Nouvelle Varaderiste
Modérateur : Groupe modérateurs
Nouvelle Varaderiste
Bonjour,
Je m'appelle Agnès, et je suis la TRÈS heureuse propriétaire d'une Varadero 2003 depuis quelques jours.
J'ai rêvé d'une moto pendant 20 ans et là j'ai craqué sur cette petite merveille qu'est la Varadero (envers et contre tous).
Malheureusement ma belle a du dormir pendant trop longtemps dans un garage et j'ai des petits ratés. Peut-être que vous pourrez m'aider.
Je n'ai pas peur des outils encore faut-il savoir quel boulon dévisser...
Je m'appelle Agnès, et je suis la TRÈS heureuse propriétaire d'une Varadero 2003 depuis quelques jours.
J'ai rêvé d'une moto pendant 20 ans et là j'ai craqué sur cette petite merveille qu'est la Varadero (envers et contre tous).
Malheureusement ma belle a du dormir pendant trop longtemps dans un garage et j'ai des petits ratés. Peut-être que vous pourrez m'aider.
Je n'ai pas peur des outils encore faut-il savoir quel boulon dévisser...
-
Re: Nouvelle Varaderiste
boujou Agnès et les amis
-bienvenue
-si ta vara à des petits ratés, ce n'est peut-être pas juducieux de démonter des boulons, une révision allumage-carburation et tout rentrera dans l'ordre...
et à la r'voyure
alain
-bienvenue
-si ta vara à des petits ratés, ce n'est peut-être pas juducieux de démonter des boulons, une révision allumage-carburation et tout rentrera dans l'ordre...

alain
J'ai prévu de rendre une petite visite de courtoisie à M. le garagiste demain.
Mais la Vara en sors en fait du garage... C'est ça qui m'ennuie.
Mais comme je compte bien l'utiliser les cheveux aux vents le plus souvent possible je veux être sure de ma monture.
Merci pour le conseil.
Mais comme je compte bien l'utiliser les cheveux aux vents le plus souvent possible je veux être sure de ma monture.
Merci pour le conseil.
Welcom'on board!
En espérant vivement que ton problème se résolve simplement.

En espérant vivement que ton problème se résolve simplement.

- Did Cactus
Heu, mets un casque quand même, c'est plus prudentAgnesP a écrit :J'ai prévu de rendre une petite visite de courtoisie à M. le garagiste demain.
Merci pour le conseil.

Si ta vara sort de chez le garagiste, retournes le voir dans un premier temps

Et bienvenue par ici !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

bienvenue a toi une petite revision allumage carburation s'impose rien de grave je pense bonne route et prudence . mets un casque c'est mieux!

LA VARA CHEVEUX DANS LE VENT MOUSTIQUE PLEIN LES DENTS
Bonjour et bienvenue parmi nous...

Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
Merci pour l'accueil et pour le conseil.
- Ptit loup 974
Sois la bienvenue par ici Agnès 
Tiens nous au courant pour tes ptits problèmes technique et surtout prudence sur la route

Tiens nous au courant pour tes ptits problèmes technique et surtout prudence sur la route

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
-
ave Agnès et les amis
-tiens-nous au courant pour le casque
et à la r'voyure
alain
-tiens-nous au courant pour le casque

alain
Ma belle ronronne à nouveau! M. le garagiste m'a indiqué la position de la vis de réglage du ralenti (sous le starter pour ceux qui cherchent comme moi) et donc il ne devrait plus y avoir de problème de calage à moins de 1000 tours minute.
C'est donc parti pour promenade cheveux aux vents (avec le casque bien sur!)
Pour le casque j'ai investit dans un Airoh modulable assorti à ma belle (gris clair) avec aération pour l'été: je suis sur la côte d'azur ça sera surement utile d'ici peu. Pas de souci pour la sécurité donc + ultra vigilance obligatoire (surtout ici pour ceux qui connaissent!!!). Il me reste quelques accessoires à acheter:
casque pour mini-moi ( j'hésite entre intégral modulable ou jet: mini-moi à 10 ans). Je veux bien votre avis à ce sujet.
selle confort: pour pouvoir laisser mes cheveux au vent plus longtemps sans avoir mal au ...
des rétroviseurs assortis à ma monture
Etc. les idées ne manquent pas.
Si vous avez des bons plans sur la région n'hésitez pas.
Encore une fois merci pour votre accueil, le monde des motards me plait de plus en plus, les petits signes de la main ou du pied sur la route me confortent dans mon choix ( que mon entourage n'a pas forcement compris...).
C'est donc parti pour promenade cheveux aux vents (avec le casque bien sur!)
Pour le casque j'ai investit dans un Airoh modulable assorti à ma belle (gris clair) avec aération pour l'été: je suis sur la côte d'azur ça sera surement utile d'ici peu. Pas de souci pour la sécurité donc + ultra vigilance obligatoire (surtout ici pour ceux qui connaissent!!!). Il me reste quelques accessoires à acheter:
casque pour mini-moi ( j'hésite entre intégral modulable ou jet: mini-moi à 10 ans). Je veux bien votre avis à ce sujet.
selle confort: pour pouvoir laisser mes cheveux au vent plus longtemps sans avoir mal au ...
des rétroviseurs assortis à ma monture
Etc. les idées ne manquent pas.
Si vous avez des bons plans sur la région n'hésitez pas.
Encore une fois merci pour votre accueil, le monde des motards me plait de plus en plus, les petits signes de la main ou du pied sur la route me confortent dans mon choix ( que mon entourage n'a pas forcement compris...).
Bienvenue Agnes, et très bonne route sur ta nouvelle monture
) 

-
ave Agnès et les amis
-les modulables sont bruyants, lourds, surtout pour un cou de 10 ans, et c'est illusoire que de vouloir rouler ouvert
-les jets ne sont pas les mieux au niveau protection
-reste l'intégral léger en fibre et bien aéré
et à la r'voyure
alain
>> gaffe au marmot dérrière, déconcentration voire assoupissement
-les modulables sont bruyants, lourds, surtout pour un cou de 10 ans, et c'est illusoire que de vouloir rouler ouvert
-les jets ne sont pas les mieux au niveau protection
-reste l'intégral léger en fibre et bien aéré

alain
>> gaffe au marmot dérrière, déconcentration voire assoupissement
- pertinou
Hello, et bienvenue...
Seul hic, elle est très peu répandue, et, il n'y a que 3 revendeurs en france actuellement... Là ou dans ton malheur, tu as beaucoup de chance, c'est qu'il y a un de ces 3 revendeurs dans le sud !! à Saint Victoret, dept 13... (Ambiance 2 roues ). C'est là que j'ai acheté mon casque (un NZI RAZOR 2, Lorenzo Replica en Or Chromé), ma compagne a un SHOEI XR 1000 et elle est encore sur le cul de voir la qualité, le poids de mon casque... (240 grammes de moins que son SHOEI alors qu'elle mets une taille XS).
Par contre, pour cette marque, autant pour adulte, les taille sont conformes, mais, pour enfant, il faut absolument essayer, selon la forme de tète, la taille peux différer légèrement...
Le site du revendeur : www.ambiance2roues.com
Pour le casque de Mini-moi, tu as une marque qui est vraiment très très bonne pour les enfants, c'est la marque NZI, très peu connue en france, mais, qualité équivalente à SHOEI, pour un prix 2 à 3 fois moins cher...AgnesP a écrit :Si vous avez des bons plans sur la région n'hésitez pas.
Seul hic, elle est très peu répandue, et, il n'y a que 3 revendeurs en france actuellement... Là ou dans ton malheur, tu as beaucoup de chance, c'est qu'il y a un de ces 3 revendeurs dans le sud !! à Saint Victoret, dept 13... (Ambiance 2 roues ). C'est là que j'ai acheté mon casque (un NZI RAZOR 2, Lorenzo Replica en Or Chromé), ma compagne a un SHOEI XR 1000 et elle est encore sur le cul de voir la qualité, le poids de mon casque... (240 grammes de moins que son SHOEI alors qu'elle mets une taille XS).
Par contre, pour cette marque, autant pour adulte, les taille sont conformes, mais, pour enfant, il faut absolument essayer, selon la forme de tète, la taille peux différer légèrement...
Le site du revendeur : www.ambiance2roues.com
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Merci, je pensais plutôt à l'integral mais recherchais un "bon plan" je vais donc essayer celui du 13 car mini-moi à une grosse tête (M adulte).
Je vais voir leur site et leurs prix...
Je vais voir leur site et leurs prix...
Merci Régine,
votre moto ressemble beaucoup à la mienne mais surement en plus récente.
votre moto ressemble beaucoup à la mienne mais surement en plus récente.
- pertinou
Bah oui, moi aussi, un casque de moto, pas un truc de mobylette...AgnesP a écrit : je pensais plutôt à l'integral
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
pertinou a écrit :Bah oui, moi aussi, un casque de moto, pas un truc de mobylette...AgnesP a écrit : je pensais plutôt à l'integral

Oh j'avais pas vu le "974"...Ptit loup 974 a écrit :Sois la bienvenue par ici Agnès
Merci et Un petit bonjour à mon ile qui me manque.
Qu'est ce que ça doit être chouette en Varadero...
- nounours44ans
bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
HJC fait aussi des casques enfant ... leur tête n'a pas de prix ..INTEGRAL ...obligatoire .
Peut être en occasion ..ils grandissent ..et si le casque est en bon état ..
Peut être en occasion ..ils grandissent ..et si le casque est en bon état ..
...
- Ptit loup 974
Tu es Réunionnaise ?AgnesP a écrit :Oh j'avais pas vu le "974"...Ptit loup 974 a écrit :Sois la bienvenue par ici Agnès
Eh bien je passe de gands V de ta part

Franchement la vara ici c'est le pied et le côté cheveux aux vents (sous le casque bien sur) ca le fait

Bonne route à toi
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
MERCIPtit loup 974 a écrit :Tu es Réunionnaise ?AgnesP a écrit :Oh j'avais pas vu le "974"...Ptit loup 974 a écrit :Sois la bienvenue par ici Agnès
Eh bien je passe de gands V de ta part![]()
Franchement la vara ici c'est le pied et le côté cheveux aux vents (sous le casque bien sur) ca le fait![]()
Bonne route à toi

Welcome sur le forum Agnès P
!!!

bonjour et bienvenue sur le fofo! 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
J'aime pas la pluie !!!!!!!!!!!!!!!! 

une question à Agnes
d'abord, bienvenue parmi les motards (motardes),
et, à tout hasard, as tu fais un passage de ta jeunesse à Perpignan ?
car j'y ais connu une AgnèsP qui est ensuite partie s'installer à la Réunion ?????
Salut
Kripka
car j'y ais connu une AgnèsP qui est ensuite partie s'installer à la Réunion ?????
Salut
Kripka
Désolé mais ça ne peut pas être moi, je suis née à la Réunion et je vie dans le sud depuis que je suis en métropole.kripka a écrit :une question à Agnes
Salut
Kripka
bienvenue sur le forum