renseignement

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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lebib42

Message par lebib42 » 24 janv. 2004, 08:52

Je vais dans les jours a venir avoir enfin mon varadero j'aurai voulu savoir la raison pour laquelle honda a mis des gicleurs differents entre le cylindre avant et arriere pourquoi ne pas monter les deux memes gicleurs il y a sans doute une excellemente raison que j'aimerai savoir
merci a tous

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 janv. 2004, 09:45

Bon, je suis pas une référence en mécanique mais je suis le premier à (essayer de) répondre ! :splitform:

A la louche je dirais qu'à cause de l'architecture en V ds le sens de la bécane, les mêmes quantités d'air ne sont pas distribuées équitablement et que donc il faut compenser au niveau des gicleurs... M'enfin bon, si c'est pas ça vous riez pas ok ! :splitform:

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Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Anonyme

Message par Anonyme » 24 janv. 2004, 10:29

Bonjour Lebib et bienvenue sur
le site Varadéro qui tu le verras rapidement
deviendra vite ton site préfèré vu la bande de
véritables copains (Bien que certains ne se sont jamais
rencontrés )et une mîne immense de
conseils et de renseignements.
Oh! On se fritte de temps en temps mais celà
se termine toujours en rigolade.
Pour la question que tu as posé et auquel Cyril
à répondu ,en fait c'est en parti vrai mais le plus
important vu l'architecture du moteur (Que souligne Cyril)
fait que le cylindre arrière bénéficie moins d'air frais que le cylindre avant malgré le refroidissement liquide et il
se traduit par une température plus élévée que l'avant.
Pour remédier a ce phénomène Monsieur Honda utilise un vieux
truc qui consiste à enrichir plus en carburant(Donc gicleur
plus fort) le cylindre A R .

A bientôt !

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Gérald 44

Anonyme

Message par Anonyme » 24 janv. 2004, 10:36

Merci a vous pour la reponse et en effet je pense que se site vat devenir mon preferé a plus et merci encore.
Juste pour info si je veux que ma vara marche mieux me conseillez vous le kit Unlimited Power ou y a t'il d'autre plus performant
Encore merci

Anonyme

Message par Anonyme » 24 janv. 2004, 11:05

Le Kit est un sujet brûlant et nous divise
quelque peu.
Passer le permis A et tout est dit en toute légalité
pour une puissance supérieur ou ....
Acquérir le kit 160 voir 170 avec la total c'est à dire
la rectification des arbres à cames,tout cela est
bien dificile a te dire.
En fait c'est une question personnel,tu fais comme tu veus
cela ne nous regarde pas et il faut comprendre que
nous ne pouvons encourager à l'illégalité.
Par contre tu trouvera en explorant le site plus en profondeur
nombreux échanges de point de vu sur ce sujet

A plus !

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Gérald 44

chris42

Message par chris42 » 24 janv. 2004, 13:31

Salut LEBIB42

Bienvenu dans le monde de la Varadero et du forum dedié à cette superbe moto.

fais nous en savoir un peu plus sur toi. si tu es du 42 comme moi ca serait super. Achat neuf ou occase.......

A bientot

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L'indien Varadero qui roule avec 1 pot scorpion

Anonyme

Message par Anonyme » 24 janv. 2004, 13:43

Méfiance Lebib, un indien qui domestique les scorpions ........

Bienvenu à toi.

Ps : Chris elles sont ou tes plumes? Je les aimais bien moi !


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Bruno44

chris42

Message par chris42 » 24 janv. 2004, 14:16

Salut Bruno !!

L'indien Varadero a cette particularite de se transformer pour survivre, un jour Scorpion demain un aigle.....mais pour toujours motards..

Heureux de voir que les plumes te plaisaient bien. Mais elles reviendont un jour comme fleurissent les arbres au printemps...

Ca y est ils vont encore croire que je suis felé (c'est peut-etre vrai après tout)

v+

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L'indien Varadero qui roule avec 1 pot scorpion

Anonyme

Message par Anonyme » 24 janv. 2004, 16:09

En effet je suis du 42 et j'attend que mon mecano recoive ma varadero qui sera neuve justement comme avant j'avais un 125cc Gilera sportive qui marchait tres bien j'aurai voulu savoir quelles sont les differentes choses que l'on peut y apporter pour que le vara marche mieux (sans faire un bruit attroce rire)
A bientot sur ce site genial

chris42

Message par chris42 » 25 janv. 2004, 00:04

je suis heureux de trouver enfin une vara du 42,( ou exactement) je me sentais un peu seul dans le coin !!
la mienne sort de chez galaxy moto à Villars

Pour la faire fonctionner mieux tu peux changer de pot comme je viens de le faire avec un pot Scorpion homologué( voir post sur pot scorpion)acheté chez moto expert St etienne.
possibilité de changer le filtre à air ( voir le specialiste notre ami varatuning)...
a bientot sur nos vertes routes du forez !!


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L'indien Varadero qui roule avec 1 pot scorpion

lebib42

Message par lebib42 » 25 janv. 2004, 08:55

Et oui Chris42 je suis de la loire comme toi je vois moi Bg argental et toi?
peux tu me dire exactement ce que tu as fait sur ton vara pour qu'il marche mieux.
Quel gicleur tu as mis en changeant ton filtre a air(si tu as mis un filtre en mousse) et si ton pot scorpion t'a fait gagné quelque chose (moi je veux eviter le bruit)
En vitesse de pointe (sur plat je parle rire) tu arrives a combien (meme si je sais tres bien que c'est pas une moto de course mais j'aimerai avoir une idée.
Chez Galaxy moto j'y etait samedi passé justement pour me renseigner sur les differents truc a faire pour amelioré.
Normalement je l'aurai debut fevrier.Au faite as tu mis un garde boue arriere et un sabot moteur? pour ceux qui en on mis un y a t'il des modif a faire pour les fixer ou les trous sont t'il prevus pour les fixations.
Je sais je demande plein de chose mais que voulez vous mieux vaut s'informer a des gens qui on deja cette belle bete

chris42

Message par chris42 » 25 janv. 2004, 09:37

super LEBIB42 on est pas très loin. je suis juste de l'autre coté du Mont Pilat à Lorette à la limite de St Paul En Jarez si tu connais.
Pour l'instant tout est d'origine sauf le Pot d'echappement que je viens de faire installer vendredi. Le pot scorpion est homologué donc tu ne crains rien. question bruit et look c'est super. question performence difficile de dire pour l'instant vu les conditions de route actuelle. simplememt mes 1ere impressions :
- montées en regime meilleurs
- sonorite son rauque du plus bel effet tout en restant réglo.
- vitesse de pointe compteur 120 à 130 km/h selon l'etat de la route et le temps.

J'envisage de changer le filtre à air (de type K&N) mais la aussi je ne vais pas me précipiter, d'abord bien se renseigner sur le sujet (faut-il en paralelle changer les gicleurs, quel cout pour gain réel)
donc je te conseillerai plutot de prendre d'abord en main ta Vara qui je le rapel est déjà très bien d'origine sans rien changer.
Mon model est une serie limitée 2003 avec Sabot et selle bi-colore et réservoir bleu ( les bleues les + belles n'est ce pas princess)
je fais un test d'envoi photo avant le changement de pot.
A +



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L'indien Varadero qui roule avec 1 pot scorpion

lebib42

Message par lebib42 » 25 janv. 2004, 18:11

En effet je connais Lorette j'ai de la famille labas, dis moi ou se situ la boutique ou tu as fais installer ton pot scorpion? Moi je suis passer les voir les vara chez galaxy moto a villars en attendant d'avoir la mienne.
tu as un sabot honda ou un sabot de chez secdem? j'envisage aussi d'en monter un ainsi qu'un GDB arriere peint en gris (couleur de mon futur vara)
A plus

chris42

Message par chris42 » 25 janv. 2004, 23:11

j'ai fait installer le pot chez Moto Expert ZI du Puits Camille à St etienne. Pas facile à trouver quand on ne connait pas.

si tu veux on pourra se faire un visu et je t'accompagnerai chez Moto Expert dès que tu seras en possession de ton destrier gris si j'ai bien compris ( c'est Kfir qui va être content !)

La mienne est toute bleue. Il s'agit d'une serie Limitee avec sabot + selle bicolore + reservoi meme couleur que le carenage + jante grise tout ceci d'origine.
Pour les GDB arriere moto expert en fait aussi.
Bonne nuit et bonne semaine


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L'indien Varadero qui roule avec 1 pot scorpion

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