Chercher les erreurs...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Ptit loup 974

Chercher les erreurs...

Message par Ptit loup 974 » 25 févr. 2011, 11:25

Quelles sont, d'aprés vous, les erreurs ou facteurs provocant cette chute en virage ?

Dernière modification par Ptit loup 974 le 25 févr. 2011, 13:02, modifié 1 fois.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

landtoine

Re: Chercher les erreurs...

Message par landtoine » 25 févr. 2011, 11:41

déjà il a bien regardé là ou il voulait surtout pas aller! en vtt ça ne pardonne pas!

zoemilou

Message par zoemilou » 25 févr. 2011, 12:27

La couleur de la veste :?: :3dbiggrin:

pertinou

Message par pertinou » 25 févr. 2011, 13:00

Les erreurs :

- Le freinage..., pourquoi freiner de l'arrière en virage, ou alors, très mal jauger la répartition du freinage...
- le regard..., il regarde là ou il ne veux sourtout pas aller, au lieu de regarder là ou il devrait aller...
- le contrebraquage..., inéxistant, donc forcément, la motot ne prends pas du tout la bonne direction...

Bon, sinon, c'est vrai que la veste, ça le fait pas non plus... :3dbiggrin:
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

JGab

Message par JGab » 25 févr. 2011, 13:08

Z'avez rien compris : il a voulu se le faire au rebond, mais il a foiré son coup.

Maintenant, il le sait : la moto n'est pas une super-balle.

:3dbiggrin:

Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il n'y était pas du tout. Regardez-le : il ne négocie rien et fait quasiment un tout droit. Le freinage, c'est quand il se réveille et réalise qu'il y a un virage et que sa moto ne l'a pas vu. Il freine en urgence, par réflexe.

Moi j'dis qu'il rêvassait. Le genre de truc que tu peux parfois te permettre en voiture, mais surtout pas en moto.

Apparemment, il s'en sort bien : il a eu du bol.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

pertinou

Message par pertinou » 25 févr. 2011, 17:13

Je pense aussi qu'il révassait un peu...

Mais, je persiste, la veste jaune n'arrange rien non plus...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Pat31

Message par Pat31 » 25 févr. 2011, 19:24

Pat31"]Plaque de Gas oil ( à 0.45s on voit bien ) ....+ frein arrière + bas coté en sable ... , la moto ne part pas comme ça de l'arrière et si rapidement par hazard .....et vu sa position sur la chaussée ...je me demande s' il voulait vraiment tourner ..le gars !!
...

ladaou

Message par ladaou » 25 févr. 2011, 20:54

Pat31 a écrit :Pat31"]Plaque de Gas oil ( à 0.45s on voit bien ) ....+ frein arrière + bas coté en sable ... , la moto ne part pas comme ça de l'arrière et si rapidement par hazard .....et vu sa position sur la chaussée ...je me demande s' il voulait vraiment tourner ..le gars !!
+1 j'ai l'impression qu'il était partis pour se garer et admirer le paysage, ne pensant sans doute en faire partie intégrante aussi rapidement, sinon faut être suicidaire de prendre un virage autant sur l'extérieur.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Did Cactus

Message par Did Cactus » 25 févr. 2011, 22:39

Vu la courbe de la barrière de sécurité, j'ai l'impression que ce n'est pas le premier à taper :shock:

Sinon, globalement d'accord avec les autres : le mec, il a des gouts de chiotte pour sa veste et son cax (malgré sa belle triumph) :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JPG

Message par JPG » 27 févr. 2011, 12:35

ladaou a écrit :
Pat31 a écrit :Pat31"]Plaque de Gas oil ( à 0.45s on voit bien ) ....+ frein arrière + bas coté en sable ... , la moto ne part pas comme ça de l'arrière et si rapidement par hazard .....et vu sa position sur la chaussée ...je me demande s' il voulait vraiment tourner ..le gars !!
+1 j'ai l'impression qu'il était partis pour se garer et admirer le paysage, ne pensant sans doute en faire partie intégrante aussi rapidement, sinon faut être suicidaire de prendre un virage autant sur l'extérieur.
même avis, G.O. ou gravillons, phase d'arret pour admirer le paysage, et zou, tout droit dans ledit paysage.

Répondre