Attention arnaque !!
Modérateur : Groupe modérateurs
Attention arnaque !!
Je relaye ici une info fournie par ma fille, ça pourra peut-être éviter à certains d'entre nous de se faire avoir.
Je la cite :
"Voilà, je suis une des nombreuses victimes du site www . kit - chaine - motos.fr et je préfère relayer rapidement l'info pour vous éviter une éventuelle déconvenue.
J'ai commis l'erreur de faire un achat en confiance alors que si j'avais pris la peine de chercher des infos sur cette société (L'univers Moto), je me serais naturellement abstenue... Les forums regorgent de personnes en litige avec cette enseigne.
Le motif du litige, toujours le même : commande effectuée, paiement encaissé, marchandise jamais livrée...
Les emails restent sans réponse, le numéro de téléphone figurant sur le site n'est plus attribué, les recommandés ne sont pas réceptionnés...
Je me lance bien sûr dans les démarches pour tâcher d'obtenir réparation, mais en attendant faites circuler l'info si vous fréquentez d'autres forums moto. Le site restera hélas en ligne tant qu'une enquête ne sera pas diligentée par le procureur de la juridiction responsable, bien sûr déjà informé des nombreuses plaintes (ainsi que la DGCCRF). "
Je la cite :
"Voilà, je suis une des nombreuses victimes du site www . kit - chaine - motos.fr et je préfère relayer rapidement l'info pour vous éviter une éventuelle déconvenue.
J'ai commis l'erreur de faire un achat en confiance alors que si j'avais pris la peine de chercher des infos sur cette société (L'univers Moto), je me serais naturellement abstenue... Les forums regorgent de personnes en litige avec cette enseigne.
Le motif du litige, toujours le même : commande effectuée, paiement encaissé, marchandise jamais livrée...
Les emails restent sans réponse, le numéro de téléphone figurant sur le site n'est plus attribué, les recommandés ne sont pas réceptionnés...
Je me lance bien sûr dans les démarches pour tâcher d'obtenir réparation, mais en attendant faites circuler l'info si vous fréquentez d'autres forums moto. Le site restera hélas en ligne tant qu'une enquête ne sera pas diligentée par le procureur de la juridiction responsable, bien sûr déjà informé des nombreuses plaintes (ainsi que la DGCCRF). "
Carpe diem
Re: Attention arnaque !!
Voilà pourquoi je n'achète plus sur le net, espérons que son affaire se règle rapidement.
bonne et longue route a tous
-
boujou Régine et les amis
-merci pour l'info, si je comprends bien c'est à ta fille qu'est arrivée cette sale histoire
-je croise mes vilains petits doigts boudinés
et à la r'voyure
alain
-merci pour l'info, si je comprends bien c'est à ta fille qu'est arrivée cette sale histoire

alain
Heureusement il reste encore de nombreux (connus) sites honneteray69 a écrit :Voilà pourquoi je n'achète plus sur le net, espérons que son affaire se règle rapidement.

Prout
C'est clair, il faut faire connaitre les sites honnetes et aussi ceux qui ne le sont pas pour éviter ce genre de mésaventures...car c'est vrai que côté équipement moto je passe (très) souvent par internet...donc : merci pour l'info !!loadplan a écrit :Heureusement il reste encore de nombreux (connus) sites honneteet il est bon de connaitre et faire connaitre ceux moins honnete grace a des "post" comme celui-ci
(fais tourner )
- Did Cactus
Commander par internet est quand même moins risquer que par le passé.
Il y a toujours des escrocs, mais le principal pb reste la (non-)sécurisation des données que vous transmettez à des tiers : bases de données de n° de carte bleue facilement accessibles, adresses, etc....
Bref, privilégiez des sites ayant bonne réputation (encore que la sécurisation des données peut poser pb même sans malveillance) et méfiance envers des prix trop alléchants
Il y a toujours des escrocs, mais le principal pb reste la (non-)sécurisation des données que vous transmettez à des tiers : bases de données de n° de carte bleue facilement accessibles, adresses, etc....
Bref, privilégiez des sites ayant bonne réputation (encore que la sécurisation des données peut poser pb même sans malveillance) et méfiance envers des prix trop alléchants

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- did31
un site où vous n'aurez pas de problèmes
http://www.franceequipement.com/
kit origine
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/14320

http://www.franceequipement.com/
kit origine
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/14320

Oui, il s'agit de ma fille et elle a publié ce que j'ai cité sur son forum de ducatistes. Elle roule en Ducati 800 SSie.Alabasse 14 a écrit :boujou Régine et les amis
et à la r'voyure
alain

Carpe diem
Bon courage à ta fille, et tiens nous au courant de la suite... 

En allant sur leur site, j'ai vu que cette boite se situait à Cagnes sur mer, tu pourrais peut-être y faire un tour. 

Personne n'est parfait ...Régine a écrit :
Oui, il s'agit de ma fille et elle a publié ce que j'ai cité sur son forum de ducatistes. Elle roule en Ducati 800 SSie.

...
- pertinou
Ils sont plutot à DREUX...zoemilou a écrit :En allant sur leur site, j'ai vu que cette boite se situait à Cagnes sur mer, tu pourrais peut-être y faire un tour.
L'UNIVERS MOTO
32 avenue Jean Moulin
28100 DREUX
FRANCE
Tél. : 0237465590
Trouvé ici ===> http://www.kit-chaine-motos.fr/boutique ... t=sommaire
d'autres infos sur www.societe.com date de création d'entreprise, 29 Avril 2009, il y a le nom du dirigeant, l'adresse (identique à celle au dessus...), etc etc...
Ce qui m'inquièterais le plus, c'est le capital... 2000€ de capital, ça me semble faible pour une société qui fait du commerce de biens...
Bref, y a des trucs à faire... il y a même un numéro de telephone...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
- Did Cactus
C'est à coté de chez moi ça, mais je n'en avais jamais entendu parler.pertinou a écrit :Ils sont plutot à DREUX...zoemilou a écrit :En allant sur leur site, j'ai vu que cette boite se situait à Cagnes sur mer, tu pourrais peut-être y faire un tour.
L'UNIVERS MOTO
32 avenue Jean Moulin
28100 DREUX
FRANCE
Tél. : 0237465590
Trouvé ici ===> http://www.kit-chaine-motos.fr/boutique ... t=sommaire
d'autres infos sur http://www.societe.com date de création d'entreprise, 29 Avril 2009, il y a le nom du dirigeant, l'adresse (identique à celle au dessus...), etc etc...
Ce qui m'inquièterais le plus, c'est le capital... 2000€ de capital, ça me semble faible pour une société qui fait du commerce de biens...
Bref, y a des trucs à faire... il y a même un numéro de telephone...
Je passe voir ce que ça donne aujourd'hui ou demain.

- pertinou
Me semblais bien que ça te parlerais... Visiblement, le siège de la société est dans un quartier résidentiel, d'après Google earth...Did Cactus a écrit : C'est à coté de chez moi ça, mais je n'en avais jamais entendu parler.
- Did Cactus
Je confirme, je viens d'y passer : c'est un simple pavillon, je n'ai pas vu d'enseigne ou une quelconque signe d'activitépertinou a écrit :Me semblais bien que ça te parlerais... Visiblement, le siège de la société est dans un quartier résidentiel, d'après Google earth...Did Cactus a écrit : C'est à coté de chez moi ça, mais je n'en avais jamais entendu parler.

S'il y a des locaux, ils sont ailleurs.
Je vois mon concess pour ma révision des 1000 mercredi, je lui demanderais si ça lui parle.

- pertinou
A mon avis, au vue des constatations faites par Did Cactus, je pense que le mec s'est monté sans trop reflechir, avec un tout petit capital, et, après avoir fait quelques ventes, a du confondre "chiffre d'affaire" et "résultat ou bénéfice"... du coup, au bout de peu de temps, ses fournisseurs ne l'ont plus suivi, d'ou les "problèmes dus à notre fournisseur..."
A cette heure ci, en faisant une recherche sur un annuaire inversé, aucune réponse au numéro indiqué, et, aucune réponse à cette adresse sur pages jaunes ou pages blanches...
Suis quasi sur qu'en faisant une recherche, on devrait trouver que le mec est en redrèssement judiciaire, voir pire, liquidation judiciaire... En redrèssement, les fournisseurs éxigent en général un règlement comptant "au cul du camion", et, si le mec a déjà bouffé les règlements clients ailleurs, aucune chance de revoir un jour, ni le kit chaine, ni le montant payé... Les créanciers majoritaires seront prioritaires... (Impots, URSAFF, etc etc...)
au pire, peut etre qu'un dépot de plainte contre le gérant (son nom est sur www.societe.com ) pourrait faire bouger les choses, mais, contre la société, si elle est déjà en liquidation, plus rien à faire.... Après tout, le redressement ou la liquidation font bien partie du droit français, mais, laisser le site en place, avec le système de paiement, en sachant que toute livraison sera impossible relève bien de l'escroquerie...
Je pense fortement à cette hypothèse puisque visiblement, les soucis avec cette enseigne sont assez récents (3 ou 4 mois maxi d'après ce que j'ai vu sur d'autres forums...)
A cette heure ci, en faisant une recherche sur un annuaire inversé, aucune réponse au numéro indiqué, et, aucune réponse à cette adresse sur pages jaunes ou pages blanches...
Suis quasi sur qu'en faisant une recherche, on devrait trouver que le mec est en redrèssement judiciaire, voir pire, liquidation judiciaire... En redrèssement, les fournisseurs éxigent en général un règlement comptant "au cul du camion", et, si le mec a déjà bouffé les règlements clients ailleurs, aucune chance de revoir un jour, ni le kit chaine, ni le montant payé... Les créanciers majoritaires seront prioritaires... (Impots, URSAFF, etc etc...)
au pire, peut etre qu'un dépot de plainte contre le gérant (son nom est sur www.societe.com ) pourrait faire bouger les choses, mais, contre la société, si elle est déjà en liquidation, plus rien à faire.... Après tout, le redressement ou la liquidation font bien partie du droit français, mais, laisser le site en place, avec le système de paiement, en sachant que toute livraison sera impossible relève bien de l'escroquerie...
Je pense fortement à cette hypothèse puisque visiblement, les soucis avec cette enseigne sont assez récents (3 ou 4 mois maxi d'après ce que j'ai vu sur d'autres forums...)
- Did Cactus
+750 avec Pertinou, malheureusement...
Ça ressemble fort à une petite SARL qui a eu les yeux plus gros que le ventre...
Le plus emmerdant(/dégueulasse) (désolé pour ceux qui se sont déjà fait avoir), c'est effectivement de laisser le site de vente pour engranger encore un peu de fric.........
Ça ressemble fort à une petite SARL qui a eu les yeux plus gros que le ventre...
Le plus emmerdant(/dégueulasse) (désolé pour ceux qui se sont déjà fait avoir), c'est effectivement de laisser le site de vente pour engranger encore un peu de fric.........

- nounours44ans
pour savoir s il est en redressement ou en liquidation je crois qu il faut aller sur info greffe
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
- pertinou
Il ne faut pas un abonnement pour aller sur infogreffe?nounours44ans a écrit :pour savoir s il est en redressement ou en liquidation je crois qu il faut aller sur info greffe
Je pense que Pertinou a raison.
D'après Elise, le type a commencé sur leboncoin (ou ebay, je ne sais plus) et au début, tout se passait normalement. Et puis, il a monté son propre site de vente en ligne et voilà le résultat ! Ce qu'il faut obtenir, c'est effectivement la fermeture du site.
D'après Elise, le type a commencé sur leboncoin (ou ebay, je ne sais plus) et au début, tout se passait normalement. Et puis, il a monté son propre site de vente en ligne et voilà le résultat ! Ce qu'il faut obtenir, c'est effectivement la fermeture du site.
Carpe diem
- pertinou
pas d'abonnement, mais, les infos sont payantes...pertinou a écrit :Il ne faut pas un abonnement pour aller sur infogreffe?nounours44ans a écrit :pour savoir s il est en redressement ou en liquidation je crois qu il faut aller sur info greffe
- nounours44ans
sans sa faut se deplacer au tribunal du commerce
posons nous souvent la question:
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
- pertinou
Did, tu sais ou est le tribunal de commerce à Dreux ou Chartres? sinon, on peux regarder sur les pages jaunes....nounours44ans a écrit :sans sa faut se deplacer au tribunal du commerce

- Did Cactus
Celui de Dreux a été supprimé, c'est donc à Chartres maintenant.pertinou a écrit :Did, tu sais ou est le tribunal de commerce à Dreux ou Chartres? sinon, on peux regarder sur les pages jaunes....nounours44ans a écrit :sans sa faut se deplacer au tribunal du commerce
Sinon, j'ai demandé à mon concess ce matin : il ne connait pas cette société.