problème de demarage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
la miche

problème de demarage

Message par la miche » 10 févr. 2011, 00:34

Salut à tous , et bien voila elle ne démarre plus avec le démarreur. A la poussette impec sur 1 mètre. Je branche le démarreur en direct elle démarre. La batterie a un an teste 13;4 v donc bonne. L'alternateur recharge bien, je nage. Je comprends plus à l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! Merci des millier de réponses que je vais recevoir. Salut.

pertinou

Re: problème de demarage

Message par pertinou » 10 févr. 2011, 00:47

Hello

Bon, je vais essayer de faire le tri pour les autres... En gros :

- Au démarreur, au comodo, elle ne démarre pas...
- A la poussette, elle démarre sans problème...
- En branchant le démarreur en direct sur la batterie, elle démarre...
- La batterie a un an, et, elle est à 13.4 Volts, elle est donc ok (en plus, branchée en direct, ça démarre...)
- L'alternateur recharge bien ( bah oui, la batterie est ok...)

Du coup, je ne vois que deux chose :
vérifie tes fusibles,
et, vérifie que ton coupe-circuit n'a pas de faux-contact...

tout le reste m'a l'air bon...
(par contre, prends un Vallium, tu m'as l'air speed dans ton message... :wink: )
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Shoryu

Message par Shoryu » 10 févr. 2011, 08:58

Depuis le comodo, elle essaye de demarrer quand meme ou il ne se passe absolument rien ?

Car s'il n'y a rien, je suis ok pour le faux contact du coupe-circuit ou le mauvais contact du bouton de demarrage.

petikiky

Message par petikiky » 10 févr. 2011, 09:34

ou le relais ,si le démarreur ne tourne pas

pierreblc

Message par pierreblc » 10 févr. 2011, 10:18

petikiky a écrit :ou le relais ,si le démarreur ne tourne pas
Plutôt, oui
Trois roues pour moins tomber Image

la miche

Message par la miche » 11 févr. 2011, 23:04

Shoryu a écrit :Depuis le comodo, elle essaye de demarrer quand meme ou il ne se passe absolument rien ?

Car s'il n'y a rien, je suis ok pour le faux contact du coupe-circuit ou le mauvais contact du bouton de demarrage.
salut , ben si il y a le declic du relais je pense ! mais c est tous. :!:

la miche

Message par la miche » 11 févr. 2011, 23:13

pierreblc a écrit :
Plutôt, oui
hello, ouais le relais peut être, comment on peut le tester, tu sais ? :?:

Bob74

Message par Bob74 » 13 févr. 2011, 11:52

la miche a écrit :
pierreblc a écrit :
Plutôt, oui
hello, ouais le relais peut être, comment on peut le tester, tu sais ? :?:

Déjà essayer de l'enlever et de vérifier s'il n'est pas oxydé.
Si oui, le nettoyer, ainsi que les contacts où il s'insère. Idem pour les contacts du commodo et vérifier si les câbles d'alimentation ne sont pas coupés.
Si ça ne démarre pas mieux, changer le relais.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

seblob

Message par seblob » 13 févr. 2011, 14:01

la miche a écrit :
Shoryu a écrit :Depuis le comodo, elle essaye de demarrer quand meme ou il ne se passe absolument rien ?

salut , ben si il y a le declic du relais je pense ! mais c est tous. :!:
Donc quand vous avez une panne, merci de donner le plus d'info possible.

Car dire qu'elle ne démarre pas au démarreur çà sous entend que le démarreur entraine le moteur mais que celui ci ne veux jamais démarrer. :roll:

Donc si je comprend bien, en fait ton démarreur il ne fonctionne pas du tout en l'utilisant via son bouton de commande.

Alors çà simplifie quand même grandement les choses car reste juste sois le relais, soit le bouton dé démarrage, sois les câbles, soit le coupe circuit.

Mais comme tu dis que le relais fait quand même "clic" , alors le courant lui arrive, laissant à penser que le bouton du démarreur, le coupe circuit et le faisceau vont bien, mais que le relais non :( .

La revue technique donne une méthode pour tester le relais avec un multimètre en position ohmmètre .

A+

presay

Message par presay » 14 févr. 2011, 07:27

Fait toi preter une autre batterie moto et fait un essai.... Pour voir .. :arrow:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

petikiky

Message par petikiky » 14 févr. 2011, 15:10

shunte le relais au niveau des fils du démarreur si ca tourne ,c'est les conctacts du relais ,si tu n'as pas de testeur !

la miche

Message par la miche » 14 févr. 2011, 19:56

petikiky a écrit :shunte le relais au niveau des fils du démarreur si ca tourne ,c'est les conctacts du relais ,si tu n'as pas de testeur !
sa c est une bonne idée mais y a t il un risque ? maintenent qui ne risque rien na rien ! :mrgreen:

pertinou

Message par pertinou » 14 févr. 2011, 21:10

presay a écrit :Fait toi preter une autre batterie moto et fait un essai.... Pour voir .. :arrow:
Bah, en branchant le démarreur en direct sur la batterie, ça démarre, donc, je ne pense pas que la batterie soit en cause...

Comme les autres, relais de démarreur qui déconne...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

presay

Message par presay » 15 févr. 2011, 07:07

Avant de tout deglinguer , je brancherai au cables une batterie de bar ..Le clic..bruit du demmareur ou du relais? Tu a branché le demmareur en direct ? t'as fait comment ?.. :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

la miche

Message par la miche » 28 févr. 2011, 23:32

presay a écrit :Avant de tout deglinguer , je brancherai au cables une batterie de bar ..Le clic..bruit du demmareur ou du relais? Tu a branché le demmareur en direct ? t'as fait comment ?.. :bigv:
salut a toi ! je l 'est dit plus haut le clic viens du relai : j'ai branché un cable de démarage avec des pinces et batterie branché normale sur la moto avec ces cosses vissés, j ai démonter le relai pas l air occider plutot mème propre, mais jarrive pas a tester avec le homètre je galère.

la miche

Message par la miche » 21 mars 2011, 23:44

salut a tous ! sa y est enfin sa marche mais galère, car j ai changer le relais qui comme par azar est avec le fusible du demareur bilan 133 e gulp ! et bas non sa marche toujour pas je refais le teste du démareur en directe et bas non veut plus partir monsieur me fait un coup grisou ! je cherche a démonter le démareur de vis de fixation + la cosse la rmt dit de faire levier avec un tournevis bas non veut pas sortir le fumier j 'insiste pas je nétoie la cosse avec une brosse a dentd jusqu a la rondelle en caoutchouc au fond qui fait l'étanchéiter je remonte tous et surprise sa marche, je pense que le démareur est en sursis mais grosse galère en perspective pour le sortir je vais essayer de me faire un arrache pris sur le cadre enfin voilà si sa vous arrive pas hésiter a faire le teste plusieur fois 2 ou 3 fois allez appelle de phare a tous. :3dbiggrin:

Répondre