (mais les côtes et le vent contraire verront alors leur influence augmenter).
Sinon, il faut gonfler la cylindrée et (là encore) jouer sur la démultiplication pour obtenir le cocktail qu'on préfère. Mais alors, ce ne sont plus des 125cc. Et il est plus rentable de songer à passer son permis pour s'offrir ensuite un véritable GC d'occasion, bien légal lui.
Changer de pot, pourquoi pas ? Mais n'espère qu'une amélioration purement esthétique (sonore ou visuelle). Sinon, tu risques d'être déçu. Et si après coup tu as l'impression d'observer une augmentation des performances, un meilleur comportement du moteur, ma foi prends ça pour un bonus imprévu et sois heureux.
Y a-t-il un préparateur de moteurs pour la course, dans la salle ? Il pourrait peut-être nous en dire plus...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.


Re: histoire de po
Bien résume JGab.
Il y a qu’une chose qui n’a pas été rappelée. On dit que le changement d’un pot ne fait rien gagner en termes de performance, on oublie que certains ce sont même retrouvés avec une perte de performance, ceci malgré tous les réglages moteurs possibles.....
Là c’est quand même le comble.....
Il y a qu’une chose qui n’a pas été rappelée. On dit que le changement d’un pot ne fait rien gagner en termes de performance, on oublie que certains ce sont même retrouvés avec une perte de performance, ceci malgré tous les réglages moteurs possibles.....

Là c’est quand même le comble.....

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- martial
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Re: histoire de po
passo66 a écrit :salut
t'as compris "martial" : ici ;c d mecs qui pousse grave en moto; d mecs qui fonds d perfs; pas des mecs qui enfourche une vara avec un esprit de jeunes rêveurs , pas d motards sympas non : des mecs qui croient qu'on drague les "filles" avec des motos![]()
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- pertinou
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Re: histoire de po
Euh, Martial, je sais pas si on dois les prendre au premier ou second degrès ces remarques...
Je suis meme en train de me demander si, la prochaine fois qu'un mec nous demande des conseils, on va pas direct lui dire "avec le Devil, tu vas gagner beaucoup plus que le scorpion, au moins 25 km/h"
Bref, de toute façon, tu as eu la réponse à ta question ===> Aucune amélioration de performances, reprise, vitesse, montée dans les tours, etc...
Je suis meme en train de me demander si, la prochaine fois qu'un mec nous demande des conseils, on va pas direct lui dire "avec le Devil, tu vas gagner beaucoup plus que le scorpion, au moins 25 km/h"
Bref, de toute façon, tu as eu la réponse à ta question ===> Aucune amélioration de performances, reprise, vitesse, montée dans les tours, etc...
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Re: histoire de po
chapeau bas


- pertinou
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Re: histoire de po
tiens, d'ailleurs, tu nous as pas dit à quel niveau tu gagnais quelques secondes...passo66 a écrit :chapeau bas
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: histoire de po
Ptutain j'ai été roulé derrière les fagots car ma vara fut démunis de ce fameux câbles " frein moteur "K-Roll a écrit :Euh, un bon kit Polini de derrière les fagots et tu peux prendre un bon 140, même avec le vent de face!![]()
Mais Shrekounet rajoute que pour qu'elle monte mieux dans les tours, il faut demander au concess' de détendre un peu le cable de frein moteur.

- Pat' la Bidouille 67
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Re: histoire de po
Yes Notre El Passo du 66kiki qui nous ressort son cassoulet mode à la perpignate mélangé au fruit de mer déconfits ! coucou l'artiste j'suis là ...passo66 a écrit :salut
t'as compris "martial" : ici ;c d mecs qui pousse grave en moto; d mecs qui fonds d perfs; pas des mecs qui enfourche une vara avec un esprit de jeunes rêveurs , pas d motards sympas non : des mecs qui croient qu'on drague les "filles" avec des motos![]()
c pas grave, et, malgré ça ; si tu décides de rester avec nous , tu vairas que de temps à autre on rigole pas mal
en attendant tendons l'autre joue

Tu veux nous re-sortir ta grande science infuse ? J'suis en forme ... le motard qu' t'aimes pas ...

Tu crois vraiment au connerie que tu blablates ? T'es un drôle toi !

Les conneries du pot c'est vieux comme le monde , tien au fait j'ai encore un pot complé pour bandit 1200 Inox encore tout neuf ... pas chère pour toi deux fois la moitié .




- Pat' la Bidouille 67
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Re: histoire de po
Donc pour toi n'est les guignols de l'info ? bien, bien , bien , tu es un super doué qui passes à côté des réponses donné par les " bon motards "martial a écrit :passo66 a écrit :salut
t'as compris "martial" : ici ;c d mecs qui pousse grave en moto; d mecs qui fonds d perfs; pas des mecs qui enfourche une vara avec un esprit de jeunes rêveurs , pas d motards sympas non : des mecs qui croient qu'on drague les "filles" avec des motos![]()
c pas grave, et, malgré ça ; si tu décides de rester avec nous , tu vairas que de temps à autre on rigole pas mal
en attendant tendons l'autre joueOK LES MOTARDS , pour ou contre m'a question a la [personne peu appréciée]
JE VOUDRAIS TOUSSE VOUS REMERCIER D AVOIR lu mon message J AI LU TOUS VOS RECI je me suis fendu la gueulle en quatre , a me pisser de rire , deux de mes fils mon demander pourquoi je pleurais tellement je rigolais , trop cool ,juste une précision quand même , ma question n'étais pas dans le sens d'allez plus vite au contraire , c'étais juste un confort pour que la motos soit moins pousser dans les tours en monter entre la deuxième est la troisième quand je monte a chamonix ou a mégève moi qui habite Sallanches , autre pot sa voulais dire autre " concepts " , sortie différente , chicane , diamètre , pour faire simple je voulais savoir si je changeais le pot de la motos ;;; la moto aurais un meilleur rendement donc moins de souffrance , sur plusieurs cite spécialiser qui vendent des pots , ceux-ci fond la promotion des performances et les améliorations avec leur pot , et comme je suis comme SAINT THOMAS je m'adresse au + BON MOTARD + qu'as ces vendeurs
Alors pitié soyez indulgent avec un petit varaderiste avec un petit casque sur la tête qui rentre avec sa grosse boulette en guise de cadeau de bien venus ;;; en tout cas j'ai presque envie de sortir une connerie par jour
rien que pour rigoler de vos commentaire ,
les guignol de l'info n'ons qu'a se rhabiller**mdr** maintenant je vais me taper une mousse pour refaire le plein de se que j'ai pleuré
grosse
a tousse



Ben tu peux te taper un fut de bière car tu n'as pas fini de pleurer avec moi ...



Puis si tu veux tu peux chromer l'intérieur des chicanes de manière à ce que l'échappement soit plus efficace .
IL existe aussi des valves à ressort qui se fixe à la sortie des échappements , cela pour augmenter la compression du moteur !
Mais si cela ne te suffit pas , j'ai mieux pour toi ! Mon adorable Bandit S pour te donner des sueurs







- martial
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Re: histoire de po
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Donc pour toi n'est les guignols de l'info ? bien, bien , bien , tu es un super doué qui passes à côté des réponses donné par les " bon motards "martial a écrit :passo66 a écrit :salut
t'as compris "martial" : ici ;c d mecs qui pousse grave en moto; d mecs qui fonds d perfs; pas des mecs qui enfourche une vara avec un esprit de jeunes rêveurs , pas d motards sympas non : des mecs qui croient qu'on drague les "filles" avec des motos![]()
c pas grave, et, malgré ça ; si tu décides de rester avec nous , tu vairas que de temps à autre on rigole pas mal
en attendant tendons l'autre joueOK LES MOTARDS , pour ou contre m'a question a la [personne peu appréciée]
JE VOUDRAIS TOUSSE VOUS REMERCIER D AVOIR lu mon message J AI LU TOUS VOS RECI je me suis fendu la gueulle en quatre , a me pisser de rire , deux de mes fils mon demander pourquoi je pleurais tellement je rigolais , trop cool ,juste une précision quand même , ma question n'étais pas dans le sens d'allez plus vite au contraire , c'étais juste un confort pour que la motos soit moins pousser dans les tours en monter entre la deuxième est la troisième quand je monte a chamonix ou a mégève moi qui habite Sallanches , autre pot sa voulais dire autre " concepts " , sortie différente , chicane , diamètre , pour faire simple je voulais savoir si je changeais le pot de la motos ;;; la moto aurais un meilleur rendement donc moins de souffrance , sur plusieurs cite spécialiser qui vendent des pots , ceux-ci fond la promotion des performances et les améliorations avec leur pot , et comme je suis comme SAINT THOMAS je m'adresse au + BON MOTARD + qu'as ces vendeurs
Alors pitié soyez indulgent avec un petit varaderiste avec un petit casque sur la tête qui rentre avec sa grosse boulette en guise de cadeau de bien venus ;;; en tout cas j'ai presque envie de sortir une connerie par jour
rien que pour rigoler de vos commentaire ,
les guignol de l'info n'ons qu'a se rhabiller**mdr** maintenant je vais me taper une mousse pour refaire le plein de se que j'ai pleuré
grosse
a tousse
Donc ; continu as te pisser dessus en rigolant cela ne me dérange pas temps que tu ne m'arroses pas ...
Tu as dis ptit caxe donc la ptite tête qui rentre dedans est encore plus ptite que le casque ...
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Ben tu peux te taper un fut de bière car tu n'as pas fini de pleurer avec moi ...![]()
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Je te trouve bien agressive pour un vrais motard , cela fait 36 ans que je fait de la moto , met sa fait seulement une semaine que je suis sur un cite de moto et comme je n'est pas la science infuse , je ne suis pas tomber dedans quand j'étais petit et que l'évolution de la moto m'a dépasser je préfère poser une question que mourir [personne peu appréciée] , secondo je n'est pas manquer de respect a qui que se soit au contraire je trouve que vous avez beaucoup d'humour comme les bouquains du genre JOE BARD si tu connais car moi j'ai toute la collection , vos dialogue ,vos réplique et votre humour son "oui " a mourir de rire , c'est tellement rare de rire de nos jour , après une journée de labeur ça fait du bien , SI maintenant tu prend ça pour de l'agéssiviter de dire ( pisser de rire ) sa me désole cela veux dire qu'on a pas du tout le même esprits sur l'humour ... sans rancune pour ma part
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Puis si tu veux tu peux chromer l'intérieur des chicanes de manière à ce que l'échappement soit plus efficace .
IL existe aussi des valves à ressort qui se fixe à la sortie des échappements , cela pour augmenter la compression du moteur !
Mais si cela ne te suffit pas , j'ai mieux pour toi ! Mon adorable Bandit S pour te donner des sueurs![]()
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encore ?
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???
VARADERISTE JE SUIS , VARADERISTE JE RESTERAIS.
- pertinou
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Re: histoire de po
ahhhhhhhhhhhh, Pat, me semblais bien qu'on allait te voir débouler sur ce post !!!
T'as vu, notre Passo national gagne quelques secondes... mais, on sais toujours pas sur quoi...
Tiens, sinon, je vais peut etre avoir besoin d'un deuxième IRE, pour la peut-etre future Bandit de Mme... Elle prépare son A, parce qu'on a eu beau vider le pot, détendre la cable du frein moteur, et polir la bulle pour améliorer le Cx, bah, elle en veux encore plus !!!
T'as vu, notre Passo national gagne quelques secondes... mais, on sais toujours pas sur quoi...
Tiens, sinon, je vais peut etre avoir besoin d'un deuxième IRE, pour la peut-etre future Bandit de Mme... Elle prépare son A, parce qu'on a eu beau vider le pot, détendre la cable du frein moteur, et polir la bulle pour améliorer le Cx, bah, elle en veux encore plus !!!
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Re: histoire de po
C'est vrai.JF31 a écrit : ...C’est vrai que tout le monde au début se pose les mêmes questions.
Il y a comme ça quelques sujets à répétition (la vitesse max de la vara, les pneus scorpions, les pots qui font gagner de la vitesse, etc...) qui ont fait l’objet 100 fois des mêmes questions, des mêmes débats, des mêmes avis et contre-avis, voir des mêmes disputes parfois.
A la fin on se lasse un peu d’y répondre, et l’envi de pourrissage d’entrée de post prend le dessus![]()
Mais sur tous les forums, les mêmes questions reviennent et, il suffit qu'un nouveau produit arrive sur le marché pour relancer des questions, bien souvent (mais pas toutes heureusement) plus connes les unes que les autres.
Personnellement, je préfère ne pas y répondre. Toutefois, je comprends ceux qui pourrissent, mais alors gentiment, le post.
Mais le plaisir de la moto, c'est aussi son "amélioration", même si elle n'apporte pas grand chose en dehors de la satisfaction de celui qui la fait (exemples) :
- les pneus (peuvent apporter sécurité, longévité, confort),
- une bulle plus haute, teintée (peut aussi apporter du confort en conduite),
- un pot d'échappement inox ou carbone (pour le fun - bruit et "beauté"),
- des embouts de guidon couleur moto,
- des poignées mousse,
- une selle confort (ah ça, c'est appréciable),
- un tapis de réservoir pour sacoche,
- les top case avec dosserets,
- etc..., etc...
Et tout ceci, apporte aussi le plaisir d'en discuter.
Re: histoire de po
salut
t'as vu : je t'avais dit qu'on rigolait bien par ici
si on attire pas trop l’attention on peu encore rire un peu
je gagne quelques secondes sur un trajet ;non pas départ arrêter
(sa c pour pas qu'on nous déplace le post)
et surtout ; tempérons nos propos pour pas se trouver avec le post verrouillé.
le t...l est un animal qui sous la pression peu se mettre à bouder ou s’énerver sans raison
je crois qu'on en à levé un; il va peut-être revenir à la charge
t'as vu : je t'avais dit qu'on rigolait bien par ici

si on attire pas trop l’attention on peu encore rire un peu
je gagne quelques secondes sur un trajet ;non pas départ arrêter

et surtout ; tempérons nos propos pour pas se trouver avec le post verrouillé.
le t...l est un animal qui sous la pression peu se mettre à bouder ou s’énerver sans raison
je crois qu'on en à levé un; il va peut-être revenir à la charge
- Pat' la Bidouille 67
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Re: histoire de po
Le fameux martial ; bon pour commencer je vais te rebaptiser maintenant je te nomme El BlalBla !
Maintenant tu peux me radoter ta vie et me dire que tu me trouves avec une pointe agressivité ! au fait un truc ; lorsque tu écris que je suis agressive , il faudrait pas me comparer avec une nana ou une tarlouze hein ! , là ça ne va pas le faire !

Maintenant tu peux me radoter ta vie et me dire que tu me trouves avec une pointe agressivité ! au fait un truc ; lorsque tu écris que je suis agressive , il faudrait pas me comparer avec une nana ou une tarlouze hein ! , là ça ne va pas le faire !

Re: histoire de po
Ouh là, tout le monde le sait vite ici, il ne faut pas chauffer notre Pat'la Bidouille national. Sinon, ça chauffe vite.
Pitié, par contre, on se calme les enfants -de tout bord
- ca m'ennuierait d'avoir à fermer mon premier sujet ici.
Liberté, Varadero et fraternité!
Pitié, par contre, on se calme les enfants -de tout bord

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- martial
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- Localisation : sallanches 74700 et ST Laurent de la Salanque , Pyrénée Oriental 66
Re: histoire de po
Bonjour à tous ,pertinou a écrit :Euh, Martial, je sais pas si on dois les prendre au premier ou second degrès ces remarques...
Je suis même en train de me demander si, la prochaine fois qu'un mec nous demande des conseils, on va pas direct lui dire "avec le Devil, tu vas gagner beaucoup plus que le scorpion, au moins 25 km/h"
Bref, de toute façon, tu as eu la réponse à ta question ===> Aucune amélioration de performances, reprise, vitesse, montée dans les tours, etc...









VARADERISTE JE SUIS , VARADERISTE JE RESTERAIS.
Re: histoire de po
salut
a présent tu fait partis du moule
moi aussi j'ai 4 garçons et je sais de quoi nous parlons !
ici t'as la crème ; je suis adict à vara125
ici c bras cassé, jambe folle et spécialistes en tous genres
je visite d'autre cites , mais celui ci est dans mais favoris
si on a de la chance, on vas avoir droit à la conclusion qui tue
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- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: histoire de po
J'te répondrais demain , mais elle est pas mal ! K-Roll t'affoles pas j'suis encore très coul !passo66 a écrit :salut
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Re: histoire de po
Ben j'crois qu'tu t'en es chargépasso66 a écrit :salut
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V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
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Re: histoire de po
bon pour ma part j' ai commander un scorpion en carbone juste pour me faire plaisir comme j'ai la selle confort c'est disons juste pour faire jolie tout en sachant que je gagnerais rien,et même prendre le risque de perdre un peut en vitesse sa je le verrais a la longue quoi qu'il en soit le but et de se faire plaisir ha si la patronne ma dit que je gagnerais en couple pour ma part sa fait 22 ans que je suis avec ma femme et en couple je crois pas y gagner plus avec un pot qu'avec le reste du quotidien !!!!!!
" chérie j'ai acheter un pot scorpion on va gagner en couple "
" ha oui tu t'est inscrit as quel jeux ????? "
oui c'est nul je c'est mais il fallait que je la fasse
" chérie j'ai acheter un pot scorpion on va gagner en couple "
" ha oui tu t'est inscrit as quel jeux ????? "
oui c'est nul je c'est mais il fallait que je la fasse

Re: histoire de po
le s'ton a écrit :bon pour ma part j' ai commander un scorpion en carbone juste pour me faire plaisir comme j'ai la selle confort c'est disons juste pour faire jolie tout en sachant que je gagnerais rien...
" chérie j'ai acheter un pot scorpion on va gagner en couple "
" ha oui tu t'est inscrit as quel jeux ????? "
oui c'est nul je c'est mais il fallait que je la fasse
Mais si, elle ira plus vite, dans les côtes, puisque le carbone est plus léger que le métal.

Quant à : " chérie j'ai acheté un scorpion, on va gagner en couple " Il fallait supprimer "pot" de la phrase...

- Pat' la Bidouille 67
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Re: histoire de po
Toi l'artiste , tu me tends le bâton pour que je te tape dessus , franchement j'ai l'impression que tu es maso et tu n'es pas au point d'essais !passo66 a écrit :salut
a présent tu fait partis du moule
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: histoire de po
Ok @ + Pat'martial a écrit :Bonjour à tous ,pertinou a écrit :Euh, Martial, je sais pas si on dois les prendre au premier ou second degrès ces remarques...
Je suis même en train de me demander si, la prochaine fois qu'un mec nous demande des conseils, on va pas direct lui dire "avec le Devil, tu vas gagner beaucoup plus que le scorpion, au moins 25 km/h"
Bref, de toute façon, tu as eu la réponse à ta question ===> Aucune amélioration de performances, reprise, vitesse, montée dans les tours, etc...je voudrais de suite vous dire que c'est TRES TRES AMICALEMENT QUE JE VOUS AI REPONDUS , j'ai trouvé vos réponses vraiment humoristique et j'ai passé sincèrement un moment très fandar , je suis un adepte de JOE BAR (la bande dessinée) et je retrouvais dans votre humour le même délire que dans les dialogues du livre ;
Je m'excuse au près de tous si j'ai froissé quelqu'un j'en avais vraiment pas l'intention
. Je ne suis pas du tout comme cela dans la vie ( fouteur de gueule) bien au contraire , Respect, amitié, convivialité sont ma bible . Je suis père de quatre garçons tous motards, mon éducation et justement le respect de l'autre , tout le monde a sa place dans ce monde ... En tout cas je voudrais chaleureusement remercier tout le monde qui m'a répondu , et c'est vrai que j'aurais pu regarder sur le forum ""ma question """ sur les pots. Mais comme je l'ai dit je suis tout nouveau sur votre site et il faut que je prenne l'habitude de m'en servir ,
, TRES AMICALEMENT MERCI à tous les MOTARDS
VARADERISTE
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- pertinou
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Re: histoire de po
Ok Martial, c'est cool alors, j'avais un doute...
Passo, tu as retrouvé ton pois chiche, ou, ça sonne toujours creux la dedans???
Passo, tu as retrouvé ton pois chiche, ou, ça sonne toujours creux la dedans???
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Re: histoire de po
respect échec et mat, je pose les armesPat' la Bidouille 67 a écrit :j'suis très coul !passo66 a écrit :salut
a présent tu fait partis du moule
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il faut s'incliner devant un motard si "sympas"

- Pat' la Bidouille 67
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Re: histoire de po
Le pauvre El-Passo ( passons vite
) tu as encore embrassé un lampadaire du coup les derniers nerones ont explosé ...
Tu ne peux pas comprendre que d'autres motard ou motarde on aussi des enfants ...
IL faut que tu saches qu'on veut tous rentrer en entié sans bras de cassé ou jambe folle ... Nous on y peut rien si tu as eu un accident de poussette lorsque tu étais bébé
c'est peut-être pour cette raison que tu es maso !!! 


Tu ne peux pas comprendre que d'autres motard ou motarde on aussi des enfants ...

IL faut que tu saches qu'on veut tous rentrer en entié sans bras de cassé ou jambe folle ... Nous on y peut rien si tu as eu un accident de poussette lorsque tu étais bébé


Re: histoire de po
oui bien reçuPat' la Bidouille 67 a écrit :Le pauvre El-Passo ( passons vite) tu as encore embrassé un lampadaire du coup les derniers nerones ont explosé ...
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Tu ne peux pas comprendre que d'autres motard ou motarde on aussi des enfants ...![]()
IL faut que tu saches qu'on veut tous rentrer en entié sans bras de cassé ou jambe folle ... Nous on y peut rien si tu as eu un accident de poussette lorsque tu étais bébéc'est peut-être pour cette raison que tu es maso !!!
mais la vara ou le bandit ne doit pas t'aller si bien
je te vois plus en harley (c plus ton style)
tu es désolant et j'en suis désoler

Re: histoire de po

- Pat' la Bidouille 67
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Re: histoire de po
K-Roll tu peux vérouiller le post , il n'en sortira rien de bon @ +K-Roll a écrit :... *sors un carton jaune en hésitant pour le rouge*
