A l'arrêt, surveiller ses arrières sinon...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
MrEddy

A l'arrêt, surveiller ses arrières sinon...

Message par MrEddy » 11 févr. 2011, 15:23

Salut ,

Bon, ce n'est pas une Vara, mais ça concerne un peu toutes les motos.

http://moto.caradisiac.com/Quand-meme-r ... -video-558

Le motard s'en sort bien...!

Eddy
Edit: ladaou
J'ai intégré la vidéo, ça évite de sortir du forum ;)

X-RAY

Re: A l'arrêt, surveiller ses arrières sinon...

Message par X-RAY » 11 févr. 2011, 17:37

J'ai eu le même tour, j'attendais patiemment derrière les BAR, ce qui n'était pas mon habitude, mais bon ce jour la pas fait comme un autre je me suis dit que j'allais être sage, puis vins mon tour avant de m'engager sur le rond point, j'attendais de laisser passer un véhicule déjà engagé quand d'un coup je me suis fait percuter a l'arrière par un enorme Dodge Ram...le genre légèrement imposant quoi...j'ai attéri au milieu du rond point...pas de bobos physiques si ce n'étaient que de légères courbatures...et le scoot (mp3) bon pour un arrière tout neuf...

Depuis, pas de pitié, interfile = vie sauve :twisted:

Le motard de la vidéo à eu de la chance pour son intégrité physique, par contre la brêle...m'enfin vaut mieux ça que de ne plus être la pour pouvoir d'en racheter une!
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

ladaou

Message par ladaou » 12 févr. 2011, 00:38

Dans le cas présent, ce qui l'a certainement sauvé, c'est le fait d'être en appui sur les 2 jambes et pas tout son poids sur la brêle ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

the guitar hero

Message par the guitar hero » 12 févr. 2011, 05:21

X-RAY a écrit :
Depuis, pas de pitié, interfile = vie sauve :twisted:
ce n'est pas toujours évident de se mettre en interfile :roll:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Pat31

Message par Pat31 » 12 févr. 2011, 07:52

On devrait interdire les 4x4 ...et les sportives ....comme ça ...pffff ..... plus de vidéo ... :mrgreen:
...

Fox

Message par Fox » 14 févr. 2011, 00:38

Oh mon dieu ! Sa ne met jamais arrivé, merci pour cet video qui va me rendre plus vigilant lorsque je suis à l'arrêt !

C'est notamment pour l'interfile mais aussi en cas d'arrêt brusque sur l'autoroute que je suis en train d'installer 4 gyropharse leds à l'avant et arrière de la moto (n'ayant pas de warning). Orange derrière blanc devant, non aveuglant, mais illégale. Mais je risque qu'une amende par contre ça risque de me sauver la vie !

J'ai exactement elles (mais 2 oranges 2 blanc) : 20 € sur ebay

Je mettrais des photos prochainement.

v+ v+

PS : Impossible de poster la video directement, un message d'erreur apparait lorsque je poste le topic.
EDIT ladaou:
mais si, ça marche bien, il faut mettre n8jwwjjjWsk entre les balise [Youtube][/Youtube] en veillant qu'il n'y est pas d'espaces

JGab

Message par JGab » 14 févr. 2011, 00:45

Il m'est arrivé la même chose en voiture. Un feu rouge, la nuit, très visible. Je m'arrête, tous mes feux fonctionnaient : j'étais visible comme un nez rouge clignotant au milieu de la face d'un clown. Tout à coup j'entends "HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII....", je me dis "'tain ! ça c'est pour moi !", je rentre la tête dans les épaules et là ça ne manque pas : "BAONNNNG !!!!". Bilan, l'avant de la voiture du poivrot qui m'est rentré dedans à pleine vitesse : mort. Mon cul : rien, l'avant de l'autre s'est incrusté sous l'arrière de ma caisse. Juste le verre d'un feu arrière cassé (et à l'époque on pouvait encore les changer en laissant les optiques en place). Et pas de bobo chez les bonshommes (juste un peu mal au cou pendant deux ou trois jours, pour ce qui me concerne)

Même si t'es éclairé comme un ouf, si un chauffard se pointe... ben un chauffard se pointe.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

MrEddy

Message par MrEddy » 14 févr. 2011, 02:00

L'interfile a un autre intérêt, en cas de freinage brusque d'un véhicule devant soi, on a un peu plus de marge pour freiner aussi (et moins de chance de se faire tamponner par le véhicule suivant) Ca j'y pensais même en scooter, et ça m'est venu naturellement de ne pas trop me caler derrière une voiture, mais en interfile, même si ça roule bien.
A l'extrême, sur le périph, si je me cale derrière une voiture, c'est toujours à bonne distance. Mais je me sens clairement plus à l'aise quand je me retrouve en interfile.
Reste un souci en interfile, c'est si un mec décide de changer de voie sans mettre le cligno. Donc pas sûr à 100% de mieux s'en sortir en interfile en fait...
ladaou a écrit :Dans le cas présent, ce qui l'a certainement sauvé, c'est le fait d'être en appui sur les 2 jambes et pas tout son poids sur la brêle ;)
Ah je me demandais comment il avait pu atterir sur ses jambes, mais c'est vrai, ça a du bien aider ça !

Fox > J'y pense souvent, à installer un système de warning sur la Vara. Pour un véhicule qui peut faire autant de bornes, c'est un vrai manque, déjà qu'elle est plutot silencieuse (et donc pas mal de voitures ne nous entende pas arriver) Pour compenser, cligno à gauche sur autoroute&co en continu quand j'interfile...

razmotte

Message par razmotte » 14 févr. 2011, 02:12

que tu fasses du bruit ou pas celui qui n'est pas attentif (telephone,maquillage,même lecture et oui déja vu....au volant) ne t'entendra pas arriver
Image

X-RAY

Message par X-RAY » 14 févr. 2011, 19:10

Quand sa portière s'enfoncera ou son retro lui manquera toute son attention tu aura....

:diablotin:

:dehors:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Fox

Message par Fox » 14 févr. 2011, 23:14

Oui le warning manque beaucoup. J'utilise très souvent les clignotants et en particulier le gauche pour l'infertile mais ce n'ai pas suffisant. Les leds serviront aussi à l'arrière en cas de ralentissement ou autre. Seul problème : l'étanchéité. La boite de contrôle n'ai pas étanche et je dois pouvoir l'enlever. Donc c'est complexe mais on va y arriver :)

Puis je me suis fait plaisir je me suis installé une sirène de police américaine également, j'utilise surtout le klaxon "truk" (le 1er son de la vidéo) sinon la sirène 1 ou 2 secondes comme klaxon. Avec les leds ça va faire super :D :mrgreen:
Le plus difficile a été d'installer le haut parleur à l'intérieur gauche du carénage. De plus la télé commande s'enlève avec un simple clips, c'est idéal.

v+ v+

PS : Merci Ladaou pour ton aide, enfaite en aperçu sa marchait mais pas quand je postais

Fox

Message par Fox » 17 févr. 2011, 00:48

La video marche plus, la même ici :

Boubou67700

Message par Boubou67700 » 18 févr. 2011, 06:40

Encore une vieille
:3dbiggrin:

Bob74

Message par Bob74 » 18 févr. 2011, 07:44

Fox a écrit :Oui le warning manque beaucoup. J'utilise très souvent les clignotants et en particulier le gauche pour l'infertile mais ce n'ai pas suffisant. Les leds serviront aussi à l'arrière en cas de ralentissement ou autre. Seul problème : l'étanchéité. La boite de contrôle n'ai pas étanche et je dois pouvoir l'enlever. Donc c'est complexe mais on va y arriver :)

Warning ou pas, étant donné le comportement de certains (de plus en plus nombreux) usagers, je doute que les feux soient (parfois) utiles.

Lorsque le conducteur ou la conductrice est au téléphone, tout ce qui se passe autour n'existe plus. Dernièrement j'en ai vu un qui téléphonait, passer carrément au feu rouge. :? De plus, il ne roulait pas trés vite, plus attentionné à ce qu'il écoutait qu'à sa conduite.
Heureusement que le conducteur qui arrivait sur l'autre voie (au feu vert) voulant tourner à gauche n'allait pas vite et qu'il a instinctivement regardé sur sa droite. Il a vu l'automobile et a pu freiner, sinon, il y aurait eu collision.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

ktrine41

Message par ktrine41 » 18 févr. 2011, 10:29

Boubou67700 a écrit :Encore une vieille
même réflexion... :mrgreen:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Fox

Message par Fox » 18 févr. 2011, 13:43

Bob74 a écrit :
Fox a écrit :Oui le warning manque beaucoup. J'utilise très souvent les clignotants et en particulier le gauche pour l'infertile mais ce n'ai pas suffisant. Les leds serviront aussi à l'arrière en cas de ralentissement ou autre. Seul problème : l'étanchéité. La boite de contrôle n'ai pas étanche et je dois pouvoir l'enlever. Donc c'est complexe mais on va y arriver :)

Warning ou pas, étant donné le comportement de certains (de plus en plus nombreux) usagers, je doute que les feux soient (parfois) utiles.

Lorsque le conducteur ou la conductrice est au téléphone, tout ce qui se passe autour n'existe plus. Dernièrement j'en ai vu un qui téléphonait, passer carrément au feu rouge. :? De plus, il ne roulait pas trés vite, plus attentionné à ce qu'il écoutait qu'à sa conduite.
Heureusement que le conducteur qui arrivait sur l'autre voie (au feu vert) voulant tourner à gauche n'allait pas vite et qu'il a instinctivement regardé sur sa droite. Il a vu l'automobile et a pu freiner, sinon, il y aurait eu collision.
Et oui tu as raison mais bon j'ai tout de même placé un warning "custom" pour l'interfile, les arrets d'urgences ou les ralentissements sur autoroute

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafzkso.html

razmotte

Message par razmotte » 18 févr. 2011, 20:11

les bleus aussi vont te voir arriver :3dbiggrin:

moins drole vu sur un autre forum :( :( :(

salut à toutes et tous........

Alors voila le topo:
9h00: départ pour la pref pour faire ma CG ( delais passé d une semaine galere a la pref.........)
9h05: ffffuiii.... ( les bleus..) éteignez le vhl et présentation, des papiers et permis de conduire.
permis ok et ancienne CG et presentation des docs pour faire la new CG.......
9h10: le bleu, fait le tour de la machine: - xenon avant (non utilisé, car plein phare) 90 EU
- retro non homologué 90 EU
- feu arr a LED cligno integrés (2a4 soit dissant homologué) 90 EU
- casque full black brillant sans bande reflechissante 90 EU -3pts
- default CG 90 EU
euh...... c est tout msieu l agent.......... :frappe: NON!!!!!! + immo du vhl ( bah oui casque non homologué pas de bande ...)

10h00: ahhhh :merci: msieu l agent!! total 450 e et - 3pts tout ça a payer sous 3 jrs sinon 135 e par amende :colere: :colere:

ça calme :(
Image

Fox

Message par Fox » 19 févr. 2011, 02:46

Je suis désolé pour cette mésaventure :/

Perso tout est homologué sur ma moto sauf ça je risque une amende. Mais ça me sert de warning voila tout.
De plus j'aurais bientôt ma carte de gendarme et une connaissance avait presque la même et ça dissuade beaucoup les autres policiers de continuer le contrôle.

" Bonjour, papier de véhicule siouplé. (il regarde la carte militaire)
Ok c'est bon vous pouvez y aller"

JGab

Message par JGab » 19 févr. 2011, 08:29

Fox a écrit :j'aurais bientôt ma carte de gendarme (...) et ça dissuade beaucoup les autres policiers de continuer le contrôle.
Le type-même de trucs qui font que je n'ai aucune confiance, ni dans la gendarmerie, ni dans la police. 'Tain ! Vous devriez être les premiers à montrer l'exemple et à respecter scrupuleusement le code, plutôt que vous octroyer des passe-droits officieux ! De quel type de morale fait-on preuve quand on s'autorise des comportements qu'on se permet de sanctionner chez les autres ? Même un gendarme en devenir calque ses actions sur ses passe-droits futurs ! Atteint avant même d'être touché. Où allons-nous ?...

Comme disait (à peu près) Coluche "maintenant, quand on détrousse un petite vieille, on doit la rassurer en lui disant qu'on n'est pas de la police !"
Image

titain

Message par titain » 19 févr. 2011, 10:18

jgab tu croyais quand même pas qu'ils allaient se tirer dans les pattes entre eux puis c'est un service qui en vaut un autre car les autres en attendent autant de lui surtout s'ils sont de secteurs proches
Image Image

JGab

Message par JGab » 19 févr. 2011, 11:53

Je ne croyais rien : à 50 balais il y a belle lurette que je n'attends plus grand chose de mes contemporains. Mais qu'importe : ces comportements me font raler, alors je rale. En bon français.

Na.

Que les choses soient claires, Fox : je n'ai rien contre toi, bien au contraire. C'est contre la gendarmerie, contre la police, que je raloche. Et d'une manière générale contre tous ceux (pris au sens "corps", pas "être humain") qui profitent de leur situation pour en abuser.

J'en ai marre de ne plus pouvoir respirer sans risquer un PV, alors qu'un gendarme peut éternuer pendant que ses collègues détournent les yeux et se bouchent les oreilles. Je comprends pourquoi ils ne se tirent pas dans les pattes entre eux. Et je comprends pourquoi ils en profitent. Mais ce n'est pas pour ça que je dois l'accepter, et je ne l'accepte pas. Zut, quoi ! Ils se mêlent de nous juger, mais eux qui les juge ? Certainement pas nous, notre parole ne vaut rien face à la leur. Alors le moins qu'ils nous doive serait de s'auto-discipliner.

Mais sur ce plan je n'attends rien de personne. Je n'attends plus rien de personne depuis longtemps. J'ai cessé de rêver.
Image

Bob74

Message par Bob74 » 19 févr. 2011, 13:33

Fox a écrit :Je suis désolé pour cette mésaventure :/

Perso tout est homologué sur ma moto sauf ça je risque une amende. Mais ça me sert de warning voila tout.
De plus j'aurais bientôt ma carte de gendarme et une connaissance avait presque la même et ça dissuade beaucoup les autres policiers de continuer le contrôle.

" Bonjour, papier de véhicule siouplé. (il regarde la carte militaire)
Ok c'est bon vous pouvez y aller"
Tu as de la chance que je ne sois plus dans le métier...

Ce n'est pas, lors d'un contrôle, parceque je "tombais" sur un gendarme ou un policier (que je ne connaissais pas) que je le laissais filer sans contrôle.

D'ailleurs, celà m'est arrivé d'avoir à faire à de faux gendarmes ou policiers. Et, si c'était un vrai, en infraction, il ne s'en sortait pas aussi facilement. J'ai interpellé un policier en conduite en état d'ivresse. J'ai fait la procédure complète. Même si j'ai été critiqué par des collègues, j'ai ma conscience.

Un jour, j'ai une équipequi rentrait de service et un gendarme me dit : "on a verbalisé un gendarme pour peneu lisse, défaut d'assurance, etc...". A ma question sur les faits, le gendarme me répond : " Heu ! Non, on ne l'a pas "passé" au fichier et, comme c'était une voiture de location, on l'a laissé partir".

Identifié, il s'avère que le "gendarme" (en fait un auxiliaire appelé du contingent) était déserteur et qu'il n'avait pas restitué la voiture qu'il avait loué plusieurs mois auparavant.

Il m'est arrivé de me faire contrôler. Je n'ai alors, jamais dit que j'étais "Gendarme" et je n'ai jamais montré ma carte. Bien souvent, si la question m'étais posée, je disais militaire ou fonctionnaire...
Respectueux du Code de la route
et des autres usagers, je n'ai jamais été verbalisé. Bien qu'une foislors de vacances, j'aurais pu l'être, suite à un non respect de feu rouge devant lequel j'étais immobilisé. Le feu passant au vert, je redémarre. Un policier en faction un peu plus loin m'interpelle et me dit " et le feu rouge ? "
Je lui réponds : "je me suis arrêté, et lorsqu'il est pmassé vert, je suis reparti". Sur ce, il m'explique que le feu vert était pour le tram et non pour les automobiles, mais que, comme je n'étais pas de la ville, je ne pouvais forcément pas le savoir... Sur ce, il m'a laissé repartir.

J'ai noté diverses choses et lors du retour de vacances, j'ai écrit à la Mairie pour signaler cette invraissemblance. 30 ans après, j'attends encore la réponse...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 20 févr. 2011, 10:43

JGab a écrit :Le type-même de trucs qui font que je n'ai aucune confiance, ni dans la gendarmerie, ni dans la police. 'Tain ! Vous devriez être les premiers à montrer l'exemple et à respecter scrupuleusement le code, plutôt que vous octroyer des passe-droits officieux ! De quel type de morale fait-on preuve quand on s'autorise des comportements qu'on se permet de sanctionner chez les autres ? Même un gendarme en devenir calque ses actions sur ses passe-droits futurs ! Atteint avant même d'être touché. Où allons-nous ?...

Comme disait (à peu près) Coluche "maintenant, quand on détrousse un petite vieille, on doit la rassurer en lui disant qu'on n'est pas de la police !"
+1
Je n'aurais pas mieux dit ! 100% avec toi JGab,
et absolument rien envers toi Fox qui est toujours de bons conseils de prudence envers tout le monde !
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Fox

Message par Fox » 20 févr. 2011, 19:32

Oui je sais bien, et je suis entièrement d'accord avec toi Jgab. Je plaisantais sur le sujet mais c'est vraie que c'est révoltant.
Bon je ne transporte ni d'armes ni de drogues, j'ai juste des leds, au fond je fais rien de mal. :D

Disons que c'est rendre service entre collègues mais avec de grandes proportions.. Je suis le premier à montrer du doigt se phénomène pas très "fairplay".

Mais attention, ce n'est pas toujours le cas. Peut être qu'une gardien de la paix contrôlant un autre gardien de la paix ou un brigadier ou un quartier maitre, laissera partir l'individu en question. Mais si c'est un gardé qui fait le contrôle c'est pas pareil. Et il y a des limites aussi, si le militaire est bourrés ou qui viens faire ne infractions ça ne passe pas.

Répondre